Oui, en utilisant les accords de la gamme.Après si je suis la logique, le but du jeu c'est de rester dans les notes de la gammes utilisée ?
Après rien ne t'empêche de moduler, mais pour le moment je te conseille de faire simple
Oui, en utilisant les accords de la gamme.Après si je suis la logique, le but du jeu c'est de rester dans les notes de la gammes utilisée ?
Si tu utilise le cycle des quintes, tu auras une note de différence avec ta gamme de depart.rock8t a écrit :On peux changer par n'importe quelle gamme ou il est mieux de garder une cohérence d'une manière ou d'une autre ? Genre prendre la gamme qui correspond à la quinte ...
rock8t a écrit :Des accords communs aux 2 gammes oui, mais pour faire la transition, ou tout le temps ? Parce que si ça reste commun, autant rester dans la gamme de départ non ?
Meuz a écrit :rock8t a écrit :Des accords communs aux 2 gammes oui, mais pour faire la transition, ou tout le temps ? Parce que si ça reste commun, autant rester dans la gamme de départ non ?
pour faire la transition sinon ça n'a aucun intérêt
Je me disais bien que cela devait être du sol, puisque c'est la note qui revient tout le temps, après mineur ou majeur, j'ai toujours du mal à le définirLwood a écrit :Pour moi c'est du Gm, la note (6) sur la seconde guitare est une blue note de la gamme blues.
Du coup tu déduis que c'est mineur parce qu'on retrouve les notes de la gamme mineur dans les accords ou notes jouées c'est bien ça ?bartok001 a écrit :Salut,
Tonalité : Sol mineur
Mineur car la tierce de ta gamme est mineure (3e case corde de G, 6e corde de E).
La 5e case de G --> quarte de la gamme (=Do)
La 6e case de G --> quinte diminuée (Db)
Ton pote joue seulement ces notes en octave.
Toi tu joues Am suivi de Bbm.
Mineur car la tierce de ta gamme est mineure (3e case corde de G, 6e corde de E).
J'ai rien dis parce que je suis un gros noob qui comprend rien, mais c'est pas gentil de se moquer xDbartok001 a écrit :Mineur car la tierce de ta gamme est mineure (3e case corde de G, 6e corde de E).
Lwood a écrit :A ta première question :
Tu as en partie raison. Une gamme mineur a toujours sa relative majeur (et inversement)
Donc ta gamme de Mi mineur aura celle de sol majeur.
Les schémas se superposent parfaitement, ce sont les même doigtés. Ce qui qui change, c'est la tonique.
Deuxième question.
Tu peux former tes accords où bon te semble sur le manche du moment que tu respectes l'harmonisation de la gamme.