On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Prunette
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 16:18
Guitare : pas encore
Ampli : pas encore
Sexe : F

On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par Prunette »

Bonjour !
Je voudrais savoir si ça prend à peu près, 3 mois, 1 ans ou 10 ans avant de savoir bien jouer de la guitare électrique si j'en joue environ 45 minutes par jour ?
Je sais que ma question n'est pas très précise et que tout dépend de moi, mais j'aimerai bien savoir à peu près...
Merci de vos réponses !
@+ :hello:

rabbit
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:24
Guitare : JACKSON JS30WR NOIR
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H
Localisation : 63
Âge : 31

Re: On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par rabbit »

Ne prends pas pour argent comptant ce que je vais te dire mais je pense que une bonne heure chaque jour, si tu joue des trucs variés tu devrais être bon en une année, aprés ca depends de ton engagement etc ^^ :)

jige
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 09:25
Guitare : Les Paul
Ampli : Mg15W cdr
Sexe : H
Localisation : paris

Re: On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par jige »

Ce qui est important c'est plustot de voir à partir de quand tu commences à te faire plaisir plustot que de "vraiment bien jouer".
Il faut voir, je pense (j'ai peut etre tort) que la plupart des gens (y compris moi) commencent par jouer des morceaux de differents styles et touchent un peu à tout.
Dans ce cas j'ai envie de dire 1 an tu t'amuses vraiment, 2 ans tu commences a être solide.
Maintenant si dès le debut tu choisis un style precis et que tu n'en sors que rarement, ca va bcp dépendre du style!
Le fait de jouer sur une acoustique ou une electrique peut egalement influer, la difficulté est moindre sur une electrique.

Topic author
Prunette
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 16:18
Guitare : pas encore
Ampli : pas encore
Sexe : F

Re: On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par Prunette »

Merci beaucoup de vos réponses !!! :super:
Je pense que je ne vais pas m'enfoncer dans un seul style, même si je vais rester plutôt dans le rock ou hard rock... Merci encore !^^
Prunette

nadawieb
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 18:06
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par nadawieb »

si tu joues des morceaux styles pop-rock avec des accords simples tu prends assez rapidement plaisir à jouer (au bout de quelques mois) mais sinon il faut au moins 2 ans (à mon avis)

Ancien membre

Re: On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par Ancien membre »

Tout dépend de comment tu apprendra, en ne touchant a ta guitare qu'une fois toute les deux semaines (moi au tout début) tu ne progressera presque pas.

Tu peux prendre du plaisir a jouer même a un niveau peux élevé, je n'ai que 8 mois dans les pattes. Et j'arrive tout de même a jouer certains morceaux plus ou moins simples (Aerials de system, Last ressort et to be loved de papa roach), commencer a toucher un peux aux solos, c'est très faisables, notamment celui de nothing else matters de Métallica qui est le premier que j'ai pus passer. Et tenter de regarder après un peux plus haut, je suis en ce moment sur "back in black" d' AC/DC par exemple.

Puis bien sur si tu as des musiciens (des guitaristes de préférences :happy1: ) dans ton entourage l'idéal est d'essayer de jouer ensemble ou de leurs demander des conseils s'ils ont de l'expérience.

Tu peux aussi bien sur prendre des cours, je suis assez mal placé pour en parler puisque j'ai toujours fais en auto-didacte mais c'est une très bonne option :)
Avatar du membre

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 880
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 11:25
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Sexe : H

Re: On met environ combien de temps pour vraiment bien jouer ?

Message par Slinky »

'Soir
Ce qui est important c'est plustot de voir à partir de quand tu commences à te faire plaisir plustot que de "vraiment bien jouer".
Tout à fait d'accord ^^

Mais s'il faut une reponse à cette durée, je dirais que ca dépend du guitariste, de son sérieux, de sa motivation et de ses capacités. On ne peut pas vraiment fixer de durée.
Je connais des guitaristes jouant depuis 3 ans bien meilleurs que d'autres depuis 10 ans ^^
Répondre

Retourner vers « Débutant »