magasin guitare Haut Rhin

La guitare dans la région d'Alsace : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 15:28
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 51

magasin guitare Haut Rhin

Message par alex72 »

bonjour a tous

Je post ici le lien d'un magasin ou je suis allé aujourd'hui afin de tester un ampli ( Blackstar ,Orange ) afin de vous signaler l'excellente surprise de trouver entre Mulhouse et Colmar un magasin avec autant de matos :D

Sur place il y en a vraiment pour tout le monde ,les gens pro ( conseil et test en live des amplis dans une petite salle prévue ) à decouvrir pour ceux qui sont de la région n'hesitez pas :super:

http://www.woodstock-guitares.com/

ps >> je vais prendre le Blackstar j'ai craqué :taré1:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre

schmarine
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 17:02
Guitare : Tenson Classic 4/4
Sexe : F
Prénom : Marine
Localisation : Alsace [68]
Âge : 32
Contact :

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par schmarine »

Han Ensisheim c'est pas très loin de chez moi il me semble :ghee:
Merci pour l'info du magasin ça a l'air d'être un paradis pour gratteux!
J'irais surement faire un tour dans 2 semaines pour trouver de quoi accrocher ma guitare au mur si ça peut m'éviter de commander sur amazon :]
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes des à la pensée.
Platon.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par Fox »

Il y a MusicMag, rue de Soultz à Wittenheim, qui est pas mal aussi. ;-)

J'y ai été une où deux fois, ils ont pas mal de matériel mine de rien, et ils m'ont laissé essayer une Fender US à 1300€ dans un gros Orange tout lampe pendant un moment sans bronché, ce qui, je trouve, est très sympa d'autant plus que je suis parti sans rien acheter au final...

C'est pas toutes les enseignes qui font ça. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par Daeron »

Je n'ai pas encore pu y aller mais j'avais vu l'ouverture de ce magasin (c'est tout récent) et fait un tour sur leur site. Le problème c'est que j'ai vu qu'ils ont des Vigier et que j'ai peur de me faire mal en allant là-bas ! :hehe:

C'est à 1h30 de chez moi et ce sera sûrement l'occasion d'une petite ballade un de ces quatre.

Merci pour ton petit compte-rendu.

Les prix sont comment ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 15:28
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 51

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par alex72 »

j'ai envie de dire il y en a pour toutes les bourses ,vu les marques proposées je trouve , pour ma part , que c'est tres correct dans l'ensemble ;le gars a été trés bien ( guitariste plutot bon voir tres bon bien sure :ange: ) il m'a mis une guitare tranquillement dans la petite salle et hop test des amplis ,conseil par rapport à mon niveau ( débutant confirmé pour rester large :) )

je trouve assez sympa la possibilité non seulement de tester dans un local prévu a cet effet mais également la saale de répetiton pour les groupes qui peuvent le louer moyenant une somme de 15 € avec le matos a disposition :merci:

le choix est vraiment important en tout cas ,je connais Music Mag cité plus haut ,ma premiere guitare achetée la bas ,je dirais que sur l'etat d'esprit un peu le meme ,pas d'obligation du conseil et le matos au choix pour tester ;-)

j'y retourne pendant les vacances pour l'ampli de toute façon :) j'ai suivi l'idée de départ tester le matos :amen:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par Fox »

C'est vrai que les magasins dotés d'une salle d'essai c'est très plaisant, déjà parce que tu peux bien faire ce que tu veux, t'as pas des clients qui te dévisage quand tu tapes à côté de la note... :mrgreen:

Mais aussi parce que les conditions de tests sont bien meilleures. Le fait de pouvoir essayer sur plusieurs amplis c'est très chouette aussi, il me semble qu'il y en a aussi plusieurs de branché dans la salle à MusicMAG, mais pas autant que ce que tu laisses entendre. :)

Pour la salle de répète c'est super ça par contre.

Une bonne adresse si j'ai le temps d'y passer à l'occasion, merci. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 15:28
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 51

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par alex72 »

pour info j'ai testé un Marshall a lampes DSC je crois et le blackstar ht 5 :amen: j'ai posté concernant l'achat d'un ampli ,la en testant je suis déjà revenu sur mon choix initial :hehe:

il m'a proposé également du Vox ( lampes ou modelisation ) ... bref dur dur ... quand je vois toutes les grattes qui font du pied en plus ,difficile de rester concentrer :diable:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par Gronaldo »

Daeron a écrit :Je n'ai pas encore pu y aller mais j'avais vu l'ouverture de ce magasin (c'est tout récent) et fait un tour sur leur site. Le problème c'est que j'ai vu qu'ils ont des Vigier et que j'ai peur de me faire mal en allant là-bas ! :hehe:

C'est à 1h30 de chez moi et ce sera sûrement l'occasion d'une petite ballade un de ces quatre.

Merci pour ton petit compte-rendu.

Les prix sont comment ?
Ouah tu es motivé, moi si je tape 1h30 de route je reviens avec soit une gratte soit un ampli. :P :mrgreen:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par Fox »

Moi je n'arrive plus à acheter neuf pour ça, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je pourrais avoir la même chose pour pratiquement 50% du prix en flirtant sur LBC. En plus ça permet de faire des rencontres sympathiques la plupart du temps. :]

Donc pour compenser le squat, j'achète toujours des bricoles pour pas ressortir les mains vides. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par Daeron »

Gronaldo a écrit : Ouah tu es motivé, moi si je tape 1h30 de route je reviens avec soit une gratte soit un ampli. :P :mrgreen:
Ça peut faire une petite ballade en famille, il y a de beaux coins dans le Haut-Rhin !
Et puis, si ça permet de s'en mettre plein les yeux (et les oreilles) c'est déjà pas mal. Ça permet de faire connaissance avec du matériel qu'on n'a eu l'occasion de voir que sur internet donc en photos... Lorsque j'irai, j'en profiterai pour voir et (si je peux) essayer une Vigier, essayer d'écouter différent amplis, ah et aussi une Telecaster !

D'ailleurs, ça serait cool qu'ils proposent des guitares d'occasions aussi ! :D
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
alex72
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 15:28
Guitare : GIBSON LP+ 2015
Ampli : VOX VT20 +
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 51

Re: magasin guitare Haut Rhin

Message par alex72 »

bon ampli Vox vt20+ acheté chez Woodstock ,trés pro tranquille et café sur place ;)

pour les plus avancés au niveau guitare je confirme bien la présence de salle individuelle pour tester le matos ( et il y en a du matos :super: ) des guitares partout ,des basses des amplis bref j'ai failli craqué mais bon :ange:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Répondre

Retourner vers « Alsace »