Probème pour guitariste soliste

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 00:29
Guitare : SX gg1
Ampli : SX
Sexe : H
Âge : 25

Probème pour guitariste soliste

Message par Reexha »

Bonjour a tous !
Voilà le problème, dans mon groupe nous sommes 3: 1 batteur, 1 Guitariste soliste et moi guitariste rythmique/chanteur.
Ce qui´il y a c´est que c´est moi qui compose, donc j´ai réussis à trouver un bon truc niveau guitare/batterie mais pour le soliste je n´arrive à rien trouver pour le pauvre :/ Et même avec d´autres compos, je n´ai pas grand chose pour lui ! En ce moment j´en viens à me demander s´il doit rester, c´est pour dire :/
La question que j´aimerais vous poser c´est si il doit partir pour ne pas se faire chier a gratter des accords ou à faire juste un solo ou une mélodie de temps en temps ou si lui et moi on doit travailler les compos ensembles ?
Et il y aussi une autre question; comme nous n´avons pas de bassiste est-ce une bonne idée de lui proposer une reconversion à la basse ? :-/

Merci d´avance pour les réponses :super:
Et n´oubliez pas, Keep Rockin´ :diable:
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par bartok001 »

Bin tu peux essayer de lui faire jouer des "trucs" différents de toi.
Je connais pas votre style mais par exemple tu peux jouer les accords, lui une petite ligne mélodique, harmoniser à la tierce, .....
Il existe énormément de possibilité. ;)
Tu n'écris que la partie d'une seule guitare si j'ai bien compris.

Normalement le soliste "doit" composer ses solos (la plus part du temps). Pourquoi c'est toi seul qui compose ?
Encore une fois je connais pas ton style. Mais déjà, oui, le minimum serait d'avoir un bassiste. ;)
Modifié en dernier par bartok001 le ven. 8 août 2014 16:39, modifié 1 fois.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fire Julian »

Salut! :)

Travailler les compos avec lui pourrait être une bonne idée, après il faut voir si vous arrivez à vous entendre! Ensuite, pourquoi ne pourrait il pas rajouter sa touche par dessus ce que tu joues? Par exemple, si tu joues une grille d'accord, pourquoi ne pourrait il pas essayer de trouver un petit riff sympa qui rende bien sur cette grille?

Une reconversation c'est méchant quand même! :mrgreen: Plus sérieusement, ça voudrait dire changer tout son matériel, donc investir du fric, ce qui n'est pas forcément évident.. Et puis, passer de la guitare à la basse, pour certains, ça peut quand même être "insultant", tout dépend de son caractère après! :)

Edit: mon voisin du dessus a plus ou moins les mêmes idées que moi à ce que je vois! :]
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 00:29
Guitare : SX gg1
Ampli : SX
Sexe : H
Âge : 25

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Reexha »

Nous on jouent entre le pop punk et la easycore pour ceux que ça arrange de savoir pour leurs réponses ;)
Déjà on a pas de bassiste parce que y en a pas par chez moi et on attend de voir si on aime bien sans et sinon on attend la rentrée car nous changeons tous de lycée et comme ça nous pourrons agrandir notre zone de recherche (j´avais déjà poster un sujet sur cela)
Si je compose seul c´est parce que le batteur suit ce que moi et l´autre guitare nous faisons c´est à dire qu´il écoute et qu´il fait des trucs qui collent, ça marche très bien ;) et l´autre guitariste il travaille pas beaucoup...
En faite mes deux camarades pensent que c´est moi le "chef" du groupe comme toutes les personnes alentours (Je pense le contraire perso :nonon: ) et donc il me laissent travailler car ils disent aussi que j´ai des "meilleurs sensations musicales" qu´eux (c´est débile)
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par glooby »

un groupe, c'est pas une démocratie, même si tu le nies il faut un leader pour que ça marche bien, et visiblement c'est toi qui t'y colle :langue2:
On l'a déjà dit ailleurs, mais un bassiste c'est essentiel à l'équilibre spectral d'un groupe, sans...c'est plat et fade. Quitte à me reprendre les mêmes remarques que la dernière fois, je me répète: un bassiste est plus indispensable qu'un guitariste, y a plein de musiques sans guitare, y en a très peu sans basse (même si électronique) ou alors en trip acoustique.
Et sinon, je plussoie ce qui a été dit, faut bosser une "contre rythmique", c'est loin d'être inintéressant mais c'est plutôt son job, ou si y a pas de chant alors il faut un thème
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 07:58
Guitare : Bymyself
Ampli : Bymyself
Sexe : H
Âge : 70

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par d-jpp »

glooby a écrit :un bassiste c'est essentiel à l'équilibre spectral d'un groupe, sans...c'est plat et fade. Quitte à me reprendre les mêmes remarques que la dernière fois, je me répète: un bassiste est plus indispensable qu'un guitariste,
En tout cas c'est la ligne de basse que j'écris en premier quand je compose
En se qui concerne le soliste il n'intervient pas sur toute la durée du morceau bien sur , ou il intervient sous forme de rift ( quelque notes en appuis rythmique ) , ou d'insert ( petites ligne de fioritures quand la mélodie n'et pas jouée ), ou tu lui laisses un couplet, sur tout l'avant dernier, pour mettre en valeur la virtuosité du musicien
Le problème c'est que inventer n'est pas à la porté du premier guitariste venu et surtout il demande beaucoup de travail, et connaissance de tout ce qui se fait en matière de grilles d'impro.
Ma conclusion: est ce que ton guitariste peut ce passer de toi pour écrie un solo ? et-il capable de mettre en place ses plages d'interventions? sans que se soit le B......?
D'autre part opérationnellement parlant, il existe des guitares doubles manches Basse /6 cordes électrique :ange:
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fire Julian »

Si c'est la pénurie niveau bassiste vers chez toi, ça peut être une bonne idée d'essayer de le faire basculer sur cet instrument. Comme mes voisins du dessus, je pense que le rôle de la basse est essentiel dans un groupe. Mais encore une fois ça peut être problématique pour changer tout le matos, et si il a mauvais caractère! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fox »

Ouais enfin c'est une personne hein ce guitariste, pas un objet dont on change l'utilisation. On ne demande pas à un guitariste de faire de la basse comme on demande à un ampli guitare de faire office d'ampli pour clavier ! :aille2:

Mon point de vue : s'il veut soloter, il doit pouvoir se faire ses petits solos par dessus ce que tu composes, ou comme tu l'as dit dans ton premier post travaillez ensemble ! Ça me semble essentiel ! Un groupe c'est une entité, pas trois potes qui se retrouvent une fois tous les 36 du mois pour taper le boeuf et voir si les autres connaissent à peu près le répertoire... Enfin ça peut, mais pas dans le cas de la composition de morceaux. :-|

En tout cas lui demander de changer d'instrument je trouve ça à la fois égoïste et malsain... En gros "ne fais pas ce que tu aimes mais fais ce qui nous arrange !". S'il n'est pas bassiste à l'heure qu'il est, il y a surement une bonne raison... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fire Julian »

Certes, mais qui sait, il va peut être adoré la basse! :mrgreen: Mais l'idéal serait quand même de trouver un bassiste je suis d'accord avec toi Fox! :)

Vous avez beaucoup de compos à l'heure actuelle? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par bartok001 »

glooby a écrit :un groupe, c'est pas une démocratie, même si tu le nies il faut un leader pour que ça marche bien, et visiblement c'est toi qui t'y colle :langue2:
Non pas obligatoirement :langue2:
Un groupe peut très bien fonctionner en démocratie.

Plus difficilement mais parfaitement possible :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par glooby »

J'ai pas dit non plus qu'un groupe avait besoin d'un despote mais naturellement, y en a toujours un ou plusieurs qui vont s'investir plus alors qu'un ou plusieurs vont plutôt se laisser vivre et suivre le move. Je suis d'accord qu'en théorie ça peut être différent mais en pratique je l'ai toujours observé que ce soit dans un groupe de musique ou dans un groupe d'autre chose d'ailleurs.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Gronaldo »

https://www.youtube.com/watch?v=XQ3zxvKEL28 Essaie ça, si vraiment tu veux t'en débarasser!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par bartok001 »

Déjà vu :mdr3:
Magnifique baffe :hehe:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 00:29
Guitare : SX gg1
Ampli : SX
Sexe : H
Âge : 25

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Reexha »

Fire Julian a écrit : Vous avez beaucoup de compos à l'heure actuelle? :)
On en a qu'une de sûre, les autres sont encore en "projet"

Je sait que le bassiste est très important mais moi je pense qu'on pourrait peut être s'en passer avec un autre instrument ou autre... :gene:
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:
Avatar du membre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 00:29
Guitare : SX gg1
Ampli : SX
Sexe : H
Âge : 25

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Reexha »

Pour ce qui est du sujet initial mon camarade est très capable d'improviser des solos mais pas trop des "riffs" qui pourraient intervenir de temps en temps dans un morceau, mais je pense que je vais composer avec lui a l'avenir :)
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fox »

Grave erreur. :nonon:

Il ne faut vraiment pas négliger la basse, comme l'a dit Glooby, la basse c'est plus important que la guitare, aussi triste soit-il pour nous. C'est la base rythmique avec la batterie, c'est elle qui donne le groove et qui rempli l'espace.

Un guitariste tu peux le remplacer par n'importe quoi, un accordéon, un synthé, un violon... Tu peux imaginer n'importe quel instrument en fait. Alors qu'une basse, rien ne la remplace vraiment. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par glooby »

Reexha a écrit : Je sait que le bassiste est très important mais moi je pense qu'on pourrait peut être s'en passer avec un autre instrument ou autre... :gene:
Ce n'est en effet pas vraiment l'instrument qui prime mais son rôle, quand je parle de basse c'est avant tout pour les fréquences et le lien rythmique/harmonique mais tu peux remplacer ça par un clavier ou une gratte avec octaver pour ne citer que les plus pratiques
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :Grave erreur. :nonon:

Il ne faut vraiment pas négliger la basse, comme l'a dit Glooby, la basse c'est plus important que la guitare, aussi triste soit-il pour nous. C'est la base rythmique avec la batterie, c'est elle qui donne le groove et qui rempli l'espace.

Un guitariste tu peux le remplacer par n'importe quoi, un accordéon, un synthé, un violon... Tu peux imaginer n'importe quel instrument en fait. Alors qu'une basse, rien ne la remplace vraiment. ;-)
Moi qui galère pour trouver des gens avec qui jouer, je vais peut etre me mettre à la basse :gene:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 00:29
Guitare : SX gg1
Ampli : SX
Sexe : H
Âge : 25

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Reexha »

Je sait que la basse est importante dans un groupe mais quand c'est totalement impossible d'en avoir, faut se débrouiller pour faire sans nan ?

Le sujet de basse était le guitariste soliste...
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fire Julian »

Au pire pour la basse, tu peux toujours te débrouiller à en enregistrer une dans un looper et à rebalancer la boucle sur un ampli... C'est assez limité mais ça peut être une solution provisoire!

Pour votre guitariste soliste, composer avec lui peut être une idée pour arriver à l'intégrer un peu mieux dans les compos, mais sinon pourquoi n'essayerait il pas une fois de composer? J'ai bien compris que c'était, pour eux, plutôt toi qui donnait la direction, mais tu peux toujours demander à l'autre guitariste d'essayer de pondre quelque chose de son cru. Même si ça casse pas trois pattes à un canard, y a rien de grave, vous pourrez toujours vous servir de ce qu'il a fait comme base de travail, et comme il sera sur son terrain puisque ça sera "sa" compo, il sera peut être plus à l'aise pour y donner une touche personnelle par dessus la ligne rythmique! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Topic author
Reexha
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 00:29
Guitare : SX gg1
Ampli : SX
Sexe : H
Âge : 25

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Reexha »

Merci beaucoup Fire Julian ! J'y avais pas du tout penser a ce qu'il essaye de faire une compo ! C'est vraiment une très bonne idée ! :super: au moins il pourra s'éclater le gaillard !

Pour ce qui est de la basse c'est vrai c'est un peu limité et j'aimerai mieux que ça soit quelqu'un de réel et qui peut s'amuser et improviser avec nous...
Green Day, Big D and the kids table, Sum 41
Punk

Que du sale pour mes négros ! :aaight:
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fire Julian »

De rien, j'espère que ça débloquera un peu le truc!

Pour la basse, regarde ta boite mp, je vais t'en envoyer un! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Egorchestra
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 07:00
Guitare : Don Jean
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Egorchestra »

Je pense que, à mesure qu'il soulève le groupe, il est beaucoup plus intéressant et adapté qu'un bassiste qu'un guitariste soliste ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Fox »

Espérons qu'il ait trouvé un bassiste et que son guitariste soliste se soit épanoui, après trois ans... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Probème pour guitariste soliste

Message par Gothrers »

Fox a écrit : sam. 30 sept. 2017 15:15 Espérons qu'il ait trouvé un bassiste et que son guitariste soliste se soit épanoui, après trois ans... :]
Ah Fox... toujours un peu de gentils sarcasmes plutôt qu'un beau tractopelle :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »