Vos fuzz !

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Et si on ouvrait un topic pour parler de ces petites boîtes capricieuses, à la fois enfant terrible et mère de toutes nos pédales à faire du bruit ?!

J'ai découvert cet effet tardivement, mais suis aujourd'hui bien accro et me retiens de ne pas en avoir plusieurs à la maison. Le difficulté avec les fuzz, c'est que malgré (à cause...) d'un circuit simplissime, c'est finalement un des effets les plus exigeants point de vue fabrication. Sans transistors parfaitement appairés et calibrés, on se retrouve avec une de ces innombrables fuzz sans aucune subtilité, avec un son qui s'écrase lamentablement et se perd dans le mix. De plus, deux fuzz de conception apparemment identique ne sonneront pas nécessairement pareil. La jungle je vous dis.

Je n'en ai pas (encore :ange: ) testé beaucoup, mais le temps que j'ai pris à me renseigner m'a permis d'essayer du bon.

- EHX Big Muff récente : pas aimé du tout. Criard, peu (pas) de mids... Pas pour moi !

- clone maison de DAM MeatHead : une vraie fuzz de gros bourrin, juste un potard de volume, parfaite pour du stoner. Mon clone n'était pas tip top (pas mal de souffle, manque de réactivité au potard de volume de la gratte), original à tester mais je pense que ça doit être mieux.

- Wampler Velvet Fuzz : celle-ci a tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une fuzz moderne. Polyvalente avec son switch Big/Tight permettant de taper côté Fuzzface/Hendrix ou Big Muff/Gilmour, assez réactive au potard de volume de la gratte, gros gain, gros son épais, sustain infini, sonnant aussi bien sur un ampli clean que crunch (là où beaucoup de fuzz vont paraître maigrichonnes sur une base clean). Un peu dark sur certaines config, mais vraiment du beau matos.

- Chase Tone BC183 : une fuzzface Silicium presque aussi chaude qu'une Germanium mais bien plus stable. C'est celle que j'ai en ce moment, quelle claque ! Plus vintage que la Wampler, plus délicate à régler aussi, mais on parvient finalement à trouver le sweet spot tant sur un crunch que sur un clean, et là c'est le panard. Très réactive au potard de volume de la gratte qui permet de dégraisser le son d'un éventuel excès de basses "écrasées". Bon, ça reste du silicium, on ne parvient pas à obtenir un pur clean claquant comme on est censé pouvoir le faire avec certaines bonnes germanium, mais ça ouvre beaucoup de perspectives.

- Chase Tone BC183 "Philip Sayce Voicing" : celle-ci est à Shampoo. Elle semble identique à la mienne, mais quelques composants ont été modifiés/ajoutés, et ça sonne déjà bien différent : plus de gain, plus gras, plus épais, mais aussi moins précis et plus dark sur un ampli clean (en tout cas sur mon Princeton).


Voilà pour moi, viendez causer de vos fuzz les copains !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Vos fuzz !

Message par Daeron »

Je m'abonne à ce fil. Je n'ai pas encore de fuzz mais c'est un des prochaines pédales que je compte essayer.
Merci pour tes avis !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos fuzz !

Message par LaBidoule »

Salut André

Intéressant ce thread, perso je suis plus screamer que fuzz,
mais le jour ou j'achèterai, je viendrai faire un tour ici avant... :)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par deny »

J'ai une Edify faite main qui est une fuzz parfaite du Pink Floyd dans le style Big Muf
Elle a un boot intégré avec un switch qui êrmet de le placer avant ou aprés la fuzz

Je cherche une fuzz plus "crade" avec pourquoi pas un octaver
J'ai repéré celle ci mais dur a trouver

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Plus crade dans quel style ? Moderne ou plutôt fuzzface ? Dans le style fuzzface, les Chase Tone sont terribles, les Oxfuzz ont l'air pas mal aussi. Dans un autre registre, mais toujours plutôt vintage, la Scarab Audio Deluxe me fait bien envie également.

En plus moderne, si tu veux tester, même si à mon avis le rendu est moins bon que celui de l'original, je peux te prêter mon clone de DAM Meathead, c'est bourinissime !

Sinon tu as lien vers ton Edify ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par jeanjean907 »

Salut el Phaco,

oui bonne idée ce post,sur un effet envoutant,déconcertant et qui demande vraiment a ce qu'on triture dans tous les sens mais quand on arrive a trouver le son.... :mrgreen: :diable:

Pour ma part une seule sur le Pb :Big muff v6 de 1980
J'avais aussi testé une version plus récente et même ressenti j'avais pas accroché
la gnark oui
Mon ancien batteur l'appelait l'aspirateur ....

vu comment ça décoiffe :mdr1:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par deny »

Je n'ai aucun lien vers l'Edify...c'était un auto entrepreneur qui faisait ça ,surtout un forum qui a férmé (AGG)...
Son petit plus c'est son equal séparée grave/aigu...
Je vais aller écouter tes fuzz El Phaco :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par Mister Zombie »

Pour moi, la Big Muff n'est pas une fuzz, elle tient plus de la distortion bien filtrée que de la fuzz. Je trouve qu'elle se marie bien avec une overdrive en amont.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Vos fuzz !

Message par Shampoo »

Un topic s'il me plait beaucoup !

J'ai eu en fuzz : une big muff reissue. Pareil, très nid d'abeille et gros manque de mids.

Une JMI Tonebender MKII OC75. Un régal quoique parfois capricieuse. A placer en amont de tout. J'aime bien la pousser pas mal.

Une Benrod Red Fuzz. Typée Fuzz Face Germanium. Une très bonne pédale qui se trouve à pas cher. Poussée à fond elle reste crémeuse et se joue très bien au potard de volume.

Une Chase Tone BC183 Sauce. Plus civilisée mais assez grasse pour moi. Ma première entrée dans ces Fuzz silicon. Je suis pas déçu.

J'en ai 3 autres à tester dont je vous parlerais plus tard.

Doc Music Station
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 20:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall 2266
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par Doc Music Station »

Voici mes fuzz silicium et germanium :

Version Germanium MP41:


Version Germanium NKT275:


Version Silicium BC108:
Modifié en dernier par deny le dim. 1 mars 2015 09:48, modifié 1 fois.
Raison : PUB
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

C'est saoulant la pub là. 4 messages, 4 liens vers ton site, c'est trop.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par deny »

Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif :

Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
6.2 - Tous les messages postés dans le but de développer ou faire la promotion d'un produit / service / site internet, sont interdits.

Tu peux ouvrir un topic pour parler de tes pédales mais merci d'éviter de les "placer" dans chaque topic :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 60

Re: Vos fuzz !

Message par olaf grossebaf »

J'en ai trois:

La première acquisition fut un kit Musikding "Face" ensuite transformé en "69er".
Avec l'histoire d'appairage des transistors, c'est un peu la roulette russe les fuzz traditionnelles.
Du coup, le résultat est correct mais sans plus.

Puis une Wampler Velvet Fuzz.
Là, pas de problème d'appairage. C'est une fuzz moderne qui marche à tout les coups.
Elle permet d'aller chercher une palette d'effets très large.
Championne pour les gros fuzz très prononcés.
Cela dit, je la trouve un peu "dark" (elle bouffe pas mal les aigus).

Et enfin une Fulltone 69.
Est-ce la chance (encore les histoires d'appairages) ou le professionnalisme de Fulltone, je suis tombé sur un bon numéro.
Surtout quand on cherche le fuzz vintage "à la Jimi" assez soft.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Je suis devenu fuzzface addict... La Velvet est revendue.

J'ai deux nouvelles Chase Tone :

- La Red, une fuzzface Germanium à base de NKT275. Que dire... C'est la meilleure fuzz que j'aie jamais essayée. Une sonorité chaude, explosive mais avec de la rondeur, la Silver BC183 paraît tranchante comme un couteau à côté. Et malgré tout elle ne se noie pas dans le mix (testée en répéte). Cleane superbement au potard de volume de la gratte (merci le potard de headroom), fonctionne très bien sur un ampli en clean (merci le potard de bias !!), aussi bonne avec la Phaco qu'avec la Gretsch. Sur mon pedalboard pour un moment !!

- La Blue, une fuzzface silicium à base de BC108. Par rapport à la Red ou à la Silver, elle a moins de gain, et sonne plus fin. Idéale dans un registre bluesy ou pour des sonorités Gilmour époque Dark Side Of The Moon. Tout aussi polyvalente que les deux autres, passe aussi bien sur un ampli clean, micros simples ou doubles, et la fuzz qui cleane le mieux au potard de volume de toutes celles que j'ai eue.

Ces fuzz Chase Tone sont chères (trop chères en neuf, 250$ pièce) et rares à l'occase (j'ai dû dégainer vite !!) mais valent franchement le coup, probablement parmi les meilleures fuzzface du moment. Composants NOS triés sur le volets (la qualité semble très constante), et les potards de bias et de headroom qui leur donnent une polyvalence que l'on ne retrouve pas toujours ailleurs. Si vous aimez le fuzzfaces typées vintage, vous pouvez commencer à chercher ! Et elles disposent toutes d'une prise d'alim (à polarité inversée pour la Red ceci-dit).

Sinon je suis en train d'acheter une Mojo Hand FX Iron Bell pour avoir un truc dans le style Big Muff. J'ai pas mal hésité avec la JMB Classic 70's (moins chère mais introuvable en occasion), mais le format standard MXR de l'Iron Bell a fait la différence (ainsi que le fait d'en trouver une d'occase).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

unclebenz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 16:22
Guitare : fender stratocaster
Ampli : STRAMP 2100A
Sexe : H
Localisation : LONGBEACH,CA
Âge : 46

Re: Vos fuzz !

Message par unclebenz »

Salut à tous,je possède depuis 2006 une Dice Work Muff diver ,j'en suis plus que content.Elle est actuellement entre les mains du msm workshop pour un réhoussage custom
Fender Stratocaster David Gilmour "Blackstrat" Replica
Ampli STRAMP 2100A
TC Electronic mini polytune black,ALH DG comp, "Endless Muff River" (Dice Works Muff River rehoussee by MSM Workshop),Big Muff Ram's Head, DG ALH Effects (clone), B.K Butler Tube Driver(12AX7),TC Electronic Alter Ego delay
http://www.youtube.com/user/unclebenzsensei
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par deny »

t'arrive a garder une pédale aussi longtemps? Mais comment fais tu? :happy1:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

unclebenz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 16:22
Guitare : fender stratocaster
Ampli : STRAMP 2100A
Sexe : H
Localisation : LONGBEACH,CA
Âge : 46

Re: Vos fuzz !

Message par unclebenz »

C'est toi qui a un problème Denis...pas moi :mdr3:
Fender Stratocaster David Gilmour "Blackstrat" Replica
Ampli STRAMP 2100A
TC Electronic mini polytune black,ALH DG comp, "Endless Muff River" (Dice Works Muff River rehoussee by MSM Workshop),Big Muff Ram's Head, DG ALH Effects (clone), B.K Butler Tube Driver(12AX7),TC Electronic Alter Ego delay
http://www.youtube.com/user/unclebenzsensei
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

unclebenz a écrit :Salut à tous,je possède depuis 2006 une Dice Work Muff diver ,j'en suis plus que content.Elle est actuellement entre les mains du msm workshop pour un réhoussage custom
Je ne connaissais pas, ça a l'air bien comme Muff like !

Edit : par contre ça vaut la peau des coucougnettes... 400$ la fuzz sur ebay !! :aille2:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

unclebenz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 16:22
Guitare : fender stratocaster
Ampli : STRAMP 2100A
Sexe : H
Localisation : LONGBEACH,CA
Âge : 46

Re: Vos fuzz !

Message par unclebenz »

Bonsoir el phaco,je suis très étonné du prix actuel..! :pendu: c'est pas du tout le prix que j'ai payé en 2006,je l'ai eu pour 150$ US plus 30$ de frais de port,mais vraiment pour rien au monde je viendrais cette fuzz .Comme on dit,c'est sentimental,mais surtout j'ai la fuzz que je voulais :super:
Fender Stratocaster David Gilmour "Blackstrat" Replica
Ampli STRAMP 2100A
TC Electronic mini polytune black,ALH DG comp, "Endless Muff River" (Dice Works Muff River rehoussee by MSM Workshop),Big Muff Ram's Head, DG ALH Effects (clone), B.K Butler Tube Driver(12AX7),TC Electronic Alter Ego delay
http://www.youtube.com/user/unclebenzsensei
Avatar du membre

unclebenz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 16:22
Guitare : fender stratocaster
Ampli : STRAMP 2100A
Sexe : H
Localisation : LONGBEACH,CA
Âge : 46

Re: Vos fuzz !

Message par unclebenz »

Bonsoir el phaco,je suis très étonné du prix actuel..! :pendu: c'est pas du tout le prix que j'ai payé en 2006,je l'ai eu pour 150$ US plus 30$ de frais de port,mais vraiment pour rien au monde je viendrais cette fuzz .Comme on dit,c'est sentimental,mais surtout j'ai la fuzz que je voulais :super:
Modifié en dernier par unclebenz le dim. 1 mars 2015 22:22, modifié 3 fois.
Fender Stratocaster David Gilmour "Blackstrat" Replica
Ampli STRAMP 2100A
TC Electronic mini polytune black,ALH DG comp, "Endless Muff River" (Dice Works Muff River rehoussee by MSM Workshop),Big Muff Ram's Head, DG ALH Effects (clone), B.K Butler Tube Driver(12AX7),TC Electronic Alter Ego delay
http://www.youtube.com/user/unclebenzsensei
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Il n'en fait plus visiblement, c'est pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Vos fuzz !

Message par zouzouille »

J'aimerais bien me fabriquer une fuzz, mais le plus chiant c'est de trouver ces p*$% de transio germanium de plus de 30 ans et bien appairés. Sans ça je ne peux pas faire ma fuzz vintage.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos fuzz !

Message par Fox »

Je n'ai jamais accroché à cet effet, surement parce que je n'en ai jamais entendu sonner une bonne en vrai... La seule (mauvaise) expérience que j'ai eu, c'est une une Big Muff Pi d'Electro-Harmonix. Je ne sais même pas si c'est vraiment ce qu'on peut appeler une Fuzz d'ailleurs ?

A terme il faudrait quand même que j'en essaie une correcte, même si c'est juste bon à balancer encore plus de sous dans le Pedal Board cette histoire, et que je pourrais bien m'en passer de cet effet... :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Une Big Muff, c'est un des trois grands genres de fuzz (avec les fuzzfaces et les tone benders). Le plus proche d'une disto aussi. Les Reissues actuelles d'EHX ne m'ont pas convaincu, mais on trouve des clones sympas, y compris à tarif raisonnable (en neuf, la JMB Classic 70's - 130€ - a l'air très bien).

C'est la fuzz utilisée par Gilmour à partir de Animals (le solo de Comfortably Numb est un exemple typique), mais aussi par The Edge et beaucoup d'autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos fuzz !

Message par Fox »

Je n'ai vraiment pas aimé le son de la Big Muff en tout cas... A voir avec d'autres type alors. Ce qui me dérange, c'est certes l'absence de medium, mais surtout cette espèce d'écrasement des basses, comme un bruit de HP qui ne peut pas suivre... C'est propre aux Muff, où toutes les Fuzz sont comme ça ?

Fut un temps j'entendais grand bien des Fuzz factory de chez Zvex. Quelqu'un a déjà essayé ? :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »