GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Salut Manu,

Bien que ton son soit très bon et propre, pour ce style j'aurais plutôt vu un son plus smooth et lisse avec un humbucker. Mais ce n'est que question de goût, tu risques d'avoir 300 réponses différentes pour cette question.

Au passage, c'est une leçon très sympa que tu as dégoté, j'aime beaucoup :) .
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut farine

merci pour ta réponse
En effet la leçon originale se joue sur humbucker.

Je vais essayer avec la gibson pour voir, j'ai parfois de bon résultats sur les crunch.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Je confirme que des doubles passeraient bien, mais comme je reste un grand fan du son des simples, j'aurais tendance à préférer ton choix. :)

En revanche, tu joues en micro chevalet, et l'acidité que cela apporte donne un côté fusion-moderne. Je l'aurais plutôt joué en micro manche qui aurait, je pense, apporter de l'onctuosité. :super:

Par contre super jeu, as usual. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Quand je joue sur l'ampli, c'est le micro manche pour cette leçon.

Avec Guitar Rig, micro chevalet et tonalité au 1/4, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Le micro manche me bouffe le sustain et ça sonne vraiment moins bien

Je pense acheter un micro shure et un pied pour changer ma façon de faire.
Je n'en peux plus de Guitar Rig

Merci pour le compliment, il faut quand même que je bosse encore un peu,
mon coach trouve que je me précipite encore un peu sur le temps.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Pourquoi ne branches-tu pas directement le DV sur ta carte son ? Tu peux facilement te passer de Guitar Rig !
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Oui faudrait que j essaie mais je comprends rien aux sorties :rouge:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

D'après la façade arrière, il te suffit de connecter la sortie XLR (Left/Mono) sur une des connexions XLR de ta carte son et enregistrer en mono, pour du stéréo il faut brancher les 2 sorties XLR sur 2 connexions XLR de ta carte.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Farine, j'essaierais demain pour voir ce que ça donne.

Edit

J'ai testé avec la gibson sur le même preset, c'est beaucoup mieux, en fait ça ressemble a l'original.
Faut que je mette un peu plus de peps dans mon jeu maintenant, ce qui n'est pas évident.

Tellement envie de jouer que j'ai pas pris le temps pour tester le DV MARK sur la carte son, c'est mon probleme :rouge:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

J'a écouté rapidement l'originale,
sans vouloir avoir la même sonorité, tu devrais avoir un truc bien sympa en utilisant uniquement boost + Amp + reverb.
Ton délai cache un peu la dynamique (essaye sans), tu règles ton ampli à la limite du clean/crunch et après tu actives le boost et le règles en fonction. Une reverb à plaques irait bien je pense :) . Côté guitare : position milieu, micro chevalet à fond et manche réduit de 20% environ.

Pour en revenir à l'enregistrement, je te fais part de mon retour d'expérience : j'ai essayé un paquet incroyable de modélisations d'ampli + cab, et pléthore d'effets, mais jamais satisfait... J'ai essayé la sortie émulé avec cab de mon ampli (sortie XLR), mais trop synthétique à mon goût, pour enfin me rendre compte que c'était l'émulation du cab qui n'était pas terrible.

Finalement, la solution qui me convient très bien est en fait la plus simple : j'utilise la sortie émulation de mon ampli via XLR avec l'émulation du cab désactivé. J'ai remplacé le cab par un chargeur de réponse d’impulsion (IR) et utilise que 4 IR de bonnes qualités, idem pour les reverb avec un chargeur d'IR et quelques IR. Cette méthode est d'un réalisme bien supérieur à tout ce que j'ai pu testé avant. Pour les effets j'utilise simplement mes pédales.
J'ai tout de même sous le coude les VST qui m'ont le plus surpris et que j'utilise de temps en temps aussi mais c'est 20% du temps.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Farine, pour ces infos
J'ai remarqué que tu avais un son terrible en clean, je pensais que tu enregistrais avec un micro devant ton Laney

C'est un truc que je ne gere pas du tout, il va falloir que je m'y mette.
Des que j'aurais le temps, je teste et je te poserais des questions parce que les impulsion IR, je n'ai jamais compris a quoi ca servait
ni lequel il fallait utiliser et comment l'utiliser.

Je pense que je gagnerais une belle plus value en prenant le temps....
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

N'hésite pas Manu, je te donnerai et t'expliquerai ce que tu as besoin pour essayer, ce sera avec plaisir.

Effectivement ça m'arrive d'enregistrer avec micro mais c'est pas souvent car pour capter la dynamique il ne faut pas jouer à faible volume :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Cool,

aujourd'hui je suis au boulot, mais demain matin a mon retour, je pense que je vais faire des test.
Edit :
Salut Farine

Ma carte son ediroll FA-66 a 2 entrée XLR/Jack dont 1 équipée d'un bouton Hi-Z pour amplifier le signal de la guitare.

1 - Sur quelle entrée me conseilles tu de brancher l'ampli ?

2 - Quel chargeur d'impulsion dois-je télécharger ?
edit
1er test en micro manche, je trouve ça plutôt super.
J'apprends a taper sur les cordes entre les temps pour mettre du punch.
Il y a quelques nuisances dans les basses par ci par la que je vais essayer de maitriser.

Qu'en penses tu ?
Preset complet du DVMARK + nadir + laney des 2 cotés.
Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 panneaux, du coup j'ai mis pareil

Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

IR Loader.jpg

Manu,

il y a deux panneaux car en partie 1 :
- tu peux jouer classiquement en mono (avec un seul CAB) et tu gères ton placement avec la balance en 4
- ou en dual mono (1 CAB à gauche, 1 autre différent à droite) idem pour la balance
- ou en mode stéréo (1 CAB à gauche, 1 autre différent à droite). Même si tu t'enregistres ta piste en mono cette option est intéressante car tu as une gestion panoramique des CAB (zone 2). Niveau sonore c'est relativement intéressant (Par exemple Laney à gauche Marshall à droite et tu "mélange"et te place à ta guise

En partie 3, c'est une reverb style room, mais je ne l'utilise pas.

Merci d'avoir choisi le Laney, c'est une IR que j'ai faite moi même. Elle est très fidèle à mon CAB. :rouge:

Je trouve le son de ton essai très bon, c'est une sonorité bien plus percutante mais tu es peut-être un peu sous-mixé, mais c'est peut-être mon casque qui me donne cette sensation.

Bon amuseement ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

J'aime beaucoup le rendu Manu. :super:

L'attaque est assez tranchante, mais je pense que c'est la Strat qui veut ça. Donc très bon son. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Fox :)
Farine a écrit : lun. 11 nov. 2019 19:54 IR Loader.jpg


Manu,

il y a deux panneaux car en partie 1 :
- tu peux jouer classiquement en mono (avec un seul CAB) et tu gères ton placement avec la balance en 4
- ou en dual mono (1 CAB à gauche, 1 autre différent à droite) idem pour la balance
- ou en mode stéréo (1 CAB à gauche, 1 autre différent à droite). Même si tu t'enregistres ta piste en mono cette option est intéressante car tu as une gestion panoramique des CAB (zone 2). Niveau sonore c'est relativement intéressant (Par exemple Laney à gauche Marshall à droite et tu "mélange"et te place à ta guise

En partie 3, c'est une reverb style room, mais je ne l'utilise pas.

Merci d'avoir choisi le Laney, c'est une IR que j'ai faite moi même. Elle est très fidèle à mon CAB. :rouge:

Je trouve le son de ton essai très bon, c'est une sonorité bien plus percutante mais tu es peut-être un peu sous-mixé, mais c'est peut-être mon casque qui me donne cette sensation.

Bon amuseement ;)
Merci Olivier, grace a toi s'ouvre un nouvel horizon.
Depuis le temps que j'essayais de comprendre ce truc, avec un peu d'aide on fini par s'en sortir.

Ton impulsion est top, j'ai testé les autres mais j'ai adopté le LANEY de suite sans savoir que c'était un "home made"

Il me reste a comprendre a quoi correspondent ces réglages.
Sur mon preset, je désactive le slot cab puisque je joue sur mon cab orange
Pour l'utilisation dans le DAW, Je le laisse couper puisque nadir et ton impulsion remplace mon cab.

Je devrais peut-être aussi tester les simu cab du DVMARK, je serais peut-être agréablement surpris
Par contre respire On ou OFF et les reste... je n'en sait rien.

Image

Image
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Je dirais (à voir avec ton manuel) que se sont les reglages possible de config de la simu du cab.
Respire : devrait correspondre à la résonance du cab (pas confondre avec une reverb)
HPF : filtre hautes fréquences
LFP : filtre basses fréquences
Level : niveau de sortie du CAB
Phase : inverseur de phase du micro de prise sonore
Mic Mod : model de micro (ici j'imagine un SM 57)
Cab Mod : model du CAB (ici un Bassman
Mic Pos: position du micro (ici en plein axe)

Si tu désactives ton cab, j'imagine donc que ces presets sont bien sure inactifs.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Lu Farine,

Merci pour les infos

J'ai également une autre option pour desactiver le cab pour la simu, faut que je bidouille un peu pour comprendre tous ces parametres
Je vais tenter de peaufiner tout ça dans le temps.
Edit :
Je me suis entrainé avec la gibson sur le DVMARK AMP ce matin
Je prefere ce son la, mais c'est plus dur a jouer sur la gibson, me faut le temps de me réhabituer au manche.

J'ai posté aussi un entrainement d'aller/retour.
Le but est d'atteindre 150 BPM, vu l'amplitude du poignet que je n'arrive toujours pas a réduire ça devient dur

J'ai pris un pied monstre, pas de voisin, personne a la maison.... Tout a fond !


Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Joli travail de sonorité :), moi c'est l'inverse de toi pour les grattes, j'ai délaissé la Strat pour la SG. Faut dire qu'elle a besoin d'un passage chez un luthier car j'ai quelques frette à partir de la 12ème un peu fatigué.... Mais je préfère le manche de la SG, je le trouve très confort pour mes petites mains :).
Il a pas l'air évident ton exo d'A/R ... De mon côté, comme j'ai fait une grande pose car j'ai de gros travaux à réaliser, j'ai repris récemment la leçon que j'avais commencé. Elle me donne du fil à retordre niveau propreté avec mes 2 auriculaires à moitié infirmes mais ça vient doucement :)

Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Farine,

Merci, mais je trouve que le son n'est pas adapté au mix, il est comme "trop gros".
faut que je fasse mieux.

La Gibson est exactement faite pour ta morphologie. Tu as de petites mains comme Angus Young et c'est loin d'être un handicap
Si tu as l'occasion, met des frettes inox sur ta strat, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est inusable

Super résultat, tu as bien bossé, je pense que tu vas pouvoir la balancer bientôt
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 19 nov. 2019 05:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Yeah, terrible Farine ! C'est très rock'n'roll tout ça, je trouve le rendu déjà bien propre, encore plus pour des auriculaires catégorie handisport. :)

Et Manu, ça sonne super. La SG est bluesy à donf, elle rend juste comme il faut. Pareil pour la Strat, un son bien cool. Au passage, tu es un vrai robot ! Mais dans le bon sens du terme, c'est vraiment précis côté main droite, bien joué. :super:

Édit : L'inox je suis assez partisan, même si attention ça s'use quand même (ma Vigier avait, malgré les frettes inox, quelques stigmates du temps... Mais elle avait 25 ans, donc ça reste incomparable en terme d'usure avec les alliages classiques). En revanche, je trouve qu'il faut essayer, ça apporte un côté "glissant" je trouve, les cordes accroches moins sur les frettes, surtout pour les bends. Perso j'adore (je fais monter des inox sur ma guitare de luthier), mais ça en déroute certains. :)

Tu n'as pas senti de différences Manu ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Merci pour ton com :)

Oui j'ai senti une différence, c'est beaucoup plus agréable, faut dire qu'elles sont un peu plus fines.
Les frettes d'origines étaient assez grosses et conçues dans un alliage "sheap", après à peine 5 ans elles étaient toutes creusées.
Les inox n'ont pas bougées depuis leur installation.....

La SG et la Télécaster connaîtrons le même sort un jour ou l'autre
Par contre pour la SG c'est encore des frettes plates et avec le binding, ça risque de coûter assez cher
Edit
Voici la version finale
J'ai réglé un peu plus finement le compresseur, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux.

Kris m'a mis un 9, il felicite mes vibratos, c'est un compliment très encourageant :)
Voir ce que diront les autres

Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Merci Fox pour l'encouragement :)

Et bravo Manu, c'est un passage bien mérité :super:

Intéressant votre avis sur les frettes inox, je n'y avais pas pensé, alors si sur ma strat elles sont à changer, j'irai vers ce changement qui devrait me plaire. Sur la SG, il y a des frettes traitées à froid... Je ne sais pas si c'est plus du marketing qu'autre chose, mais les bends glisse également plus que sur la strat.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

Les commentaires des coachs approuvent ce nouveau son, le groove, la dynamique et les progrès main droite.
(merci Farine pour m'avoir aidé avec NADIR et les impulsions de cab)

Au passage j'ai testé les simu Cab du DVMARK, c'est moi bien, NADIR est vraiment génial.

Edit
Salut
Je participe a une collab GMC, hier j'ai eu envie de faire une 2eme prise, ce qui donne 4 licks de ma composition
Je me suis amusé a les réunir pour voir ce que ça donne, je trouve ça cool car ça donne des idées.
La suite, créer un BT à moi, je pense que ce serait un grand pas

Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: GuitarMasterclass

Message par kurisuto »

Ah ouais, très cool tout ça ! Techniquement maitrisé, sans être dans l'esbrouffe, ça passe tout seul. La fin du 2ème riff (la séquence release + legato + bend) m'a fait penser à Christophe Godin, bon d'habitude lui pour ce genre de trucs il utiliserait le vibrato, mais le rendu est assez similaire, j'aime beaucoup.

Y'a juste le premier riff qui me gêne à un moment, je me demande si le premier bend est pas un peu faux.

En tout cas faudrait que je me mette à taffer ce genre de trucs un peu jazzy, c'est un son qui me plait beaucoup mais c'est chaud de s'y attaquer je trouve.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut kurisuto

Merci pour ton retour.....
je ne suis pas un joueur rapide, donc l'esbrouffe j'évite, même si j'avoue que j'aimerais parfois balancer un peu la purée....
Christophe Godin.... Non c'est trop.... J'espère qu'il ne sera pas choqué :happy1:

Au sujet du 1er Licks, c'est un pré-bend qui passe de G a F#, à mon oreille il sonne comme il doit sonner.
Ensuite corde du dessus, j'empreinte un D# à la gamme mineure harmonique .

Je n'ai rien calculé, j'ai joué et j'ai aimé la sonorité.
je viens d'analyser par curiosité mais je ne suis pas sure de ce que je raconte, je ne suis pas un pro de la théorie musicale.

Si tu veux t'amuser dessus, j'ai mis une boucle dans la description youtube ;) (Avec l'autorisation de Diego)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »