Guillaume, du 45

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Guillaume, du 45

Message par Guillaume45 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, je suis d'Orléans et j'ai 45 ans ... pas encore trop tard pour se mettre à la guitare, mais il ne faut pas que je traine trop! ;)

Même si ça fait quelques années que j'ai une guitare à la maison, je suis encore débutant: depuis des années je travaillais 15 jours et j'arrêtais 6 mois ... bref je n'arrivais à rien et c'était normal!

Mais depuis 3 mois je m'y suis mis sérieusement et j'arrive à bosser entre 30 mn et 1h par jour, tous les jours. Je progresse lentement, mais je progresse quand même, et ça me motive ... et surtout je m'amuse. Bref, j'ai commencé à entrouvrir la porte du monde de la guitare et ça donne vraiment envie d'aller plus loin! :)

Pour l'instant, j'en suis à jouer des petites rythmiques faciles, sur des accords ouverts ou des barrés simples. Ma musique de prédilection est assez "standard": pop, rock, folk, variété française ou internationale ... avec un gout certain pour la country que j'espère pouvoir aborder quand j'aurai progressé un peu!

Mes guitares sont du très basique, à savoir: une Yamaha Pacifica 112 en électrique, une Yamaha C40 de début en classique et une XP achetée dans un magasin Cash-Machin en electro-acoustique (j'attends de progresser un peu pour la remplacer par quelque chose de meilleur!)

D'avance, merci à tous pour vos conseils et vos discussions qui me permettront d'avancer, et à très vite sur le forum! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Guillaume, du 45

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Patapain
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez folk GW10BS
Prénom : Franck

Message par Patapain »

Bienvenue à toi sur le forum :hello:
Elle est bien pour débuter à l'éléctrique la Pacifica ?

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Merci Deny et Patapain pour votre accueil! :)

Difficile de donner un avis éclairé sur la Pacifica 112, vu que j'ai peu d'expérience et que c'est la seule électrique que j'ai jamais tenue dans mes bras! :)

Par contre, ce que je peux dire avec certitude c'est que j'y ai trouvé tout ce que j'attendais d'une première guitare électrique: polyvalence (notamment avec les micros SSH et le sélecteur 5 positions qui me permet de jouer avec les différentes combinaisons), son qui me convient largement, look (la mienne est en coloris sunburst, que j'adore pour son côté un peu vintage), et prix hyper raisonnable (j'ai trouvé la mienne en très bon état pour 85 Euros sur le bon coin, avec sangle et housse ... j'ai juste racheté un jeux de cordes et c'était reparti comme en 14!)

Et surtout, le plus important, c'est que j'adore l'avoir dans les mains ... j'ai du mal à passer devant sans l'attraper pour y placer quelques accords ... c'est peut-être ça le virus! Et à mon avis, c'est le plus important! :)

Bonne gratte à tous, et à très vite sur le forum! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Bienvenue à toi sur le forum. Eh oui, c'est ça, le virus ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »