GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut et bienvenue

N' hésite pas a nous faire part de tes retours ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Salut Manu !

Très sympa ce Blues, dans le style c'est vraiment très propre, peut-être même un chouilla trop ? Quoi que tu rends ton jeu de plus en plus vivant, ça le fait vraiment. :super:

Sur un point de vue plus personnel, le Blues trop Blues, ça ne me branche pas tellement finalement. Quand c'est jouer à la SRV ça me va, mais dans un style plus BB King j'accroche pas tant que ça. Quand c'est trop clean surtout...

Donc je n'ai sans doute pas apprécier ta vidéo à sa juste valeur, néanmoins j'ai bien aimé quand même, et je ne peux que te féliciter pour la performance ! :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Fox

Je n'ai découvert le "BBking blues" que très tard....(enfin c'est surtout Albert que j'écoute)
Quand j'étais jeune, je voulais jouer à la SRV, il n' y avait que les guitaristes rapides qui m'intéressaient.....
Si j'ai arrêté la guitare c'est parce que tout ça me paraissait inaccessible.

Aujourd'hui je me rends compte que le plaisir de jouer ne réside pas dans la rapidité mais dans la mise en place...
Apprendre à placer la bonne note au bon moment est très motivant.
C'est d'autant un exercice excellent pour l'oreille , pour le développement de son propre blues et
c'est une étape primordiale pour accéder a un jeu plus rapide par la suite....

Y'a du chemin encore, mais je commence a me repérer dans cette jungle de notes.... :)
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut,

Une leçon aller retour que je fais en échauffement depuis un petit moment que j'avais envie de finaliser en video

ALTERNATE PICKING WORKOUT 2 By Darius Wave Apprendre Alternate Picking Workout 2


Retour de l'instructeur Ben Higgins :

Salut, c'est vraiment bon mec .
Votre picking est vraiment cohérente et le travail de frettage l'est aussi.
Il y a une petite erreur de coordination à 00:40.
Si cela se reproduit des gens vont se blesser, vous me comprenez ? Image -
(Je pense qu'il plaisante, vu que c'est une erreur d'aller retour pas très grave)


Vers 0h20 et 00h23 . Vous pouvez entendre la corde a vide sonner ?
Lors du picking, le fait que vos doigts soient recroquevillés sur votre main droite vous empêche de muter
le son des aigus. Cette position est bonne, mais il y a peut-être des moments où vous voulez muter
le son des cordes Sol, Si et Mi. Voyez si vous pouvez décaler la partie extérieure de votre main afin
qu'elle puisse arranger le problème. Ne changez pas votre technique de picking, vérifiez juste d'être constant
dans n'importe quelle situation.L'autre option est de faire pendre vos doigts.
Sinon, c'est tout bon

Excellent travail . Continuez!


Message original.

Howdy, this is really good, dude. Your picking is really consistent and your fretting hand work seems efficient too.
You've got a small error with coordination at 0:40. If it happens again people are going to get hurt, you understand me?
Image

Have a listen to 0:20 and 0:23. You can hear that open string ringing there? This is happening because your fingers
are curled up on your picking hand and there is nothing to mute the higher strings with. This is ok but there may be
times where you want to mute a ringing string on the G, B or high E.
See if you can shift the outside part of your hand so that it can mute that area. Don't change your picking technique,
just see if you can move it at will for certain occasions. The other option is to let your fingers hang down to
provide cover. It's up to you.

Excellent work. Keep it up!


Retour de l'instructeur Darius Waves (il a crée cette leçon):

Salut Mec,

Agréable de voir une vidéo de ma leçon, l'effet global est bon.
Vous avez fait plus de ce qui est à faire avec ce cours. Bien que ... il y a quelques choses à corriger .

00:26 - Sur la corde de SoL, vous n'avez pas muter la corde et elle sonne encore sur la partie suivante.
Cela arrive à chaque fois au même endroit, il faut fixer cette erreur.
Simplement, utilisez votre index gauche pour muter les cordes à chaque fois que vous commencerez à jouer cette phrase. L'index doit être plat a ce moment, comme un barré, posez le doucement sur toutes les cordes a chaque fois
que vous jouez à ce moment.

00h56 - l'une des erreur les plus courantes commises dans cette leçon est d'oublier l'aller retour.
Cette partie devrait commencer avec un coup de médiator vers le haut. C'est crucial, le but est de mettre en évidence la régularité de l'aller retour. (Vous démarrez avec le médiator vers le bas)

Ce sont les 2 points les plus importantes ici .
Mis à part cela, c'est très bien exécuté.

Bon travail.


Message original.

Hey man!

Nice to see a take over my lesson smile.gif Overall effect is good an You did most of what is to be
done with this lessons. Though...there are few things to fix.

0:26 - On the G chord You do not mute strings and the ring over next part. It happens everytime in the same
place so it liek a regualr issue to be fixed - simply use Your left index finger to mute all strings below once
You start to repeat the lick. Finger has to be flat for a moment - sort of baree position but only softly touching
all strings below the one You play at the moment

0:56 - one of the most common mistkes made with this lesson is to forget about picking direction switch.
That part should start from an upstroke. It's crutial because it's purpose is to show when switched picking direction
has purpose to be used instead of regular (starting from downstroke)
Those are 2 most important issues here. Aside from this it is very nicely executed take.
Well done


Retour de l'instructeur Gabriel Leopardi :

Hi Mister M !

Ce plan montre une technique d'aller retour très serré .
Vous pouvez jouer le tout au tempo et garder le groove du BT ce qui n'est pas une mince affaire.

Outre les choses que Ben et Darius ont signalé, je peux dire que je pense que vous grattez trop doucement,
les notes ne sonnent pas assez fort, le jeu est timide. Essayez de gratter plus fort les notes, de donner plus de dynamique
dans les variations de votre jeu comme le fait Darius dans la leçon originale, garder cette référence.
Cela rendra les notes sonnent plus claires, plus définies et votre jeu plus organique.

Gardez le cap compagnon.


Hi MisterM!

This take shows a very tight alternate picking technique.
You can play the whole thing at tempo and go very well with the groove of the backing track and that not a small thing.

Besides the things that Ben and Darius already marked, I can say that I feel that you are picking very softly
and it makes the note sound weak and your playing like "shy". Try to pick harder the notes and give more
dynamics variation to your playing at first based on what Darius does in the original lesson to have a reference.
This will make the notes sound clearer/more defined and your playing more organic.

Keep rocking mate.
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 31 mars 2015 07:28, modifié 28 fois.
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par dimebag »

bookmarké...... je la ferai en passant par la partie #1 hein, tand qu'a faire....

en tout cas, jolie boulot manu !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Laurent,

J'ai vu le #1 mais c'est une difficulté 5, la précision du picking est plus aiguisée, cependant ça peut être un bon exercice
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par dimebag »

ha ok, dans la logique je pensait que le #1 était plus simple, un passage obligé en somme....

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Non, en fait tu verras, les instructeurs ont des thèmes qu'ils réactualisent a des niveaux différents.
Javier Aviles avec ces thèmes "Soul", Ben Higgins des themes en "legato", y'en a pour tout le monde comme ça....
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Commentaires Ok, j'ai mis un certain temps pour les traduire car j'avais du mal avec certains trucs,
j'ai du analyser la vidéo sur les timings ou ils marquent les erreurs...
C'est plus clair et je n'avais pas fait gaffe a ça du tout....

Très bon conseils, j'en prends note et je r-essaierai même si ce n'est ps trop ma tasse de thé.
Marrant de voir que les conseils pour muter les cordes ne sont pas les mêmes en fonction des instructeurs
LaBidoule a écrit :Salut,

Une leçon aller retour que je fais en échauffement depuis un petit moment que j'avais envie de finaliser en video

ALTERNATE PICKING WORKOUT 2 By Darius Wave Apprendre Alternate Picking Workout 2


Retour de l'instructeur Ben Higgins :

Salut, c'est vraiment bon mec .
Votre picking est vraiment cohérent et le travail de frettage l'est aussi.
Il y a une petite erreur de coordination à 00:40.
Si cela se reproduit des gens vont se blesser, vous me comprenez ? Image -
(Je pense qu'il plaisante, vu que c'est une erreur d'aller retour pas très grave)


Vers 0h20 et 00h23 . Vous pouvez entendre la corde a vide sonner ?
Lors du picking, le fait que vos doigts soient recroquevillés sur votre main droite vous empêche de muter
le son des aigus. Cette position est bonne, mais il y a peut-être des moments où vous voulez muter
le son des cordes Sol, Si et Mi. Voyez si vous pouvez décaler la partie extérieure de votre main afin
qu'elle puisse arranger le problème. Ne changez pas votre technique de picking, vérifiez juste d'être constant
dans n'importe quelle situation.L'autre option est de faire pendre vos doigts.
Sinon, c'est tout bon

Excellent travail . Continuez!


Message original.

Howdy, this is really good, dude. Your picking is really consistent and your fretting hand work seems efficient too.
You've got a small error with coordination at 0:40. If it happens again people are going to get hurt, you understand me?
Image

Have a listen to 0:20 and 0:23. You can hear that open string ringing there? This is happening because your fingers
are curled up on your picking hand and there is nothing to mute the higher strings with. This is ok but there may be
times where you want to mute a ringing string on the G, B or high E.
See if you can shift the outside part of your hand so that it can mute that area. Don't change your picking technique,
just see if you can move it at will for certain occasions. The other option is to let your fingers hang down to
provide cover. It's up to you.

Excellent work. Keep it up!


Retour de l'instructeur Darius Waves (il a crée cette leçon):

Salut Mec,

Agréable de voir une vidéo de ma leçon, l'effet global est bon.
Vous avez fait plus de ce qui est à faire avec ce cours. Bien que ... il y a quelques choses à corriger .

00:26 - Sur la corde de SoL, vous n'avez pas muter la corde et elle sonne encore sur la partie suivante.
Cela arrive à chaque fois au même endroit, il faut fixer cette erreur.
Simplement, utilisez votre index gauche pour muter les cordes à chaque fois que vous commencerez à jouer cette phrase. L'index doit être plat a ce moment, comme un barré, posez le doucement sur toutes les cordes a chaque fois
que vous jouez à ce moment.

00h56 - l'une des erreurs les plus courantes commises dans cette leçon est d'oublier l'aller retour.
Cette partie devrait commencer avec un coup de médiator vers le haut. C'est crucial, le but est de mettre en évidence la régularité de l'aller retour. (Vous démarrez avec le médiator vers le bas)

Ce sont les 2 points les plus importantes ici .
Mis à part cela, c'est très bien exécuté.

Bon travail.


Message original.

Hey man!

Nice to see a take over my lesson smile.gif Overall effect is good an You did most of what is to be
done with this lessons. Though...there are few things to fix.

0:26 - On the G chord You do not mute strings and the ring over next part. It happens everytime in the same
place so it liek a regualr issue to be fixed - simply use Your left index finger to mute all strings below once
You start to repeat the lick. Finger has to be flat for a moment - sort of baree position but only softly touching
all strings below the one You play at the moment

0:56 - one of the most common mistkes made with this lesson is to forget about picking direction switch.
That part should start from an upstroke. It's crutial because it's purpose is to show when switched picking direction
has purpose to be used instead of regular (starting from downstroke)
Those are 2 most important issues here. Aside from this it is very nicely executed take.
Well done


Retour de l'instructeur Gabriel Leopardi :

Hi Mister M !

Ce plan montre une technique d'aller retour très serré .
Vous pouvez jouer le tout au tempo et garder le groove du BT ce qui n'est pas une mince affaire.

Outre les choses que Ben et Darius ont signalé, je peux dire que je pense que vous grattez trop doucement,
les notes ne sonnent pas assez fort, le jeu est timide. Essayez de gratter plus fort les notes, de donner plus
de dynamique dans les variations de votre jeu comme le fait Darius dans la leçon originale,
garder cette référence. Cela rendra les notes sonnent plus claires, plus définies et votre jeu plus organique.

Gardez le cap compagnon.


Hi MisterM!

This take shows a very tight alternate picking technique.
You can play the whole thing at tempo and go very well with the groove of the backing track and that not a small thing.

Besides the things that Ben and Darius already marked, I can say that I feel that you are picking very softly
and it makes the note sound weak and your playing like "shy". Try to pick harder the notes and give more
dynamics variation to your playing at first based on what Darius does in the original lesson to have a reference.
This will make the notes sound clearer/more defined and your playing more organic.

Keep rocking mate.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par Mister Zombie »

Toujours très agréable à écouter ce que tu fais Manu. je viens de passer sur ta chaîne Youtube. Tu as un toucher que j'aime beaucoup. Je suis impressionné de la douceur avec laquelle tu joue, moi qui tord et maltraite mes cordes...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Zombie

Merci du compliment, disons que ton répertoire nécessite un jeu plus dynamique.... :diable:

C'est justement mon attaque qui est en cause sur le dernier com considérée comme "timide".
C'est vrai que j'ai pris l'habitude de caresser les cordes car ça m'aide dans la précision.

Je vais refaire ce morceau en bourinant quand j'aurai maîtriser ce mutage de corde
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par Mister Zombie »

C'est un avantage de rester doux, il ne faut pas beaucoup plus d'énergie parfois. C'est le réglage son + éventuellement un compresseur qui ajoute de la dynamique aux attaques. C'est ta manière de jouer, et je trouve qu'elle est sympa. C'est un peu timide sur le dernier morceau, mais je pense que ça tient plus au réglage du son que de ta manière de jouer. Enfin c'est mona vis perso. Depuis que je regarde tes vidéos, je pense que cette manière de jouer est ta griffe, tout comme al mienne c'est la torture de 10-46 (je fais gaffe quand même, j'était en 11-52 avant^^).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: GuitarMasterclass

Message par El Phaco »

Mister Zombie a écrit :C'est le réglage son + éventuellement un compresseur qui ajoute de la dynamique aux attaques.
Pas d'accord sur ce point. L'attaque, c'est d'abord le mediator (ou les doigts, enfin la main droite quoi). Mon prof insiste beaucoup là-dessus. Lui a d'ailleurs toujours refusé de jouer avec un compresseur (pour info, c'est un guitariste professionnel, tournées, studio, etc), préférant tout gérer uniquement à la main droite. Ca ne veut pas dire que tu dois tout le temps attaquer fort, loin de là, mais qu'il faut être capable de le faire si le morceau/passage le nécessite. C'est ça qui crée l'énergie et sur un bon ampli, le son, surtout en blues où on joue souvent à la limite du breakup, juste entre clean et crunch. Pouvoir passer de l'un à l'autre simplement en gérant son attaque, je t'assure que c'est le pied. Je suis loin d'avoir le niveau de Manu, mais je sais qu'en groupe, mes interprétations et mon son sont meilleurs depuis que je fais attention à ce point.

Edit : après, les logiciels ont tendance à bouffer une partie de cette dynamique, de ce que j'ai pu tester (surtout Amplitube, un peu GR).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: GuitarMasterclass

Message par rock8t »

Je rebondis sur ce que tu dis Phaco, pour préciser que le mouvement d'attaque ne doit non pas venir du poignet mais du bras en lui même, le poignet doit garder une certaine souplesse, mais c'est bien l'avant bras qui fait des mouvements de va et viens, pas le poignet, c'est un détail qui m'a fait énormément progresser sur mes aller-retour, autant en précision qu'en endurance.

Et +1 avec ton prof, j'ai toujours eu horreur du concept même du compresseur, rien qu'a l'idée de ne pas pouvoir gérer les nuances de mon attaque, ou qu'elle soit gommée, alors que c'est une des composantes principales de mon jeu ... Non merci !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: GuitarMasterclass

Message par El Phaco »

Je suis moins catégorique sur l'usage du compresseur. Je m'en sers peu, mais il m'apporte un plus sur quelques morceaux. En rythmique funky par exemple, au-delà même de l'égalisation des attaques, cela donne un claquant supplémentaire, ce pop caractéristique qui est alors appréciable. Sinon, sur un autre morceau très saturé pour le coup, il m'aide à ne pas avoir de perte de volume lors du solo où je dois passer un plan en tapping.

Edit : dsl pour le hs Manu ! :gene2:
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 31 mars 2015 11:04, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par Mister Zombie »

Quand je parle de compresseur, c'est vraiment avec un réglage subtile, juste histoire de remonter les attaques basses en volume. Perso, je suis adepte du 100% naturel, je gère mes attaques "manuellement", mais je pense que pour certains types de jeux, c'est un outil à ne pas négliger. Chaque guitariste est unique, tout le monde ne gère pas les choses de la même manière.

Dans tous les cas, c'est la subtilité qui compte, même dans les morceaux à forte dynamique. La subtilité dans le jeu et dans les réglages de son. Même en jouant très rock et fort, on doit garder à l'esprit que sans la subtilité et la nuance, on ne fait plus de musique.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Mister Zombie a écrit :C'est un avantage de rester doux, il ne faut pas beaucoup plus d'énergie parfois. C'est le réglage son + éventuellement un compresseur qui ajoute de la dynamique aux attaques. C'est ta manière de jouer, et je trouve qu'elle est sympa. C'est un peu timide sur le dernier morceau, mais je pense que ça tient plus au réglage du son que de ta manière de jouer. Enfin c'est mona vis perso. Depuis que je regarde tes vidéos, je pense que cette manière de jouer est ta griffe, tout comme al mienne c'est la torture de 10-46 (je fais gaffe quand même, j'était en 11-52 avant^^).
Merci Zombie

C'est comme ça que j'aime jouer, ça me plait bien toutes ces nuances que je découvre grâce a ça.
Comme tu parles de cordes, je suis passé en 11/52 sur mes diapasons courts, c'est vraiment un gros changement.
Il me faudra des semaines et des semaines pour m'y habituer, mais c'est vraiment plus agréable niveau son,
par contre niveau rapidité faut être précis et je galère un peu plus.


André, Rock8t, perso je met un compresseur sur quasi tous mes preset, enfin les cleans et les crunch...
Je ne peux pas m'en passer... Bien sure fautt remettre les choses dans le contexte, Guitar Rig et enceinte monitoring.
Le son que j'obtiens en clean et crunch énerve pas mal de mes potes qui jouent sur ampli.....

C'est très subjectif la vision de ton prof.
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 31 mars 2015 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par Mister Zombie »

Plus tu seras doux en attaque, plus il faudra avoir un tirant élevé, enfin c'est mon avis perso. Tu auras les moyens de faire sonner les gros tirants avec un long sustain et tu aura une attaque plus précise.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Je ne pense pas que j'irai au dessus, j'ai mal au doigts en ce moment c'est grave.... :hehe:
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par Mister Zombie »

Le 11-52 c'est bien, c'est le plus gros du "standard". Au dessus ça devient emmerdant (réglages, sillet, disponibilité selon les sites...).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Faut que je fasse ajuster mon sillet sur La sheraton, l'accordage est moins précis,
les cordes sont un peu a l'étroit dans les gorges.

11/52 oui comme tu dis c'est déjà bien.
Je n'ai pas envie d'avoir une fracture de tête, je pense que ça y est pour quelque chose...
Edit : 5/04/2015
Salut

Un exercice pas facile, mais auquel je ne regrette pas d'avoir participé.
Une impro très courte sur un BT très basique qui force à se concentrer sur les phrasés....
Je ne sais pas au final ce que ça donnera, une video mixée avec tous les participants, on verra

Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par dimebag »

jolie prise !
Je ne sais pas au final ce que ça donnera, une video mixée avec tous les participants, on verra
aucune idée moi non plus....

on verra bien !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitarMasterclass

Message par Daeron »

J'aime beaucoup tes phrases, ton toucher particulier, plein de douceur, les accélérations et toujours cette justesse au niveau du rythme. Top ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Daeron

Le début s'est mis en place très vite mais j'avoue avoir galérer pour essayer de faire une suite cohérente....
L'instructeur me conseille de jouer sur la piste de 5 mn mais je ne peux plus l'écouter ce BT
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Vraiment très sympa ! T'as de plus en plus de feeling Manu, le rendu est juste extra. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »