Les impro' du Renard

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Les impro' du Renard

Message par xOtherWise »

Sur la première, le looper a plutôt des accents de "All along the watchtower" et sur le 2e, j'ai la voix de Screamin Jay Hawkins qui me murmure "I put a spell on you" donc à mon tout petit niveau, c'est sincèrement réussi :super:

Pour la qualité de l'enregistrement, le commun des mortels n'y trouverait rien à redire non plus mais j'imagine qu'à partir d'un certain niveau, on tend à vouloir se rapprocher d'un rendu quasi-professionnel (même sur un one-shot) :D

Bref :amen:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

C'est vrai que ça me rappelle aussi beaucoup "All along the Watchtower" quand je joue cette gamme. :cote:

Et effectivement, le jour ou j'arriverai à pondre des enregistrements avec une bonne qualité de prise (comme toi pour le coup ;-)), j'aurais fait un pas en avant.

Mais pour l'instant, pas le budget pour, et rien de mieux sous la main que mon téléphone, si ce n'est une carte son externe que je n'arrive pas à faire fonctionner... :rougefâché:

En tout cas merci Marc, venant de quelqu'un qui sort des enregistrements aussi propres ça me fait très plaisir. :merci:


PS : Après réécoute de la deuxième vidéo, je trouve que ça manque cruellement de passages plus nerveux... C'est un peu soporifique sur les 5 minutes non ? J'arrive à m'ennuyer tout seul avec ma propre impro, c'est fort. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les impro' du Renard

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Je me suis attardé sur le 2eme. car l'accent bluesy m'a de suite interpellé, carrément très bon.
Je ne vais pas en dire plus, car il n'y a rien a dire d'autre, ça respire, ça vie, c'est du bon blues.

:super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci Manu !

Ça n'a pas encore la carrure de ton jeu, mais bon, je fais ce que je peux avec les moyens du bord. Il faut dire que je ne fais pas le quart du dixième de ce que tu produits comme boulot pour t'enrichir musicalement parlant... On n'a rien sans rien. ;-)

D'ailleurs c'est marrant, je retrouve dans cette impro un petit quelque chose d'une vidéo d'un membre de FG qui m'avait marqué, dans le bon sens du terme. Raconei qu'il s'appelait, je ne l'ai plus revu depuis un moment. Mais je me souviens que son Blues m'avait régalé. J'en suis encore loin, mais c'est là que je vois comme on s'imprègne de ce qu'on aime et entend...

Pour les curieux, je parle de cette vidéo : Fender Stratocaster Blues improvisation
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les impro' du Renard

Message par LaBidoule »

Fox a écrit :Merci Manu !

Ça n'a pas encore la carrure de ton jeu, mais bon, je fais ce que je peux avec les moyens du bord. Il faut dire que je ne fais pas le quart du dixième de ce que tu produits comme boulot pour t'enrichir musicalement parlant... On n'a rien sans rien. ;-)
Salut Alex

Ne te sous estimes pas, l'impro que tu as faite est très bonne, il y a une patte, un sacré feeling et
une très bonne technique. Ce que je fais c'est du copier/coller, je ne suis pas très doué pour l'impro,
même si j'en fait un peu de temps à autres.
Fox a écrit :D'ailleurs c'est marrant, je retrouve dans cette impro un petit quelque chose d'une vidéo d'un membre de FG qui m'avait marqué, dans le bon sens du terme. Raconei qu'il s'appelait, je ne l'ai plus revu depuis un moment. Mais je me souviens que son Blues m'avait régalé. J'en suis encore loin, mais c'est là que je vois comme on s'imprègne de ce qu'on aime et entend...

Pour les curieux, je parle de cette vidéo : Fender Stratocaster Blues improvisation
Monstreuse impro, j'ai été obligé de mettre le pouce en l'air et un com :super:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les impro' du Renard

Message par Daeron »

J'avais écouté hier, lorsque tu as posté. Je viens d'écouter à nouveau la deuxième. C'est vraiment pas mal et agréable à écouter.

Difficile de commenter une impro, à part dire j'aime ou j'aime pas. Là j'aime bien, il y a de l'expression, c'est tranquille et bien bluesy.

Je dirais juste que la boucle est un peu simple et répétitive, ça pourrait être intéressant d'enregistrer une boucle plus longue avec des variations pour moins donner l'effet boucle justement. Personnellement, j'en suis incapable et j'ai d'ailleurs revendu mon looper parce que je trouvais ça très lassant et que je préfère jouer sur un backing-track ou un enregistrement d'une rythmique que je fais moi-même.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les impro' du Renard

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : J'attends vos retours avec impatience, ...
Moi aussi j'veux savoir jouer comme ça !!! :gene:

Sérieux, j'ai adoré ! Je suis pas compétent pour juger la technique, mais c'est vraiment super chouette à écouter, les 4 vidéos ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Les impro' du Renard

Message par Gwen Armor »

Salut Alexis :hello:
Faut que t'aies des ennuis plus souvent :mdr3:
Après tu nous sers des super one shot :langue2:
C'est aéré, avec de jolis phrasés, et on voit que tu te fais plaisir, et à nous aussi :merci:

Tissan2
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 137
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 23:18
Sexe : H
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Tissan2 »

C'est plutôt sympa, un son très aéré et un jeu cool et mélodieux. Que demander de plus ?
Bravo
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Hé, je me rends compte que je n'avais même pas répondu !

Merci à tous, ça fait plaisir que ces petites impros vous aient plu. :super:


J'ai essayé pour une fois d'être moins monotone dans mes phrasés et de beaucoup plus aérés mes plans. Apparemment le pari est réussi, je suis content ! Il y a encore du chemin à faire mais au moins ça prouve que je suis surement sur la bonne voie. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:05
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Re: Les impro' du Renard

Message par GuillaumeLucas »

Je viens d'écouter tes impros, j'ai particulièrement apprécier la boucle n°2, tu arrives à faire ressortir une atmosphère bien particulière, j'adore... :taré1: c'est du haut niveau, félicitation :super:
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci beaucoup ! Elle semble beaucoup plaire cette impro, je pensais que les 5 minutes seraient handicapantes pour l'écoute, mais apparemment non. :]

C'est vraiment sympathique de jouer du Blues très lent comme celui-ci. Il n'y a pas besoin de beaucoup de technique, ce qui force à mettre du feeling pour que cela sonne. C'est un axe de travail qui me tient à cœur, et que j'essaie de faire évoluer avec ce genre de vidéo. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

traveler
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 18:13
Guitare : Dallas
Sexe : H
Âge : 26

Re: Les impro' du Renard

Message par traveler »

je préfère le son de la guitare sèche d'habitude, mais tes impros envoient du pâtée !!!! :amen: :super:
ça donnerai presque envie de faire de la guitare électrique dis donc 8|
Avatar du membre

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:33
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W
Sexe : H
Âge : 28

Re: Les impro' du Renard

Message par Bjarne »

Super ces deux vidéos, ça sonne ! :super:

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Les impro' du Renard

Message par Nit »

Le n°2 est vraiment sympa, du blues comme j'aime, on voit que t'es dedans c'est agréable à écouter, et surtout y'a aucun pain, aucun vibré ou bend foiré, bravo !

Le seul truc que j'aurais à dire, juste histoire de hein, c'est que pour varier, je pense que tu peux passer d'un son quasi clean, peut-être au début, à un son vraiment crade et saturé aux moments où tu passes dans les aigus, par exemple, plutôt que garder quasiment presque toujours le même son, ça donne toujours du relief, bref, c'était une idée comme ça ;)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci beaucoup !

Bientôt je devrais avoir de quoi enregistrer proprement, ça devrait donner un bon coup de pep's à ce genre de vidéo. :]

Parce que le problème de passer à un son crade, c'est que quand c'est capter avec le micro du téléphone comme c'est le cas ici, soit ça grésille, soit le changement de volume sonore est conséquent... Du coup j'évite au possible les changements trop brusques quand j'enregistre, même si j'aime beaucoup aussi ce genre de nuance.

Je tâcherais de le faire pour la prochaine ! :super:

Encore merci pour les retours et conseils, c'est comme ça qu'on progresse ! :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Deubeule post pour célébrer une révolution ! :mrgreen:

J'ai définitivement abandonné les prises de son avec mon téléphone au profit de quelque chose d'un peu plus studio, il faut bien l'admettre : Pédalier + Audacity !

Dans la continuité de mon topic de reprise, voici donc une petite improvisation sur un backing track lambda trouvé sur internet, in Di maïnor, s'il vous plait.

Petit changement par rapport aux vidéos de reprises : ici j'ai inséré le BT directement sous Audacity en enregistrant, donc pas de synchronisation foireuse sous Movie Maker entre le BT et le son de guitare enregistré (oui bon hein, je débute... :rouge:)


Deux trois notes à côté mais dans l'ensemble je suis content du résultat, surtout que c'est juste histoire de s'amuser et de se faire la main sur l'enregistrement "propre". :)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les impro' du Renard

Message par El Phaco »

Tu joues vraiment pas mal. Après, forcément, 3:30 min, ça se répéte un peu, mais c'est le jeu sur un BT de ce genre.

Côté son, c'est toujours un peu plat, en retrait, même si c'est très correct.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci André, ça me fait vraiment plaisir, surtout venant d'un guitariste de ta trempe. :)

Pour le côté plat, je pense qu'on peut accusé en partie le numérique, même s'il y a fort à parier que d'ici quelques temps, je finirai par vraiment mieux connaitre le bousin et ses réglages, de manière à pouvoir en tirer des sons plus équilibrés et plus flatteurs à l'enregistrement.

En tout cas, sous les doigts, ça répond vraiment bien, ça me suffit amplement pour l'instant (j'ai pas rebrancher mon Marshall depuis que j'ai ce truc...). Dans un mix, c'est vrai que ça s'écrase un peu par contre, mais bon... Comme dit, faut que j'apprenne à bien régler les fréquences, la compression, les modulations...

Depuis que j'ai ce pédalier, je me rends compte à quel point des tas de paramètres entrent en ligne de compte. J'ai encore du boulot avant de tout comprendre et maîtriser, mais ça viendra, je suis confiant. :)

Quant au côté répétitif, ça vient en premier lieu de mon manque de vocabulaire, ça s'arrange petit à petit mais je reste un autodidacte peu assidu, donc en situation de jeu, ça ne pardonne pas... Et il faut dire que je ne l'ai pas bossé, le BT me parlait, j'ai enchaîner dessus. C'est pas du One shot, mais quasiment. J'ai juste garder une mélodie qui m'est venue en jouant, et j'ai brodé ensuite au feeling. Mais on ne s'appelle pas tous D. Gilmour. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les impro' du Renard

Message par El Phaco »

Un guitariste de ma trempe ! :mdr3: Tu me surestimes mec. Ton jeu est bien plus propre que le mien. Et si j'ai arrêté les BT de cette longueur, c'est que je ne suis pas capable de jouer aussi longtemps sans me répéter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les impro' du Renard

Message par Lwood »

Très bonne impro avec un jeux tous cool et qui coule ! Cela aurait peut-être demandé que tu te lâche plus sur la parti disto.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci Lwood !

Le problème, c'est que techniquement je ne suis pas capable d'en faire beaucoup plus. Donc se lâcher pour moi n'a pas encore vraiment de sens ni d'intérêt... Il faudrait que je progresse dans les techniques type legato et aller-retour pour gagner en vitesse, mais force est de constater que je stagne sur ce point, et que je n'ai pas la motivation (ni vraiment le temps) de travailler ça sérieusement de façon isolé. Je le vois d'ailleurs sur un plan tout bête d'un solo que j'essaie tant bien que mal de faire passer en ce moment, mais qui continue de bloquer malgré mon insistance... Un jour, peut-être. ;-)


El Phaco : Quand je parle de "guitariste de ta trempe", ce n'est pas qu'une histoire de niveau. :)

Tu as une grande culture de l'instrument et du matériel en général, tu connais et écoutes beaucoup de choses, c'est à ce titre je trouve que c'est gratifiant d'avoir un retour positif. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les impro' du Renard

Message par LaBidoule »

Salut Jeune renard

Ta presta est vraiment top. De plus, sur une impro, c'est vraiment bien joué.
Le son est top, on se rend enfin compte de la qualité de ton jeu.
Le son avec la wah wah sur la fin est juste monstrueux, je ne sais pas ce que tu veux dire par pedalier/audacity,
mais je suis curieux en j'aimerai un peu plus d'info

:super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les impro' du Renard

Message par El Phaco »

Se lâcher, ça n'est pas forcément jouer vite. Multiplier les bends, les double stops, passer à l'octave supérieure, tout ça peut faire monter la sauce. On peut densifier le discours sans le truffer de plans flash. Regarde Gilmour justement : il ne joue jamais très vite, ça n'empêche pas ses solos de gagner en intensité si nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Salut Manu,

Je savais que ça te plairait l'abandon du téléphone pour la prise de son ! Depuis le temps qu'on en parlait. :mrgreen:

Sinon, ce que j'entends par pédalier / audacity, c'est simplement que j'utilise mon Boss GT-100 pour m'enregistrer via le logiciel audacity (qui à l'avantage d'être gratuit et très simple d'utilisation).

Le GT est branché en USB sur l'ordinateur, Audacity le reconnait comme périphérique... Y a plus qu'à jouer et hop, j'ai une jolie piste de guitare directement exportable en fichier audio, toute propre, sans bruit parasite et sans la moindre latence !

Un autre monde en somme... Je n'ai ensuite plus qu'à recaler la vidéo sans son avec la piste audio sous Movie Maker, et le tour est joué. :)



Bien vu m'sieur Phaco ! J'ai toujours associé le gain d'énergie à l'augmentation de la vitesse, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce n'est pas une obligation... Ceci dit, je ne me suis jamais amusé à faire ce que tu décris sur une impro, il faudrait que j'essaie à l'occasion ! :super:

Sur celle là, j'ai simplement misé sur le changement de son (quasi clair + univibe > Crunchy > Crunchy + wah) pour dynamiser le morceau, mais ça gagnerait à mettre en application tes dires. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »