GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Fox a écrit : mar. 24 oct. 2017 18:21 Bah, en fait... Je ne trouve pas l'originale beaucoup plus expressive que la tienne !

Du coup, c'est franchement bien ce que tu as fait par rapport à la leçon. :)

Mais mes remarques restent les mêmes vis à vis de ma vision perso. ;-)
Fox

Kristopher a noté ceci.
Je suis un peu nase en anglais et a vrai dire je ne sais pas si il te rejoins ou si au contraire il aime ce son.
il m'a mis 8 sur 10, c'est étonnant car il a tendance à me mettre la note minimum a chaque fois.


Very nice! And I am digging your tone here - sounds really organic and midrange focused. Yummi!

As usual I think you have the lesson pretty much down.
You could be a bit more convincing/secure/aggressive in the faster runs. The last run Sinisa obviously executes with picking - and I adjusted the lesson difficulty level from 5 to 6, to reflect this.

I agree that Sinisa bending here is special, sounds a bit like pedal steel guitar

My main critique - as always with you - is that you have great technique + control. So what we want to see from you is the rock n roll part. In other words I think the biggest improvement in your performances would be if you could find a state of mind where you really dig into the music - just like a performing artist on a live gig.
You get an 8 from me! Keep up the killer work!


Fimis a écrit : mar. 24 oct. 2017 22:49 Salut LaBidoule,

Je partage l’avis de fox, la différence entre ton enregistrement et la leçon n’est pas très grande. Ça se sent surtout à l’attaque du mediator sur les notes « + importantes », qui agissent alors un peu comme la ponctuation quand on écrit, c'est ce qui donne le relief. Mais ça reste que c'est pas un solo qui me fait grimper aux rideaux ; ça sent la vidéo de cours quoi.
Salut Fimis.
Essaies de faire des réponses courtes, j'ai galéré a te répondre :langue:

Cette leçon, je l'ai trouvé géniale il y a 1 an, la sonorité m'avait plu.
Aujourd'hui je la trouve moins intéressante, mais j'avais envie de la finaliser.
Fimis a écrit : mar. 24 oct. 2017 22:49 Quand je solote, je joue rarement une seule corde « proprement », souvent j’en joue plusieurs et ma main gauche bloque les cordes indésirables. Un peu 'à la Fox' si je comprends bien :hehe: . Bref ça ne ressemble pas du tout à la leçon.
Mais si je réécoute ce que j’ai enregistré, je me fais le même constat, ça manque un peu de vie.
il est très difficile de jouer quelque chose crée par un autre et je respecte la composition même si elle ne me plait pas plus que ça.
Je tire le max de que je peux apprendre mais c'est souvent le groove ou je galère, l'accentuation est un point que je travaille.
Fimis a écrit : mar. 24 oct. 2017 22:49 Le titre du sujet me fait repenser à la seule master class a laquelle j'ai eu la chance d’assister, avec Michael Jones et Francis Lalanne (entre autres). Nous sommes tous passés à tour de rôle devant les 4 profs, pour jouer ce qu'on voulait, et avoir leur retour. Mon tour venu, j'ai commencé un riff à la Voodoo Chile (la version lente) et j'ai commencé à broder dessus en espérant (vraiment fort) que M Jones prendrait sa guitare pour m'accompagner..
Au bout de 10 secondes de solo tout seul, c'est Lalanne qui a pris la guitare de Jones pour m'accompagner ! J'étais aux anges, ça tricotait fort des 2 côtés à tour de rôle, j'ai vraiment pris mon pied. Après ces 3 minutes, le conseil de Lalanne à été de "jouer beaucoup moins de notes, mais en leur donnant une signification". En gros je faisais juste aligner des notes. Il m'a dit de reprendre le riff de voodoo chile en essayant de soloter une seule note, par exemple un mi aigu case 12, mais en trouvant le moyen de la faire sonner. J'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du commentaire à l 'époque, mais plus le temps passe et plus il continue de prendre en importance.
Sympa cette MasterClass.
Certes Lalane est un auteur-compositeur connu, mais c'est loin d'être une de mes références.
Sa musique me fait gerber, si ces conseils t'on aidé, tant mieux :happy1:
Fimis a écrit : mar. 24 oct. 2017 22:49 Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour filmer quelques trucs dans les prochaines semaines. Je bosse les 2 solos de Hey Baby aussi en ce moment, je vais peut être enregistrer ça avant la fin de l'année.
Why not un bon gros blues bien lent tant qu'à faire, mais qui décolle cette fois.. pas simple !
Ce serait cool, je suis curieux, j'aime beaucoup voir le jeu des autres et pour être honnête, j'accorderai plus de crédibilité
à tes critiques si je vois comment tu joues.
Fimis a écrit : mar. 24 oct. 2017 22:49 Ce qui reste sûr, c'est que si t'écoutes du bon son et que tu bosses ta rythmique, ça ne peut que rentrer tranquillement.
Je n'écoute plus souvent de musique aujourd'hui.
J'en ai tellement écouté de 16 a 30 ans qu'elle résonne encore dans ma tête.
Hendrix, Led Zep, SRV, John Lee Hooker, Satriani, Black Crowes, Pearl Jam, AC/DC etc....
Les concerts de blues tous les week-end dans les caves de Lille, j'ai eu ma dose.

Aujourd'hui rarement, j'écoute BKing, Albert King, Robben Ford, Larry Carlton, ou Scott Henderson..
J'aime la musique calme et fine....J'aime aussi écouter la radio FM 80 Funky Music quand je fais du sport.

Les rythmiques, j'en joue tous les jours, funk Jazz, blues je ne peux pas faire sans.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: GuitarMasterclass

Message par chris4 »

Elle déchire, ta presta, Manu !!! Excellent !
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Chris

Ca faisait un bail que je ne t'avais pas vu sur le forum.
Tu as trouvé un groupe ?
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: GuitarMasterclass

Message par chris4 »

Pas encore... Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je joue très peu, comme d'hab.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: GuitarMasterclass

Message par Fimis »

Salut,

Réponses courtes = peu de chances ^^

Je voulais pas dire Francis Lalanne, mais bien Jean-Félix Lalanne !! My god quelle erreur ! Jean-Félix est un excellent guitariste qui fait régulièrement (ou faisait) des concerts "autour de la guitare", avec au moins 4 grands guitaristes sur scène, même si méconnus. Si ça existe toujours, je recommande. Le concert était fou et la master class était vraiment chouette. Et il déboite en blues, même s'il joue du classique.
Je garde son conseil comme une leçon d'expressivité ; si tu arrives à mettre de l'émotion dans une seule note, c'est gagné.

(Francis Lalanne, aie.)

Je suis complètement d'accord avec Kristopher ; il kiffe ton son d'ailleurs ! Le 8 est largement mérité.
Je vais peut être essayer ce solo d'ailleurs pour voir, je ne pense pas égaler ta maîtrise mais ça serait intéressant de m'y confronter (sauf le bout rapide à la fin :mrgreen: ). J'aime pas du tout le BT mais ya moyen d'en faire qq chose de groovy.

Aparté : C'est vrai que j'ai la critique facile, on me la déjà dit.. il faut savoir aussi dire ce qui est bon, et on s'entend bien, ton solo est techniquement maîtrisé ! Quand je critique c'est parce que la base est solide et qu'il manque peu pour aller plus loin, genre ça me prend à coeur.

Je reprends tranquillement la guitare depuis le début de l'année et je vais essayer de poster des vid, promis
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

chris4 a écrit : mer. 25 oct. 2017 22:23 Pas encore... Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je joue très peu, comme d'hab.
Ok, ton boulot doit te prendre pas mal de temps, on fait ce qu'on peut ;)
Fimis a écrit : mer. 25 oct. 2017 22:25 Salut,

Réponses courtes = peu de chances ^^
Salut Fimis,

ok je n'avais pas percuté que tu parlais de son frère.
En effet, je préfère, j'aime écouter la guitare classique, j'ai eu ma période Lagoya, De Lucia.....

Comme j'ai dit le 8 me surprend de Kris, lui qui est d'habitude si pointilleux.
il faut que j'y mette un peu plus de vie, c'est un constat qu'il fait aussi.
Cependant, plus facile à dire qu'à faire, je garde cet axe de travail sur le long terme.

Les critiques ne me dérangent pas, mais elles peuvent parfois être décourageantes.
Le fait que tu évoques un manque d'expression lié a ma main droite est quelque chose que je n'ai pas saisi.
L'attaque des notes est un point que je doit travailler, ça j'ai compris mais le sens du rythme je pense l'avoir.

Pour soloter sur le BT il faut être chez GMC, tu es inscrit ?
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: GuitarMasterclass

Message par Fimis »

En fait le manque d'expressivité de ta main droite que je note rejoint le commentaire de Kristopher ; en effet tu as un excellent sens du rythme, ta prestation est super carrée et tu pourrais + faire vivre ta main droite pour accentuer certaines notes, les faire ressortir d'avantage. T'approprier + le solo en gros, genre ressentir que ça te fait plaisir de le jouer, les yeux fermés et tout. C'est sur, comme tu dis c'est pas évident à faire sur un exo.

Concernant le BT il ne me plaît pas vraiment en l'état, je pense en refaire un. Vraiment simple, pas de basse/batterie, juste une partie "rythmique" avec le solo par dessus. Je ne suis pas très BT à la base, je préfère jouer sur mes boucles, même si c'est bien moins "rempli". Je vais bosser ça et je te reviens, j'espère avant la fin de l'année.
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Ok Fimis, j'èspère te voir en vidéo bientôt, mais ne t'oblige à rien, c'est juste pour le fun

Cool 8 - 8 et 9 sur 10, c'est pas si mal :)





Mesage de Kristopher Dahl "traduit" :

Très agréable! 
Et je suis en train de travailler sur ton son ici – il est vraiment organique et centré sur le médium. hum

Comme d'habitude je pense que tu maitrises a peu près la leçon
Tu pourrais être un peu plus convaincant / sure de toi/ agressif dans les phrasés plus rapides. 
La dernier licks s'exécute évidemment avec le mediator en aller retour, à ce titre j'ai ajusté
le niveau de difficulté de 5 à 6. Je suis d'accord que les bends de Sinsa sonnent différemment,
ça sonne comme une "pedale steel guitare"

Ma critique principale - comme toujours - c'est que tu as une grande technique + tu contrôles. 
Donc, ce que j'aimerai voir, c'est la partie "rock'n'roll". En d'autres termes, je pense que la plus
grande amélioration des performances serait de s'immerger un peu plus dans la musique,
tout comme le ferait un artiste en concert. 

Tu obtiens un 8 de moi ! Continue ce travail acharné


Message original :
Very nice! And I am digging your tone here - sounds really organic and midrange focused. Yummi!
As usual I think you have the lesson pretty much down.
You could be a bit more convincing/secure/aggressive in the faster runs. The last run Sinisa obviously executes
with picking - and I adjusted the lesson difficulty level from 5 to 6, to reflect this. 

I agree that Sinisa bending here is special, sounds a bit like pedal steel guitar

My main critique - as always with you - is that you have great technique + control. So what we want to see
from you is the rock n roll part. In other words I think the biggest improvement in your performances would
be if you could find a state of mind where you really dig into the music - just like a performing artist on a live gig.
You get an 8 from me! Keep up the killer work!

Message de Darius Wave "traduit"

Je comprends les suggestions de Kriss, mais en même temps je sais à quel point il est difficile d'obtenir ce genre de
liberté en jouant. Il faut maîtriser la leçon à 200% pour pouvoir se concentrer sur l'ambiance et se lâcher. 
En même temps, je ne m'inquiète pas - Tu progresses non seulement sur la précision, mais aussi sur le groove lui-même. 
Cet enregistrement est beaucoup plus détendu et fluide que les précédents et ci nous parlons de détails très
subjectifs liés aux goûts personnels. Les phrasés finaux sont assez flexibles au niveau du timing. 
Je comprends que tu ais certains problèmes pour les maîtriser comme le fait Sinisa.

Message original :
I know what is the point of Kriss suggestion but at the same time I know how hard is to get that kind
of freedom while playing. You really need to have the lesson mastered at 200% to be able to focus on the mood
and feel itself. At the same time I'm not afraid about you - You instantly boost not only your precision but the
groove itself as well. This take of yours is much more relaxed and fluent than many of your previous takes.
We generally start to speak of very subjective details and personal taste. Final runs are quite flexible timing-wise.
I understand you can have some problems trying to master them exactly the way Sinisa does.


Message de Gabriel Leopardi "Traduit" :

Salut

Cool ce nouvel enregistrement! Je pense qu'il passera avec succès a la section REC. 
Tu joues très bien tout au long de la vidéo, et même le dernier phrasé commence à sembler naturel.
Je pense que tu es prêt à le présenter, et commencer à travailler sur de nouvelles leçons. 

D'un autre côté, je dirai que cette prise en particulier manque d'expression. 
Ton jeu est tellement détendu ce qui n'est pas mal, mais je remarque que tu as tendance à jouer doucement, et que
parfois le vibrato est un peu faible. Ce n'est pas dramatique, et cela ne mérite pas une nouvelle prise, mais je
voulais le dire ici au lieu de le dire au fil REC.


Message original :
Hi

Nice new take! I would consider this one passed with success. You playing is great along the whole video, and even the tricky last lick starts to sound natural in your hands. I think that you are ready to let this one go, and start working on some new lessons. 

On a side note, I would say that this take in particular is lacking some expression. You are playing is so relaxed which is not bad, but I notice that you tend to play soft, and that sometimes the vibrato is a bit weak. This is not dramatic, and it doesn't deserve a new take, but I wanted to say it here instead of saying it at REC thread.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: GuitarMasterclass

Message par jimfire »

Tu es perfectionniste et très exigeant avec toi même, c'est bien. Mais il faut reconnaître aussi que tu fais un super taf ! Pour le lâcher prise, tu as dit toi même que la leçon ne te bottait pas plus que ça donc pas évident. Et je me demande s'il n'y a pas un temps de digestion de la partie technique du morceau avant de se l'approprier et d'en ressortir une version perso, surtout que tu dois suivre la partition ? En tout cas, bravo.
Ca ne te donne pas envie de jouer avec des gens ?

edit : tu le fais peut-être déjà, en fait ??
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci pour le com.

- Oui je suis exigeant, mais je trouve du plaisir dans ce que je fais, je ne me force jamais.

- Pour la section REC, si tu veux être évaluer, oui il faut suivre la partition d'origine.

- Je joue avec des gens de temps à autre, mais c'est de plus en plus rare.
Pour le moment, mon objectif est de progresser et de comprendre comment composer,
le jeu en groupe ne m'intéresse pas pour le moment même si ça peut paraître étrange pour un musicos.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: GuitarMasterclass

Message par jimfire »

non, non, pas bizarre, tu fais bien ce que tu veux :)
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Je m'éclate comme ça pour le moment :)
LaBidoule a écrit : mar. 24 oct. 2017 10:16
La prochaine sera celle-la, en fait c'est le genre de musique que j'écoute aujourd'hui.
J'avais déjà fait jazz funk licks II, la c'est le 1er, je l'avais zappé
Le son est plus facile pour moi a gérer et je prends plus de plaisir qu'avec le blues ou le rock.


C'est une musqiue qui me va mieux, après 4 jours j'en suis a 80% de la vitesse.
Me reste a peaufiner certains passages encore lentement avant d'accélerer, y'a quelques couacs


Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: GuitarMasterclass

Message par Leonard »

Super, j'adore
j'aimerai bien voir la partition
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Il y a des plans qui me font penser à du Steffen Schakinger, que j'aime beaucoup même si ce style me parle nettement moins. :)

Ta décontraction et ta précision sont clairement mis en valeur sur ce genre de musique, je comprends que tu y trouves de l'intérêt. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Leonard a écrit : sam. 28 oct. 2017 19:10 Super, j'adore
j'aimerai bien voir la partition
Salut Leonard, merci

Je peux te la filer par mail si tu veux :)
Fox a écrit : sam. 28 oct. 2017 19:14 Il y a des plans qui me font penser à du Steffen Schakinger, que j'aime beaucoup même si ce style me parle nettement moins. :)

Ta décontraction et ta précision sont clairement mis en valeur sur ce genre de musique, je comprends que tu y trouves de l'intérêt. :super:
Merci Alex,

Je ne connaissais pas ce guitariste, il est très bon, faudra que j'écoute un peu plus en profondeur.
La fusion me fait bosser le sweep et l'aller retour, c'est vraiment des trucs que j'adore.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Je ne suis pas fan de ses dernières, mais les plus anciens morceaux qui trainent sur la chaine de Candirat Record sont top (Electriguitartistry, Perfect Waves, City Light..).

Vu le style tu devrais bien aimer. De mon côté j'avoue que j'ai vite ma dose avec ce genre et peu d'artiste retienne mon attention. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Moi non plus je ne suis pas un fan de fusion, j'aime certains titres quand ils sont mélodieux.
Je trouve que les techniques employées sont très intéressantes, le mix gammes/arpèges est très utilisé.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

Ca fait un moment que je n'avais rien posté
Voici la dernière leçon que j'ai bossé, j'ai pris le temps, on verra ce qu'ils en pense :)
J'ai mis en 2eme video la piste go pro pour qu'ils jugent mieux l'attaque des cordes


Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: GuitarMasterclass

Message par Leonard »

Bonjour Manu,
je te trouve bon musicien, le son et le tempo font qu'un, c'est dansant, la vidéo est agréable à regarder et à écouter.
Bravo!

Est ce de la musique modale?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Ça ne me parle pas du tout comme musique, donc difficile de juger objectivement... Si ce n'est que c'est toujours très propre, et de fait, assez impressionnant. ;-)

En tout cas je suis content de revoir une de tes vidéos, je me disais justement pas plus tard qu'hier que ça faisait un moment que je n'avais rien vu de ta part !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Leonard a écrit : mer. 20 déc. 2017 20:31 Bonjour Manu,
je te trouve bon musicien, le son et le tempo font qu'un, c'est dansant, la vidéo est agréable à regarder et à écouter.
Bravo!

Est ce de la musique modale?
Merci Leonard

Modale oui on peut dire ça.
Mode Dorien, pentatonique et arpèges

Je connais les gammes utilisées mais je ne sais pas pour autant donner un sens a une impro.
C'est pas encore très clair dans ma tête....
Fox a écrit : mer. 20 déc. 2017 21:42 Ça ne me parle pas du tout comme musique, donc difficile de juger objectivement... Si ce n'est que c'est toujours très propre, et de fait, assez impressionnant. ;-)

En tout cas je suis content de revoir une de tes vidéos, je me disais justement pas plus tard qu'hier que ça faisait un moment que je n'avais rien vu de ta part !
Salut Alexis,

Merci, je poste moins car ils sont de plus en plus exigeants avec moi.
La prochaine sera un titre que j'ai déjà bossé : Funky Satch
Modifié en dernier par LaBidoule le ven. 12 janv. 2018 05:51, modifié 1 fois.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: GuitarMasterclass

Message par Leonard »

Je viens de réécouter la vidéo, c'est un plaisir
Modale oui on peut dire ça.
Mode Dorien, pentatonique et arpèges
Ce sont des consignes simples et faciles à comprendre
Merci!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Simple, disons qu'ils mettent les gammes en annexe, mais ce qui serait utile c'est comment la mélodie a été construite.
En tous cas, j'aime beaucoup le mode Dorien agrémenté de chromatisme, c'est très vivant.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

J'attends le com de mon instructeur, mais les vôtres sont les bien venus
Le son est un peu brute mais je trouve que ça envoie bien comme ça.

Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 10 févr. 2018 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitarMasterclass

Message par Farine »

Oucchh, c'est d'enfer et ça groove comme quelque part en Alabama :ghee: .
Je serai incapable d'émettre la moindre des critiques sur un tel jeu, mais je peut te donner un conseil : viens au impro :mrgreen:

Niveau sonore, perso je trouve nickel

Bravo et joli travail :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »