Les impro' du Renard

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par NikoMikoMike »

Fox a écrit : mar. 8 mars 2022 07:37 Non, je suis souvent le dernier à partir et du coup j'ai les bureaux vides pour moi tout seul. :mrgreen:
Ce qui est bizarre surtout c'est d'avoir son ampli au boulot :hehe:

Pour moi pas de casque au taf, donc j'écouterai ce soir cette petite strat :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

NikoMikoMike a écrit : mar. 8 mars 2022 08:17 Ce qui est bizarre surtout c'est d'avoir son ampli au boulot :hehe:
C'est la conjonction de plein de chose qui permet ça, tel qu'un manque de place chronique dans mon appart, d'une femme peu encline à la douce mélodie d'un ampli à tube pousser à burnes, de la présence notable de voisins séparés par un simple petit mur, d'un bureau individuel avec suffisamment de place pour stocker ses merdes, et un patron gentil. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les impro' du Renard

Message par barbabouk »

Cool, bon son et bon feeling bluesy, j'adore! :super:

On sent bien le caractère de la strat ressortir et tu sais bien exploiter les possibilités de ta strat et de l'ampli avec le volume.
Et le zoom H2n fait correctement le taff.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les impro' du Renard

Message par CoinCoin »

Concernant la guitare, ça correspond à l'idée que je m'en faisais. Par contre, je découvre cet ampli très fendérien que je ne connaissais pas du tout, bien qu'il ait été réédité, ce qui signifie qu'il est assez connu pour correspondre à une demande.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Yep, ça a été une totale découverte pour moi aussi quand je l'ai trouvé d'occase, et j'ai tout de suite adoré ce son clair/crunch très dynamique. D'ailleurs le miens est un orignal (comprendre par là un vintage, pas la Reissiue).

Il a pas mal de défauts, à commencer par un canal Drive vachement plus capricieux (avec cette Strat c'est vraiment ignoble d'ailleurs, je ne saurais dire pourquoi avec celle-ci plus qu'une autre, mais ça donne quelque chose de très très acide impossible à corriger).

On pourra citer aussi la différence de dynamique, et par voie de conséquence de volume, très nette entre les deux canaux, au point qu'il faille obligatoirement mettre le volume du canal 2 à fond pour espérer sonner aussi fort que le premier s'il est réglé au delà de 5/10. De plus, l'EQ commune n'est pas très pratique car les deux canaux demandent à être égalisés de façon assez différente pour bien sonner dans les deux cas (pas mal d'aigus en Clean, alors qu'il faut au contraire les mettre très en retrait en Drive).

Dans la liste des défauts, il y a évidemment sa puissance démesurément grande et passablement inutile (en répète la dernier fois j'étais même emmerdé parce qu'on a joué un poil moins fort que d'habitude, et quand on m'a demandé de baissé une chouille le volume, j'étais déjà à la limite du 0 sur le Master...). Et tant qu'à faire le poids, parce que ces vieux amplis avec gros transfo, reverb à ressorts et gros caisson en bois, ça pèse (je perds deux vertèbres à chaque fois que je le descends de l'armoire au taff :happy1: ).

Mais ! Pour la beauté de ce premier canal et la banane qu'il me file à chaque fois que je le branche, il lui sera beaucoup pardonné. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Les impro' du Renard

Message par Benlolo »

beau son cette guitare! et tu t'en sers vraiment bien.
je n'ai pas fait attention si tu as utilisé les positions intermédiaires des micros...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci Laurent. :)

Oui il y a un petit coup de micro intermédiaire sur quelques passages, mais c'est pas le plus représentatif de l'ensemble de la vidéo c'est vrai. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les impro' du Renard

Message par Warhol »

J'espère que tu te fais payer tes heures sup' Alexis :mrgreen:

Sinon oui ça sonne bien une Strat, même une Squier, tant qu'elle est entre de bonnes mains ! :super:

Moi même si tu me files une Strat vintage à 15000 €, je te ferai de la m&%§€ ! :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Bah, la dernière vidéo que t'as posté sur le topic "Vous apprenez quoi en ce moment" témoigne du contraire. ;)

Mais merci en tout cas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Bah, la dernière vidéo que t'as posté sur le topic "Vous apprenez quoi en ce moment" témoigne du contraire. ;)

Mais merci en tout cas. :super:


Edit : Allez, autre petit caprice après avoir récupérer ma guitare : une impro interminable de presque 5 minutes. :hehe:

En principe j'essaie de faire beaucoup plus court, car fatalement ça tourne en rond sur un temps aussi long... Mais comme je me suis amusé à changer de son plusieurs fois, je suis à chaque fois reparti dans un petit délire et je n'ai pas vu le temps passer !

Bon, une fois enregistré je trouve effectivement ça trop longuet, mais je vous le laisse tel quel, vous écouterez si la patience et le coeur vous en dit. :mrgreen:

En tout cas c'est un vrai régal cette gratte, malgré la prise de son 100% numérique, elle réagit vachement à la dynamique de jeu. :)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Sifoto »

Très belle impro Alexis, c'est très bien joué et super agréable à écouter ! Franchement les 5 minutes passent sans qu'on s'en rende compte !!! Elle a un super son ta gratte :super:

Edit : j'ai modifié hein !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Sifoto le jeu. 11 août 2022 07:41, modifié 1 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Lionel c'est le luthier qui est à l'origine de la guitare. :mrgreen:

Mais merci d'avoir pris le temps d'écouter, 5 minutes c'est beaucoup ! :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Sifoto »

Fox a écrit : jeu. 11 août 2022 07:37 Lionel c'est le luthier qui est à l'origine de la guitare. :mrgreen:

Mais merci d'avoir pris le temps d'écouter, 5 minutes c'est beaucoup ! :D

Oh merde !!! Pardon Alexis !!! :gene2:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les impro' du Renard

Message par fazersax »

Bonjour,

Là je kiffe total Alexis, mais non ce n'est pas trop long, c'est génial, j'ai passé un bon moment, on en redemande.
Et là le son de ta guitare est vraiment mis en avant (moins discret que sur Nothing else matters) :coeur: :coeur: :super:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les impro' du Renard

Message par Warhol »

C’est surtout la boucle de fond qui tourne en rond pendant 5 minutes qui peut rendre le truc un peu … “musique d’ascenseur », mais sinon l’impro passe tranquillement .. justement parce qu’on a différents sons, différentes attaques. :super:
J’ai bien aimé le passage au plectre en position manche notamment.

Elle semble vraiment hyper polyvalente ta Bleue.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les impro' du Renard

Message par Lwood »

Superbe Alexis ! Le son, le touché bravo !! Je suis resté les 5mn également;
Mention spécial pour ton utilisation sombre mais à bon escient du vibrato. :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Pas de soucis Thierry, en même temps le titre est confusant. :mrgreen:

Content que ça t'ait plu Gilles. C'est vrai que côté mix c'est mieux dosé. Sur NEM je me suis fait avoir par le backing track très fort de base, que j'aurais du compenser avec quelques dB en plus sur la piste guitare... Mais là comme je n'ai pas gardé les fichiers bruts, c'est cuit. :gene:

Et oui Warhol, elle a vraiment été pensée pour la polyvalence : config micro passe partout avec un niveau de sortie ni trop fort ni trop mou, lutherie équilibrée d'un point de vu timbre... Au final les seules choses qu'il lui manque pour être parfaitement polyvalence c'est peut-être une tonalité et un micro intermédiaire. Mais trois micros c'était hors de question, et j'ai fait le pari de ne jamais avoir à utiliser le Tone puisque je ne le touche jamais sur les guitares que j'ai et ai eu depuis plus de dix ans... Ça lui donne un côté "in your face" parfois limite acide, et l'empêche d'accéder facilement au registre jazzy, mais personnellement je n'en ressens pas du tout le besoin. :super:

Et enfin merci Lwood ! Pendant les deux ans où j'ai attendu la belle, je n'avais qu'une Telecaster sous la main, et c'est vrai que le vibrato m'a manqué au bout d'un moment. Même si je n'en suis pas un grand utilisateur, j'aime ponctuer quelques notes et habiller certains accords, ça complète pas mal le jeu. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Stockoff »

Heu…….tout a été dit….et comme je ne regarde pas la vidéo je suis pas …..merde, c’est fini.
T’es un bon, et pi voilà….
:amen:

Allez, je me la refait….
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Salut les potos,

Je fais le baby-sitter pour une guitare ce weekend, du coup je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite vidéo. :mrgreen:

Bon rien de neuf sous le soleil hein, c'est toujours le même genre d'impro, sans doute même encore plus répétitive que les dernières en date, tout simplement parce que je ne prends plus du tout le temps d'en faire (le peu de guitare que je fais j'essaie de le consacrer au groupe AC/DC). Il y a aussi pas mal de petits couacs (la loop pas assez forte que je remonte en cours de route, des notes un peu à côté ou qui ne sortent pas), mais c'était surtout pour tester l'engin : les fameuses Squier Classic Vibe 60 ! Ici dans sa version Telecaster Custom donc. :super:



C'est la première fois que je prends le temps d'en essayer une correctement, et y a pas à dire, la réputation n'est pas usurpée : c'est vraiment très bon ! Les micros s'en sortent vraiment bien (après sur un pédalier numérique ça sonne toujours à peu près bien, mais j'entends malgré tout le potentiel de chaque guitare qui passe dessus à force de le jouer). Les finitions sont vraiment jolies, et niveau confort et jouabilité, j'ai vraiment rien à redire. Tenue d'accord impeccable, et elle se paie même le luxe d'avoir une très bonne vibe (sans mauvais jeu de mot). On la sent vivre et vibrer, une vraie bonne petite gratte quoi. :)

Ils devraient envoyer des ouvriers indonésiens filer quelques cours de lutherie aux employés américains, parce que j'ai essayé plus d'une Fender US qui aurait de la graine à prendre à cette petite. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les impro' du Renard

Message par Martin_Rotsey »

Super son cette petite Tele !
Je ne dirais rien sur le niveau du guitariste, il est juste exceptionnel. Par contre, pour la qualité américaine vs asiatique..... j'ai vu une petite vidéo récemment sur l'histoire des guitares japonaises très intéressante.
Ta guitare de luthier a l'air super agréable à jouer. En tout cas, elle est magnifique.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Sifoto »

Super, très chouette !!! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci Renato et Thierry. :)

Pour Lili (la guitare Bleue), c'est vrai qu'elle est vraiment confortable pour moi. Elle n'irait pas à tout le monde parce que tout est petit et rapproché dessus (manche étroit avec moins de 42mm au sillet, corps fin et étroit aussi, diapason court), mais étant un peu une crevette, je me sens parfaitement bien dessus. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les impro' du Renard

Message par Warhol »

Bien joué Fox.
La CV 60’s, c’est la Tele à avoir si t’as moins de 500€ de budget !
Martin_Rotsey a écrit : sam. 7 janv. 2023 23:01 Par contre, pour la qualité américaine vs asiatique..... j'ai vu une petite vidéo récemment sur l'histoire des guitares japonaises très intéressante.
Si c’est la vidéo récente de Lantez Musique, il n’est absolument pas sourcé (autrement qu’avec un forum … ); du coup il faut considérer ce docu pour ce que c’est : un récit plausible mais sans preuve et sans recoupement d’infos/sources … un « truc d’internet » quoi. :-/

D’ailleurs j’aimerai bien trouver un bouquin sérieux (donc fait par un vrai chercheur/historien .. ou au pire un simple journaliste ou passionné utilisant une vraie méthode « scientifique ») sur le sujet, mais je crois que ça n’existe pas encore.
En plus c’est toujours très difficile de traiter « histoire » avec le Japon et les Japonais, car il y a là-bas une culture du secret et de la réécriture permanente de l’histoire, surtout sur ce genre de sujet qui touchent des entreprises encore en activité.

Du coup les employés que tu pourrais interroger sur le sujet (s’il en reste encore en vie pour les premières fabriques d’Ibanez par exemple) te diront qu’ils ne se rappellent plus ou ils te diront ce que tu veux entendre.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Plutôt que de rester devant ma télé, ce soir je suis passé derrière ma Tele pour tenter une approche du Backing Track de notre ami Sifoto. :D



Un de mes plus grand défaut en impro étant sans aucun doute le manque d'originalité, je reste malgré l'exotisme du BT sur mes sentiers battus, et ça ressemble globalement à ce que je fais d'habitude. Je trouve ça un peu dommage car j'aimerai bien réussir à sortir de mon phrasé habituel, mais le manque de pratique et les habitudes mécaniques n'aident pas franchement.

Qu'importe, je me suis quand même bien amusé. Merci encore à Thierry pour son partage, et quant aux autres, n'hésitez pas à proposer votre propre version. :super:

Ca se passe ici : viewtopic.php?p=644480#p644480
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Sifoto »

Woww mais c'est juste excellent, j'aime beaucoup, c'est très Gilmourien !!!
Tu joues vraiment bien et je trouve que tu es parfaitement rentré dans le trip avec une très belle montée en intensité ! Bravo !!! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »