Fil cherche soudure...

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
nbtx
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 18:40
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Bugera
Sexe : H

Fil cherche soudure...

Message par nbtx »

Salut tout le monde,

je m'adresse à vous pour résoudre une question classique "le fil déssoudé là, ou k'il va?" :rouge:
Je me suis lancé aujourd'hui dans la modif "big Jack" de la boss CS3. Une fois tout le petits composants soudés je me suis aperçu avec consternation que le fil noir qui part du switch n'était plus relié à rien. C'est un fil court qui, semble t'il, n'est pas relié au circuit imprimé mais plutôt a une des pièces montées sur le boitier. Les rares photos intéressantes que j'ai pu trouver sur internet laissent penser que le fil est soudé sur le jack d'entrée mais j'ai un gros doute.

L'un de vous peut-t'il me renseigner? :amen:
Merci d'avance,
Nico

(détail : sur ma pédale le switch comporte un fil noir et un fil violet mais j'ai vu que sur certaines photos c'est un fil blanc et un fil violet)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fil cherche soudure...

Message par oldamp »

c'est pour éviter ça que je prends systématiquement des photos sous plusieurs angles du chassis avant tout démontage ! regarde bien (loupe) sur les pattes des jacks si tu ne vois pas un reste de soudure...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
nbtx
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 18:40
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Bugera
Sexe : H

Re: Fil cherche soudure...

Message par nbtx »

Salut,

je suis bien de ton avis, j'aurais dû photographier l'intérieur avant tour opération :gene:

Pour les traces de soudures j'ai ben essayé de regarder mais la patte que je soupçonne de recevoir ce fil reçoit déjà un fil et dans ces cas là c'est pas facile de trouver un départ de 2eme fil...
Ceci dit on vient d'indiquer que mon fil est un fil de masse ce qui confirmerait mon hypothèse (vu que la-dite patte est une patte de masse) :) .

Je fais chauffer le fer et je vous confirme ça.

En tout cas merci pour la réponse :super:
Nico

Topic author
nbtx
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 18:40
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Bugera
Sexe : H

Re: Fil cherche soudure...

Message par nbtx »

C'était bien ça, ça marche nickel, merci :super:

Nico
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »