[Vds] SubZero - Clone Blues Jr By RAT

Les petites annonces amplificateur à lampes ou à transitors
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

[Vds] SubZero - Clone Blues Jr By RAT

Message par El Phaco »

Je vends donc ce super petit ampli dans le but de m'offrir la tête Marshall d'Oldamp. Il s'agit au départ d'un clone chinois de Blues Jr, mais entièrement revu par le fabricant boutique RAT Valve Amps. Le câblage a été refait, quelques composants changés. L'ampli bénéficie par rapport a un Blues Jr de quelques améliorations notables :

- il est cathode bias. Ce qui signifie que les lampes de puissance (deux EL84) seront toujours biasées au mieux, contrairement au Blues Jr qui a un bias fixe non réglable beaucoup trop chaud. Conséquence immédiate : vos lampes de puissance dureront bien plus longtemps que dans un Blues Jr.

- il dispose de la technologie "power scaling", qui permet de pousser l'ampli au taquet (volume ET master) pour bénéficier de la saturation des lampes tout en conservant un volume décent. A vous le superbe crunch du Blues Jr sans les plaintes du voisinage !

- le tone stack est revu pour être identique à celui d'un twin. Si vous mettez les trois potard treble/mids/bass à zero, il n'y a plus de son. Cette EQ est plus efficace que celle du Blues Jr.

- Last but not least, cet ampli est équipé d'un pont de diode ET d'une lampe redresseuse (EZ80. On passe de l'un à l'autre grâce à un switch trois positions (Redresseuse-Off-Diodes) qui fait également office de stand by (absent du Blues Jr). En positions diode, on a le son du Blues Jr. En position redresseuse, on retrouve la compression naturelle des blackfaces, un son plus smooth, plus crémeux. Personnellement je ne le joue que dans ce mode qui est à mon goût un gros plus !!

- le HP est un Celestion 70/80 qui lui sied pas mal, avec l'avantage d'être beaucoup moins harsh que le HP stock du Blues Jr. Cet ampli ne vous vrillera pas les tympans avec des fréquences suraigues.

J'en demande 450€ fdpout, fermes. J'offre avec une redresseuse EZ80 NOS Philips Miniwatt (en plus de celle d'origine montée dans l'ampli, pas encore pris le temps de monter la Philips).

Photos sur demande, l'ampli est impeccable.
Modifié en dernier par El Phaco le sam. 6 juin 2015 19:25, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Vds] SubZero - Clone Blues Jr By RAT

Message par deny »

Up!Mieux que l'original!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Vds] SubZero - Clone Blues Jr By RAT

Message par El Phaco »

Vendu !! Et à un voisin, je pourrais même le rejouer ! :)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Verrouillé

Retourner vers « Amplificateur »