Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Test des autres matériels par les membres du forum
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Bonjour à tous,
Je possède quelques plectres de chez "RIKI LE PLECTRIER", artisan français dont le nom commence vraiment à circuler dans le milieu de la 6 cordes et de la basse.

Beaucoup de guitaristes et autres bassistes ont les mêmes interrogations, quel médiator choisir, dans quelle matière, de quelle taille et quelle épaisseur etc.. ?

Comme beaucoup je me suis posé ces questions, j'ai essayé une multitude de médiators, certains modèles glissent, tournent, s'usent trop vite etc..
Bien sûr on trouve des plectres de qualité, chez Dugain, Dunlop etc.... mais visuellement parlant, je n'ai jamais trouvé un truc qui m'ait vraiment emballé, un visuel neutre, souvent terne ou en couleur flash mais bon, rien d'exaltant.
Par dépit, je me suis cantonné à des modèles de base, pas cher, ne dépassant pas 1 mm d'épaisseur, allant jusqu'à les remplacer plusieurs fois par semaine à cause de l'usure prématurée arrondissant inexorablement la pointe.

L'année dernière j'ai découvert la marque française, "Riki le Plectrier", et je dois dire que cette fois, visuellement j'ai pris une claque !
Certain de ces médiators sont des objets de toute beauté comme la série "Steampunk" par exemple dans lesquels de minuscules engrenages sont incrustés à la main un par un, pour ma part je n'ai jamais vu un médiator ressemblant à ça..... et là, gros coup de cœur.

Image

Pour les différences sonores de chaque matériau, je ne me suis servi que de mon oreille pour vous livrer mes impressions, pas d'instruments de mesures ni de super ordinateur à fréquences ultrasoniques, non non, juste mes 2 oreilles et mon ressenti de musicien.
Toutes les nuances de sonorité donc je parle ici sont soit flagrantes pour certaines et plus subtiles pour d'autres.

Avant de commencer voici une petit lexique sur certains noms de matières utilisées:

Le POM Delrin: Le POM est un polymère, il est utilisé dans l'industrie automobile, les sports etc.
Grâce à sa structure et une haute cristallinité, le POM offre de très bonnes caractéristiques physiques, résistance élevée à la traction, aux chocs, à l'usure, très faible coefficient de frottement et très bonne résistance à l'abrasion etc..

Le Polyarbonate: C'est un autre polymère, l'excellente résistance aux chocs et à l'usure du polycarbonate en fait un matériau dur, très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police, mais aussi de mobilier.

Le PMMA: Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de "Plexiglas", Le PMMA a de nombreux avantages dont deux principaux, il est transparent, il est résistant.

J'alimenterai ce thread au fur et à mesure de mes propres acquisitions ou de celles d'autres copains guitaristes ayant également succombé et me faisant la gentillesse de me les prêter pour qu'ils apparaissent ici :super:

Bon allez c'est partit, commençons avec ...



LE "RIKI WOOD"


ImageImageImage

ASPECT - TENUE
Un côté bois vierge et un côté incrustation représentant un instrument (incrustations réalisées façon marqueterie pour éviter qu'elles ne s'effacent avec le temps)
Il est en Cocobolo, un bois qui ressemble visuellement un peu à la touche palissandre de ma guitare mais en un peu plus "rougeoyant".
Épais mais bien en main, un toucher très agréable.... la chaleur du bois.

SONORITÉ
Bois oblige, la sonorité est plus "feutrée", chaleureuse, pas clinquante, les attaques sont précises également, la pointe est très pointue, un bois exotique qui donne toute son âme dans sa sonorité, on ressent quelque chose de spécial en jouant, un sentiment de quelque chose de précieux, presque spirituel. (je suis peut être trop sensible)

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 3 cm
• Largeur: 2,5 cm
• Epaisseur: peut varier entre 2.5 et 3 mm


MODÈLE "CARBONE" Pointe PMMA


ImageImage

ASPECT - TENUE
Un corps carbone noir, avec le joli aspect tressé, dessus un logo pailleté (voir photo) et une pointe en PMMA orange et transparente, une transparence qui remonte sur un côté sur les 3 quarts du plectre.

SONORITÉ
Ce modèle sonne plus "doux", que le modèle tout PMMA, le corps carbone amène un peu plus de rondeur dans le rendu tout en étant pêchu lui aussi.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 3 cm
• Largeur: 2,6 cm


MODÈLE "CARBONE COLLECTION" Pointe POM Delrin


ImageImageImage


ASPECT - TENUE
Encore une fois un visuel que je trouve très réussi, un corps en carbone et une pointe en Delrin blanc. Quand on joue avec la lumière, le corps en carbone se pare d'un joli effet "tressé" qui est du plus bel effet et un mini trou orne le haut du plectre pour celui qui voudrait le porter en pendentif ou en porte-clés, super idée.
C'est un poids plume, extrêmement léger et très dur, encore une fois, robustesse à toute épreuve.
Pour la tenue pas de soucis, le coco reste bien en main et est très agréable, une réelle découverte que ce modèle.

SONORITÉ
La pointe Delrin n'est pas taillée aussi pointue que celles du Riki Slide, l'attaque est ici un peu plus "subtile" (surtout en rythmique) cela doit-être également du au corps carbone plus léger que le corps tout laiton.
Le son quand à lui reste ouvert, doux, riche et ample.

J'aime beaucoup ce modèle.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 3 cm
• Largeur: 2,6 cm
• Epaisseur: 2,5 mm


LE "RIKI GLOW"

ImageImage

ASPECT - TENUE
Un plectre en PMMA complètement transparent avec une couleur flashy et la marque de son maitre gravée en son centre.
Encore un mini trou dans le haut du plectre pour vous savez quoi maintenant ;0)
Il est léger et dur.
Une prise en main nickel, rien à dire, l'épaisseur de 3 mm m'effrayait un peu au début mais je n'ai même pas eu besoin de temps d'adaptation, ça roule tout seul.

SONORITÉ
Avec sa couleur flash on pourrait se dire que c'est un médiator que l'on possède juste pour le fun .... et bien on aurait sacrément tort, il envoie du pâté le pépère, l'attaque est franche, et le rendu est riche, puissant, clair, brillant et ample, aussi à l'aise en solo qu'en rythmique, il est tout terrain et les harmoniques pleuvent.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 3 cm
• Largeur: 2,6 cm
• Epaisseur: 3 mm

PLECTRE "POLYCARBONATE"


ImageImageImage

ASPECT - TENUE
Un plectre également complètement transparent avec un emplacement pour le pouce, creusé en "amphithéâtre", c'est à dire par palier (qui sont visibles), comme les gradins d'un amphi, d’où le nom.
Ce médiator est un peu plus petit que la normale.
Pour ce qui est de ce "creux" il remplit très bien son office mais pour ma part, je n'ai jamais joué avec le pouce ainsi tenu, et même si j'aime beaucoup jouer de temps en temps avec ce plectre pour ces sonorités, je reviens toujours aux plectres sans défonces pour le pouce, c'est une affaire de gout et cela ne se discute pas, il faut essayer.

SONORITÉ
Sa taille permet un jeu rapide, avec une sonorité brillante et claire.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 2,6 cm
• Largeur: 2,4 cm
• Epaisseur: Peut varier entre 2,5 à 3 mm


PLECTRE POLYCARBONATE "IRON MAN"

Image

ASPECT - TENUE
Bon vous l'avez reconnu, Iron Man, super cool non ? Moi j'adore.
On voit au travers des yeux et de la bouche, et ce petit plectre fait son effet.
Très bonne tenue et petit trou pour l'accrocher, il est top !

SONORITÉ
Plus grand que le modèle polycarbonate ci dessus, (avec le creux pour le pouce) notre Homme de fer garde la même sonorité claire et brillante mais avec un peu plus de rondeur et des attaques moins marquées.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 2,6 cm
• Largeur: 3 cm


LE "RIKI SLIDE" 3 POINTES


ImageImageImage

ASPECT - TENUE
Je trouve l'esthétique de ce modèle très réussi, un médiator triangulaire à 3 pointes, un petit côté "bijoux" qui lui va bien, ça fait "classe" et d'aucuns pourraient même avoir peur de lui faire bobo avec leurs grosses mimines pleines de gros doigts.... les grands vilains chevelus de la race des Guitarus Poilus.
Que nenni les amis, ce plectre est élevé à la dure, vous pouvez vous arracher dessus longtemps sans lui faire la moindre égratignure.
Il a un donc un corps en laiton massif, Riki le Plectrier les propose également avec un corps en alu, en carbone et en titane) il possède donc 3 pointes différentes.
Sur mon modèle nous avons 1 pointe en POM Delrin + 1 en Polycarbonate et 1 en Laiton, cette dernière est en fait le prolongement du corps.

Un plectre qu'on ressent vraiment "professionnel" une fois en main, ce qui pourrait presque intimider les guitaristes débutants de posséder un tel objet je pense, mais je leur dis que débutant ou non, ce serait se faire un grand tort de s'en priver.
Un peu plus lourd qu'un plectre "normal" mais c'est assez étonnant parce qu'on s'attend à quelques chose d'encore plus lourd d'après son visuel, plus massif alors que tout compte fait il reste quand même relativement plus léger que ce à quoi l'on s’attend.
Pour ma part je trouve ce poids idéal, j'aime cette "pesanteur légère" entre mes doigts quand je joue.
Les tranches du corps en laiton permettent de faire des slides sur les cordes, niveau créativité on peut s'amuser.

Très bonne tenue, ne glisse pas et reste bien en place entre les doigts. Le cercle central sur mon modèle n'est donc pas là juste pour l'esthétique, il sert également à la bonne tenue en main.
Pour passer d'une pointe à l'autre il suffit d'un quart de tour (que dis-je, 3 pointes = un tiers de tour) cela se fait en un éclair d'un petit coup de doigt pendant le jeu.

SONORITÉ
- POINTE POM DELRIN
L'attaque est franche, le son est riche, doux, chaleureux et ouvert, très joli rendu, excellent !

- POINTE LAITON:
Je situerai cette pointe entre les 2 autres, je pensais que la pointe en laiton donnerait un son aigu, métallique, un peu faible et "nasillard" mais ce n'est pas du tout le cas, le son est plus doux et ouvert que ce à quoi je m'attendais au premier abord et même si les aigus sont présents ils ne prédominent en rien sur le rendu final.

- POINTE POLYCARBONATE:
C'est pour moi la plus guerrière des 3 pointes, le son est ouvert, ample et pêchu, les attaques en rythmique se font bien ressentir, top.

De part leurs formes très pointues," l'attaque des 3 pointes" (ça ferait un chouette titre de film non ?) est d'une précision redoutable, presque chirurgicale, de plus leur "glisse" sur les cordes due à la taille en biseau font gagner en rapidité de jeu, je ne vous dis pas que vous aller vous transformer en Steve Vai du jour au lendemain mais la différence est là !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Longueur: 2,9 cm
• Largeur: 2,9 cm
• Épaisseur: peut varier entre 2,5 à 3 mm

LE MODELE LAITON "STEAMPUNK"


ImageImageImageImageImage

ASPECT - TENUE
Que dire..
C'est une véritable petite beauté, quel visuel !
Les photos m'impressionnaient déjà beaucoup quand je l'ai choisi sur le site, mais alors après l'avoir reçu, le voir en vrai...c'est encore "pire", enfin .... encore "mieux" quoi !
Ces minuscules engrenages dorés, avec en leurs centres de minuscules petites perles de couleur rouge et leurs reflets avec la lumière, le tout est enrobé dans une sorte de résine..... quel travail, je ne m'en remets pas :amen:
Ils sont fait artisanalement, chaque modèle STEAMPUNK est un modèle unique, il n' y en a pas deux semblables.
La tenue est très bonne, l'épaisseur est une vraie redécouverte pour moi qui suis resté bloqué sur du 1 mm pendant des lustres, la prise en main est immédiate et confortable, l'appréhension de départ s'envole dès les premières minutes de jeu.
La longévité m'a l'air énorme au vu d'autres com que j'ai lus sur le net, je verrais à l'usage.
Le dos (je dis le "dos" bien qu'il ni y' ai pas vraiment de sens pour s'en servir) a un laiton plus poli, plus "brossé", et est donc plus mat que le côté ou il y' a les engrenages (qui eux n'apparaissent que d'un côté).
Le prix peut paraitre élevé mais au vu de la chose, c'est du haut de gamme, de la haute couture "plectriesque", un véritable Médiator/Bijou (ou alors un Bijou/Médiator), un bel objet qui a une âme et une puissance visuelle forte, qui sonne sur sa gratte, que l'on est content de posséder, de montrer (je parle pour moi) ... sinon faites le vous offrir ;-)

SONORITÉ
Un corps laiton avec une pointe (très pointue) en polycarbonate, une sonorité "claire" et un rendu de jeu précis.
Un son ouvert qui vient sûrement du corps laiton et une grosse pêche avec cette pointe très dure.
Rythmiques, solos, harmoniques... no soucy il assure !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Taille médiator standard
• Longueur: 3 cm
• Largeur: 2,5 cm
• Epaisseur: 3 mm


LE "TITANIUM SERIES" SAN SLIDE STEAMPUNK

ImageImage
ImageImage

C'est un modèle de la nouvelle forme"San Slide" Titanium, série Steampunk (c'est la série avec les engrenages), corps en Titane et pointe en Peek.
Cette nouvelle série de plectres, la"Titanium Series", est à mes yeux ahurissante de beauté, de qualité et de finition (mais Riki nous y a habitué).
Ce modèle va au delà du médiator, et au delà du simple test de sonorité qui malgré ses qualités n'a plus trop de sens ici, pour ce modèle du moins.
C'est un bijou d’orfèvrerie, un objet artisanal fait à la main, taillé dans du titane qui est un métal précieux (et cher du coup), chaque engrenage de la série Steampunk est posé manuellement un à un et rend chaque exemplaire unique car tous différents (comme la série Laiton Steampunk d'ailleurs).
Bien sûr c'est un vrai "médiator" et niveau sonorité sur notre instrument préféré on entend tout de suite qu'il n'est pas simplement d'une beauté hypnotique, non, c'est bien un vrai médiator mais pensé comme un bijou !
Il est super léger, c'est assez étonnant, on a l'impression d'avoir une version carbone en main, il est plus léger que son aspect ne le laisse penser et je dirais même qu'il est plus léger que le modèle Laiton.
Le Titane et la pointe en Peek lui assure une robustesse et une durée de vie énorme, le titane ne craignant pas l’oxydation.
Le mien a subi une anodisation pour le colorer en bleu, d'autres couleurs sont dispo mais je ne sais pas exactement lesquelles.... Il faut contacter Riki pour ceux qui veulent la liste des coloris.

Le prix est élevé mais il les vaut largement au vu du prix des matériaux utilisés et des heures de travail passé dessus.
Ce n'est pas le médiator de tous les jours et comme je l'ai dit, il a été pensé comme un bijou.
C'est un objet percé d'un petit trou à porter sur soi, au bout d'une chaine ou autre collier, avec toujours le système de mousqueton qui permet de le placer ou de le reprendre en un clin d’œil.

Ne faites pas l'erreur de le considérer comme un simple médiator pour vous dire que vous ne mettriez pas ce prix dans un petit objet que l'on trouve en plastique à moins d'1 euro (et dont je ne vois plus le rapport avec ce qui est proposé ici)

Non, non et NON !
Tous ceux qui passent le cap, guitaristes ou non d'ailleurs, n'achètent pas un simple médiator chez Riki le Plectrier, il y'a des tonnes de mag de musique pour ça, on achète une œuvre de chez Riki le Plectrier.
Depuis que j'ai découvert ses Médiators/Objets/Bijoux, ils ont changé ma perception sur les médiators "consommables jetables", ces créations sont devenues une référence pour moi, Riki est un artiste, au même titre qu'un peintre ou un sculpteur.
C'est un cadeau, à offrir, à s'offrir .....ou se faire offrir.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Taille du médiator: Plus petit et moins large que Standard
• Longueur: 2,75 cm
• Largeur: 2,45 cm
• Epaisseur: 3 mm


LE "TITANIUM SERIES" CHARLY SLIDE STEAMPUNK

Image
Image
Image
Image

Alors là, je vous laisse apprécier le travail, comme eu dessus, le test de son n'a plus rien à voir ici, c'est la grande classe !!!!!
Pureté dans le travail
Pureté dans le son
C'est une merveille !!

D'une légèreté étonnante quand on l'a en main la première fois, il est d'une robustesse "Titanesque" (héhé)
Une pointe très pointue d'une précision redoutable.
Les solos sont un bonheur et les rythmiques s'enchainent sans heurts (c'est beau hin ??)
C'est une tuerie addictive car difficile de le lâcher une fois qu'on l'a eu en main, on le garde, même quand on ne joue plus (et non, je ne le prête pô ! )
Il y'a de petites strilles du plus bel effet sur une des tranches du médiator pour partir en slide et s'arracher comme un ouf :happy1:
Il y'a également toujours le petit trou pour le porter en pendentif.... quelle honneur !!

Pour le reste vous pouvez lire ce que j'ai mis juste au dessus pour le San Slide car cela s'applique encore plus pour ce modèle qui frappe fort.... très fort !

Voici les correspondances de tailles des nouvelles formes dispos sur son site.

Image



TO BE CONTINUED...
Modifié en dernier par YannB le mer. 29 oct. 2014 20:10, modifié 41 fois.
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Test médiators "Riki le Plectrier"

Message par Meg »

Et ça se garde combien de temps ces merveilles avant d'être complétement usé et arrondi ? Parce qu'il sont magnifiques, mais 30€/pièce quand même…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Test médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Et bien les matières sont justement choisies pour leur dureté et leur résistance, le "Riki Slide" est quasi inusable, les autres sont très robustes, et depuis le temps que je m'acharne dessus, il n'y a aucun signe d'arrondis sur aucun d'eux.

Tu te rends bien compte que ce ne sont pas "que" des médiators, c'est bien plus que cela, ce sont des objets que tu es fier de posséder, nous ne sommes pas ici devant des médiators d'usine en plastoc de 1 mm, qui sont complètement ruinés après 3 ou 4 répèt...
Non, nous avons là des plectres fait artisanalement dans des matériaux offrant une résistance à l'usure et une longévité exptionnelle dont certain sont cher (le laiton, le titane etc..) alors si on veut la qualité pour une durabilité énorme, cela a un cout... c'est un choix.
Les modèles laiton par exemple pourraient presque être garantie à vie sans prendre trop de risques.

Soyons clair, c'est le travail d'un homme et non d'usine, ils sont fait à la main, un par un, avec des matériaux de grande qualité, certains sont des modèles uniques (mais il y' en a également pour toutes les bourses, il propose des modèles en dessous de 5 €).
Tu peux également les faire customiser à ton goût en contactant Riki, ou te faire faire un médiator "sur mesure" pour tes besoins ou pour offrir.

Bref c'est vraiment de la qualité.
Avatar du membre

jadedheart
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 18:08
Guitare : Ibanez RG550
Ampli : fender mustang III
Sexe : H
Localisation : Quelque part entre la lune et le centre de la terre
Âge : 44

Re: Test de médiators "Riki le Plectrier"

Message par jadedheart »

Tu touches combien pour faire sa pub?
tu touches une com' par médiator vendu? :mrgreen:
(mais il y' en a également pour toutes les bourses, il propose des modèles en dessous de 5 €).
Oui effectivement!
4.50€ les 3 médiators.....en celluloid!
médiator que tu achètes 50cts sur n'importe quel boutique physique ou Web et si je me trompes pas 0.50€*3=1.50€
quelle belle affaire. :hehe:

autant les médiators en carbone,polycarbonate je trouve ça intéressant pour l'usure lente mais de là à mettre 30€ le prix d'une pédale d'occasion ca me fait mal et même si ca représente du boulot fait main.

Mais après chacun est libre de dépenser sa thune la dedans.
Image
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Test de médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

jadedheart a écrit :Tu touches combien pour faire sa pub ?
tu touches une com' par médiator vendu? :mrgreen:
Heuuuu pardon :aille: ? tu blagues j'espère là ?
Fallait me dire qu'on pouvait toucher un petit billet au passage, mince alors depuis le temps que je fais des comptes rendu moi ...

Bon trêve de plaisanterie,
Et bien non Mr le commissaire je ne touche pas d'argent, et il me serais difficile de critiquer ces modèles puisque ce sont les miens, j'ouvre un post pour parler de MES médiators, ceux que j'AI CHOISI d'acquérir, il me serait un peu difficile de les critiquer puisque je les ai choisi parce que JE LES AIMAIS.
Je parle ici de médiators que j'AI CHOISI.
Tu achètes un truc, un ampli, une gratte, une pédale, un médiator etc.... parce que tu l'as essayé, et que tu l'aimes, tu rentre chez toi et tu t'arraches avec ce truc pendant des semaines et là ça te donne envie de le faire savoir sur ton forum de guitare préféré, moi je ne vois pas ou est le problème.
Ou plutôt si, je vois d’où vient peut-être le malentendu....de mon titre, "test de médiators" je pense que c'est de là que vient le soucis, je le change donc tout de suite par "Compte rendu sur MES médiators".

Au passage je cite un article de l'excellent Judge Fred paru dans Guitar Xtreme magasine,
"Ces réalisations sont tellement belles, fines et abouties qu'il aurait pu s'appeler "Riki le Joaillier", Ok me direz vous mais un médiator c'est fait pour jouer, pas pour regarder. Rassurez vous de ce côté là aussi, ils assurent un max !
... le gars a repoussé très loin les limites de l'exercice mais toujours dans un esprit Custom Shop, sur mesure, haut de gamme, haute couture....Alors bien sûr certain modèle peuvent sembler cher mais il faut bien comprendre qu'ils sont fait main, nous ne sommes pas dans l'univers du plastique moulé ici, faire un médiator ça lui prends du temps et de la sueur à Riki.... une résistance qui vous permettra de les garder longtemps, alors posez vous la question, combien de médiators acryliques useriez vous dans le même temps. Bin oui hein, finalement ce n'est pas si cher, sauf bien sûr en cas de perte."


Pas mieux.
Modifié en dernier par YannB le lun. 3 mars 2014 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Test de médiators "Riki le Plectrier"

Message par Fox »

Effectivement, ça fait un peu propagande soviétique le sujet tel qu'il est présenté :hehe:

Après je ne dénigre pas le travail du monsieur, c'est très bien fait et sans doute dans la lignée de la qualité annoncé. N'empêche que je ne débourserais sans doute pas autant d'argent là dedans. Dans la mesure ou mes médiators je les égards tout le temps, je vois ça vraiment comme du consommable...

Et si je puis me permettre, je nuancerais quand même les propos : le POM et même le laiton s'use quoi qu'on fasse. Les médiators d'un collègue du forum (et concurrent par la même) sont en POM et s'usent après un certain temps. Alors certes, à comparant au celluloïd, ça tient plus longtemps, mais ce n'est pas non plus éternel...

Quand au laiton, j'en ai un d'un autre marque, et ça prend quand même des marques d'usure... Mais bon, rien de très méchant :)


Reste que si on met de côté l'aspect "c'est le meilleur produit jamais fait !!!" qui émane de la prose de l'auteur du post, c'est quand même du bon produit, clairement pas donné, mais sympathique ;-)


EDIT: Certes, tu peux aimer un produit, mais avoue que c'est un peu exagéré cette façon de présenter ces médiators comme le Saint Graal du guitariste, non ? :)

Par exemple, l'inconvénient de ce genre de matériaux, c'est qu'ils sont résistants, d'accord, mais surement trop pour certaines personnes qui préfère des matériaux plus souples ? Et encore une fois tout le monde ne se permettrait pas de mettre 35€ dans un médiator. Après, chacun sa vision des choses ;-)

Et petite parenthèse : j'ai beau apprécier le travail que fait le Judge, faut pas se voiler la face non plus, il est payé pour dire du bien d'un produit et en faire la pub, si on te file un produit pour en faire la démo et que tu dis que c'est de la merde, on ne risque pas de te passer quelque chose à nouveau...

Mais je ne critique pas la démarche, c'est très bien ce qu'il fait. Faut juste filtrer un peu les infos de notre côté, sans quoi on pourrait acheter un Marshall MG avec autant de bonne critique sur le Web qu'un JCM800 d'époque, m'voyez.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

...ça fait un peu propagande soviétique le sujet tel qu'il est présenté
Oufff 8| , je vous trouve tout de même un peu dur avec mon post, mais merci pour ces critiques constructives.
Je viens de me relire et ce n'est pas du tout ce que je voulais faire ressortir de mon message, je ne fais que parler de mes médiators c'est tout, je n'ai dénigré aucune autre marque chez qui j'ai également trouvé de nombreux médiators de qualité.
Reste que si on met de côté l'aspect "c'est le meilleur produit jamais fait..
Cette marque étant une excellente découverte pour moi je voulais en faire part et non dire que c'était la meilleure au monde proposant des produits jamais sorti, encore une fois si c'est cela qui transparait de mon post j'en suis désolé.

En tout cas merci pour vos avis.
Modifié en dernier par YannB le lun. 3 mars 2014 17:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par deny »

En tout cas ils sont trés chouettes! Du beau boulot! :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Fox »

C'était pas méchant comme remarques en tout cas, juste pour ironiser un peu sur ce que dégage le message tel qu'il est écrit :)

Mais comme le dit Deny, le travail d’artisanat est à saluer bien bas, c'est vraiment de belles pièces, et même si on ne s'en sert pas beaucoup ça peut faire de très beaux objets à avoir :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Pas de problème, c'est un forum :)

En tout cas, moi qui était content de montrer mes médiators et qui voulais ouvrir également un autre post pour montrer d'autres photos de ses créations, parce que pour ma part ni chez Degain, Timber Tones, Dunlop etc.... je n'ai jamais vu de médiators ressemblant visuellement à ça par exemple:

Image

Je n'en ai jamais vu ailleurs, (c'est tout hin pas de blagues, je ne suis pas en train d'affirmer quoique ce soit, notez le au passage) :taré1: :

Bon, bin, comment dire, tout ça m'a un peu refroidi, je crois que je vais attendre...... au moins........un jour ou deux :happy1:
Modifié en dernier par YannB le lun. 3 mars 2014 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Fox »

Très beau celui là :super:

Il y a un post "les photos de vos médiators" si tu veux enrichir un peu le fil de discussion là-bas ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Oui c'est gentil
mais je ne le possède pas celui là, tout ceux que j'ai sont dans mon premier post, je voulais juste ouvrir un sujet et poster des photos des modèles (que je ne possède pas) et qui m'ont visuellement mis sur le cul donc si je mets ça dans le sujet "les photos de VOS médiators" je sens que je vais encore me faire secouer non :]
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Fox »

Tu peux mettre ceux que tu possèdes là-bas, et puis la modération n'est pas sectaire non plus, si tu postes une photo d'un médiator que tu n'as pas, on ne va pas te jeter au bûché :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Ouf, tu m'as foutu les jetons :(

Ok d'accord :)
Avatar du membre

jadedheart
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 18:08
Guitare : Ibanez RG550
Ampli : fender mustang III
Sexe : H
Localisation : Quelque part entre la lune et le centre de la terre
Âge : 44

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par jadedheart »

Salut,

oui je peux avoir été un peu sec dans mon post accusateur mais reconnais que ton post avait un côté gros coup de pub agressif.
On aurait pu croire que tu étais toi même riki, un de ses potes ou un mec payé pour faire sa pub sur les forums. :mrgreen:

après nul doute que ca reste du bel objet (je reconnais volontiers apprécié trouver les modèles avec engrenages type streampunk superbes)
Mais comme on l'a dit peu de gens seront prêt à débourser 30/40€ pour un médiator bien que ce soit hand made, pseudo inusable etc..( quoique tu me diras le guitariste est assez con pour se ruiner pour avoir un objet à la mode ou soi disant le saint graal :mdr1: )

le risque de le paumer ou pire se le faire piquer est grand.

et puis dernier défaut c'est pas pour tout le monde.En effet ca a l'air typé assez épais et je doute qu'il puisse faire une épaisseur variable en dessous de 2mm. Or le but d'un médiator c'est d'être utilisable et confortable de suite.
Comme nue guitare c'est elle qui doit s'adapter à toi et non toi à elle.

bref voila mes objections. :merci:

Par contre si tu fais un post sur les autres objets/modèles là oui ca sera de la pub :mrgreen:
Image
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Bruno_DW »

Vraiment splendides... Mais je les vois à part les "gels", plus comme des bijoux. Même s'ils sont certainement remarquables pour faire sonner une corde selon le style qu'on veut en tirer.

Quand je vois comme ça me fait mal au p'tit trou de derrière à chaque fois que je constate l'usure lente mais inexorable de mes dugain en os dont j'adore et le son et la facilité de jeu que j'en tire... 15 € quand même... Je suis pas radin, loin de là. Mais ça me fait mal au coeur de les "abimer".
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

jadedheart a écrit :....après nul doute que ça reste du bel objet
(je reconnais volontiers apprécié trouver les modèles avec engrenages type streampunk superbes)
Mais comme on l'a dit peu de gens seront prêt à débourser 30/40€ pour un médiator bien que ce soit hand made...
Je ne suis pas d'accord avec cela, au contraire je pense que plein de monde serait content de s'offrir (ou se faire offrir) un médiator comme ceux là, un médiator/objet/bijoux que tu es fier de posséder (ce qui n'est pas ton cas et je l'entends bien.), de le montrer voir de le collectionner et qui plus est, sonne nickel sur ta gratte...

Un modèle comme le Steampunk est un véritable bijoux, tu le reconnais toi même, autant pour son visuel exceptionnel que pour son rendu sonore sur ta guitare, une longévité de plusieurs années, composé de matériaux noble, assemblés avec gout, de plus chaque modèle "Steampunk" est un modèle "unique" car pas un seul "Steampunk" ne se ressemble, ils sont tous différents.
Certain autres modèles sont prévus avec un petit trou en haut qui sert à l’accrocher, comme un bijoux, quand on ne s'en sert pas, et il peut être décroché en une demi seconde grâce à un système de fermeture à mousqueton (hé oui, j'en ai un :happy1: ).
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était "le meilleur du monde" (ne me refais pas ce coup là hin :naah: )

Après, dans l'autre sens on peut rester dans l'option "médiator = bout de plastique sans valeur" et prendre de simples "consommables" en plastoc, pas cher, souvent pas beau et terne, et les user, les perdre, les racheter, les reperdre, les reracheter, les re-user, les rere-racheter .etc...bref.
jadedheart a écrit :...le risque de le paumer ou pire se le faire piquer est grand.
Et bien, tu es assez grand pour faire attention et être responsable de tes affaires non ? ;-) , et comme tu t'en doutes, ce style de médiator ne se jette pas négligemment dans la poche de ton futal entre tes clés de bagnole, ton briquet, tes clopes et tes 1,50 € pour acheter le journal (la vache t'as de grandes poches toi :happy1: ) et que tu ne le laisses pas non plus trainer sur la table du resto quand tu vas au chiottes .... mais tout cela coule de source on est grand maintenant :ange:
jadedheart a écrit :....et puis dernier défaut c'est pas pour tout le monde.
En effet ça a l'air typé assez épais ..... Or le but d'un médiator c'est d'être utilisable et confortable de suite.
C'était également l'une de mes plus grosses craintes avant de les avoir, l'épaisseur, moi je n'ai jamais dépassé 1 mm, et le peu de modèle plus épais que j'avais essayé glissaient etc.. et je n'étais pas très à l'aise avec.
Et bien là, ce n'est pas pareil, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien mais la prise en main est immédiate et si tu consultes l'avis d'autres utilisateurs sur le net, tu y trouveras le même constat, je sais que "Riki le Plectrier" à fait beaucoup de recherches et de nombreux tests dans ce sens et cela se sent.
L'épaisseur te permet une bonne prise en main et une grande nuance d'attaque dans le jeu, attaque tour à tour puissante ou douce, ce qui n'est pas possible avec un médiator souple... donc y'a pas... il faut essayer et se faire son propre avis, je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, moi je montrais juste mes médiators qui sont une véritable découverte et un énorme coup de cœur pour moi, et je tenais juste à les montrer, point.
jadedheart a écrit :Comme une guitare c'est elle qui doit s'adapter à toi et non toi à elle.
Encore une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est à toi de dompter ton instrument et non l'inverse.
jadedheart a écrit :Par contre si tu fais un post sur les autres objets/modèles là oui ça sera de la pub :mrgreen:
Si tu vois une gratte ou un ampli ou des autres trucs qui sortent de l'ordinaire et que tu ouvres un post tout content, pour le montrer en disant," Hé les mecs vous avez vu ce truc, super non ? ", ça te plait, tu lis, ça te plait pas tu ne lis pas, et tu zappes sur un autre sujet et roule.
C'est un forum donc c'est cool. :super:

Après, me dire que par ricochet poster des photos de modèles que je trouve top ça ferait de la pub, (comme tout les essais et tests qui sont fait par nous tous sur n'importe quel forum).... et bien peut-être que tu as raison, et alors, ça gène quelqu'un, moi pas en tout cas, mais si c'est le cas faut le dire.
Modifié en dernier par YannB le mer. 5 mars 2014 15:31, modifié 8 fois.
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par kamikaze »

Très jolis, je pense qu'en effet, ils sont tellement sympa qu'on pourrait en faire des pendentifs ! Et en faire en or ou en argent, la guitare est en ce moment très mode, on en voit dans toutes les pub à la Tv ....
Et banzaï !
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

lol,
Ce n'est pas faux, la guitare est un peu partout en ce moment et c'est tant mieux.
Tu as raison, certains sont de vrais bijoux et mériteraient un entourage or ou argent (le hic c'est que du coup bye bye la guitare, ils ne serviraient plus qu' EXCLUSIVEMENT de bijoux) mais ce serait top, il faudrait que quelqu'un lui soumette l'idée des métaux précieux, un super plectre de quelques carats autour du coup, ça doit le faire.....
Modifié en dernier par YannB le ven. 4 avr. 2014 08:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

LE MODELE "STEAMPUNK"

ImageImageImageImageImage

ASPECT - TENUE
Que dire..
C'est une véritable petite beauté, quel visuel !
Les photos m'impressionnaient déjà beaucoup quand je l'ai choisi sur le site, mais alors après l'avoir reçu, le voir en vrai...c'est encore "pire", enfin .... encore "mieux" quoi !
Ces minuscules engrenages dorés, avec en leurs centres de minuscules petites perles de couleur rouge et leurs reflets avec la lumière, le tout est enrobé dans une sorte de résine..... quel travail, je ne m'en remets pas :amen:
Ils sont fait artisanalement, chaque modèle STEAMPUNK est un modèle unique, il n' y en a pas deux semblables.
La tenue est très bonne, l'épaisseur est une vraie redécouverte pour moi qui suis resté bloqué sur du 1 mm pendant des lustres, la prise en main est immédiate et confortable, l'appréhension de départ s'envole dès les premières minutes de jeu.
La longévité m'a l'air énorme au vu d'autres com que j'ai lus sur le net, je verrais à l'usage.
Le dos (je dis le "dos" bien qu'il ni y' ai pas vraiment de sens pour s'en servir) a un laiton plus poli, plus "brossé", et est donc plus mat que le côté ou il y' a les engrenages (qui eux n'apparaissent que d'un côté).
Le prix peut paraitre élevé mais au vu de la chose, c'est du haut de gamme, de la haute couture plectriesque, un véritable Médiator/Bijou (ou alors un Bijou/Médiator), un bel objet qui a une âme et une puissance visuelle forte, qui sonne sur sa gratte, que l'on est content de posséder, de montrer (je parle pour moi) ... sinon faites le vous offrir ;-)

SONORITÉ
Un corps laiton avec une pointe (très pointue) en polycarbonate, une sonorité "claire" et un rendu de jeu précis.
Un son ouvert qui vient sûrement du corps laiton et une grosse pêche avec cette pointe très dure.
Rythmiques, solos, harmoniques... no soucy il assure !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Taille médiator standard
• Longueur: 3 cm
• Largeur: 2,5 cm
• Epaisseur: 3 mm

PS:Je mets à jour le premier post à chaque fois.
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par fapstyle06 »

superbe 8|
Combien pour ce petit bijou ?
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

C'est un bijou, artisanal et modèle unique à chaque fois, donc tu emplois le mot "bijou" à bon escient.

"Bin oui mais j'en ai à moins d'1 euro des médiators alors pourquoi ?",
OK, mais ce n'est pas le même produit, comparons ce qui est comparable, je comprends que l'on adhère ou non, et je comprends que certains considèrent leurs plectres comme du consommable jetable et interchangeable, et bien ce n'est plus mon cas.
Pour moi il vaut son prix, il est superbe, il a une grosse durée de vie, il est unique et je suis content de l'avoir en ma possession :super:
Voici le site

http://riki-le-plectrier.net/fr/
Avatar du membre

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:39
Guitare : Acoustic
Sexe : F
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par NCerridwen »

Tiens, je vais mettre mon petit grain de sel. :)

Je joue avec des médiators "triangles", et mon préféré, c'est le "Harley Benton 0.46mm". Pas cher, et qui correspond à ce que je cherche.

J'ai essayé les médiators de Riki, et ça passe très bien pour l'électrique, mais pour l'acoustic, c'est pas çà. (le bruit du médiator qui se pose sur les cordes avant de les faire sonner me dérange beaucoup).

Malgré tout, j'ai littéralement craqué sur son travail et je lui en ai pris plusieurs. Non pas dans le but de jouer avec (cf ma précédente remarque), mais parce qu'ils sont BEAUX !!!
Je n'ai pas acheté "des médiators". J'ai acheté "des bijoux". :coeur:

Effectivement, je pense à les porter comme tel.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son fric. ;)
--Cerridwen
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Tout dépend "du" ou "des modèles" que tu as testé sur ton acoustique, sans vouloir entrer dans le débat des "gouts et des couleurs" :]
les matières différentes (et la possibilité de les associer de façon personnalisée pour des modèles custom rien qu'à soi) te permettent de trouver ton bonheur.

Pour ma part et par rapport à ceux que j'ai, je trouve par exemple les pointes en Delrin avec corps en carbone, ( c'est le modèle avec corps noir aspect "tressé" et la pointe blanche pas trop pointue dans mon CR) légères et douces sur ma canadienne (ma guitare pas ma tente hin). :super:
j'ai une "Art & Lutherie"(c'est une marque filiale de Godin) ce n'est bien sûr que mon avis, et mes gouts en matière de sonorité.

Oui je connais également quelqu'un qui comme toi, (enfin pas tout à fait puisque non guitariste, et même non instrumentiste du tout, non non, même pas la flute, enfin je dis ça, je ne connais pas sa vie privée non plus :happy1: ) mais bon revenons à nos moutons, elle possède quelques médiators "Riki" juste en guise de bijou... c'est pour cette raison que le mot est souvent revenu dans mon CR ;-)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Lwood »

C'est beau, mais vu la vitesse à laquelle je perds mes médiators ce n'est pas pour moi ^^
Répondre

Retourner vers « Autre »