Le projet Snake Oil

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Le projet Snake Oil

Message par xOtherWise »

Ah bah si tu le propose, je veux bien connaître la procédure pour réaliser ton effet "ping-pong" :taré1:
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par Talva »

Martin_Rotsey a écrit :
Talva a écrit :C'est principalement Fantasia, mais je trouve pas l'ajout de claviers tout court nécessaire.
Ha... donc y'a une dimension de goûts et couleurs dans cette réticence.
Attention, les pistes sont brutes sur les précédents enregistrements.
Ah oui, c'est vraiment une histoire de goût.
Sinon, OK, je te dirai à la fin du mixage (mix, mixtion,mixture, malaxation?) si j'ai changé d'avis :)
Martin_Rotsey a écrit : Enfin bref, avec Auda, j'ai tout ce qu'il me faut à portée de souris.

Vous voulez que je développe un peu cette phase ou vous préférez vous faire une idée par vous-même à l'écoute du résultat final ?
Si ça te demande pas trop de temps et d'investissement c'est toujours intéressant!
Pour audacity, c'est surement comme le reste dans le libre (Gimp, LibreOffice etc.), il suffit de prendre le temps de s'y pencher pour trouver son bonheur je pense.
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Oki. Je ne vais pas vous faire un tuto MAO, c'est pas le sujet. Mais plutôt expliquer la phase "malaxage" pour ce morceau précis.
xOtherWise a écrit :Ah bah si tu le propose, je veux bien connaître la procédure pour réaliser ton effet "ping-pong" :taré1:
J'utilise simplement l'outil "enveloppe" d'Auda :
ping.jpg


(élégamment cerclé de rouge sur la capture ci-dessus)


Pour que ça donne un effet "ping-pong", il faut splitter ta piste stéréo .
Ensuite, c'est l'oreille qui décide du bon réglage.

Revenons au mixage :

Les prises de son dans la boite, j'utilise Auda pour les analyser. La 1ère étape du travail de retouche, c'est le nettoyage de la piste (prise de son brute)

- remove DC couled offsett (dans l'effet "normalize", c'est une case à cocher)
- reduction du bruit de fond (pour ça, il faut quelques secondes de silence instru sur la piste pour bien isoler le bruit de fond. Ça fait gagner du temps et de la précision de nettoyage)
- filtres passe-haut & passe-bas selon l'instrument

Le mixage des pistes pour donner une cohérence globale, c'est la 2ème étape :

- égalisation (outil très pratique pour faire ressortir chaque instrument selon ses plage de fréquences de référence)
- compression :

avant
av comp.jpg
et hop, après...
ap comp.jpg
Attention avec cet outil. Le compresseur dynamique d'Auda est très efficace, mais il faut l'utiliser judicieusement.

Il agit sur les "pics" (un compresseur, quoi). Il vaut mieux procéder par petites touches que de compresser comme un bourrin comme dans l'exemple imagé ci-dessus.

Une fois les retouches appliquées efficacement, le mastering ! :taré1:

Quelques précisions sur le mixage du sus-dit morceau,

Il y a des instruments qui sont plus subtils (voir compliqués) à retoucher.

C'est le cas du chant (la voix parlée, chuchotée peut devenir un calvaire au mixage) et du clavier/piano notamment. Il faut éviter de compresser cet instrument. Jouer plutôt en abaissant certaines de ses fréquences pour faire ressortir les autres instruments.

Petite anecdote, quand j'ai relevé les niveaux après-mixage, la piste Charley était criarde et désagréable.
En un demi quart de moitié de seconde, j'ai trouvé le problème grâce à l’analyseur de spectre d'Auda. Lui :
spectre.jpg
Il y avait une fréquence indésirable (12780Hz, de mémoire). J'ai isolé cette fréquence avec l'outil EQ et réduite d'autant de DB que possible pour le pic disparaisse.
Résultat parfait.

Le spectre est vraiment un outil d'analyse parfait.

Sur la capture ci-dessus, vous pouvez voir les réglages que j'utilise pour la visualisation. Libre à chacun d'adopter ceux qui lui permettent de bien cerner le spectre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Le projet Snake Oil

Message par xOtherWise »

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer le côté technique. Je vais tester l'outil "enveloppe" et voir si je peux l'intégrer dans mon prochain cover :super:

Et du coup, çà donne quoi le rendu final ?
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

J'attendais une contribution extérieure pour le solo/outro. Mais ça ne s'est pas fait. :nono:

Du coup, j'ai pris du retard.

J'ai enregistré une partie guitare, mais comme je n'avais pas d'idée pour un solo, bref, je ne sais pas encore si la partie finale "guitare" est bien comme ça ou si je rajoute une guitare en bottleneck, je teste tout ça.

Pour le mixage, j'arrive au bout, mais j'attends d'être fixé sur cette maudite guitare pour masteriser.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par Talva »

:super: Merci pour les explications!
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Pas de quoi. Justement, je trouve ça intéressant de partager le process.

Tiens justement, j'ai fini d'enregistrer les guitares de solo-substitution.

J'étais parti sur une 2ème guitare avec saturation (bah oui, y'a que des guitares en son clair dans ce morceau que j'aurais aimé faire sonner "rock").

Et finalement, ce sera une guitare clean avec un delay. L'autre guitare avec laquelle elle partage le champs sonore ayant forcé sur le trémolo, ça fait un bon cocktail, je trouve.

Et tant pis pour la song marquée "rock". On a qu'à dire qu'il y a rupture de stock. :hehe:

J'en profite pour refermer la page mixage via Audacity :

J'ai utilisé un filtre sympa sur la guitare rythm pour pas saturer certaines fréquences et laisser la place aux solistes pleines de délai et de trémolo.

Le filtre "téléphone". Il se trouve dans les préréglages de l'effet équalizer et restreint la bande passante comme dans le combiné du téléphone (je pense qu'il y a un rapport avec son nom).

Le SongWriter
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par oldamp »

heu, Martin, t'es pas au courant ? le filtre s'appelle "intru" maintenant :mdr3: ..... :hello:


c'est plus rock :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit :le filtre s'appelle "intru" maintenant :mdr3: ..... :hello:
Apakompry .... :rouge:

Les "Insu" ?

Enfin bref, j'ai lancé un appel d'offre pour trouver un guitariste soliste volontaire pour faire "Rock" sur le songwriter.

Du coup, j'ai fait un mix hyper-compress (à la Universal).

Sans clavier (c'est Talva qui va être content :hehe: ) ni guitare lead.

Une version "Rock" du morceau. Je vous tiendrai au courant quand/si ça se fait.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par Talva »

Martin_Rotsey a écrit :
Sans clavier (c'est Talva qui va être content :hehe: ) ni guitare lead.

Une version "Rock" du morceau. Je vous tiendrai au courant quand/si ça se fait.
Merci ;) La guitare lead je suis pas contre!
C'est plus les fioritures à partir de 1:30 dont je ne suis pas fan.
Mais c'est entièrement une histoire de gout personnel.

Sinon, c'est quoi l'intro? Ça me rend fou de pas le remettre, je suis sur de connaitre ça, une musique de jeu-vidéo!
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Talva a écrit :Sinon, c'est quoi l'intro? Ça me rend fou de pas le remettre, je suis sur de connaitre ça, une musique de jeu-vidéo!
8| Rooohhh !!!!

Scott Joplin !

The entertainer... The songwriter...

Ou la photo pour les oreilles du Songwriter perdu au milieu du passage à niveau, avec son clavier Casio à pile. Dans son univers abstrait. Bien loin de l'univers réel des communs et des trains qui passent...
Talva a écrit :C'est plus les fioritures à partir de 1:30 dont je ne suis pas fan.
Mais c'est entièrement une histoire de gout personnel.
N'empêche, tu as soulevé une idée. Alors pourquoi pas développer l'idée et voir le résultat ?

C'est en cours. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par Talva »

Martin_Rotsey a écrit :N'empêche, tu as soulevé une idée. Alors pourquoi pas développer l'idée et voir le résultat ?

C'est en cours. ;-)
:super: hâte de voir ce que ça va donner.

Pour scott joplin, il a été repris dans pas mal de musique de jeux vidéos et notamment dans le superbe Bioshock infinite, chanson "Solace", même si ce n'est pas la même, c'est à elle que je pensais.
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

J'ai hâte aussi :taré1:

Je trépigne comme un mioche, le soir du 24, qui lorgne toutes les trois secondes vers le pied du sapin. :mrgreen:

J'attends que le gratteux en question me retourne le fichier audio : pourvu que ça se fasse, pourvu que ça se fasse, pourvu que ça se fasse, pourvu que ça se fasse, pourvu que ça se fasse, pourvu que ça se fasse, ...

Je viens de stocker sur (pas) dix heures un recueil des morceaux du Snake Oil enregistrés en 2014, sous forme d'album.

Oui, je sais, ça fait pompeux et très prétentiard.
Mais c'est surtout très pratique quand on a des disques durs qui ne durent. ;-)

ps : Solace, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup.
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le lun. 13 juin 2016 17:51, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par Talva »

Par contre, soit je ne sais pas l'utiliser, soit il n'y a rien sur deezer!
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le projet Snake Oil

Message par Daeron »

Effectivement, je ne vois rien pour le moment sur Deezer. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Il est dix heures ! :happy1:

Bon, je me suis battu une partie de l'après-midi avec ce site mal foutu. On m'avais signalé ce problème de playlist qui n'affiche aucun titre... :nono:

Alors, quand j'y accède avec mon compte, ça fonctionne, mais pas pour le reste du monde :rougefaché: !

En désespoir de cause j'ai envoyé un mail au support technique du site.

En attendant, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. ;-)

Le Songwriter :

J'attends patiemment le retour du soliste qui doit apporter sa touche rock !
squelette-cafe-clope.jpg
Billy the rock :

En attendant, j'ai enregistré vite fait une maquette d'une compo de 2015 dont j'ai à peu près toutes les parties mais que je n'avais pas encore pris le temps de rassembler.
Je suis content parce que tout ça cohabite bien et le résultat rockabilly-pop-variété me plait bien. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Le projet Snake Oil

Message par Talva »

Haha! Tu sais quoi, ce matin je me suis surpris à fredonner Le songwriter!
Sinon pour partager ta musique sous forme d'albums plutôt que 10h, bandcamp à l'air pas mal.
Mister Z utilise ça, c'est très bien fait. Ça fait streaming + possibilité de télécharger les albums.
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Talva a écrit :Haha! Tu sais quoi, ce matin je me suis surpris à fredonner Le songwriter!
:ghee: C'est pas vrai ?????

Ça y'est, maman, j'ai un fan !

Objectif : doubler le nombre de fans d'ici 2050 !

:happy1:

Bon, en désespoir de cause j'ai balancé sur Bandcamp ;-)

J'actualise le lien au-dessus...

[édit]


J'ai eu réponse de la part de Deezer : On peut stocker des mp3 sur son espace perso chez eux, mais pas les partager. Une question de propriété à ce qu'il parait.




ps : on lève le doigt, ceux qui ont essayé de cliquer le lien. :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le projet Snake Oil

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit :ps : on lève le doigt, ceux qui ont essayé de cliquer le lien. :happy1:
Euh ... :rouge: ... sur 10h je sais pas, mais sur BandCamp, ça fonctionne ! ... ouf, je me rattrape in extrémis ! :gene:

Pour l'instant, j'ai juste écouté RomanSong, mais j'aime beaucoup ... je devrais probablement pouvoir le fredonner pour 2050, voire même avant ... donc tes objectifs en termes de fan club devraient être atteints ! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Guillaume45 a écrit :
Pour l'instant, j'ai juste écouté RomanSong, mais j'aime beaucoup ... je devrais probablement pouvoir le fredonner pour 2050, voire même avant ... donc tes objectifs en termes de fan club devraient être atteints ! :hehe:
Oulah, j'avais pas prévu une telle euphorie du délire. Je risque d'être débordé. Je vais être en rupture de stocks de produits dérivés !

Ne commandez plus le chien-qui-remue-la-tête siglé "Sraike Oij", on n'a pas été livré... problème de sérigraphie... savent pas écrire Franssais sans faire de fautes, les petits chinois de 8 ans ! :mdr3:

Dis-donc au fait !

L'effet spécial, c'était un peu plus tôt dans la chanson !
(1:14, de mémoire)

Mais j'ai reculé toutes les pistes pour l'intro et, du coup, l'effet spécial se retrouve à... 1:26 ! 8|

Tu as des dons de triple vue ou bien ?

Bon, le médiator est à toi. Envoie-moi ton adresse en MP; ;-)


Édit :

J'ai enregistré une petite intro en fingerpicking sur ma dernière compo.

J'en ai profité pour dépoussiérer un peu le mix : Billy The Rock
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Tissan2
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 137
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 23:18
Sexe : H
Contact :

Re: Le projet Snake Oil

Message par Tissan2 »

Pas mal Billy The Rock, bonne compo, bien jouée et chantée, belle production et un clip un peu minimaliste mais c'est un autre art :)
Bravo
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Une façon de donner un peu de nouvelles au forum auquel je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment...

Une petite version "live" et en "one shot" de ma dernière compo, au Pub-concert de Montereau, dans le sud 77.
Si vous habitez pas trop loin ou passez dans le quartier, n'hésitez pas à faire un petit détour, prendre une guitare, le basse, la batterie ou le clavier présents sur place, pour nous jouer un petit morceau. :super:

je marche avec la pluie

Bonne fêtes à vous, gratteux et gratteuses du forum !

Édit du 08/01/2020 (bonnes résolutions obligent) :

Une petite version remasterisée du titre phare de Snake Oil avec Audacity, just for fun...

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le projet Snake Oil

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit : mer. 8 janv. 2020 16:22
Une petite version remasterisée du titre phare de Snake Oil avec Audacity, just for fun...
Très chouette ... un petit côté Lynyrd Skynyrd dans la rythmique guitare que j'aime beaucoup ! :super:

Par contre, au niveau du mix, j'ai trouvé les guitares un peu trop en retrait ... notamment sur le solo vers 4:10 qui pourrait être plus mis en avant ... bon, aussi j'ai écouté avec un casque pourri, donc ça vient peut-être en partie de ça ! :gene:

Super boulot en tout cas ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le projet Snake Oil

Message par Martin_Rotsey »

Merci Guillaume45 ! :merci:

Hè, hè, 4:10 c'est le solo basse :hehe:

Bon, je commence à libérer de l'espace pour me faire un coin "studio".
En // j'ai commencé à enregistrer la base rythmique d'une vieille compo qui attendait de voir le jour sous forme de maquette YT.
Je vais essayer de donner plus de temps à la musique.
La particularité de cet enregistrement, c'est qu'il est en LA 432hz
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le projet Snake Oil

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit : dim. 12 janv. 2020 14:19
Hè, hè, 4:10 c'est le solo basse :hehe:
Ah !? ... ok ... :jesors:

:mdr3:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »