jeune et con

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 14:28
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r
Sexe : H
Âge : 35

jeune et con

Message par jawax »

Hello,

reprise de "jeune et con" de Damien Saez.

[youtube]EUUS1KRimw4&feature=youtu.be[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=EUUS1KR ... e=youtu.be

Enjoy
Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: jeune et con

Message par rock8t »

Alors, on va essayer d'être constructif :

- La guitare : Pas de réelle défi ici, y'a 4 accords donc rien de bien compliqué, justement, partant de là, tu aurais pu te lâcher un peu, improviser, ou même varier rythmiquement. C'est bien jouer, mais très monotone.

C'était mon intention mais je ne commenterais pas le chant, car on est sur un forum de guitare, donc pas spécialement l'endroit pour en parler.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: jeune et con

Message par Mister Zombie »

- La guitare ça va, comme dit plus haut, c'est 4 accords et basta. Ça aurait été dommage que ça le fasse pas.
- Le chant, c'est à côté. Manque de justesse, d'énergie et de qualité de diction parfois.

Dans l'ensemble c'est monotone comme le dit rockeightt (oui j'avais envie!). Le plus gros défaut c'est un sacré manque d'énergie. Je n'aime pas Saez, mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il insufle de l'énergie dans ses créations!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: jeune et con

Message par rock8t »

Mister Zombie a écrit :- La guitare ça va, comme dit plus haut, c'est 4 accords et basta. Ça aurait été dommage que ça le fasse pas.
- Le chant, c'est à côté. Manque de justesse, d'énergie et de qualité de diction parfois.

Dans l'ensemble c'est monotone comme le dit rockeightt (oui j'avais envie!). Le plus gros défaut c'est un sacré manque d'énergie. Je n'aime pas Saez, mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il insufle de l'énergie dans ses créations!
Le Zombie se lâche, attention je vais sortir la sulfateuse !!!!!

Pour en revenir au chant, puisqu'on en parles, je vais grossir les traits pour imager, mais on dirait que t'as une patate chaude dans la bouche et que tu t'appels " Jean-Eude de la roche Joubert ", du coup, effectivement la diction est pas top.

Fait attention également, le vibrato ( celui de ta voix ), c'est comme les effets en guitare, si t'en mets tout le temps, c'est le bordel, et c'est moche.

Tu as des outils, mais il faut apprendre à t'en servir de la bonne façon, et savoir quand le mettre :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: jeune et con

Message par Lonely D »

Hello,

J'ai écouté aussi, c'est vrai que le chant a l'air un peu "pédant"... j'ai d'abord pensé que c'était une forme d'interprétation, ou de la "timidité" (il te manque un public pour t'insufler de l'énergie), mais je suis allée voir ensuite la version acoustique de Saez, et j'ai compris! C'est le même style, et effectivement il l'interprète de façon un peu "blasé /aristo"... :gene: je n'aime pas ce style, mais du coup, je trouve l'imitation bonne...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 14:28
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r
Sexe : H
Âge : 35

Re: jeune et con

Message par jawax »

merci pour vos avis.

ba après pour le chant j'ai pas pu trop chanté car j'ai fait ça la nuit donc pour les voisins voilà quoi :gene:
Image
Répondre

Retourner vers « Reprises »