Voix trop enfantine ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
G-string
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 01:00
Guitare : Indie Guitar-Super T
Ampli : Roland Cube-20X
Sexe : H

Voix trop enfantine ?

Message par G-string »

Bonjour,

J'aimerais beaucoup me mettre à la chanson et à la guitare et peut-être même faire des covers sur internet, mais le problème c'est que j'ai une voix d'enfant/aigu. je suis un homme de 19 ans mais je n'ai pas une voix très mature. Je n'ai pas une pomme d'adam très développé peut-être que c'est dû à ça. N'empêche que pour mon âge c'est un peu gênant. Je vous laisse juger par vous même avec cet enregistrement. Dites moi ce que vous en penser, si vous trouvez que ma voix manque de maturité etc...

http://vocaroo.com/i/s1ikiXJCTcGV
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Voix trop enfantine ?

Message par Axoutatis »

T'as qu'à y mettre un octaver :mrgreen:

Blague à part je trouve que c'est une voix plutôt normale pour ton âge, j'ai que 24ans et la mienne était un peu comme la tienne y'a pas si longtemps. On peut pas trop juger avec la qualité de ton enregistrement, et puis y'a pas de mélodie derrière pour entendre ta justesse. Alors quelques conseils d'amateur ...

J'aime bien chanter mais je me suis jamais documenté là dessus, par contre j'ai pu constater qu'il y'a des techniques pour monter dans les aigüs, descendre dans les graves, ça demande un peu d'entrainement pour bien se connaitre... J'arrive de mieux en mieux à suivre Cobain sur "Lake of Fire", je me déchaine régulièrement là dessus dans ma porsche :mrgreen:

Ne te tracasse pas pour ta voix, elle n'a pas fini d'évoluer, le plus important c'est d'y mettre le coeur pour que ça sonne bien, chante avec tes trippes, chante juste (très important si tu veux pas te faire virer de ton groupe :diable: :diable: ), et là ça sonne, que t'aies une voix de gamin ou pas.
Utilise un max d'air dans tes poumons, respire au moment opportun et en rythme... Essaye de chanter sans produire l’espèce de souffle qu'on entend quand on essaye de chanter doucement. Il faut y mettre de la conviction, il faut que ça résonne !

Voili voilou, rien de très pro dans tout ça mais quelques idées bonnes à prendre je pense :super:
Modifié en dernier par Axoutatis le ven. 21 nov. 2014 01:54, modifié 1 fois.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Voix trop enfantine ?

Message par Daeron »

Difficile de répondre sur une enregistrement comme ça, mais je ne crois pas que ta voix soit spécialement enfantine. Quant bien même tu aurais un timbre particulier, tu pourrais justement exploiter cette particularité. Tout est possible.

Mais si tu écoutes les Beatles à leurs débuts, par exemple, leur voix sonnaient "jeunes", y'avait une sorte de fraîcheur dans leur voix et dans leurs chansons. Moi j'aime bien.

Donc ne t'en fais pas. Après, si tu as des problèmes de justesse parce que ta voix mue encore, c'est aussi possible de l'exploiter. T'as déjà écouté Saez à ses débuts ? :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »