besoin de conseil pour 1ER achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Emy86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:46
Sexe : F

besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Emy86 »

Bonjour à tous et toutes !

Je débute à la guitare et je voudrais acheter mon première instrument.

Ne pouvant mettre qu'une petite somme ( pas plus de 50e ) je suis donc allée sur le bon coin, et de nombreux choix s'offre à moi. J'ai repéré une guitare, ( le vendeur vendant sa bonne sonorité ) une Santana c 100. Que pensez vous de ce modèle ? ( le manche est-il bien adapté pour les débutants ? car on m 'en a prêté une avec un manche plutôt large )

Je n'ai pas beaucoup de moyen et même si je me doute qu'à ce prix je n'aurais pas une guitare sensationnelle, j'aimerai quand même ne pas mettre mon argent dans n'importe quoi.

Merci pour vos futurs avis !
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Cedricdu05 »

Mince je n'avais pas vu ton post, du coup j'ai commencé a te répondre sur ta présentation. :gene:
Bon je ne connaissais pas, voici ce que j'ai trouvé.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-clas ... 59373.html
Franchement, je suis d'accord avec l'auteur de l'avis, tape plutôt dans des marques comme Lag, Cort, Takamine.
Avec un peu de chance tu peux trouver des guitares correctes a 100 euros, voir un peu moins.
Le problème c'est que si tu prends une guitare premier prix, tu vas vite être dégoûtée, car ça ne sonne pas, c'est dur de jouer dessus et en plus ça se désaccorde tout le temps, bref l'horreur et tes 50 euros seront foutus en l'air.
Je te mets un lien sympa pour t'aider dans ta démarche.
Tiens nous au jus.
http://www.apprendre-guitare.e-musicien ... itare.html