Problème Valvecaster

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Problème Valvecaster

Message par gaittetm »

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la réalisation d'une Valvecaster (de Matsumin), et je rencontre un problème: je fais donc appel à vous pour m'aider :)

Voilà le schéma que j'ai réalisé :

Image

Et voilà le schéma dont je me suis servi pour faire un True Bypass:

Image

J'ai mis exactement les mêmes composants que sur le schéma de principe, et j'ai testé toutes mes soudures au fur et à mesure.

Le problème que je rencontre est vraiment embêtant: j'ai une composante continue dans mon signal de sortie, qui vient s'ajouter au signal de la pédale (le ronflement est à peut près aussi fort que la guitare).
De plus, j'ai l'impression que la pédale rajoute des graves à ma guitare: ça fait un peu comme s'il y avait un très léger octaver.
Enfin, dernière chose: quand j'enclenche le clipping, il y a comme un petit effet de chorus (un peu une sorte d'oscillation relativement rapide, dans les 10Hz plus où moins).

Je précise que quand la pédale n'est pas activée, le son passe normalement sans être déformé, et que quand j'enclenche la pédale, la led s'allume bien.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
(ou quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème ?) :)



EDIT: Problème résolu: malgré le plan, j'ai mis une alimentation de 12V DC à la place de celle de 9V DV indiquée: ça marche :D

ps: le schéma de câblage est erroné au niveau des 3 potentiomètres: si certains veulent le schéma correct, envoyer moi un mp, je vous enverrai celui que j'ai fait à la main par dessus (qui est correct celui là)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »