Vos avis sur cette basse Cort

La basse en général...
Répondre

Topic author
JeanGuy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 11:57
Guitare : Gibson / Fender
Ampli : Randall
Sexe : H

Vos avis sur cette basse Cort

Message par JeanGuy »

Salut à tous !

On m'a offert cette basse Cort rouge 4 cordes d'occasion il y a maintenant un peu plus d'un an et je serais curieux d'en savoir un peu plus sur elle ! Je sais juste qu'elle a un numéro de série ( inscrit sur la tête ), made in Indonesia, datant visiblement de Juin 1997 d'après ce qui est inscrit sur le haut du corps ( là où le manche vient se fixer ).

Quel modèle est-ce ? quels sont les micros montés dessus ? Vos avis m'intéresse !

Le manche est dans un état très mauvais, il est concave ou " en banane " comme on dit avec un écart pas possible sur les dernières cases quand on la joue ; après avis demandé en magasin, il semble que le truss rod soit cassé donc impossibilité de le redresser... Avez-vous des solutions pour ça ? Ou est-il plus approprié de jeter ce manche et d'en racheter un d'occasion ( je pensais à un manche de Precision d'occaz'... ). De plus, sur la partie du corps où le manche vient se fixer, j'ai remarqué un trou assez gros ( différent des 4 trous normaux pour les 4 vis ), une explication ?

De plus il me manquait 2 vis sur la plaques, avec des vis pas toutes de la même longueur et en mauvais état, bref pas terrible ! une fois la plaque démontée on s'aperçoit que c'est un plastique blanc banal avec les potards montés dessus. Enfin le système pour monter / descendre les micros ne fonctionne qu'à moitié avec des vis un peu rouillées qui semblent patiner dans le vide...

Bref c'est pas la basse du siècle, mais n'étant pas vraiment bassiste et ayant envie d'en savoir plus sur la lutherie, l'électronique et le DIY comme on dit aux States ^^ c'est le modèle rêver pour expérimenter :)

Merci d'avance !
Guitares : Gibson Les Paul Smartwood, Fender Stratocaster Highway One
Ampli : Randall 50W RG50TC combo
Effets : MXR M234 Analog Chorus, MXR M169 Carbon Copy Analog Delay, MXR M133 Micro Amp

Topic author
JeanGuy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 11:57
Guitare : Gibson / Fender
Ampli : Randall
Sexe : H

Re: Vos avis sur cette basse Cort

Message par JeanGuy »

Image

Image

Image

Image

Image
Guitares : Gibson Les Paul Smartwood, Fender Stratocaster Highway One
Ampli : Randall 50W RG50TC combo
Effets : MXR M234 Analog Chorus, MXR M169 Carbon Copy Analog Delay, MXR M133 Micro Amp
Répondre

Retourner vers « Basse »