Fox
Kristopher a noté ceci.
Je suis un peu nase en anglais et a vrai dire je ne sais pas si il te rejoins ou si au contraire il aime ce son.
il m'a mis 8 sur 10, c'est étonnant car il a tendance à me mettre la note minimum a chaque fois.
Very nice! And I am digging your tone here - sounds really organic and midrange focused. Yummi!
As usual I think you have the lesson pretty much down.
You could be a bit more convincing/secure/aggressive in the faster runs. The last run Sinisa obviously executes with picking - and I adjusted the lesson difficulty level from 5 to 6, to reflect this.
I agree that Sinisa bending here is special, sounds a bit like pedal steel guitar
My main critique - as always with you - is that you have great technique + control. So what we want to see from you is the rock n roll part. In other words I think the biggest improvement in your performances would be if you could find a state of mind where you really dig into the music - just like a performing artist on a live gig.
You get an 8 from me! Keep up the killer work!
Salut Fimis.Fimis a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 22:49 Salut LaBidoule,
Je partage l’avis de fox, la différence entre ton enregistrement et la leçon n’est pas très grande. Ça se sent surtout à l’attaque du mediator sur les notes « + importantes », qui agissent alors un peu comme la ponctuation quand on écrit, c'est ce qui donne le relief. Mais ça reste que c'est pas un solo qui me fait grimper aux rideaux ; ça sent la vidéo de cours quoi.
Essaies de faire des réponses courtes, j'ai galéré a te répondre
Cette leçon, je l'ai trouvé géniale il y a 1 an, la sonorité m'avait plu.
Aujourd'hui je la trouve moins intéressante, mais j'avais envie de la finaliser.
il est très difficile de jouer quelque chose crée par un autre et je respecte la composition même si elle ne me plait pas plus que ça.Fimis a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 22:49 Quand je solote, je joue rarement une seule corde « proprement », souvent j’en joue plusieurs et ma main gauche bloque les cordes indésirables. Un peu 'à la Fox' si je comprends bien . Bref ça ne ressemble pas du tout à la leçon.
Mais si je réécoute ce que j’ai enregistré, je me fais le même constat, ça manque un peu de vie.
Je tire le max de que je peux apprendre mais c'est souvent le groove ou je galère, l'accentuation est un point que je travaille.
Sympa cette MasterClass.Fimis a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 22:49 Le titre du sujet me fait repenser à la seule master class a laquelle j'ai eu la chance d’assister, avec Michael Jones et Francis Lalanne (entre autres). Nous sommes tous passés à tour de rôle devant les 4 profs, pour jouer ce qu'on voulait, et avoir leur retour. Mon tour venu, j'ai commencé un riff à la Voodoo Chile (la version lente) et j'ai commencé à broder dessus en espérant (vraiment fort) que M Jones prendrait sa guitare pour m'accompagner..
Au bout de 10 secondes de solo tout seul, c'est Lalanne qui a pris la guitare de Jones pour m'accompagner ! J'étais aux anges, ça tricotait fort des 2 côtés à tour de rôle, j'ai vraiment pris mon pied. Après ces 3 minutes, le conseil de Lalanne à été de "jouer beaucoup moins de notes, mais en leur donnant une signification". En gros je faisais juste aligner des notes. Il m'a dit de reprendre le riff de voodoo chile en essayant de soloter une seule note, par exemple un mi aigu case 12, mais en trouvant le moyen de la faire sonner. J'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du commentaire à l 'époque, mais plus le temps passe et plus il continue de prendre en importance.
Certes Lalane est un auteur-compositeur connu, mais c'est loin d'être une de mes références.
Sa musique me fait gerber, si ces conseils t'on aidé, tant mieux
Ce serait cool, je suis curieux, j'aime beaucoup voir le jeu des autres et pour être honnête, j'accorderai plus de crédibilitéFimis a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 22:49 Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour filmer quelques trucs dans les prochaines semaines. Je bosse les 2 solos de Hey Baby aussi en ce moment, je vais peut être enregistrer ça avant la fin de l'année.
Why not un bon gros blues bien lent tant qu'à faire, mais qui décolle cette fois.. pas simple !
à tes critiques si je vois comment tu joues.
Je n'écoute plus souvent de musique aujourd'hui.
J'en ai tellement écouté de 16 a 30 ans qu'elle résonne encore dans ma tête.
Hendrix, Led Zep, SRV, John Lee Hooker, Satriani, Black Crowes, Pearl Jam, AC/DC etc....
Les concerts de blues tous les week-end dans les caves de Lille, j'ai eu ma dose.
Aujourd'hui rarement, j'écoute BKing, Albert King, Robben Ford, Larry Carlton, ou Scott Henderson..
J'aime la musique calme et fine....J'aime aussi écouter la radio FM 80 Funky Music quand je fais du sport.
Les rythmiques, j'en joue tous les jours, funk Jazz, blues je ne peux pas faire sans.