Enceintes actives de proximité : en permanence ou pas ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Enceintes actives de proximité : en permanence ou pas ?

Message par Jim »

Salut,

Je débute en home studio. Je viens d'installer mes premières enceintes actives de proximité (des Rokit 5), alors que jusqu'à maintenant j'étais habitué à des systèmes plutôt haut de gamme, mais toujours grand public. Actuellement, en plus des nouvelles Rokit j'ai également mon habituel système multimédia 2.1 Triangle que j'aimais beaucoup et qui tourne presque en permanence avec Deezer en HQ (pour vous donner une idée de ce à quoi mes oreilles se sont habituées). Je précise que ma petite pièce (10 m²) n'est pas préparée acoustiquement (juste deux murs avec de l'isolant phonique grand public).

Mon son passe par une interface Roland Octa Capture, dotée de 8 sorties analogues audio (Jack) dont 2 marquées "main", qui sortent vers les Rokit. Je ne sais pas trop ou brancher les Triangle maintenant et j'ai deux questions :