LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour.

Si vous visitez les pages du site LivingInThePast, vous verrez un clin d'oeil au forum FG.

Je sais qu'il y a parmi la communauté des adeptes de ce site.

Cependant, je vais vous raconter ma mésaventure :

Il y a quelques semaines, j'ai fait une simulation sur leur site en choisissant 1 puis 2 transfos d'alimentation. Je voulais connaître les frais de port pour la France.

Le lendemain, je reçois deux mails de Mike Holmes. Un pour me dire que les transfos sont partis, avec un lien pour le suivi. L'autre avec la facture à régler par paypal. 8|

J'étais pas content.

Je lui renvois un mail (sans prendre la peine d'utiliser la langue de Shakespeare) pour lui expliquer ma démarche, que j'ai annulé au moment du paiement et que je ne souhaite pas recevoir ces deux transfos.

Nouveau mail de Mike : Ok, méprise, il annule.

Le dossier est clos.

Ne trouvant d'autre revendeur pour le transfo sur lequel mon choix s'est arrêté depuis, je passe commande, dimanche dernier du VT1592 (celui conseillé par Forum-Guitare)

Le prix est de 36,30 £ (45,40 €) et les frais de port, comme lors de la simulation sont de 12 £ (15,10 €).

Bon, je commande et paye via paypal.

N'ayant pas de nouvelles, mercredi, j'envoie un mail pour demander confirmation de la transaction.

Rien.
Rien, jusqu'à...

Ce matin !

Un mail dans ma boite de réception, de Mike Holmes qui me dit qu'il y a rupture de stocks et qu'il ne sait pas quand il sera approvisionné. 8|

Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout !

Il me précise que les frais de port sont insuffisants et qu'il m'enverra une facture paypal pour combler la différence ! 8| 8|

Sur le coup, je l'ai un peu mauvaise. Surtout que 36,30 + 12, ça fait 48,30 £, soit 60 € environ.

Or, j'ai eu un débit de 65 € sur mon compte, et ce, dès mardi ! 8| 8| 8|

Et le mail de régularisation de paiement arrive dans la foulée : les FDP sont multipliés par 2, soit 24 £ !!! :faché:

Le transfo qui semblait coûter 45 € me revient désormais à 80 € ! :diable:
Plus que le montant, c'est la forme qui me déplaît. :rougefaché:

Franchement, j'ai bien envie d'annuler la transaction. :erk:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par glooby »

livinginthepast but enjoyingtodaysbullshits :happy1:
Juste par curiosité, la différence de montant entre mardi et aujourd'hui ne pourrait pas simplement être dû à la bourse (taux de change variable)?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

Le taux varie chaque jour.

Il était à un bon 61 €, dimanche.

Mardi, en voyant la note, je suis retourné voir (pensez bien !). 62 € et 3 ou 4 centièmes.

Aujourd'hui, il est à 60,53 €.

Il y a fluctuation, certes.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par MrBlue »

Je suis étonné, je n'ai eu aucun problème avec Mike lors de l'achat de mes deux transfos : "Total for all: £77.24"
Mais il est vrai que l'interface n'est pas simple... et qu'il est prompt à débiter ton compte !
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

Si je ne m'abuse, tu avais choisi le même transfo d'alim (le VT 1592).

Et pour le transfo audio, tu avais pris lequel ?

J'imagine que c'est 24 £ de FDP, pour un comme pour deux transfos ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par MrBlue »

J'ai pris les transfos que Flocon a proposé dans le tuto typé US, celui-ci : clic ! et sur la facture j'ai bien 24£ de frais de port...
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

Ok, donc, 24 bouquins de FDP, c'est normal.

Pour la peine, je vais demander à Mike de modifier la facture t d'y ajouter une petite self qui me fait de l'oeil ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par oldamp »

mais qu'est-ce que vous allez faire chez la perfide Albion ? Jeanne d'Arc, Mers el Kebir ça ne vous a pas suffit :aille2:
car au final, oui, ça fait assez cher le petit transfo... moi je reste fidèle aux inventeurs du 501 et du Fender !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

mais qu'est-ce que vous allez faire chez la perfide Albion ? Jeanne d'Arc, Mers el Kebir ça ne vous a pas suffit :aille2:
car au final, oui, ça fait assez cher le petit transfo... moi je reste fidèle aux inventeurs du 501 et du Fender !

Tu parles des bouffeurs de 110 volts en 60 Hz ?

Bah si tu as une bonne adresse avec des FDP corrects et sans frais de douane, je suis preneur. :]

En tout cas, Mike n'en finit pas de justifier le titre de ce topic !!!! :rougefaché:

J'ai reçu un mail de sa part, suite à me demande d'ajouter une Choke à la transaction pour compenser les FDP.

Hello again,

OK so is now:

Code Description Qty Price Total
VT1592 250-0-250V Mains 1 36.30 36.30
VT495 100mA Smoothing Choke 1 19.69 19.69
VT0034 Carriage France 1 24.00 24.00
Weight: 1.5 kg
Total: £79.99

PayPal charge: £3.04
Total for all: £83.03

Paid: £48.05

Diff: £34.98 - have sent PayPal money request.
Heu... Déja, j'ai été débité de 65 € bien tassés pour un montant en £ qui était de :
Very sorry still waiting for shipping cost from Danbury Electronics, but works unit very busy at the moment.

You have paid £50.21 GBP, but shipping cost may be insufficient. (Parcel weight >= 1 kg.) Will issue PayPal invoice for any difference as soon as possible.
Il y a 3 jours.

Je veux bien que le taux de change fluctue, mais que le montant en £ régresse, ça je ne savais pas :happy1:

C'est décidé je "abort" pour la "choke" et je "pay" les 12 £ supplémentaires pour le "main transformer", sinon, ça va finir à "more than" 1000 £ !!!!!!
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par oldamp »

comme quoi il faut faire sa commande en une seule fois... d’ailleurs Tubetown, par exemple, refuse de modifier toute commande déja passée... le port depuis la GB m'a toujours paru assez émevé (HP Celestion chez Leanbusiness...). et s'il m'arrive de faire des simul, j'entre des coordonnées bidon ! comme ça aucun risque !

en plus, chaque fois que tu fais un paiement il ajoute 3 £ de frais paypal ! si tu payes en trois épisodes, ça te coute déja 9 £ de plus....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

Bon, nous sommes définitivement brouillés avec Mike !

Il a annulé la transaction, dit me rembourser les 80 € que je lui ai versés et ne plus jamais vouloir entendre parler de moi !

En même temps, il n'a pas justifié ses variations de prix (j'ai payé 50 £ mardi et vendredi il n'y a plus que 48 £ de payé) :-/

Le seul hic, c'est que je n'ai plus de transfo d'alim pour mon ampli boxy :aille:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Flocon »

Bon, pour ma part :

1. Jamais eu le moindre souci avec eux.
2. L'interface du site n'est pas simple, c'est vrai
3. La poste de Sa Majesté est très chère
4. Ce sont des artisans, pas de volume gigantesque

Désolé que ca ne se soit pas bien passé car leurs produits sont exceptionnels.
oldamp a écrit :mais qu'est-ce que vous allez faire chez la perfide Albion ?
Parce qu'ils sont les meilleurs...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit :Bon, nous sommes définitivement brouillés avec Mike !

Il a annulé la transaction, dit me rembourser les 80 € que je lui ai versés et ne plus jamais vouloir entendre parler de moi !

En même temps, il n'a pas justifié ses variations de prix (j'ai payé 50 £ mardi et vendredi il n'y a plus que 48 £ de payé) :-/

Le seul hic, c'est que je n'ai plus de transfo d'alim pour mon ampli boxy :aille:
c'est ce que je te dit plus haut : chaque fois il y a la commission paypal qui fait un écart de 2-3 £....
je ne traite jamais avec des sites qui "commissionnent" paypal !
d'un autre coté, il faut aussi se metre à la place de Mike : plein de travail "administratif" pour une petite commande de moins de 100 £ c'est beaucoup de temps perdu pour rien... il faut qu'il fasse tourner sa boite... il faudrait que tu rationalises tes bom et tes achats pour ne pas t'y reprendre quinze fois ! imagine que tu demandes de poser dans ta cuisine une rangée de carrelages 10 x 10 bleu, puis une bande de bois vernis de 20 cm, puis au dessus deux rangées de carrelages blanc 15 x 15 puis ensuite de la peinture sur 50 cm puis à nouveau du carrelage mais rouge et en 12.5 x 12.5.... puis une fois que c'est commencé, tu dis ha ben non, je veux d'abord la bande de peinture puis la bande de bois en haut, et le carrelage rouge, finalement je le veux orange... ça va pas te faire le même prix que tout du même carrelage ! si toutefois tu trouves quelqu'un qui accepte ce genre de chantier ! :mdr1: :aille2: :diable:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par MrBlue »

Au risque de passé pour un idiot, ce dont je me contre-fou, c'est quoi un "bom" ? :-|
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 470
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:16
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead
Sexe : H
Contact :

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par bill bokey »

Bill Of Materials

On peut traduire pas liste des pièces ;)
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par MrBlue »

Merci :merci:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par oldamp »

oui, oui, c'est pas "Band of Mothers" :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

C'est juste dans la forme que je n'ai pas apprécié.

Une première facture m'est envoyée. Je la paye illico, pas de nouvelles pendant 5 jours, alors que l'argent est tiré du compte.

Puis un mail pour me demander de patienter sans donner de délai et en ajoutant une seconde facture parce que les FDP n'ont pas été calculés correctement.

Problème de communication (pas d'excuse pour la barrière linguistique). Et quand on vous dit que vous avez payé 48 £, alors que la veille on vous dit que vous en avez payé 50 £.

Les frais chez paypal sont de 2 € environ sur cette transaction. Il a voulu me les faire payer deux fois (2 £ sur la 1ère facture émise, puis 4 £ supplémentaires)..

Nan, désolé, avec tout le respect que j'ai pour les artisans, il m'a pris pour un jambon !

Le fait que j'ai demandé la Choke en plus, après coup (j'en ai pas forcément besoin, c'était histoire de rentabiliser les FDP non prévus au départ) n'explique pas tout.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par oldamp »

Messages: 406
Localisation: Yonne
Prénom: Renato
Sexe: H

un jambon de bas-Yonne alors :mdr3: du coup te reste deux solutions :
- les hammond de tubetown
- changer de FAI et commander les danburry chez ampmaker :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: LivingInThePast ou les fourberies de Mike Holmes ?

Message par Martin_Rotsey »

Rrooohhhh !

C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !

Bon, pour rationaliser mes achats, je devrais lorgner sur les transfos de chez Banzaï, vu que j'achète tous les autres composants là-haut. ;-)

Mais, chez Banzaï, les transfos d'alim, je crois que c'est pas leur fort...

J'ai regardé les Hammond de chez TT.

Ils sont chers et ...laids (sauf la série 260x,mais aucun n'est adapté à mon projet).

Et en plus, pas adaptés au châssis.

J'irais faire un tour du coté de chez Sw... euh Ampmaker, dès que je trouve le moyen d'y accéder.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »