Le CasquoWiki de Rock8t

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Bonjour les amis,

Je comptes très bientôt remplir ce petit sujet avec mes "tests" de casques en tous genres, comme je commences à en accumuler quelques-uns, je me dis que ça pourrait être sympa de faire partager.

Au programme :

Section Home Studio :

- AKG 242 Studio (25 ans d'âge)
- EagleTone First (cadeau d'abonnement Guitar Part)


Section Nomade :

- AKG K518 LE

Type : Fermé
Réponse en fréquences : 16Hz to 24kHz
Impédance: 32 Ohms
Sensibilité : 115dB SPL/V

Ici on a une édition limitée d'un casque à destination des DJ. C'est un casque léger délivrant normalement de bonnes basses. C'est un casque pratique a transporter, livré avec une housse en simili cuir, et pliable, du tout bon de ce côté là. Lors de la première écoute, c'est ce qui saute aux oreilles, les basses sont profondes. On envoi du Daft Punk, ça passe tout seul, c'est du plaisir. La basse est ample, c'est très bien, mais le reste du spectre est légèrement bouffé par ce dernier, j'insiste sur ce légèrement, car cela ne déséquilibre pas le casque mais tend à le rendre un peu moins ouvert. Ca reste un casque relativement creusé, mais très agréable pour écouter des musiques avec de bonnes basses, pour du métal ou de la musique électronique c'est très bien.
Côté puissance, c'est bien, juste ce qu'il faut, ni plus ni moins. Il s’accommode bien des divers lecteurs nomades.
A porter, ce casque, sorti de sa boite est un presse citron. Personnellement je l'ai laissé quelques jours sur une tour de cd pour qu'il se détende, sinon au bout d'une heure j'avais mal aux oreilles, surtout que je portes des lunettes. Part la suite le port est plus agréable, c'est un casque je j'ai porté très longtemps pendant la plupart de mes années de lycée avec plaisir.
Cependant, la prise jack à finie par me lâcher, problème récurent puisque ma copine ayant le même casque, j'ai constaté le même problème. Les 2 jacks sont maintenant ressoudés, mais les fils sont tellement petits et fins, c'est très chiant à souder correctement ... Le vinyle sur les coussinets se fait aussi la mal sur mon exemplaire, mais copine utilise toujours le sien sans problèmes.

En conclusion, pour le prix, bien qu'étant assez orienté niveau son, c'est tout de même un bon casque, par contre je gardes une certaines amertume en ce qu'il s'agit de sa durée de vie, si vous l'utilisez tous les jours, il vous fera quelques années, mais pas tout une vie.

Son : 7/10
Solidité : 5/10

- AKG K619
- AKG K321 (intras)

Type: Fermé (intra-auriculaires)
Réponse en fréquences : 13Hz-22.5kHz
Impédance : 16 ohms
Sensibilité : 121 dB SPL/V

C'est un peu la paire d'intra de tous les jours, pour peu que l'on aime ce type d'écouteurs. Je les utilises la plupart du temps au travail, ou quand je ne veux/peux pas m'encombrer d'un casque. Ils sont orientés, c'est à dire que l'intra est incliné pour rentré dans le conduit de façon optimale, la sortie du HP n'est pas droite comme sur la plupart des intras, ce qui les rends très confortable. Le cordon est fin et comporte une télécommande 3 touches + micro, ce qui est pratique vu que j'utilises essentiellement mon Google Nexus 5 comme lecteur nomade, le micro est donc reconnu, mais les touches sont programmées pour fonctionner chez Apple, donc je ne peux que décrocher/raccrocher et mettre en pause, pas très cool ...
Niveau son, on a le droit à quelque chose de relativement neutre, je n'irait peut être pas jusqu'à dire qu'ils sont ouvert mais on s'en rapproche quand même. Les aigues sont pas perforants mais sont là, les médiums sont généreux, et les basses tendues, mais juste. Bien sûr ce sont des intras, ceux qui cherchent des basses "boomy", passez votre chemin, c'est pas le but !
Le cordon est relativement solide grâce à la gaine, on entend pas le frottement du cordon, et le jack est solide, un bon point ici.
Ces écouteurs ont de la patate, y'a vraiment moyen de se faire mal en les laissant à fond, et s'accomode de sources peu puissantes dû à leur faible impédance, et du fait que ce soit des intras. C'est un point important pour les plus nomades d'entre nous.

Dans un registre rock/métal ils sont parfait, mais leur certaine clarté les rends aussi très bons pour des musiques plus classiques au sens propre du terme. Un très bon rapport qualité/prix à mon oreille, même si je préfère porter un casque (plus confortable) :super:

Bilan :

Son : 8.5/10
Solidité : 8.5/10

- SONY ZX610AP

Type : fermé, dynamique (supra-aural)
Réponse en fréquences : 6 Hz - 25 000 Hz
Transducteur : 40,0 mm
Impédance : 40 Ω à 1 kHz /
Sensibilité : 104 dB/mW

Pour moi le casque nomade par excellence !

Ce casque a tout pour plaire, à savoir un arceau bien rembourré et confortable, des coussinets qui le sont presque autant, un cordon plat qui ne s'emmêle pas, un micro + télécommande ... Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est qu'il ne se plie pas comme ses acolytes de chez AKG ... Pour palier au problème, ma copine, m'ayant offert ce casque, à eu la bonne idée d'y adjoindre un étui rigide, parfait donc pour trimbaler dans mon sac à dos.
Pour le son, la puissance est dans la moyenne, ni plus ni moins, il n'en manque pas, mais c'est pas un monstre non plus. Il s’accommode des sources nomades de tout type avec assez de puissance pour vous faire mal, volume à fond. Niveau rendu, c'est comme ses petits amis un casque assez "basseux", mais particularité chez celui-ci, il descend jusqu'à 6Hz, rien que ça ! Ce paramètre fait que sur pas mal de chansons, je découvres certaines fréquences, j'entends bien mieux le groove et les subtilités de la basses, et le "growl" des amplis guitares ressortent bien plus, c'est très plaisant.
A mon goûts, les aigues gagneraient à être relevés un poil selon la carte son qu'on utilise, au boulot par exemple j'ai une carte mère pas terrible, et cela sonne un peu compressé, mais ça se corrige facilement avec un EQ.

En bref, un casque complet, agréable à porter et qui à de la patate dans le bas !

Bilan :

Son : 9/10
Solidité : 9/10
_______________________________________________________
Le temps de regrouper tout ce petit monde et de me remettre le tout dans les oreilles, et j'éditerais le sujet au fur et à mesure
Modifié en dernier par rock8t le ven. 2 janv. 2015 18:00, modifié 6 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par deny »

C'est malin je viens d'en commander un hier soir! :hehe:

Mon fils a eu un "house ouf Marley" et j'ai trouvé le son trés bon du coup
j'en ais commandé un (modéle éxodus)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Sa sera l'occasion de comparer !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

EDIT : 2 casques ajoutés, les photos viendront ensuite ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

La review du Sony à été ajoutée ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Sev01 »

Très bonne idée de topic !

Je tombe dessus et ça pourra sûrement me servir ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Merci pour le soutien Sev !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Fox »

Il est mort ce topic ! Dommage, ça me servirait bien. :mrgreen:

En effet, je cherche un casque pour aller directement sur un Boss GT-100 dans l'hypothèse où j'en achèterais un, afin de pouvoir profiter de toutes les simulations de cette usine à gaz sans emmerder personne.

Pour un pédalier où il est possible de régler toute la chaîne du son (du préampli jusqu'au type de micro d'un repiquage virtuel), il me semble essentiel de prendre quelque chose de très neutre et donc orienté monitoring, non seulement pour coller au plus proche des réglages, mais aussi pour avoir moins de choses à trafiquer dans les innombrables paramètres quand on passe sur une sono, à priori neutre elle aussi.

Mais se pose alors la question du prix ! Parce que oui, c'est bien beau de savoir qu'il faut un casque neutre, fermé, dynamique, avec une plage sur plus de 20-20 000Hz, blablabla... Mais dans cette histoire qu'en est-il du prix ?

J'avais dans l'idée de prendre un Beyerdynamic DT-770 : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

Il a retenu mon attention suite à une review sur AF (que voici pour les plus curieux : http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... a-150.html), où il semble qu'ils tirent son épingle du jeu dans cette catégorie de casque à environ 150€.

Mais au final, je n'y connais rien en casque et encore moins en configuration Studio... Est-ce qu'il y a vraiment besoin de mettre ce prix pour l'utilisation que je compte en faire ? Ou est-ce qu'un truc à l'arrache à 30€ fera la même chose ?

Il faut savoir que j'ai été extrêmement déçu du son du GT-100 dans un (très long) essai en magasin. Ils m'avaient prêté un casque pour l'occasion, et quand je vois le son qu'est capable de délivrer l'engin en direct recording USB, j'ai tendance à penser que le rendu sonore très mauvais venait aussi et surtout du casque utilisé lors de ce test.


Alors ? Est-ce nécessaire de claquer 150€ ? Ou est-ce que ce serait gaspiller mon argent ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par El Phaco »

Un bon casque, ça n'est jamais perdu !

J'ai celui-ci qui me satisfait pleinement : https://www.thomann.de/fr/search.html?fi ... -last=1580

Il n'est pas complètement neutre, mais précis, avec une belle spatialisation des instruments. Le fait qu'il flatte un peu les hauts mids le rend également très agréable en écoute musicale, c'est un des critères qui m'a fait basculer de son côté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Fox »

Merci du retour André, je garde le Shure en ligne de mire du coup, il me plaît bien sur le papier, et si tu me dis que l'investissement est bon à faire...

On parle bien du Shure SRH 840 ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par El Phaco »

Oui, j'ai merdé sur le lien : https://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par dimebag »

Salut

j'ai acheté ça il y a qq semaines, et je le trouve tres bon, le son est vraiment pas mal, il est tres confortable !!! meme avec lunettes

https://www.thomann.de/fr/marshall_headphone_major.htm

j'ai utilisé un tas de casque pour gratter, du sony, tdk, sennheiser et celui la me convient parfaiteùent .

dessus ça serait marqué bose que j'en dirai autant de mal, c'est pas le marshall ecris dessus qui fait que ça sonne correctement

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Ils sont sympa il est vrai ces petits Marshall, un peu surfacturés pour la prestation, mais largement sympa quand même, on est pas encore au niveau de Beats xD
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Daeron »

Tiens, rock8t, je vois que tu as le Eagleton First offert avec l'abonnement GuitarPart. Tu en penses quoi ? C'est de la bouse ou c'est passable ? Je n'ai aucune expérience avec les casques et je suis bien content d'avoir celui-ci pour jouer tard le soir ou pour m'enregistrer.

Avant j'avais un Senheiser HD 457 pas très cher mais dont j'aimais beaucoup le son. Mais je suis maudit avec les casques et ils finissent tous tôt ou tard par me lâcher au niveau des jonctions câble-jack ou câble-casque.

D'où mon recul à acheter un casque à plus de 100€...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Fox »

Dans le cas du Shure que m'a montré El Phaco (et d'autres que j'ai pu voir dans cette catégorie) le câble se branche sur le casque et est donc amovible. Le jour où ça lâche, ça se change. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Daeron a écrit :Tiens, rock8t, je vois que tu as le Eagleton First offert avec l'abonnement GuitarPart. Tu en penses quoi ? C'est de la bouse ou c'est passable ? Je n'ai aucune expérience avec les casques et je suis bien content d'avoir celui-ci pour jouer tard le soir ou pour m'enregistrer.

Avant j'avais un Senheiser HD 457 pas très cher mais dont j'aimais beaucoup le son. Mais je suis maudit avec les casques et ils finissent tous tôt ou tard par me lâcher au niveau des jonctions câble-jack ou câble-casque.

D'où mon recul à acheter un casque à plus de 100€...
J'en penses qu'il est pas mal, sans plus. Le casque est bien construit, ça fait assez plastique mais c'est costaud. Il est par contre très confortable, je l'utilise principalement pour jouer le soir sur mon THR ou GR5, ça fait le job, mais pour un casque orienté studio, il n'est clairement pas neutre. Pour faire des vrais mix, c'est direct mon AKG 242 Studio
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Daeron »

rock8t a écrit :J'en penses qu'il est pas mal, sans plus. Le casque est bien construit, ça fait assez plastique mais c'est costaud. Il est par contre très confortable, je l'utilise principalement pour jouer le soir sur mon THR ou GR5, ça fait le job, mais pour un casque orienté studio, il n'est clairement pas neutre. Pour faire des vrais mix, c'est direct mon AKG 242 Studio
Je te remercie. Pour ce que j'en fais actuellement, ça me suffit donc amplement. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Axoutatis »

J'ai un traditionnel Sennheiser HD203 pour le confort, jeu vidéos, films, légèreté du casque, son creusé avec des basses bien présentes.

Par contre j'ai aussi le Shure SRH-440 (petit frere du 840) et là c'est autre chose, fini les basse hyper présentes, les aigus sont affinés et mids bien présents, là où ça me frappe le plus c'est avec la guitare (instru de medium) le crunch s'entend bien mieux qu'avec le HD203 et du coup ça améliore la dynamique de mon jeu. Je le trouve super pour le monitoring car bien équilibré, quand j'écoute mes mix sur différents supports ça sonne comme je l'entendais (laptop, grosse sono dans la 205 :ghee: , autres casques...)
La seule merde avec ce casque c'est le confort sur la tête, limite à te faire un hématome au niveau de l'arceau après 2h. Il faut ajouter de la mousse pour être tranquille. Les lunettes passent bien.
De ce que j'ai pu comprendre il a des avantages et inconvénients par rapport au 840 mais me souviens plus lesquels :happy1:
Fox a écrit :Il est mort ce topic ! Dommage, ça me servirait bien. :mrgreen:
C'est Rock8t qui est mort, pas le topic :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Je suis pas mort j'ai répondu à Daeron !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par Axoutatis »

On pensait que t'allais nous faire la bible des casques ! :langue2:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

Ah mais je peux faire quelque chose d'un peu passe partout pour vous aider à choisir un casque par contre si vous le demandez gentiment !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par jimfire »

Je ne sais pas si tu les as testé mais il y a une offre sur les casques marshall sur woodbrass :
http://www.woodbrass.com/woodbrass-deal
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le CasquoWiki de Rock8t

Message par rock8t »

J'avais testé les premiers MAJOR chez Boulanger une fois, et le rendu était très correct. Un casque sympa pour écouter du rock, mais qui va pêcher dans les autres styles, il est loin d'être neutre, mais encore une fois, loin d'être totalement mauvais pour autant.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »