Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 20:57
Guitare : Strat' + Flying V
Ampli : Vox AD 50 VT
Sexe : H
Localisation : Un café de bruxelles, non loin des fûts

Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par antie »

Bonjour a tous !
Eh oui encore quelqu'un qui veux un conseil pour acheter sa gratte .... !
Je pratique intensément depuis 1 ans et demi maintenant et je vais acheter ma deuxième guitare mais LA guitare , celle que je vais garder super longtemps.
Je joue du bon vieux rock'n roll ( Led Zep ), du rock tout court ( AC/DC, Foo fighters), du métal ( RATM seulement), du blues et je suis un malade du funk :happy1: .
Alors bon voila je m'étais dit que une petit strat vintage (us) me conviendrait bien (en occaz' parce que bon je fais pas pousser de l'argent dans le fond de mon jardin)
Je dispose d'un budget de grand maximum : 1200 € (vraiment très très très GRAND maximum).
Merci a tous
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
Avatar du membre

Romaiiiin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 22:24
Guitare : Yamaha RGX 121
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 32

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par Romaiiiin »

Je pense que la Strat Us Vintage te conviendrai parfaitement ;)
Avatar du membre

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 20:57
Guitare : Strat' + Flying V
Ampli : Vox AD 50 VT
Sexe : H
Localisation : Un café de bruxelles, non loin des fûts

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par antie »

c'est bien ce qui me semblait merci ! :)
Me reste plus qu'a la trouver en occaz ou alors trimer comme un taré pour gagner assez d'argent pour l'acheter :pleur4:
merci bcp
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa

Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 09:13
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2
Sexe : H
Localisation : Ivry sur Seine
Âge : 41
Contact :

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par Echo_94 »

antie a écrit : du métal ( RATM seulement), du blues et je suis un malade du funk :happy1:
RATM, du métal, pitiiiéééé... J'suis un fervent fan, comment oses-tu m'infliger une telle torture!

Ouais bon sinon, pour ce que tu viens de citer, une Fender Strat Vintage ca le ferait bien effectivement... J'en connais une à vendre mais c'est 1600E. Sinon, Gibson es335 : j'en ai une et c'est nikel de chez nikel (mais pas le même budget non plus et il faut trouver la bonne).

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 15:41
Sexe : H
Localisation : Bernieulles Nord Pas de Calais
Âge : 46
Contact :

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par B de Bretagne »

Mais vous parlez d'une Reussie (American Vintage RI)??? car une Vintage(d'époque) coûte 10fois plus qu'une RI ! Je suis fou Amoureux des guitares avec de l'histoire, je suis en train de remonter une Strat de 1961.

Benoit de Bretagne
Modifié en dernier par B de Bretagne le mer. 17 déc. 2008 16:20, modifié 1 fois.

hello.mister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 11:14
Guitare : PRS ce 24
Ampli : crate V30

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par hello.mister »

salut

pourquoi vouloir une vintage qui comme le dit benoît coûte la peau des bolloxs
si tu veux une strato et que ton budget se limite a 1200 euros prend une strat standard US
tu ne sera vraiment pas déçu
les modèles reissue sont a mon avis de pales copies et n'égalerons jamais leurs aînées du point de vue "son"
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par JFrusciante »

Echo_94 a écrit :
antie a écrit : du métal ( RATM seulement), du blues et je suis un malade du funk :happy1:
RATM, du métal, pitiiiéééé... J'suis un fervent fan, comment oses-tu m'infliger une telle torture!
Alors là je suis désolé du HS mais je plussoie à mort... Quelle injure :]
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 20:57
Guitare : Strat' + Flying V
Ampli : Vox AD 50 VT
Sexe : H
Localisation : Un café de bruxelles, non loin des fûts

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par antie »

Pardon ... :( Je suis aussi un fan :rouge: C'est vrai qu'après coup je me rend comte de l'affront, que dis-je ? Du Blasphème que j'ai dit et je suis déso :rouge:
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa

withpiezzo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 18:44
Guitare : fender stratocaster
Ampli : FM210R 65W
Sexe : H

Re: Achat 2ème guitare : strat us vintage ?

Message par withpiezzo »

haha au moins tu ecoute de la bonne musique c'est deja sa ...
alors une fender vintage...pas mal...sa correspond a tout ce que tu joues SAUF le funk.Enfin si sa ira mais une telecaster ira peut etre mieux . apres je ne connais pas tres bien le funk donc mes conseils ne sont peut etre pas les bons ...desole =_='
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »