Hébergement d'images

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Hébergement d'images

Message par Axoutatis »

Salut ami(e)s gratteux et gratteuses,

Bon voilà simplement vous avez dû remarquer que lorsqu'on veut mettre une image dans un message, on utilise les hébergeurs habituels du type ImageShack et compagnie.

Malheureusement, mais ça devait être écrit dans les clauses du contrat que personne ne lit, il arrive que suite à des mises à jour de ces sites, l'adresse des images change, ou bien celles-ci sont supprimées... C'est bien dommage car beaucoup de forums sont victimes de ces manipulations, les cotés pédagogiques et ludiques d'internet en prennent un coup :( :( . Un forumeur "invité" qui passe par là pour lire un sujet très intéressant qui date un peu, et qui ne voit pas les photos va vite être rebuté.

Baloo y a certainement déjà pensé mais peut-être qu'il serait intéressant de trouver une solution durable et facilement accessible pour les forumeurs, indépendamment des fichiers joints. Je fréquente un site de mécanique-auto sur lequel le webmaster a implanté un système d'hébergement des images, avec une grosse icône près des balises. On clique dessus, une petite fenêtre s'ouvre, on glisse les photos, ça fonctionne d'enfer et surtout on sait où sont les données.

Je sais que ce n'est pas forcément simple à mettre en place il faut prévoir pas mal de choses, de l'espace disque, bande passante et tout et tout...

Enfin voilà je pense à tous ces sujets qui ont quelques années qui vont perdre leur valeur à cause de ça, et surtout au futurs sujets qui gagneraient à être stables.

Et concernant toutes les images disparues, n'y a-t-il pas moyen de prévenir les auteurs qu'il serait apprécié de les remettre? Du genre tester tous les liens morts, les associer à l'auteur, si il y a plusieurs liens morts pour un même auteur n'envoyer qu'une alerte...

Voilà pour l'idée, s'il faut j'organise une collecte de dons pour motiver Baloo :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par baloo »

Bonjour,
Les fichiers joints sur le forum permettent d'insérer des images, en s'assurant la pérennité (elles sont hébergés sur le serveur du forum).
Il me semble que c'est suffisant, non ?
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par MrBlue »

C'est impec' comme çà ! :merci:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Hébergement d'images

Message par oldamp »

oui, j'apprécie bien cette possibilité d'ajouter des fichiers joints plutot que de mettre un lien (comme sur un autre forum guitare bien connu !). la seule différence c'est qu'on est limité en taille et il faut penser à recadrer et redimensionner son image en conséquence. mais l'énorme avantage c'est qu'on a pas à ouvrir un lien vers un hébergeur qui met deux heures à afficher l'image parce qu'il nous abreuve de fenêtres de pub avant :diable: :rougefaché:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Hébergement d'images

Message par rock8t »

Oui je confirme, je n'ai jamais utilisé le système car la limite à 400Ko est vraiment trop petite ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par baloo »

Il suffit de demander, j'ai modifié la limite à 4 mo.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Hébergement d'images

Message par oldamp »

baloo a écrit :Il suffit de demander, j'ai modifié la limite à 4 mo.
whaou ! le nouvel hébergeur a du stockage illimité ? 1Mégot ça m'aurait suffit largement ! là on va voir tous les défauts des vernis de gratte ou les soudures foireuses ! bon, c'est vrai que la moindre merdouillephone prend en 12 Mo aujourd'hui....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Hébergement d'images

Message par Lonely D »

Axoutatis a écrit :Enfin voilà je pense à tous ces sujets qui ont quelques années qui vont perdre leur valeur à cause de ça, (...)
De toute manière, le "déterrage" n'est pas apprécié ici... chose que je trouve un peu dommage lorsqu'il s'agit d'un sujet générique potentiellement intéressant et non d'une question personnelle à un seul forumeur...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par Axoutatis »

Alors effectivement j'ai un peu sous estimé le système de fichiers joints, à vrai dire je ne l'ai jamais utilisé et je pensais que c'était surtout pour partager des petits fichiers du genre tablatures, pdf, des petits bouts de mp3 etc... J'ai pu voir sur le trombinoscope que ça fonctionne bien pour les images.

Malgré tout je me suis un peu baladé pour trouver des exemples (que je n'ai pas relevé désolé) et il y a pas mal de topics avec des images de chez imageshack, même des récents de fin 2013 et les images ont déjà viré :-|
Exemple au pif : la-technique-des-4-notes-t43203.html?hi ... es#p501958

Du coup plutôt que modifier le système (augmenter la limite c'est déjà pas mal :super: ) peut-être trouver un truc qui attire l'oeil et incite les utilisateurs à mettre leurs photos/images sur le forum.
De toute manière, le "déterrage" n'est pas apprécié ici... chose que je trouve un peu dommage lorsqu'il s'agit d'un sujet générique potentiellement intéressant et non d'une question personnelle à un seul forumeur...
C'est à ce genre de topics que je pensais, le détarrage n'est pas apprécié c'est normal, à moins qu'il fasse avancer le sujet je pense que ça pose pas de problème. Le truc c'est que quand on fait des recherches google on peut vite tomber sur des vieux topics, et le guitariste lambda qui ne s'inscrit pas sur le forum c'est comme ça qu'il fait.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Hébergement d'images

Message par rock8t »

baloo a écrit :Il suffit de demander, j'ai modifié la limite à 4 mo.
Merci beaucoup Baloo, j'osais pas demander par peur de soucis de place sur le serveur.

J'utiliserais la fonction avec plaisir maintenant
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par baloo »

J'ai quelques gigas en stock ! :hehe:

Concernant les déterrage, il y'a eu un changement de règles il y'a environ un an :
explication-des-differentes-regles-de-p ... 42699.html
Le déterrage de sujet
Le déterrage de sujet (on entend par déterrage, le fait de répondre à un sujet dont le dernier message date de plusieurs semaines) est autorisé sur les sujets généralistes uniquement (c'est-à-dire, sur les sujets n'abordant pas une problématique spécifique à un membre).
Si un membre à posté une question il y a plusieurs mois, il ne sert à rien de répondre, il ne reviendra surement pas sur le sujet en question.
Pourquoi ? Pour éviter d'avoir une multitude de messages sur des anciens sujets, qui ne sont plus d'actualité. Si vous souhaitez approfondir sur un sujet précis, rien ne vous empêche de créer un nouveau topic.
Sur la nouvelle version du forum qui est en préparation, je vais mettre plus en valeur la possibilité de poster des fichiers joints.
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par Axoutatis »

ok chef merci :) j'ai hate de voir le nouveau design
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Hébergement d'images

Message par baloo »

Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »