Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Bordeaux

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Répondre

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Bordeaux

Message par zaplane »

Bonjour à tous,

Je laisse ce message afin de faire connaître le groupe "Pascal Lambert ... et les autres".
Ce groupe dont le leader est également compositeur interprète propose des textes exclusivement en français.
Quelques extraits de leurs prestations sont visibles sur Youtube, merci de prendre le temps d'écouter quelques extraits, de partager si vous aimez et de laisser un commentaire (encourageant SVP)
[youtube]pX_ywJ5zYpA&feature=share&list=PLRXDKZKddoM5oMFsO7B7Wzgooem-98AYF[/youtube]

Merci

Zaplane
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour,

J'ai écouté toute ta playlist.

1) le temps de s'habituer à la voix du chanteur
2) agréable, dans la même veine que la première, variété française.
3) Alors là ! excellent ! J'adore ! (mon amour vole en éclat). J'avais peur de m'ennuyer à la longue des morceaux, mais l'intérêt propre de vos compos prend son envol ici
4) Le bougre ! petite voix off en entrée et outro. Petit coté décalé, un peu pop, un peu rock, très Mano Négra des premières années. "moi, je crie : Lâchez-moi, enc*** ! je ne suis pas un mauvais bougre, simplement un amateur de coups de boules." J'adore
5) (Plaisirs capitaux) encore une petite touche pour ne pas sombrer dans le "je tourne en rond musicalement". Bien
6) 7) Un morceau pop, un morceau chaloupé. On ne s'ennuie toujours pas (enfin, moi). Petit clin d'oeil à Paul Éluard, aux beatles, des textes bien ciselés
8) 9) 10) .... elles ne passent pas la playlist stope à la fin du 7ème morceau :-/

Bon, j'ai suffisament de matière pour m'autoriser un avis :

C'est propre, professionnel, aucun excès, aucune retenue, nikel chrome :super:

Vous êtes prés pour faire la première partie d'Eiffel. J'en parlerai à Romain :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par zaplane »

Merci beaucoup pour ce commentaire très détaillé et très encourageant.
Je vais de ce pas compléter la playlist avec les morceaux manquants.
Selon toi, par quel morceau devrait commencer la playlist pour retenir le maximum d'attention?
Tout le monde est invité à répondre bien entendu.

P.S. : j'ai eu un Valvestate 8080 dans le temps, je l'ai vendu cause apprtement à Paris... Aujourd'hui je le regrette encore..
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par Revolubson »

Salut :hello:

Ah bah là j'adore ! :super: C'est vraiment très pro, avec une belle mélodie tant sur l'instru que sur la voix. Le son est nickel et de belles paroles. (J'ai écouté que "Quand la France s'endort" j'écouterais le reste plus tard)
Si un jour vous jouez sur Bordeaux j’essayerais de venir

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par zaplane »

Merci Revolubson (super pseudo ça!!),
J'espère que le reste de l'album te plaira autant.
Je t'informerai des prochaines dates par MP.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par Martin_Rotsey »

Selon toi, par quel morceau devrait commencer la playlist pour retenir le maximum d'attention?
C'est un choix très personnel, qui vous incombe.

La 1) et la 6) sont pas mal.
La 8) tranche direct, çà peut le faire

Tiens, au passage, j'ai pu écouter la 8). Y'a du progrès, m'en manque plus que 2.

Je vois ni la 2), ni la 4), qui sont de bonnes relances. Ni la 3), ni la 7) qui sont particulières et méritent d'être intercalées pour rapatrier l'attention que les pintes auraient pu éloigner. :hehe:

La 5) avec la petite intro des djeumbés qui va bien, assez prolongée, genre quelques boucles de plus, le temps que le public soit attentif à 100 %. En plus, l'entrée chant créer une cassure rythmique qui envoie bien.

Mais tout çà, c'est juste mon avis et... tu auras autant d'avis que de réponses.

Maintenant (mais je ne dois rien t'apprendre), la première, c'est celle de chauffe, celle où on est le moins "dedans". Donc, autant en choisir une facile et qui tourne facilement en répètes. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par zaplane »

Merci Martin pour ta réponse... sauf que je pensais plutôt à la playlist sur Youtube... :) :)

Tous les morceaux de l'album Plaisir capitaux sont maintenant en ligne et dans l'ordre de l'album.
La chanson "Ivresse" est une de mes préférées, tant par le texte que par l'émotion musicale. :super:
[youtube]4XITkE0Z3iM&list=PLIkcfpy3GGGJeadSXXfgZssQzX9ropdxS&feature=share&index=10[/youtube]

P.S. : l'album est également sur Deezer http://www.deezer.com/album/6823881
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par Martin_Rotsey »

Merci Martin pour ta réponse... sauf que je pensais plutôt à la playlist sur Youtube...
Bien sûr, "playlist" et non "set list".
Quel boulet je fais, moi, des fois :nono:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par zaplane »

Ya pas de mal :)

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par zaplane »

Revolubson a écrit :Salut :hello:

Ah bah là j'adore ! :super: C'est vraiment très pro, avec une belle mélodie tant sur l'instru que sur la voix. Le son est nickel et de belles paroles. (J'ai écouté que "Quand la France s'endort" j'écouterais le reste plus tard)
Si un jour vous jouez sur Bordeaux j’essayerais de venir
Bonjour Revolubson,

As-tu finalement écouté le reste de la playlist? Peux-tu me faire quelques commentaires en retour?

Merci

Zaplane
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par Revolubson »

Je m'y met ce week end promis

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Topic author
zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par zaplane »

Nous participons à un tremplin sur Radio France. On a besoin du soutien de tous.

Merci de cliquer ci-dessous pour nous aider.

Pour que "Que la France s'endort" continue d'être diffusée sur France Bleu, c'est ici que l'on vote!!!

http://www.francebleu.fr/musique/c-est- ... i-29-avril

Guitaristiquement

Zaplane
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Pascal LAMBERT - groupe rock / chanson française / Borde

Message par Revolubson »

Salut :hello: je reviens (avec un peu de retard)

Pour commencer je dirai la 1) mais ça semble être le morceau principal de l'opus alors peut être à garder pour plus tard, la 3) est bien sympathique, la 12) elle peut être pas mal aussi ya pas mal d'ampleur dans le morceau.

Après tes morceaux sont pas mal variés à toi de voir le déroulement mais ça va le faire ! :super:

Comme final je verrai bien la 10). Mais bon toujours pareil ce n'est que mon avis. :)

EDIT : Je viens de m'apercevoir de l'erreur je me suis laissé embrigader par Martin_Rotsey :hehe:

Du coup pour la playlist je trouve que la 1) retient pas mal l'attention, mais y a comme une sensation de déjà vu, je mettrai la 12.
Après c'est comme dit plus haut t'as pas mal de choix et différent univers met celle qui te représente le plus pour que l'auditeur se fixe sur ton style au départ.
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »