Fuzz face silicon

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fuzz face silicon

Message par oldamp »

oui, dommage pour les stickers mais je ne vois pas comment tu aurais pu faire... peindre à l'aérographe ? mais faut pas avoir la tremblotte ! sinon, au lieu de "DC IN "j'aurais mis "9V" avec le rond et le point indiquant que le centre est le moins et le rond externe le plus... mais c'est juste pour chipoter !

et bravo, car c'est rare qu'une fois tout tassé dans le boitier fermé ça remarche nickel chrome tip top :super:

ps : comment ? t'as pas mis des jacks à téton pour pas que ça tourne ? :mdr3: :mdr1: :P
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fuzz face silicon

Message par Martin_Rotsey »

Bravo Daeron. Elle est magnifique, cette pédale d'effet :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

oldamp a écrit :oui, dommage pour les stickers mais je ne vois pas comment tu aurais pu faire... peindre à l'aérographe ? mais faut pas avoir la tremblotte ! sinon, au lieu de "DC IN "j'aurais mis "9V" avec le rond et le point indiquant que le centre est le moins et le rond externe le plus... mais c'est juste pour chipoter !

et bravo, car c'est rare qu'une fois tout tassé dans le boitier fermé ça remarche nickel chrome tip top :super:

ps : comment ? t'as pas mis des jacks à téton pour pas que ça tourne ? :mdr3: :mdr1: :P

Pour le sticker du dessus, j'avais prévu de le faire d'une seule pièce qui recouvrirait toute la surface afin que ça se voit le moins possible. Mais, malgré que j'ai scanné le boitier pour être à l'échelle et avoir les repères des trous, je me suis retrouvé légèrement trop grand, du coup j'ai été obligé de recouper. Je pensais qu'avec le vernis, les bords s'estomperaient mais pas vraiment. J'essayerais bien la gravure au perchlorure, sur une prochaine...

Sinon pour le "DC IN", tu as complètement raison : 9V avec le petit schéma indiquant la polarité serait beaucoup mieux. J'y penserai la prochaine fois !

Merci pour vos commentaires les amis. Ah, et il faut que j'essaye de régler le trimpot pour voir ce que ça change...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Fuzz face silicon

Message par deny »

Tu nous fais quelques samples ensuite?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Fuzz face silicon

Message par zouzouille »

oldamp a écrit : ps : comment ? t'as pas mis des jacks à téton pour pas que ça tourne ? :mdr3: :mdr1: :P
Merci du clin d'oeil Mister faignant !!! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

deny a écrit :Tu nous fais quelques samples ensuite?
Mh... il faudrait que j'apprenne à jouer avant ! :mdr3:
Je vais voir si je peux trouver un truc assez simple à la fuzz mais ce n'est pas gagné.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

Vous vous rappelez de ma Fuzz ? Eh bien, je l'ai abandonnée pendant un long moment, ne sachant pas trop comment l'utiliser. Je l'avais même carrément ôtée du pedalboard pour la ranger dans un tiroir.

D'ailleurs, le vernis a vite vieilli, dans le mauvais sens du terme. Comme quoi, on paye pour ce qu'on a ! J'aurais mieux fait de prendre le vernis de carosserie.

Aujourd'hui je l'ai ressortie du tiroir pour tenter quelque chose. Je suis en train d'apprendre Psycho de Muse, et je trouve que c'est pas trop trop mal pour bosser. Je pense que ça manque de medium et que c'est pas assez moderne mais bon, vu mon niveau, je vais pas chipoter. Par contre, j'avais accordé ma LP en drop D, mais cette fuzz n'est pas copine avec ma LP. Donc j'utilise la stratocaster. Bref bref. Je bosse sur le morceau à 70% de sa vitesse et j'ai encore du mal sur certaines phrases donc pas d'enregistrement.

Mais, je me suis amusé sur un autre morceau que je bosse et force m'est de constater qu'elle a un son qui colle assez bien sur le riff de Glory Blox de Portishead. Alors voilà, vous pourrez l'entendre ici sur les riff et sur le solo (obligé de mettre sur youtube, ça passait pas sur soundcloud à cause des copyrights):



J'ai joué la rythmique (à partir de la 4ème mesure), avec ma Telecaster et un peu de delay. Une piste au mediator, l'autre aux doigts. Bon, dans le mix, ça ne s'entend pas des masses. Mais je ne voulais pas surcharger.

Les riffs sont joués avec ma stratocaster, micro manche et la fuzz.
Le solo est joué avec la stratocaster, micro manche, la fuzz et un clean boost d'un côté, la fuzz et un léger overdrive de l'autre, un tout petit peu de delay pour épaissir. Je teste des trucs. C'est pas terrible mais bon, je me suis bien amusé à trouver un son qui me plaisait.

Voilà, c'était juste pour vous faire partager un peu le son de ma pédale. Et le fait qu'à un moment on n'a pas envie de quelque chose, après ça revient.
Modifié en dernier par Daeron le dim. 25 oct. 2015 19:03, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Fuzz face silicon

Message par patoch47 »

Yep Daeron super boulot ! Moi qui aime bien jouer à Bob le bricoleur çà me plairait bien de me lancer dans le montage d'une pédale d'effet. Tu aurai des sites à me recommander pour commander ? Et niveau prix tu t'en est tiré pour combien environ ?
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

Merci Patrice. Si ça te donne envie, il ne faut pas te priver ! C'est intéressant à faire.
Et ça ne revient pas très cher. J'ai tout acheté chez http://www.musikding.de et j'en ai eu pour une trentaine d'euros, frais de port compris. Après, il y a la peinture et le vernis, le prix dépend des produits mais je dirais que c'est ça le plus cher si tu prends de la bonne qualité. Mais ce n'est pas obligé. Et je crois qu'il y a un site où ils vendent des boîtiers déjà peints.

PS : je suis en train d'uploader un autre fichier sur youtube. En fait, en faisant le montage vidéo, j'ai aplati mon mixage.
Edit : voilà, j'ai changé la vidéo, ça me semble moins plat !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Fuzz face silicon

Message par patoch47 »

Merci pour l'adresse je suis en train de regarder. Ca me botte vraiment d'essayer !!
Je vais peut être tenter un chorus http://www.musikding.de/The-Angel-Chorus-kit, comme j'en ait pas encore se sera l'occasion. ;)
Petite question, concernant le boitier je vois qu'ils sont proposé pré percé ou pas, mais c'est quoi la différence entre les prépercés ( 125B pre-drilled ) et les 125B drilled Top-Mount ?
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

La différence c'est l'endroit où se trouve les trous pour les jacks. Sur les top mount, ils sont en haut, sur l'autre c'est plus classique : sur les côtés.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Fuzz face silicon

Message par patoch47 »

D'accord, sinon niveau matériel à avoir pour réaliser le projet, à part un bon fer à souder est ce qu'il y a besoin d'autre chose ? (juste pour le montage, pour l'esthétique j'ai déjà mon idée :D)
Tu as mis combien de temps pour faire ta fuzz ? :-/
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

Un fer à souder avec une panne assez fine, de l'étain, ça va de soi. Je conseille aussi une pompe à dessouder, ça ne coûte rien et c'est bien utile. Sinon, quelques petites pinces. Des coupantes mais aussi des pinces qui permettent de tenir un fil pour libérer les mains. Des clés pour serrer les jacks et les potentiomètres. Mmmh... je sais plus. Mais rien d'extravagant. En général, on a ça chez soi quand on bricole un peu.

Pour la fuzz, j'ai mis quelques soirées en prenant bien mon temps. Tu regardes les dates de mes messages et tu as une petite idée.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Fuzz face silicon

Message par patoch47 »

Merci de tes réponses en tout cas ! :super:
Je vais y réfléchir pour cette chorus, j'en aurai pour 38€ avec les frais de port..
Je ferai un topic si je me lance dedans ;)

edit: bon j'ai commandé , je lancerai un sujet dès que je recevrai tout. Merci Daeron ton topic m'a donné envie de m'y mettre :D
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fuzz face silicon

Message par Daeron »

De rien ! Tu verras, ça fait de bonnes petites soirées tranquilles avec l'odeur de l'étain, la lumière de la lampe de bureau, comme un halo de concentration. C'est prenant.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Fuzz face silicon

Message par patoch47 »

Ça me rappellera mes années lycée :taré1:
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 60

Re: Fuzz face silicon

Message par olaf grossebaf »

Les kits de MusikDing sont vraiment de très bonne qualité.
Très complets et bien expliqués.
J'ai fait une Fuzz DasFace ensuite modifiée en TheFace 69er (mais je ne l'utilise plus).
Puis un overdrive The Screamer (version TS808) que je recommande chaudement.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »