GuitarMasterclass
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Merci Chris
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: GuitarMasterclass
Du coup, comme on en avait parlé, j'avais l'intention de prendre un abonnement GMC mais un truc tout con m'a freiné c'est que les paiements en $ ne sont pas pris en charge par mon CE... du coup je teste hguitare en attendant d'être plus en fond...
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Salut
J'utilise paypal pour le paiement, c'est pratique et sécurisé
J'utilise paypal pour le paiement, c'est pratique et sécurisé
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: GuitarMasterclass
oui, oui pas de soucis là dessus. Mon problème est que je voulais le faire financé par le CE de ma boite et ils n'acceptent pas les paiements hors euro !!
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Ok j'avais rien compris.
Question : Pourquoi ta boîte....
Question : Pourquoi ta boîte....
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: GuitarMasterclass
pourquoi ils ne prennent en charge que les factures en euro ? peux pas dire, c'est une société française... j'imagine que ça joue ? Je verrais dans quelques mois quand je serai plus en fond et si j'arrive à bosser déjà avec hGuitare
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Non, pourquoi ta boite te financerai l'abonnement GMC, c'est juste une question
-
- Modérateur
- Messages : 7157
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: GuitarMasterclass
Bah, avantage en nature, les CE quoi.
Certains c'est des tickets de cinoche, des abonnements de sports, des chèques vacances... Et souvent les activités culturelles et donc, musicale.
Certains c'est des tickets de cinoche, des abonnements de sports, des chèques vacances... Et souvent les activités culturelles et donc, musicale.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: GuitarMasterclass
Ah pardon ! L'efficacité de la communication écrite indirecte
C'est grâce au comité d'entreprise qui participe aux activités culturelles, sportives ou de loisirs.
Il y a souvent un CE dans les grosses boîtes (ça doit être obligatoire à partir d'un certain nombre de salarié ??), plus ou moins intéressant surtout suivant les personnes qui s'en occupent.
Tu ne connaissais pas ?
Grillé par mr fox
C'est grâce au comité d'entreprise qui participe aux activités culturelles, sportives ou de loisirs.
Il y a souvent un CE dans les grosses boîtes (ça doit être obligatoire à partir d'un certain nombre de salarié ??), plus ou moins intéressant surtout suivant les personnes qui s'en occupent.
Tu ne connaissais pas ?
Grillé par mr fox
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: GuitarMasterclass
Et oui avantage en nature, ça permet d'arrondir les fins de mois (qui arrivent de plus en plus tôt c'est pas Coluche qui disait ça ?). Dans certaines SSII, tu es parfois tellement mal récompensé de ton travail que ça adoucit un peu...
-
- Modérateur
- Messages : 7157
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: GuitarMasterclass
C'est obligatoire au delà de 50 employés si je ne m'abuse.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Mon CE est plus classique c est une amicale
Place de cinoche Carte cadeau et voyage ce qui est déjà pas mal
C est cool si vos CE finance ce genre de truc
Place de cinoche Carte cadeau et voyage ce qui est déjà pas mal
C est cool si vos CE finance ce genre de truc
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Désolé post supprimé
-
- Modérateur
- Messages : 7157
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: GuitarMasterclass
Bah pourquoi ?
Je voulais l'écouter ce soir ton blues.
Je voulais l'écouter ce soir ton blues.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Saliut Fox,
Je n'en suis pas très fier, il manque d'expressivité
A vrai dire, il me gave et je n'arrive plus a progresser dessus
Dis moi ce que tu en penses si tu as 5 mn
L'original, plus punchy at accordé un peu bizarre, j'ai pas su reproduire.
Le final est juste bluffant, trop high level pour moi
Je n'en suis pas très fier, il manque d'expressivité
A vrai dire, il me gave et je n'arrive plus a progresser dessus
Dis moi ce que tu en penses si tu as 5 mn
L'original, plus punchy at accordé un peu bizarre, j'ai pas su reproduire.
Le final est juste bluffant, trop high level pour moi
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 24 oct. 2017 15:13, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 7157
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: GuitarMasterclass
Effectivement, côté feeling c'est pas top, on voit que c'est quelque chose que tu as beaucoup potassé. Pour le coup, techniquement, à par le passage de 1:04 à 1:07 qui ne passe pas, tout est parfait !
Je comprends pourquoi cette vidéo t'as saoulé, j'ai un peu l'impression de voir l'inverse de moi : un jeu très propre, une technique très maîtrisée, mais aucun lâché prise.
Moi j'ai tendance à faire nawak et à me lâcher, mais sans technique et avec un jeu à la propreté des plus douteuses.
Du coup tu comprends bien que j'admire toujours ton touché chirurgical, tout en comprenant ton rejet. Tu devrais essayer de la refaire un jour où tu as envie de faire péter les watts ! D'ailleurs le son très propre te dessert plus qu'autre chose, je pense.
Je comprends pourquoi cette vidéo t'as saoulé, j'ai un peu l'impression de voir l'inverse de moi : un jeu très propre, une technique très maîtrisée, mais aucun lâché prise.
Moi j'ai tendance à faire nawak et à me lâcher, mais sans technique et avec un jeu à la propreté des plus douteuses.
Du coup tu comprends bien que j'admire toujours ton touché chirurgical, tout en comprenant ton rejet. Tu devrais essayer de la refaire un jour où tu as envie de faire péter les watts ! D'ailleurs le son très propre te dessert plus qu'autre chose, je pense.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Merci pour ton avis
En fait plus j'avance dans le temps et mois je supporte les effets.
Clair que ça met à jour mes faiblesses, mais quand je regarde mes vidéos avant GMC, je n'avais aucun contrôle...
je vibrais très nerveusement, je slidais trop vite, je mettais un delay de malade, c'est juste risible quand je regarde.
Mon coach m'a dit que j'etais un peu trop détendu sur celle-la, très carré dans le tempo, mais un manque d'expression.
Je comprends la chose mais c'est un truc que je n'arrive pas encore à gérer, espérant que ça viendra...
En fait plus j'avance dans le temps et mois je supporte les effets.
Clair que ça met à jour mes faiblesses, mais quand je regarde mes vidéos avant GMC, je n'avais aucun contrôle...
je vibrais très nerveusement, je slidais trop vite, je mettais un delay de malade, c'est juste risible quand je regarde.
Mon coach m'a dit que j'etais un peu trop détendu sur celle-la, très carré dans le tempo, mais un manque d'expression.
Je comprends la chose mais c'est un truc que je n'arrive pas encore à gérer, espérant que ça viendra...
-
- Modérateur
- Messages : 7157
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: GuitarMasterclass
Oui c'est ça, t'es trop détendu, c'est un jeu qui demande du punch. Faut être plus rentre dedans.
Pour les effets je comprends. Personnellement je n'arrive pas encore à m'en passer, mais justement parce que j'ai beaucoup de choses à cacher...
Mais je pense qu'il y a un compromis à trouver entre un son trop sec et un son noyé. C'est le bon équilibre à trouver, mais bon, certain mette une vie à le trouver.
Après, j'ai envie de te dire, ne te prends pas trop la tête, c'est quand même excellent ce que tu fais. C'est que des détails à peaufiner.
Pour les effets je comprends. Personnellement je n'arrive pas encore à m'en passer, mais justement parce que j'ai beaucoup de choses à cacher...
Mais je pense qu'il y a un compromis à trouver entre un son trop sec et un son noyé. C'est le bon équilibre à trouver, mais bon, certain mette une vie à le trouver.
Après, j'ai envie de te dire, ne te prends pas trop la tête, c'est quand même excellent ce que tu fais. C'est que des détails à peaufiner.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Je ne prends pas la tête, en fait il faut que je choisisse mieux mes leçons.
La prochaine sera celle-la, en fait c'est le genre de musique que j'écoute aujourd'hui.
J'avais déjà fait jazz funk licks II, la c'est le 1er, je l'avais zappé
Le son est plus facile pour moi a gérer et je prends plus de plaisir qu'avec le blues ou le rock.
Quoi que en ce moment je suis sur sweet home alabama, j'ai enfin compris la mesure rapide du solo 2.
J'espere faire un cover digne de ce nom avant la fin de l'année
La prochaine sera celle-la, en fait c'est le genre de musique que j'écoute aujourd'hui.
J'avais déjà fait jazz funk licks II, la c'est le 1er, je l'avais zappé
Le son est plus facile pour moi a gérer et je prends plus de plaisir qu'avec le blues ou le rock.
Quoi que en ce moment je suis sur sweet home alabama, j'ai enfin compris la mesure rapide du solo 2.
J'espere faire un cover digne de ce nom avant la fin de l'année
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1180
- Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Sexe : H
- Prénom : ...Timmy !
- Localisation : Toulouse
- Âge : 37
Re: GuitarMasterclass
Salut LaBidoule,
Je rejoins les autres et ton prof, ce solo manque un peu d’expressivité, bien que le niveau technique soit présent (je ne joue pas aussi propre perso, bravo pour ça).
Je ne trouve pas que tu sois trop “détendu”, c’est peut-être une question de vocabulaire mais je me stresse pas pour jouer de la guitare. On peut être très ferme et très détendu en même temps.
Ce que je remarque le plus dans ta vidéo, c’est le manque de rythme dans ta main droite. Celle-ci bouge seulement lorsque tu as des notes à jouer, et tu sembles connaître parfaitement les allers-retours à faire pour jouer ton solo.
Du coup, rythmiquement, c’est très carré et on voit qu’il y a eu bcp de travail pour en arriver là. Mais ton ensemble bras/poignet/pouce-index nous indique que tu ne ressens pas le rythme de ce que tu joues, ou du moins que tu ne sais pas l’exprimer. Tu as très bien compris le rythme, donc ce n’est pas une question de technique à mon avis. Travailler des solos à la croche de la sorte ne te fera pas beaucoup progresser sur ce plan.
À ta place je jouerai beaucoup de rythmique pour que ton ensemble bras/poignet/pouce-index devienne le métronome de ton corps, l’outil par lequel tu ressens la rythmique. Tu progresseras autant avec une guitare que sans, juste en te forçant de ressentir le rythme avec la main droite dès que tu écoutes de la musique (dans les transports par exemple).
Si tu veux progresser en rythmique en travaillant des solos, il faut impérativement que tu bosses des solos où la rythmique est moins monotone (pas un enchaînement de croches quoi). Étant grand grand fan de Hendrix je ne peux que te le conseiller, il était incroyable en ressenti rythmique (bien devant Jimmy Paige et autres selon moi sur ce point). Prends des phrases de solos simples, des licks, et essaye d’analyser pourquoi il accentue telle note, comment il exprime ses phrases, etc.
Perso je sais que le rythme est une de mes forces, on me la déjà dit, et si je dois analyser pourquoi, c’est seulement des années à jouer des accords balayés en folk sur des chansons que j’aimais.
Par exemple :
Goldman - Bonne idée
Blur - bcp de titres, beetlebum, coffee and tv, etc.
Radiohead - nice dream, karma police
Red hot - breaking the girl
Ces chansons ne sont pas difficiles à jouer en folk, mais difficiles à faire sonner car le ressenti rythmique est très important, les accents du mediator (donc de l’ensemble bras/poignet/doigts) font toute la différence.
Je rejoins les autres et ton prof, ce solo manque un peu d’expressivité, bien que le niveau technique soit présent (je ne joue pas aussi propre perso, bravo pour ça).
Je ne trouve pas que tu sois trop “détendu”, c’est peut-être une question de vocabulaire mais je me stresse pas pour jouer de la guitare. On peut être très ferme et très détendu en même temps.
Ce que je remarque le plus dans ta vidéo, c’est le manque de rythme dans ta main droite. Celle-ci bouge seulement lorsque tu as des notes à jouer, et tu sembles connaître parfaitement les allers-retours à faire pour jouer ton solo.
Du coup, rythmiquement, c’est très carré et on voit qu’il y a eu bcp de travail pour en arriver là. Mais ton ensemble bras/poignet/pouce-index nous indique que tu ne ressens pas le rythme de ce que tu joues, ou du moins que tu ne sais pas l’exprimer. Tu as très bien compris le rythme, donc ce n’est pas une question de technique à mon avis. Travailler des solos à la croche de la sorte ne te fera pas beaucoup progresser sur ce plan.
À ta place je jouerai beaucoup de rythmique pour que ton ensemble bras/poignet/pouce-index devienne le métronome de ton corps, l’outil par lequel tu ressens la rythmique. Tu progresseras autant avec une guitare que sans, juste en te forçant de ressentir le rythme avec la main droite dès que tu écoutes de la musique (dans les transports par exemple).
Si tu veux progresser en rythmique en travaillant des solos, il faut impérativement que tu bosses des solos où la rythmique est moins monotone (pas un enchaînement de croches quoi). Étant grand grand fan de Hendrix je ne peux que te le conseiller, il était incroyable en ressenti rythmique (bien devant Jimmy Paige et autres selon moi sur ce point). Prends des phrases de solos simples, des licks, et essaye d’analyser pourquoi il accentue telle note, comment il exprime ses phrases, etc.
Perso je sais que le rythme est une de mes forces, on me la déjà dit, et si je dois analyser pourquoi, c’est seulement des années à jouer des accords balayés en folk sur des chansons que j’aimais.
Par exemple :
Goldman - Bonne idée
Blur - bcp de titres, beetlebum, coffee and tv, etc.
Radiohead - nice dream, karma police
Red hot - breaking the girl
Ces chansons ne sont pas difficiles à jouer en folk, mais difficiles à faire sonner car le ressenti rythmique est très important, les accents du mediator (donc de l’ensemble bras/poignet/doigts) font toute la différence.
Swedenborgske Rom
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Merci pour tes infos Fimis.
Pour le rythme, c'est vrai j'ai des problèmes pourtant je joue des rythmiques tous les jours.
En ce moment je joue Fresh de Kool and the Gang et niveau poignet j'ai bien évolué.
Edit
Par contre en regardant ma vidéo, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si on regarde l'original, Siniza ne bouge pas beaucoup plus au niveau du poignet, pourtant l'expression y est.
Tu as des videos de toi que je vois un peu comment tu joues en rythme, juste par curiosité.
Edit : je me souviens avoir commenté maintenant tes MP3, vraiment sympa
Pour le rythme, c'est vrai j'ai des problèmes pourtant je joue des rythmiques tous les jours.
En ce moment je joue Fresh de Kool and the Gang et niveau poignet j'ai bien évolué.
Edit
Par contre en regardant ma vidéo, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si on regarde l'original, Siniza ne bouge pas beaucoup plus au niveau du poignet, pourtant l'expression y est.
Tu as des videos de toi que je vois un peu comment tu joues en rythme, juste par curiosité.
Edit : je me souviens avoir commenté maintenant tes MP3, vraiment sympa
-
- Modérateur
- Messages : 7157
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: GuitarMasterclass
Bah, en fait... Je ne trouve pas l'originale beaucoup plus expressive que la tienne !
Du coup, c'est franchement bien ce que tu as fait par rapport à la leçon.
Mais mes remarques restent les mêmes vis à vis de ma vision perso.
Du coup, c'est franchement bien ce que tu as fait par rapport à la leçon.
Mais mes remarques restent les mêmes vis à vis de ma vision perso.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: GuitarMasterclass
Disons que c'est plus punchy et la tonalité est juste démente,
je pensais qu'il était en 432 Mhz mais non, c'est juste de la précision sur ces bends.
Pas de problème, les critiques constructives me font avancer
je pensais qu'il était en 432 Mhz mais non, c'est juste de la précision sur ces bends.
Pas de problème, les critiques constructives me font avancer
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1180
- Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Sexe : H
- Prénom : ...Timmy !
- Localisation : Toulouse
- Âge : 37
Re: GuitarMasterclass
Salut LaBidoule,
Je partage l’avis de fox, la différence entre ton enregistrement et la leçon n’est pas très grande. Ça se sent surtout à l’attaque du mediator sur les notes « + importantes », qui agissent alors un peu comme la ponctuation quand on écrit, c'est ce qui donne le relief. Mais ça reste que c'est pas un solo qui me fait grimper aux rideaux ; ça sent la vidéo de cours quoi.
Quand je solote, je joue rarement une seule corde « proprement », souvent j’en joue plusieurs et ma main gauche bloque les cordes indésirables. Un peu 'à la Fox' si je comprends bien . Bref ça ne ressemble pas du tout à la leçon.
Mais si je réécoute ce que j’ai enregistré, je me fais le même constat, ça manque un peu de vie.
Le titre du sujet me fait repenser à la seule master class a laquelle j'ai eu la chance d’assister, avec Michael Jones et Francis Lalanne (edit : Jean-Félix, pas Francis !). Nous sommes tous passés à tour de rôle devant les 4 profs, pour jouer ce qu'on voulait, et avoir leur retour. Mon tour venu, j'ai commencé un riff à la Voodoo Chile (la version lente) et j'ai commencé à broder dessus en espérant (vraiment fort) que M Jones prendrait sa guitare pour m'accompagner..
Au bout de 10 secondes de solo tout seul, c'est Lalanne qui a pris la guitare de Jones pour m'accompagner ! J'étais aux anges, ça tricotait fort des 2 côtés à tour de rôle, j'ai vraiment pris mon pied. Après ces 3 minutes, le conseil de Lalanne à été de "jouer beaucoup moins de notes, mais en leur donnant une signification". En gros je faisais juste aligner des notes. Il m'a dit de reprendre le riff de voodoo chile en essayant de soloter une seule note, par exemple un mi aigu case 12, mais en trouvant le moyen de la faire sonner. J'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du commentaire à l 'époque, mais plus le temps passe et plus il continue de prendre en importance.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour filmer quelques trucs dans les prochaines semaines. Je bosse les 2 solos de Hey Baby aussi en ce moment, je vais peut être enregistrer ça avant la fin de l'année.
Why not un bon gros blues bien lent tant qu'à faire, mais qui décolle cette fois.. pas simple !
Ce qui reste sûr, c'est que si t'écoutes du bon son et que tu bosses ta rythmique, ça ne peut que rentrer tranquillement.
Je partage l’avis de fox, la différence entre ton enregistrement et la leçon n’est pas très grande. Ça se sent surtout à l’attaque du mediator sur les notes « + importantes », qui agissent alors un peu comme la ponctuation quand on écrit, c'est ce qui donne le relief. Mais ça reste que c'est pas un solo qui me fait grimper aux rideaux ; ça sent la vidéo de cours quoi.
Quand je solote, je joue rarement une seule corde « proprement », souvent j’en joue plusieurs et ma main gauche bloque les cordes indésirables. Un peu 'à la Fox' si je comprends bien . Bref ça ne ressemble pas du tout à la leçon.
Mais si je réécoute ce que j’ai enregistré, je me fais le même constat, ça manque un peu de vie.
Le titre du sujet me fait repenser à la seule master class a laquelle j'ai eu la chance d’assister, avec Michael Jones et Francis Lalanne (edit : Jean-Félix, pas Francis !). Nous sommes tous passés à tour de rôle devant les 4 profs, pour jouer ce qu'on voulait, et avoir leur retour. Mon tour venu, j'ai commencé un riff à la Voodoo Chile (la version lente) et j'ai commencé à broder dessus en espérant (vraiment fort) que M Jones prendrait sa guitare pour m'accompagner..
Au bout de 10 secondes de solo tout seul, c'est Lalanne qui a pris la guitare de Jones pour m'accompagner ! J'étais aux anges, ça tricotait fort des 2 côtés à tour de rôle, j'ai vraiment pris mon pied. Après ces 3 minutes, le conseil de Lalanne à été de "jouer beaucoup moins de notes, mais en leur donnant une signification". En gros je faisais juste aligner des notes. Il m'a dit de reprendre le riff de voodoo chile en essayant de soloter une seule note, par exemple un mi aigu case 12, mais en trouvant le moyen de la faire sonner. J'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du commentaire à l 'époque, mais plus le temps passe et plus il continue de prendre en importance.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour filmer quelques trucs dans les prochaines semaines. Je bosse les 2 solos de Hey Baby aussi en ce moment, je vais peut être enregistrer ça avant la fin de l'année.
Why not un bon gros blues bien lent tant qu'à faire, mais qui décolle cette fois.. pas simple !
Ce qui reste sûr, c'est que si t'écoutes du bon son et que tu bosses ta rythmique, ça ne peut que rentrer tranquillement.
Modifié en dernier par Fimis le mer. 25 oct. 2017 22:27, modifié 1 fois.
Swedenborgske Rom