[Tuto] réglage de sa guitare

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

J'ai rajouté un ptit mot, ça fait pas de mal, pis j'en ai profité pour parler aussi des sillets à rouleaux tant que j'y étais :mrgreen:
Je ne parlerai pas des sillets compensés, trop rare, si ça vous intéresse voici un lien (désolé, c'est en anglais) http://www.earvana.com/in-depth-1.html
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

Si t'as le courage tu peux ajouter les chevalets Evertune aussi :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

bartok001 a écrit :Si t'as le courage tu peux ajouter les chevalets Evertune aussi :mrgreen:
Non, je vais classer ça dans ce que j'ai appelé les trucs exotiques :langue2:
On va sûrement en trouver d'autres des systèmes à la con de ce genre qui conviendront assez bien dans les cas standards mais seront bloquants dans d'autres cas. J'estime que le floyd en fait partie d'ailleurs mais vu qu'il est tout de même bien répandu, je pouvais difficilement le passer sous silence.

J'espère que personne ne va me demander pourquoi le gars dans la vidéo a des frettes toutes bizarres, j'ai pas non plus envie de parler de ça ni des diapasons multiples :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

glooby a écrit :
bartok001 a écrit :Si t'as le courage tu peux ajouter les chevalets Evertune aussi :mrgreen:
Non, je vais classer ça dans ce que j'ai appelé les trucs exotiques :langue2:
On va sûrement en trouver d'autres des systèmes à la con de ce genre qui conviendront assez bien dans les cas standards mais seront bloquants dans d'autres cas. J'estime que le floyd en fait partie d'ailleurs mais vu qu'il est tout de même bien répandu, je pouvais difficilement le passer sous silence.

J'espère que personne ne va me demander pourquoi le gars dans la vidéo a des frettes toutes bizarres, j'ai pas non plus envie de parler de ça ni des diapasons multiples :happy1:
C'est quand même fantastique ce truc :]
J'espère qu'il se démocratisera au fil du temps :)



Dis Glooby, pourquoi le type dans la vidéo utilise des frettes tempérées ? :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

bartok001 a écrit : C'est quand même fantastique ce truc :]
J'espère qu'il se démocratisera au fil du temps :)
Si tu veux rester accordé toujours pareil oui, sinon c'est une plaie, ça t'arrives jamais de jouer avec tes mécaniques en cours d'un morceau? Moi j'aime bien :mrgreen:
bartok001 a écrit : Dis Glooby, pourquoi le type dans la vidéo utilise des frettes tempérées ? :mrgreen:
C'est rapport au climat :langue2:
Pas la peine de rentrer dans les détails mais ça part des mêmes raisons que le réglage d'into ou que le sillet compensé, au lieu de se contenter d'un réglage moyen, on pousse le vice à compenser sur tout le manche...ça ne me parait pas très agréable comme truc ou toucher, non? :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

glooby a écrit :Si tu veux rester accordé toujours pareil oui, sinon c'est une plaie, ça t'arrives jamais de jouer avec tes mécaniques en cours d'un morceau? Moi j'aime bien
Non jamais. :mrgreen:
Justement ! Tu peux très bien changer d'accordage avec l'Evertune, c'est ça qui est fantastique :) Y'a trois modes :
- hors mode ( :happy1: ) qui permet de changer ton accordage,
- bends impossible,
- bends possibles tout en restant toujours accordé.

Sérieusement je trouve ce chevalet parfait :] Manque plus qu'un floyd rose evertune :mrgreen:
glooby a écrit :C'est rapport au climat
Pas la peine de rentrer dans les détails mais ça part des mêmes raisons que le réglage d'into ou que le sillet compensé, au lieu de se contenter d'un réglage moyen, on pousse le vice à compenser sur tout le manche...ça ne me parait pas très agréable comme truc ou toucher, non?
Je sais pas, jamais essayé. J'avais vu Vai en parler. A priori ça a l'air plutôt naturel pour les doigts.
Avec des frettes comme ça et l'Evertune, la guitare devient aussi juste qu'un piano :happy1:


Edit : Mécanique auto-bloquantes et Evertune :hehe:
http://www.vgs-guitars.com/vgsproduct.h ... Genre=2683
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

Je sais pas, je demande à voir, je me méfie des bizarreries, qu'en est il du vibrato main gauche par exemple? Est il absorbé? Si oui, bonjour l'expression :-/
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

glooby a écrit :qu'en est il du vibrato main gauche par exemple? Est il absorbé? Si oui, bonjour l'expression
Si tu es en mode bends impossible, alors non, l'accordage ne bouge pas d'un pouce.
Si t'es en mode bends possibles, tous les trucs d'expression de ce que tu veux sont permis. :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

bartok001 a écrit : Si t'es en mode bends possibles, tous les trucs d'expression de ce que tu veux sont permis. :)
Bah à ce que j'ai compris oui mais si t'es en butée, ce qui rend ce chevalet équivalent à n'importe quel autre chevalet fixe...toujours pas convaincu :naah:
Et pis ouvre un autre sujet, j'en parlerai pas dans les réglages :langue2:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

glooby a écrit :
bartok001 a écrit : Si t'es en mode bends possibles, tous les trucs d'expression de ce que tu veux sont permis. :)
Bah à ce que j'ai compris oui mais si t'es en butée, ce qui rend ce chevalet équivalent à n'importe quel autre chevalet fixe...
Et pis ouvre un autre sujet, j'en parlerai pas dans les réglages :langue2:
Non non, tu restes toujours accordé même avec le mode bend :mrgreen:

Parenthèse close.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par Mister Zombie »

J'ai checké ma Tele hier pour ma répèt' de samedi. Elle a eu le droit à un petit réglage... Bref.
Je tenais juste à apporter quelques précisions sur le rapport entre radius et bend en fin de manche. Il ne faut pas baisser l'action en dessous de 1.8mm sur les cordes de Sol-Si-Mi si votre radius est de 9.5 ou 7.25 au risque de ne pas pouvoir faire de bends du côté de la 15ème case.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

Je ne rajouterai rien à ce sujet, déjà par ce que t'es hors tolérance :langue2: , mais surtout car j'ai dit que je ne voulais pas trop rentrer dans les considérations géométriques, ça pourrait devenir trop complexe et c'est typiquement le cas.
Effectivement, on essaye d'aligner un genre de portion de cône (figure formée par les cordes) sur un genre de portion de cylindre (figure formée par la touche sauf cas particulier du radius composé). Sans être spécialement matheux, on peut sentir que si on veut vraiment être trop proche, y a un moment où ça va plus le faire :mrgreen:
Pour palier au problèmes dans les aigus, certains luthiers agissent directement sur les frettes en créant une rampe, mais là encore on sort du un peu du contexte du tuto ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

d-jpp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 07:58
Guitare : Bymyself
Ampli : Bymyself
Sexe : H
Âge : 70

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par d-jpp »

N effet j’avais remarqué qu'il n'y avait pas un récap de toutes choses qu'il fallais savoir de base pour régler sa gratte
En tout cas j'ai rien vu de "clocheux" dans ton tuto j'y ai même pioché du vocabulaire techniques ;-)

Si non:

Bizarre qu'on puisse faire l’intonation avant l'action , perso j'ai toujours réglé la hauteur avant la justesse :-(
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par Ryushi »

d-jpp a écrit : Si non:

Bizarre qu'on puisse faire l’intonation avant l'action , perso j'ai toujours réglé la hauteur avant la justesse :-(
Je suis d'accord avec toi que c'est illogique.

Ca dépend certainement des types de chevalets, mais prenons l'exemple tu tune-o-matic sur lequel on hausse l'action en remontant le chevalet : la longueur vibrante risque de varier (dans le cas évoqué diminuer), même un peu, du fait qu'on change la pression exercée à ce niveau là en remontant le chevalet. C'est logique.
Donc, selon moi il faut régler l'intonation en dernier lieu, après l'action et les autres réglages.

Mais si tu parles du tuto d'origine, tu constateras que tout est fait dans le bon ordre.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par Mister Zombie »

J'ai déjà ajusté mon action après avoir fait l'intonation, et cette dernière n'a pas bougé. Et sur n'importe quel type de chevalet.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par Ryushi »

Mister Zombie a écrit :J'ai déjà ajusté mon action après avoir fait l'intonation, et cette dernière n'a pas bougé. Et sur n'importe quel type de chevalet.
J'ai inclus le mot "risque" pour parler de ça dans mon post. La différence n'est certainement pas visible sans outils extrêmement précis. Mais après tout on "rajoute de la longueur" à la corde, et par conséquent on chipote à la tension pour contrecarrer ce changement.

Tous les paramètres sont en quelque sorte liés entre eux dans une guitare.
Bon après, j'avoue que je chipote sur des détails très infîmes comme celui-là. Je me fie plus aux phénomènes physiques qu'à mon oreille.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par rock8t »

Je rajoutes un truc parce que ça viens de m'arriver : Faire TRES attention quand on règle la guitare d'un ami ! Hier soir j'ai péter une mécanique de la Telecaster d'un pote, pour retrouver la bonne mécanique, et surtout à l'unité, c'est coton ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

C'est quelque chose que je veux bien rajouter mais si tu ne nous dis pas comment c'est arrivé ça risque pas...on veut des détails car personnellement, j'ai du mal à voir comment c'est possible, dans la plupart des actions menées on est plutôt détendu au niveau de la mécanique.
Elle avait probablement un défaut, ça arrive dans les pièces de fonderie à pas cher, y a des bulles d'air qui créent des amorces de rupture.

edit: ok , vu dans le flood...mes condoléances mais sinon c'est un peu hors contexte...pis où t'as vu qu'un tournevis c'était fait pour agrandir un trou? :happy1:
T'as une photo des mécanques qu'on essaye de trouver ça?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par rock8t »

glooby a écrit :C'est quelque chose que je veux bien rajouter mais si tu ne nous dis pas comment c'est arrivé ça risque pas...on veut des détails car personnellement, j'ai du mal à voir comment c'est possible, dans la plupart des actions menées on est plutôt détendu au niveau de la mécanique.
Elle avait probablement un défaut, ça arrive dans les pièces de fonderie à pas cher, y a des bulles d'air qui créent des amorces de rupture.

C'est une mécanique type 70's, donc vintage avec une tête fendue.

La corde de 46 ne passée pas dans la fente, je ne suis donc pas arrivé à glisser la corde dans le trou au centre de la mécanique. J'ai voulu écarter légèrement la fente pour faire passer la corde, mais la mécanique à cassée net au niveau de la base de la fente.

Quand j'en ai parlé à mon luthier ce matin il m'a dit : " c'est le coup classique, c'est du laiton, ça casse comme un rien ... " :aille2:

Le tournevis plat pour agrandir une fente ( et non un trou ) ça m'a pas paru saugrenu pourtant ...

Image

Image
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par glooby »

A priori, les seules mécas vendues à l'unité sont les locking tuners, celles ci sont en pack de 6
http://www.fender.com/guitar-bass-parts ... -set-of-6/
Tu peux tenter l'occasion, tu peux aussi essayer de trouver qui est susceptible de revendre ça en France, ou de t'adresser à Guitar garage ou ce style d'atelier qui seraient prêt à casser un jeu car ils en ont quand même l'usage en pièce détachée...pas simple.
Sinon, je suis tombé là dessus http://www.ebay.com/itm/1977-1978-1979- ... 1c458bba1e
mais quand on voit le prix du jeu complet...
http://www.ebay.com/itm/Fender-70s-F-St ... 232c6bad4d
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par jeanjean907 »

un peu a la bourre
bravo complet et efficace :super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par Gronaldo »

Bonsoir,
je savais pas ou posté, alors je le fais là. je vais faire simple, hier j'ai changé les cordes de mon acoustique et j'ai utiliser de la paille de fer 0000 pour nettoyer les frettes et aussi le manche. Sauf que j'ai frotté un peu plus que d'habitude et au niveau de la 5e case jusqu'à la 9e, ben le bois est devenu légèrement blanc plus clair quoi. Je voulais savoir quel genre de produit je pourrais passé dessus pour que le bois retrouve sa couleur. J'ai pensé à de la cire ou autre non? A savoir que ma touche est en palissandre voilà. J'attends vos conseils, merci d'avance. :)
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

Essaye de nourrir ta touche ;)

avec du lemon oil*
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par Gronaldo »

ah ouais j'y avais pas pensé, enfin disons que j'ai pas trop regardé sur gogole, je suis venu demander là directement :mrgreen:
Ce qui y'a de bien ici c'est qu'il y tjrs quelqu'un pour m'aider à rattraper une connerie :super: :gene:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Tuto] réglage de sa guitare

Message par bartok001 »

Ca a pas l'air trop grave :hehe:

Tu nous diras si ça a réglé ton petit soucis :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Répondre

Retourner vers « Guitare »