Guillaume, du 45

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Guillaume, du 45

Message par Guillaume45 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, je suis d'Orléans et j'ai 45 ans ... pas encore trop tard pour se mettre à la guitare, mais il ne faut pas que je traine trop! ;)

Même si ça fait quelques années que j'ai une guitare à la maison, je suis encore débutant: depuis des années je travaillais 15 jours et j'arrêtais 6 mois ... bref je n'arrivais à rien et c'était normal!

Mais depuis 3 mois je m'y suis mis sérieusement et j'arrive à bosser entre 30 mn et 1h par jour, tous les jours. Je progresse lentement, mais je progresse quand même, et ça me motive ... et surtout je m'amuse. Bref, j'ai commencé à entrouvrir la porte du monde de la guitare et ça donne vraiment envie d'aller plus loin! :)

Pour l'instant, j'en suis à jouer des petites rythmiques faciles, sur des accords ouverts ou des barrés simples. Ma musique de prédilection est assez "standard": pop, rock, folk, variété française ou internationale ... avec un gout certain pour la country que j'espère pouvoir aborder quand j'aurai progressé un peu!

Mes guitares sont du très basique, à savoir: une Yamaha Pacifica 112 en électrique, une Yamaha C40 de début en classique et une XP achetée dans un magasin Cash-Machin en electro-acoustique (j'attends de progresser un peu pour la remplacer par quelque chose de meilleur!)

D'avance, merci à tous pour vos conseils et vos discussions qui me permettront d'avancer, et à très vite sur le forum! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Guillaume, du 45

Message par deny »

Bienvenue :hello: