Les impro' du Renard

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les impro' du Renard

Message par LaPanthere »

J'aime beaucoup :)

Tu apelle ca ''rouillé''? Bah en ce cas je dois changer ma definition de moi même en ''grippé'' :D

J'ai meme du mal à jouer mes compos à moi proprement 8|
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les impro' du Renard

Message par Lwood »

En voila une gratte qui sonne bien !
Il faut dire qu'elle est bien utilisée aussi... ;)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Après des mois d'absence (et d'abstinence !), me revoilà avec une impro en totale freestyle, et pour cause... C'est un oneshot sur un BT pioché sur le net pour l'occasion. :hehe:

Mon monde guitaristique tourne au ralenti depuis près de deux ans maintenant. Je ne prends pratiquement plus le temps de faire ce genre d'exercice, consacrant mes rares moments de jeu à entretenir ou apprendre des morceaux pour mes deux groupes...

Mais ce soir, en écoutant notre ami El Phaco, j'ai eu envie de reprendre la gratte pour me lâcher. Bon, c'est deux salles deux ambiances, moi c'est le gros son dégueulasse sans aucune nuances, et vas y que j'envoie tout ce qui passe par la tête sans trop de réflexion derrière. :mrgreen:

Comme c'est du oneshot et que je ne suis vraiment plus entraîné, je n'ai pas pu retenir les pains (entre les phases optimistes ou je pense que je suis capable d'accélérer, et les notes à côté de la plaque... :hehe: ), mais c'était un bon défouloir et ça m'a fait du bien de faire ça. :)

Même si c'est du jeu à froid, avec aucun travail derrière, n'hésitez pas à me donner vos conseils qui m'ont toujours beaucoup servis jusqu'à présent ! Même si je ne pourrais pas les mettre en action régulièrement, les cogités fera toujours du bien. :hello:




PS : Heu, j'ai oublié de prévenir, mais c'est ultra redondant hein, je m'excuse d'avance pour ceux qui auront le courage de se taper les presque 4 minutes de répétition. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les impro' du Renard

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Puissante cette Excalibur.
Ca sonne d'enfer, c'est le même theme tout au long du BT en effet c'est un peu redondant.
Cependant pour une impro one shot a froid c'est plutôt excellent.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Salut Manu,

C'est vrai qu'elle a du jus cette Vigier. :)

Merci pour le retour, en réécoutant ce matin je me rends encore plus compte que la mélodie tourne en boucle tout du long... Mais bon, j'ai expié mes frustrations hier soir, donc on va mettre ça sur le dos du fun. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les impro' du Renard

Message par Guillaume45 »

Oui, c'est vrai que c'est redondant, mais sur 4 mn d'impro à froid en one shot, comment ne pas l'être ! :)

Et puis franchement, les 4 minutes passent vite ... c'est spontané, c'est vivant, c'est bien envoyé, et tu la fais tellement bien sonner cette Vigier ! Bref, ça fait plaisir de te revoir jouer Alexis, c'est inspirant et ça me donne envie de continuer à bosser ... histoire, un jour, de m'approcher un peu de ton niveau ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Guillaume45 a écrit : mar. 12 févr. 2019 09:25 Oui, c'est vrai que c'est redondant, mais sur 4 mn d'impro à froid en one shot, comment ne pas l'être ! :)
Hmmm... En étant inspiré ? :mrgreen:

C'est tout à fait possible, mais il faut avoir un vocabulaire à mille lieux de celui que j'ai à ce jour.

Ceci étant, ton commentaire me fait plaisir, je ne te cache pas qu'à moi aussi ça a fait du bien de reprendre la gratte pour autre chose que ruminer péniblement quelques morceaux, même si c'est pour un résultat très brouillon.

J'espère qu'on aura l'occasion de te voir aussi dans un exercice du genre, ou même un petit extrait d'une de tes futures scènes, t'avais l'air de bien apprécier. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les impro' du Renard

Message par El Phaco »

Yes, ça sonne Fox. Comme les autres, ça se répète, mais tu auras remarqué comme j'ai lâchement lancé le fade out un peu avant 2 minutes :happy1: Tu as toujours un joli phrasé en tout cas, bien énergique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les impro' du Renard

Message par Lwood »

Wep, effectivement ça sonne ! Et ce malgré un Bt pur variétoche limite jingle TV...

Le p'tit conseil, respire un peu, tu passe tous en apnée. ^^
T'as pas besoin de comblé à donf pour masqué des imperfections de jeux.
Au contraire, des respiration le mettrait encore un valeur.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci messieurs. :)

Lwood, l'image est tellement bien choisie, c'est vraiment ça, en apnée tout du long. :hehe:

J'essayerai de sortir quelque chose d'un peu plus travaillé et aéré la prochaine fois. On va dire que là, c'était l'expiation de plusieurs mois de retenue. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Les impro' du Renard

Message par Dav6 »

Redondant ou pas, les 4 min sont passés vite, t'as su m'accrocher ! :super:
J'aime beaucoup le thème sur lequel tu tourne, je trouve la mélodie assez addictive, l'énergie est très très présente. N'hésite pas à faire du one shot plus souvent car c'est comme ça que l'énergie est présente ! C'est quelque chose de tout bête que j'ai remarqué ... bah oui quand on joue 50 fois le même truc, y'a plus autant d'énergie ^^ à moins de refaire quelques jours plus tard.

Bravo ! :super:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Les impro' du Renard

Message par Farine »

Je trouve ça excellent Fox,
effectivement 4mn c'est peut-être un peu long, mais pour un oneshot je trouve que tu t'en sors haut la main sur ce BT Jingle TV 80's façon VH.
J'appuis les dires d'Lwood pour la respiration qui te permettrais peut-être une réflexion sur la suite à donner :) (c'est facile à dire en critique, mais pas simple à exécuter....) Un grand bravo.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Les impro' du Renard

Message par Lonely D »

... et à la fin il explose! :hehe:

Belle énergie, c'est dynamique, usage du vibrato à bon escient, bon mix de son entre le BT et la guitare, bref on a pas le temps de s'ennuyer! C'est chouette de t'écouter! Well done! :super:

Et pis... qu'est ce qu'elle est jolie cette gratte! :ghee: :10:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci David ! Et je confirme, les oneshots, même s'ils laissent souvent place à quelques fausses notes, font la part belle à l'énergie. Toute l'intention première y est, quand on fait trop d'essai, on radote, l'esprit cherche à reproduire des choses qui ont plu, et ce n'est plus du tout libéré. :)


Content que tu ais apprécié, Farine, puisque c'est très réciproque quand tu postes des enregistrements. Pour les phases de silence, c'est d'autant plus difficile pour moi en oneshot car j'ai du mal à me canaliser. Je laisse un peu les doigts faire ce qu'ils veulent, et il n'y a pas de recul de l'esprit sur ce que je joue.

D'ailleurs, j'aimerai bien jouer davantage avec la tête qu'avec les mains, mais je n'arrive pas à m'entraîner à le faire. Il m'arrive d'essayer de chanter une mélodie, mais ça ne fonctionne que très peu. Il faudrait que je m'efforce de le faire quand j'ai le temps. :gene:


Et que dire de ce commentaire de notre Lonely nationale ! Si ce n'est que je suis ravis aussi que tu ais été prise dans le truc. Pour le vibrato, j'ai encore du mal à en faire bon usage, mais je dois admettre que sur cette vidéo, j'étais plutôt satisfait du résultat ( la petite harmonique sifflante en divebomb, ça m'a régalé de la passer comme ça :hehe: ).

Pis, pour la guitare, je suis assez d'accord. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Baking Jazz Power
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:35
Guitare : Castelluccia Nuage
Sexe : H

Re: Les impro' du Renard

Message par Baking Jazz Power »

Salut !

Pfiou ! ça envoie... Très bon feeling !
Je suis d'accord avec toi pour la spontanéité des one shot... Cependant c'est toujours plus difficile de raconter quelque chose quand on est pris dans le jeu... Réécouter, prendre du recul permet souvent de mieux décider où on va... Même si on perd forcément sur le plan de l'authenticité/spontanéité... Enfin, il semblerait que c'est ça le looong apprentissage de l'impro...

Quoiqu'il en soit, j'ai fort bien apprécié ce que tu proposes-là !
Bravo et continue, tu assures !
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Merci du retour. :)

Je pense qu'une impro doit au maximum se faire sur l'impulsion du moment. Pour prendre le temps de poser ses idées, il y a la compo. :super:

Mais pour réussir à raconter une histoire en one-shot, il faut être un sacré musicien, et avoir un énorme bagage sur le dos. :happy1:

J'en suis loin, mais comme dit l'essentiel pour moi c'est de se faire plaisir, pour le reste on verra à l'usage. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Pinaise, je viens de relire les messages au dessus. Ce qui va venir après c'est un peu l'illustration de "comment ne tenir compte d'aucune remarque". :hehe:

C'est la misère en ce moment. Depuis février (date de la dernière vidéo de ce post), je joue... Encore moins ! Un des deux groupes dont je parlais est mort né, et actuellement la moitié des membres de l'autre sont en vacances, donc c'est calme plat.

Ce n'est pas compliqué, avant ce weekend, je n'avais pas touché une guitare depuis deux mois... Occasionnant déjà beaucoup de perte par rapport à la dernière impro ! En tout cas, j'ai cette sensation d'avoir perdu le peu de vitesse acquise. Il m'est encore plus dur d'accélérer les phrasés sans faire n'importe quoi...

Bref, pour se mettre dans le contexte : j'ai essayé à deux reprises de jouer sur le Backing Track du nouvel atelier impro du forum. Et face à mes échecs cuisants, je me suis quand même demandé si j'étais devenu une grosse chèvre, ou si c'était juste le style qui voulait ça. :happy1:

Donc j'ai été chercher un BT bateau sur le Tube, et j'ai fait un oneshot dessus. Un seule prise, pleins de pains. :hehe:

Je vous laisse juge, mais je vous préviens, ça part complètement en vrille passé 3min30. :mdr3:

J'aurais du couper à ce moment là, mais on va dire que par honnêteté... :mrgreen:

Pour une ch'tite autocritique quand même : il y a quasi tous les défauts relevés sur la précédente vidéo, avec de la dextérité en moins, un gros manque d'imagination (les plans qui sonnent c'est du pif complet), et par la même occasion beaucoup de note complètement à côté de la plaque, bien plus qu'auparavant.

J'espère pouvoir reprendre plus assidûment très bientôt, parce que ça me rend finalement un peu triste ce résultat. Mais bon, c'est dans la logique des choses, quand on ne s'entraîne pas, on ne peut que régresser. ;-)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Stockoff »

Heu......one shot ?
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Yep, en géneral j'écoute un peu le backing track à blanc pour voir ce qu'il y a dedans (des changements, des ponts..), je gratouille trois merdes dessus pour être sûr que la gamme que j'ai en tête passe bien dessus, et feu. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les impro' du Renard

Message par Stockoff »

...et feu...
Ben, la vérité, je trouve ça excéllent, simple, efficace, maîtrisé.
Bien souvent dans des impros on assiste a des démonstrations plus ou moins hasardeuses et réussies, et là c'est vraiment bien senti, respect.

PS. Je comprend pas trop ton autocritique
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Bah, depuis 8 ans que je joue, je n'ai jamais réussi à vraiment développer ma vitesse. Donc pour compenser, j'essaie de mettre un peu de feeling dans les notes, pour que la lenteur reste agréable à écouter.

Sans doute ça que tu appelles bien senti. Merci pour le retour en tout cas, je pensais que les fausses notes choqueraient plus que ça. :gene:

Et l'autocritique, c'est qu'en gros ça manque toujours d'aération. Je me rends compte à chaque fois en réécoutant que j'ai un débit très linéaire, qui mériterait plus de cassures, de silences. Enfin, c'est comme ça que je l'entends. :)

Et globalement je galère plus qu'il y a quelques mois. Après, si ça ne s'entend pas trop, tant mieux, mais je me sens bien moins à l'aise maintenant que je cumule les longues périodes de vide. :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Re: Les impro' du Renard

Message par Camilleeu »

Bah putain tu t'en sors vachement bien j'ai envie de dire !
Le phrasé est super bon, c'est ce qui me manque, l'idée est là.

En vrai la vitesse au pire qu'est ce qu'on s'en fout j'ai envie de dire... Je me rappelle mon prof m'a fait bosser il y a un bon moment un début de technique pour chopper les bons gestes en sweeping, tapping ou tout ce qui peut permettre d'aller vite, puis il m'a dit "Soit tu prends la pilule shred, on bosse ça, tu vas aller hyper vite mais c'est tout ce qu'il y aura, soit tu prends la pilule musique et là tu vas faire des trucs qui sonnent, tu vas tout comprendre et tout et tout et la technique viendra petit à petit"...
Tout ça pour dire que bah la vitesse ça peut être un petit plus, mais c'est presque futile :)
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je ne cherche pas à aller vite pour aller vite, mais dans le bon contexte, la vitesse apporte un vrai plus.

En gros, j'ai parfois en tête des plans que j'adorerai sortir, ou des solos que j'adorerai reproduire, mais qui me sont totalement inaccessibles car trop véloces.

Pour le reste, ça ne m'intéresse effectivement pas de savoir aller vite pour balancer deux heures discontinues de sweeping, qui seraient au final juste indigestes. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Les impro' du Renard

Message par FenderstrucK »

Alexis,

Ne le prends surtout pas mal, mais pour t'avoir écouté ici et t'avoir dis ce que je pensais de ton jeu dans les différents posts, je crois que tu nous a habitué à mieux...
Encore une fois, qui suis je pour te juger et je suis très loin d'avoir ton niveau, mais honnêtement je t'ai déjà entendu, disons plus motivé dans ton jeu...

Maintenant, pour une prise one shot, après une abstinence de 2 mois, ben c'est plutôt pas mal.

Mais tu es capable de faire de sacrés belles choses dont tu nous a livré quelques extraits ici par le passé, alors tu vas nous faire le plaisir de te sortir les doigts du c... :mrgreen: et de reprendre sérieusement la chose, car tu as un feeling', un son, bref un jeu que j'aimerais foutrement bien avoir d'ici quelques années de gratte.

Ne m'en veux surtout pas d'être un peu trash, mais tu fais partie des gens qu'on aime écouter ici et avec qui on aimerait bien jouer un jour. Et je dis ça en toute honnêteté.

Signé un fan desabusé... :mrgreen: : :diable: :coeur: :mdr3: :amen:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les impro' du Renard

Message par Fox »

Bah je ne risque pas de mal le prendre, je suis d'accord avec toi. :hehe:

Le problème, c'est que ça ne va surement faire qu'empirer, j'ai très peu de temps disponible pour la guitare.. :/

Mais bon, je ne désespère pas totalement, un jour je pourrais sûrement m'y remettre avec assiduité. :)

Merci pour ton message en tout cas, ça me fait plus plaisir qu'autre chose. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »