besoin de conseil pour 1ER achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Emy86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:46
Sexe : F

besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Emy86 »

Bonjour à tous et toutes !

Je débute à la guitare et je voudrais acheter mon première instrument.

Ne pouvant mettre qu'une petite somme ( pas plus de 50e ) je suis donc allée sur le bon coin, et de nombreux choix s'offre à moi. J'ai repéré une guitare, ( le vendeur vendant sa bonne sonorité ) une Santana c 100. Que pensez vous de ce modèle ? ( le manche est-il bien adapté pour les débutants ? car on m 'en a prêté une avec un manche plutôt large )

Je n'ai pas beaucoup de moyen et même si je me doute qu'à ce prix je n'aurais pas une guitare sensationnelle, j'aimerai quand même ne pas mettre mon argent dans n'importe quoi.

Merci pour vos futurs avis !
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Cedricdu05 »

Mince je n'avais pas vu ton post, du coup j'ai commencé a te répondre sur ta présentation. :gene:
Bon je ne connaissais pas, voici ce que j'ai trouvé.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-clas ... 59373.html
Franchement, je suis d'accord avec l'auteur de l'avis, tape plutôt dans des marques comme Lag, Cort, Takamine.
Avec un peu de chance tu peux trouver des guitares correctes a 100 euros, voir un peu moins.
Le problème c'est que si tu prends une guitare premier prix, tu vas vite être dégoûtée, car ça ne sonne pas, c'est dur de jouer dessus et en plus ça se désaccorde tout le temps, bref l'horreur et tes 50 euros seront foutus en l'air.
Je te mets un lien sympa pour t'aider dans ta démarche.
Tiens nous au jus.
http://www.apprendre-guitare.e-musicien ... itare.html
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Emy86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:46
Sexe : F

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Emy86 »

Merci de tes conseils !

Je vais donc me renseigner sur ces modèles là ( pour les prix) et peut-être alors je devrais attendre pour m'en acheter une ( budget trop serré pour l'instant ).

Sinon je viens de voir sur le bon coin une guitare classique Aria AK 20, et apparemment ça serait pas mal pour débuter ( j'espère encore ! ). Connais-tu ce modèle ?

Topic author
Emy86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:46
Sexe : F

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Emy86 »

j'en ai trouvé une !!! c'est une takamine modèle G à 50 e! modèle G, ça veut dire quoi ? j'y connais vraiment rien ! :)

Topic author
Emy86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:46
Sexe : F

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Emy86 »

En fait, je me demandais si "modèle G " voulait dire modèle pour gaucher ( bouh la honte !!)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Cedricdu05 »

Emy86 a écrit :En fait, je me demandais si "modèle G " voulait dire modèle pour gaucher ( bouh la honte !!)
:hehe: T'inquietes tout le monde peut se tromper, G est le nom de la série, en général, c'est spécifié si c'est une guitare pour gaucher.
Je ne connaissais pas le premier modèle que tu cites, je sais juste qu'il s'agit d'une classique.
Pour la Takamine, je pense que cela peut être bien pour débuter, mais sincèrement demande a l'essayer avant d'acheter, il faut que tu sois a l'aise, c'est vraiment important.
Apres dans ces prix là...
Enfin mon conseil, économise et si vraiment jouer de la guitare te plait, investis dans une guitare au delà de 150 euros quand tu en auras les moyens, tu y prendras plus de plaisir. :D
Par curiosité as tu le nom complet de la série ou le lien pour l'annonce.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Emy86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:46
Sexe : F

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Emy86 »

Et voilà je savais que j'aurais pas du poser cette question ! ça va bien faire rire le vendeur à qui j'ai posé la même :)

Oui c'est clair faudrait que j’investisse plus tard, dans une "bonne" guitare. Là on m'en a prêté une avec un manche à la Rocco :) ( super large le manche ) donc j'ai vraiment du mal avec les barrés et j'ai l'impression de pas évoluer ! Donc la guitare que je voudrais acheter, serait juste pour progresser un peu plus vite ( mais faut pas qu'elle ait un son trop pourri non plus car déjà lorsque je joue c'est pas forcément très agréable pour les autres alors si la guitare suit pas non plus... :) )

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s voici le lien !
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: besoin de conseil pour 1ER achat

Message par Cedricdu05 »

Pas simple, je pense que le manche est large parce qu' il s'agit surement d'une classique, alors que chez une folk le manche est plus fin, comme pour une électrique.
Pour la Takamine, il me semble qu'il s'agit d'une folk, mais franchement il manque d'info, je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement, maintenant ça semble être une affaire correcte, dur de juger comme ça. :mrgreen:
Donc pour faire simple essaie là et si elle te plait prends là, mais c'est dommage, si tu habites près de Toulouse, tu dois pouvoir trouver de bonnes occaz dans les magasins non ? Même type cash express.
Enfin si ton soucis c'est les barrés, pas sûr que changer de guitare, change fondamentalement la donne, réaliser des barrés (et les enchaîner) demande du temps et de la force dans les doigts qui s’acquière avec la répétition.
Tu peux déjà t’entraîner a changer d'accord, apprendre différentes rythmiques en jouant des morceaux uniquement avec des accords ouverts.
Je te laisse juge.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »