Enregistrement de ma guitare

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
lecentor
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 09:01
Guitare : Epiphone PR4-E
Ampli : Epiphone 15C
Sexe : H

Enregistrement de ma guitare

Message par lecentor »

Bonjour à tous,

Je souhaite enregistrer ma guitare sur mon PC portable pour inclure ensuite un backing track ou autre piste audio

J'ai pensé à ceci : https://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm

Et utiliser ensuite Guitare Rig

Ou prendre ceci https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm en branchant directement l'ampli dessus par l'intermédiaire de la prise casque émulée

Qu'est ce qui serait le mieux niveau enregistrement son

Merci à vous pour vos conseils :super:
Damien
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Enregistrement de ma guitare

Message par glooby »

La première solution donnera de meilleurs résultats.
Par contre, cherches des avis sur ce truc sur le net, il n'est pas dit que ça tienne la route question latence (retard entre le moment où tu joues et ce que tu entends)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
lecentor
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 09:01
Guitare : Epiphone PR4-E
Ampli : Epiphone 15C
Sexe : H

Re: Enregistrement de ma guitare

Message par lecentor »

Ok merci du conseil

Sinon il y a de bons avis sur le Presonus Audio Box USB qui est un peu plus cher
Damien
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Enregistrement de ma guitare

Message par muareco23 »

Incomparable, Presonus c'est vraiment de la grosse qualité à côté de behringer. Behringer c'est bien parce que c'est pas cher, donc ça dépanne mais perso je m'en servirai jamais pour faire de l'acquisition... Les préamp sont vraiment pas top (pour ceux que j'ai testés en tout cas).

J'ai une audiobox 44vsl (elle a juste plus d'entrées mais c'est les mêmes préamplis et convertisseur que sur les petites) et vraiment j'en suis super content, rien à redire. Les préamplis sont parfait, vraiment aucun souffle même en les poussant un peu.

Après il y a Line 6 qui fait des trucs pas mal, c'est un compromis entre l'audiobox et les behringer. J'ai testé l'UX2 de chez line 6 et elle est pas mal du tout, la latence est bien gérée (je l'ai testé sur un bon pc donc ça doit aider). Il y a des émulateurs d'ampli et de pédales de base qui sont vraiment pas mal (un bon complément à guitare rig). Et ça peut t'éviter d'acheter guitare rig (si tu contais l'acheter :ange: )

Je te met les liens :
AudioBox
Line 6 UX1
http://guitarepassion.fr/

Topic author
lecentor
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 09:01
Guitare : Epiphone PR4-E
Ampli : Epiphone 15C
Sexe : H

Re: Enregistrement de ma guitare

Message par lecentor »

Ok super merci de tes infos

je partirai sur du Presonus

Merci encore
Damien
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »