Whisky Overdrive

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Répondre

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Salut à tous !

Nous un groupe de rock assez influencé par le rock des année 90 (grunge/punk) et le garage rock à la stooges.
Nous avions déjà postez des cover et des compo sur ce forum mais sous un ancien nom (no name just noise) qu'on a changé depuis pour Whisky Overdrive (ouais c'est écrit dans le titre et alors ?)

Pour finir on vous montre deux compo pour voir ce que vous en pensez, en vous disant si j'entends ça en concert j'envois quoi ? Tomate ou œufs pourris ? (Je préfère les tomates personnellement au moins ça pue pas ou moins).

La 1er : Twenty Springs : c'est du punk
http://www.youtube.com/watch?v=F35AwAV9uGA

La 2éme : Purple legs : Du rock garage
http://www.youtube.com/watch?v=LesYrfUFPnk

Et le line-up:
Guitare/Chant : Joey Mustang
Bass : Tom's
Batterie : Chris Only

zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par zaplane »

Bonsoir les Whisky overdrive,

Moi je dirais tomate :)

Je viens d'écouter les vidéos sur Youtube... ce n'est pas le genre de musique que j'écoute d'habitude (je suis plus Mae ou Tryo ou Pascal Lambert et les Autres) et voici mes impressions qui sont franches et un peu sévères mais on est là pour progresser pas pour se jeter des fleurs...

- Impression globale : Qualité d'enregistrement trop pourrie pour juger. On entend quelqu'un qui tape sur des casseroles et un gars qui chante sans ampli (l'impression que ça donne), la guitare est peu présente et la basse ne s'entend que sur les 3 dernières secondes du premier morceau.

- Impression plus sympa : A écouter en mettant de coté la qualité d'enregistrement, on s'imagine 3 ou 4 potes dans un garage et on imagine bien Curt Cobain à ses débuts...

-Premier morceau : La batterie est très présente et devient un peu lassante (probablement à cause du son), le chant semble un peu approximatif , pas très juste, pas toujours calé et je suis pas champion d'anglais mais à certains moment ça sonne un peu yahourt genre "daaaa douuuu dinnnng" . La guitare est un peu discrète et
la basse absente ... on est pas loin des oeufs pourris et le nom "no name just noise" correspond bien

- Deuxieme morceau : la batterie est plus variée, donc plus agréable. Le chant semble mieux maîtrisé. La guitare est plus présente, bref c'est beaucoup mieux. La qualité d’enregistrement semble mieux adapté à ce style "garage". En revanche, toujours pas de basse. Là je serais plus tomate ... non en fait j'applaudirais en buvant un whisky (overdrive) (ce qui est assez périlleux)

Bref, Comme dit plus haut, difficile de juger avec un enregistrement aussi cheap...
Mon conseil : investir dans une table de mixage à 6 ou 8 voies pour reprendre la batterie sur 2 ou 3 micros, le chanteur, la gratte et la basse en sortie ligne des amplis. Avec un casque de monitoring et quelques réglages d'égalisation, vous pourrez obtenir un son 1000 fois meilleur (investissement environ 200 €)

Si vous me trouvez méchant :diable: , ce n'est pas le but :ange: et j'aimerais vraiment entendre ce que ça donnerait avec du son car au delà de ce bombardement, les compos semblent plutôt cools et me donnent l'envie de ré-écouter du Nirvana.

Musicalement,
Zaplane

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Okay merci de l'avis.

Et j'le trouve pas méchant même plutôt sympa. C'est vrais la basse moi j'arrive à l'entendre car je sais connais les compo mais j'avoue avoir du mal l'entendre, la 1er compo vraiment limite la 2e sympatique. J'ai bcp apprécier la comparaison à Kurt Cobain.

Et pour les micro faudrait que tu m'explique mieux ton plan car j'ai pas tout bien compris. Actuellement on a un seul micro qui gére tout (micro enregistreur). Si on investi dans 3 micro (pour 200€ faut que tu me dise ou tu les achète là et les quels) qu'on les branches sur la table ok ça j'ai pigé mais aprés comment je l'enregistre le son ? Parc'que la batterie bouffe assez le reste comme ça sans avoir en plus besoin d'être repiqué hein ^^

zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par zaplane »

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'enregistrement et la solution que je propose permettra d'avoir un meilleur son, pas un son studio. Mais ce sera suffisant pour réécouter et améliorer la prestation.

Donc l'idée, c'est de repiquer la batterie avec 3 micros : 1face à la grosse caisse et 2 au dessus à droite et à gauche pour reprendre le reste et obtenir un peu de stéréo.
De récupérer les sorties lignes ou de repiquer avec des micros devant les amplis guitares et basse.

Le tout renvoyé vers la table, réglages des niveaux au casque, puis enregistrement live sur sortie de la table.

ci-après exemple de matos qui suffirait pour cela

1- Table de mixage : 32 + 7 = 39 euros :http://www.ebay.fr/itm/Table-de-Mixage- ... 19eb0a8670

2- Micros : 3 micros + 3 jacks sur woodbrass pour 25 euros + 5 euros de port = 30€
http://www.woodbrass.com/micro-chant-et ... 62481.html

3 - pieds de micros (3 x 22 € + port) = 70 euros

ou mieux 2 et 3 : 3 micros + 3 pieds + jacks = 99 € + port http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... +de+micros

3 jacks pour sortie ligne des amplis : 3 * 3 € = 10 € http://www.woodbrass.com/cable-jack-%20 ... 27299.html

casque : on a tous un quelque part

Enregistreur : le plus simple utiliser un pc sur entrée ligne ou tout autre appareil avec entrée ligne

Total sans enregistreur et casque : 150 € environ

L'idéal c'est tout même d’avoir une table dans le genre comme celle-ci, avec égalisation et effets (reverb pour la voix)
http://www.woodbrass.com/table-de-mixag ... 25844.html

et une sortie sur enceintes amplifiée ou ampli + enceintes monitoring.

Exemple d'enregistrement live réalisé avec ce genre d'installation (sauf que c'était avec une batterie électronique) (remarque une seule prise donc quelques couac.. mais c'est cool) :
[youtube]hC98O9K62Z8&list=UUlVwyFUzA96rsypMVq4hJSg[/youtube]

Et version studio :
[youtube]srHiAmGiIlk&list=PLIkcfpy3GGGJeadSXXfgZssQzX9ropdxS&index=4[/youtube]

Pour info, je vends actuellement la batterie électronique de la vidéo

En voila un eréponse qu'elle est complete. Je me sui sabonné à votre chaîne youtube et espère écouter du beau son bientôt.

Bonne nuit

Zaplane

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Ok ok si j'ai tout pigé je me débrouille pour brancher la batterie sur la sono ça c'est bon j'ai bien compris...

Le reste on le branche déjà sur la table (et on dirige les deux enceinte vers le micro directement qu'on essaye d'éloigne au mieux de la batterie histoire qu'elle bouffe pas tout). Donc la table on a déjà (une soundcraft)

L'équalisation/réverb ça je sais bien m'en servir.

Et l'enregistreur j'imagine qu'on le branche à la place des baffles ?

Mais les casques en générale y'en a qu'une de prise, faudrait trouver une prise multiple pour mettre trois casques sur la même prise ... (ça risque pas de bugger ou quoi ?)

Finalement c'est casque qui vont poser le plus de problèmes ... (Parc'qu'il faut qu'il ai du fil aussi, on en a tous mais bon c'est pour écouter de la zik sur son tél c'est quoi 1m de cable ça risque d'être tendu quoi ^^)

Enfin merci des conseils d'essayez de nous suivre, c'est vraiment sympa ;)

Sympa les trucs que tu m'as montré même si c'est pas trop mon genre mais ça à la patate alors j'aime bien.

zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par zaplane »

On s'est pas tout à fait compris.

Dans mon idée, les musiciens et chanteurs chantent en live comme d'habitude mais le son est repris sur chaque instru individuellement pour sortir un signal optimisé (égalisation et volume de chaque entrée) pour avoir un signal de sortie de meilleur qualité que la prise de son directe avec micro d'ambiance.

En général les tables permettent de sortir à la fois sur des enceintes, de brancher un casque et un enregistreur (genre master out, headphone et line out) . L'idée d'utiliser un casque, c'est simplement de faire le mix sans être trop perturber par le amplis qui sont dans la pièce et la batterie. Il est utiliser pour faire la balance en quelque sorte.

Ci-après schéma de câblage d'une installation avec enregistrement en sortie de table (on trouve ça dans les notices de tables) : Image

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Ah ok en fait je fait grosso modo ce que j'ai dit sauf que je n'utilise qu'un seul casque pour écouter le rendu des instrus c'est tout. Aprés comme d'ab ... Sauf qu'au lieu que se soit une prise "d'ambience" c'est une prise en direct sur la sono c'est ça ?

zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par zaplane »

C'est ça et normalement, on devrait pouvoir entendre correctement la basse et avoir un son de batterie un peu plus fidèle.

Y'a plus qu'à ....!!!

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Béh on ouais on viens d'esssayer et ça rend mieux même si je galère à bien equalizer la batterie encore (la grosse caisse c'est bon mais le reste j'ai du mal)

Par contre es-ce se serait pas mieux avec de micro d'utiliser un micro GC, un micro CC, et un d'ambiance ? Plutôt que 1 GC et 2 d'ambiance ? On perd la stéréo mais c'est plus simple à géré, parc'que avec les OH je sais pas comment m'en sortir ça doit géré les cymbales, les toms et la CC, or cymbale et CC (les toms on s'en branle en plus j'en utilise que 2 souvent) c'est un p'tit chaud à géré non ? Les cymbale j'immagine qu'il faut retiré pas mal de basse et joue sur les aigu/haut-mid et la caisse claire faut géré un peu tout en faite...
Aprés la stéréo on a déjà sur la basse et la gratte.

zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par zaplane »

Bonjour,

En effet, il est très important de gérer au mieux la caisse claire. (je l'avais oublié cette coquine) donc un micro dédié doit être l'idéal.
Pour la stéréo, dans la mesure où l'objectif est de faire une maquette et pas un album, c'est vrai que l'on peut s'en passer.
Dans l'idéal une batterie, c'est un micro par élément ... mais faut pas pousser.

Bon courage pour vos expériences et réglages.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Whisky Overdrive

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon avis. Il repose sur la composition et non sur la réalisation (rien à ajouter, sur ce point. Zaplane a tout dit).

Twenty Springs :

Effectivement, c'est très Qurt Kobain. Du binaire redondant. Ça ne me parle pas du tout (pourtant fan des Béru, les rois du binaire). J'aime pas.

Purple Legs :

Là, ça me fait beaucoup plus penser au Velvet Underground et au punk british de la fin 70'. Ce morceau (avis personnel), je le trouve carrément génial !!! J'adore !
Et, à la limite, l'enregistrement cheap ne me dérange pas tellement il est dans l'esprit.


Pour l'égalisation et la compression, j'utilise un petit mémo bien pratique :
Son-22.pdf
Pour l'enregistrement de la batterie, un micro kick, un micro caisse claire et deux micros overhead, en utilisant la fiche son ci-dessus pour couper les fréquences indésirables et "roule ma poule"

Dans l'absolu, comme l'a fait remarquer Zaplane, un micro par fût et même un second en opposition de phase sur la caisse claire (voir sur le kick) serait parfait. Mais, dans l'absolu, ça fait dix ou onze micros, donc, on va rester dans le relatif jusqu'à être disque d'or... :happy1:

@Zaplane : La tenue de scène minimaliste assortie du batteur et du bassiste, c'est top :super:
En plus, Khristophe Maé en guest, au chant, franchement, ça assure :super: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

zaplane
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 08:53
Guitare : Aria
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par zaplane »

@Martin - Oui les tenues sexy, c'était une spécialité à l'époque... et sinon, j'aime beaucoup le style Mae donc merci pour ta remarque.

@NoName - Avez-vous eu l'occasion de ré-enregistrer vos compos?

A plus

zaplane

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Béh content que ça te plaise, ça fait toujours plaisir, vraiment.

Et concernant les enregistrement on a du laisser tomber ta méthode qui pour l'investissement donné en installation ne donner pas assez de différences. Par contre quelqu'un nous a un peu aider à mieux nous sonorisé et mieux utiliser notre micro d'enregistrement. Avec ça on enfin un vrais amplis basse.
Et donc on à ressayer et ça donne mieux quand même. On enregistrera surement une ou deux reprise(s) histoire de voir ce que tout l'monde en pense. C'est pas toujours simple de se faire son propre avis sur sois-même.

PS : Je ne réagirai même pas à la provocation du "Qurt" ... non mais.

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Re-Salut à tous !

Voilà petite news pour dire qu'on à fait deux covers.
On voudrait avoir quelques avis sur la qualité sonore essentiellement.
Et oui je sais qu'il y a un écho mal géré sur la voix sur i wanna be your dog, et je sais pas trop pourquoi d'allieurs vu qu'on a fait les même réglages de réverb sur les deux covers.

Donc ces covers :
Old age - Nirvana

https://www.youtube.com/watch?v=4AjhkqcB3LI

I Wanna be Your Dog - The Stooges

https://www.youtube.com/watch?v=JQoC9dxumRY

Merci d'avance pour les retours.

EDIT : Y'a un petit bug avec l'affichage des vidéo chez moi. Es-ce mon ordi qui bug ? Ou juste moi ?
Modifié en dernier par deny le ven. 9 mai 2014 13:12, modifié 1 fois.
Raison : balise youtube
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Whisky Overdrive

Message par deny »

J'ai mis les balises youtube comme il faut! ;)

C'est pas vraiment en rythme vos morceaux,pas vraiment calé et pour moi i wanna be your dog est trop rapide
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Whisky Overdrive

Message par Martin_Rotsey »

La basse et la batterie un peu plus en retrait. A contrario, le chant plus en avant dans le mix et çà donnerait mieux à mon gout.
PS : Je ne réagirai même pas à la provocation du "Qurt" ... non mais.
Pas compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis permis de partager le morceau "Purple legs" sur ma page facebbok. J'ai hésité à te demander l'autorisation au préalable, mais comme c'est en vissionnage public, j'ai initiativé :ange:

Du coup, on m'a demandé si vous étiez du coin (sud seine et marne), une personne qui semble avoir reconnu un son familier.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

@ Martin_Rotsey : Bah oui si la vidéo est en publique tu la partage si tu veux pas besoin de mon accord pour ça :). Et nous sommes de perpignan (66).
Sinon globalement la qualité du mix semble mieux géré d'aprés toi ?

@deny : Merci pour les bailses. Pour la vitesse de i wanna be your dog c'est voulu (même si on a un peu trop forcé sur celle-là).
Une petite question qd tu dit qu'on est pas en rythme. Tu veux qu'on est décallé qu'on joue pas ensemble ? Ou qu'il y a des changement de tempo.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Whisky Overdrive

Message par deny »

Pas en rythme sur Nirvana :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Ah ... oui dis quand ça ... ça change tout ! Moi j'ai compris que tu nous trouve pas en rythme, Intérréssant.

Enfin bref un jour j'apprendrais à lire moi ...

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Voilà on à fait un nouvelle enregistrement (de qualité douteuse encore une fois mais je pense qu'on s'en sors mieux que les vidéo précédente)

La vidéo donc contient 4 titres (sur la même vidéo)
Purple legs : Du garage rock.
Electric Plug : Avec un coté plus grungy.
Old age : Une reprise de nirvana, une petite balade.
20 Spring : Du punk tout simplement.

Donc la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Pq1oEss3Zwg

Un lien direct pour accédé à la vidéo sur youtube (y'a les times codes dans la description si n'avez pas envie de tout vous taper):
https://www.youtube.com/watch?v=Pq1oEss3Zwg

Et pour finir notre chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCcR_gV ... nrS2isM28g

Let's Rock madafaka !!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Whisky Overdrive

Message par Martin_Rotsey »

Désolé de te désillusionner, mais c'est un peu plus pire que carrément mieux, si je puis me permettre.

Vous avez enregistré façon ambiance ?
(tous les instruments sur la même piste, avec un micro d'ambiance)

Ou avez vous enregistré les instruments par pistes ?
(line out des amplis, micros pour la grosse caisse et console en line out pour le chant)

Dans le second cas, il faudra ajouter pas mal de compression à chaque piste pour que ça fasse moins bouillie, égalisation des instruments pour que chacun prenne sa place dans le mix et justement en parlant de mix...

Reculer la batterie qui couvre tout, sur ses pics ;-)

Mais mon auriculaire me dit que c'est la première méthode qui a été appliquée, non ?

J'ai écouté la première que j'adore (je t'en ai fait l'éloge précédemment), mais au bout de deux minutes, j'ai coupé tellement c'est désagréable (le mix, pas le morceau).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
NoNameJustNoise
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 21:21
Guitare : Télé Squier Modifier
Ampli : Vox Night Train
Sexe : H

Re: Whisky Overdrive

Message par NoNameJustNoise »

Déjà encore merci de commenter à chaque fois.

Donc l'enregistrement s'est fait avec un seul micro en live (façon ambience comme tu l'a dis).

Sinon je suis un peu étonner que tu trouve la qualité pire qu'avant, je trouve justement que le mix fait mieux ressortir l'energie du morceaux qu'on entend mieux chaques instruments même si la batterie est trop forte.
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »