Guitaristes sur Orléans?

La guitare dans la région Centre : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Bon, je ne suis pas certain qu'il y ait foule de guitaristes orléanais sur le forum, mais sait-on jamais, je lance ma bouteille à la mer! :gene:

J'ai 46 ans (rigolez pas les p'tits jeunes, ça vous arrivera un jour! :mrgreen: ), ça fait un peu moins d'un an que je bosse quotidiennement la guitare, donc je me considère comme 'un-débutant-qui-commence-à-savoir-jouer-des-p'tits-trucs' (ou un débutant dégrossi si vous préférez!) Mes orientations musicales sont plutôt pop, rock, folk, country, etc (je joue surtout de ma folk, même si j'ai aussi une électrique)

J'ouvre ce topics car j'aimerais bien rencontrer d'autres musiciens (débutants bienvenus, of course!) pour partager des conseils, des idées de morceaux ou d'exercices, travailler des morceaux ensemble, etc ... bref, échanger sans se prendre la tête, à son rythme, dans la convivialité, histoire d'entretenir la motivation, de découvrir de nouveaux horizons, ou tout simplement de passer un moment sympa avec nos guitares ! ;)

Si ça vous dit, manifestez vous sur ce topic, ou envoyez moi un MP! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Martin_Rotsey »

Guillaume45 a écrit :J'ai 46 ans ...
:mdr1:


Je ne me moque pas, hein ? Je compatis :ange:

N'empêche, si je passe un jour au pays de la pucelle, je te contacterai pour voir si on peut se croiser.

En attendant, j'espère que tu trouveras des acolytes ou des bons plans par chez toi.

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas au moins un pub qui fasse des scènes ouvertes.
C'est assez grand comme village.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit : :mdr1:

Je ne me moque pas, hein ? Je compatis :ange:
Grumpf ... attention, rigoles pas trop, la quarantaine te pend au nez! :mrgreen:
Martin_Rotsey a écrit : N'empêche, si je passe un jour au pays de la pucelle, je te contacterai pour voir si on peut se croiser.
Cool! Et peut être même que d'ici là j'aurais réussi à vous rejoindre au Paddy ou au Blackbird! :)
Martin_Rotsey a écrit : En attendant, j'espère que tu trouveras des acolytes ou des bons plans par chez toi.

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas au moins un pub qui fasse des scènes ouvertes.
C'est assez grand comme village.
Ouai, je vais bien finir par trouver! Déja j'ai repéré le Club 15, dans le centre d'Orléans, qui fait des scènes ouvertes (parait-il). Mais j'ai l'impression que ce n'est pas régulier parce que pour l'instant il n'y en a aucune d'annoncée sur leur site web.

Et puis en cherchant je vais finir par en trouver des gratteux sympas dans le coin! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Cedricdu05 »

Ha mon petit Guillaume, ce n'est pas moi qui me moquerait de toi, car la quarantaine me guette :hehe:
Je serai volontiers venu partager quelques moments guitaristes avec toi (et quelques bieres :alcool1: ) mais ça fait un peu loin.
Qui sait si un jour je passe par là...
Mais sympa comme tu es je suis sûr que tu finiras par y arriver.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Ha mon petit Guillaume, ce n'est pas moi qui me moquerait de toi, car la quarantaine me guette :hehe:
Fais gaffe, ça arrive vite ... moi ça m'est tombé sur la gueule un matin, je l'ai pas vu venir! :hehe:
Cedricdu05 a écrit :Je serai volontiers venu partager quelques moments guitaristes avec toi (et quelques bieres :alcool1: ) mais ça fait un peu loin.
Qui sait si un jour je passe par là...
C'est clair que le 05 et le 45 c'est pas la porte à côté ... mais bon, qui sait, on réussira peut-être à se croiser un de ces jours! :)
Cedricdu05 a écrit :Mais sympa comme tu es je suis sûr que tu finiras par y arriver.
Merci, je ne plussois pas par modestie, mais ça c'est sympa! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Desmo »

Bah mon pauvre guillaume, c'est pas simple de trouver à coté de chez soi !! Même si le forum est assez grand :pleur4:

Mais orléans ce n'est vraiment pas loin de chez moi, de jeanjean et de martin !! Faudrait tous se retrouver un de ces quatres chez celui qui a le pavillon le plus insonorisé !! :hehe: :hehe: :hehe:

On pourrait se faire un dimanche par exemple et avec ce temps chacun ramène un peu de bouffe à faire au barbecue et hop ;-)

Si ça vous tente moi je suis dispo un wd sur deux et faut essayer de prévoir environ un mois à l'avance pour être sur !! un vrai ministre sauf que moi j'ai des obligations et des responsabilités :mdr1:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Cedricdu05 »

Ha ben voila qu'est ce que je te disais Guillaume :hehe:
Pour la quarantaine, je veux bien te croire lol, en plus moi je suis un cumulard, je suis parti pour avoir la coupe "chaussé au moine", ah c'est dur de prendre de l'age. :mdr1:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit : Mais orléans ce n'est vraiment pas loin de chez moi, de jeanjean et de martin !! Faudrait tous se retrouver un de ces quatres chez celui qui a le pavillon le plus insonorisé !! :hehe: :hehe: :hehe:

On pourrait se faire un dimanche par exemple et avec ce temps chacun ramène un peu de bouffe à faire au barbecue et hop ;-)
Ca Desmo c'est une super idée! :super:

On apporte les guitares, un truc à boire, un truc à griller sur le barbeuc, et on passe une belle journée sympa ... une sorte de mini-FG Meet en quelques sorte ... ça me plait, ça! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par jeanjean907 »

Ou mieux on organise ca un peu plus je nous trouve un créneau pour un studio (avant le barbecue hein :langue2: ).
Et comme ca on met basse batterie en plus ,histoire de rire.
ben moi ca me tente bien alors on regarde les dates et en avant.
Pour la quarantaine....
Cela ne me concerne pas du tout :mdr1: :mdr3:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Ca c'est cool comme idée jeanjean! :super:

... mais si tu colles une basse et une batterie, bein ... faut un bassiste et un batteur !? T'as ça sous le coude? 8|

Pour les dates, faut que je vois avec le planning de ma femme ... elle bosse certains week-ends et du coup je gère les enfants.
jeanjean907 a écrit : Pour la quarantaine....
Cela ne me concerne pas du tout :mdr1: :mdr3:
Même pô vrai! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Cedricdu05 »

Guillaume45 a écrit : Pour les dates, faut que je vois avec le planning de ma femme ... elle bosse certains week-ends et du coup je gère les enfants.
Haha voila une problématique que je connais bien, ils sont petits tes enfants ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par jeanjean907 »

@guillaume.
Bah toujours un batteur sous le coude( le mien :happy1: ).et pour la basse on se débrouille. J ai vu martin trahir la six cordes plutôt pas mal :hello:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Desmo »

jeanjean907 a écrit :@guillaume.
Bah toujours un batteur sous le coude( le mien :happy1: ).et pour la basse on se débrouille. J ai vu martin trahir la six cordes plutôt pas mal :hello:

Je confirme, je crois que ce n'est pas un problème pour martin !! :hehe:

Génial jeanjean tu gères !!! ça serait encore mieux avec tout ça !!! :amen:

En ce qui me concerne je serais dispo en juin soit le wd du 13 soit celui du 27 !!! :super:

Tu vois guilaume on va y arriver ;-)

Pour newgenesis, je pourrais t'emmener si tu veux !!
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

jeanjean907 a écrit : Bah toujours un batteur sous le coude( le mien :happy1: )
Nickel! ... faudra juste prévoir quelques cannettes et merguez en plus! :mrgreen:

Et ça serait cool si en plus Newgenesis pouvait être de la partie! :super:

Pour le 13 ou le 27 (juin), je regarderai ce soir si ça colle pour moi ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Martin_Rotsey »

Guillaume45 a écrit : [question]
... mais si tu colles une basse et une batterie, bein ... faut un bassiste et un batteur !? T'as ça sous le coude? 8|

[réponse]
Pour les dates, faut que je vois avec le planning ... elle bosse certains week-ends et du coup je gère les enfants.
Si t'en as au moins deux, le problème est résolu. Et si t'en as plus, on peut partir sur des cuivres ou un clavier ! :hehe:

Et si ils jouent mal, on aura qu'à les faire cuire au barbecue. :mdr3:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Fox »

Ça se ferait où votre mini FG meet du coup ? :cote:

Parce qu'Orléans c'est jamais qu'à deux heures de chez moi, je le fais bien pour aller à Limoges avec Deny, alors pourquoi pas avec d'autres. ;-)

Si vous m'acceptez dans la team bien entendu. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Gwen Armor »

Salut Guillaume,
Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse, car avec le bon esprit que tu présentes sur le forum, j'apprécierai de taper des p'tites jam avec toi. Avec plus de 45 ans d'instrument, Je prends plus de plaisir à jouer avec des novices sans prise de tête qu'avec des pros qui souvent se la pêêêêêtent à la démesure de leur égo ;-)
En tout cas je suis sur que tu vas trouver près de chez toi tout un tas de guitareux ou zicos pour partager le plaisir de jouer.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit : Et si ils jouent mal, on aura qu'à les faire cuire au barbecue. :mdr3:
Houlala, attention, c'est pas une blague à faire dans la ville de Jeanne d'Arc, ça! :mdr3:
Fox a écrit : Si vous m'acceptez dans la team bien entendu. :mrgreen:
Bein, si j'ai bien compris, le dress code pour participer c'est 1) être guitariste (même débutant, ouf!), 2) être sympa, donc y devrait pas y avoir de souci! ;-)

Pour le lieu, c'est pas décidé ... si ça continue, va falloir louer le stade de France! :hehe:
Gwen Armor a écrit : Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse, car avec le bon esprit que tu présentes sur le forum, j'apprécierai de taper des p'tites jam avec toi.
Merci Gwen, c'est sympa! :super:

J'ai un frangin qui habite sur Toulouse (enfin, à côté, à L'Union plus exactement). Je descend assez rarement, mais si l'occasion se présente, je te ferai signe! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par jeanjean907 »

Fox a écrit :Ça se ferait où votre mini FG meet du coup ? :cote:

Parce qu'Orléans c'est jamais qu'à deux heures de chez moi, je le fais bien pour aller à Limoges avec Deny, alors pourquoi pas avec d'autres. ;-)

Si vous m'acceptez dans la team bien entendu. :mrgreen:
Et comment!
Par contre faut que on parte sur un lieu.parce que Orléans Melun (si d aventure on gardait l idée d avoir un stud c'est encore une bonne heure et quart de route. Donc, a voir mais une rencontre que avec des acoustiques autours d un barbeuc c est bien bon aussi.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par sue »

ahhhhhhhhh! mais la région centre c'est grand!
et je n'y croise jamais personne...
chui du 28 :ange: .... contente de trouver des compatriotes :super:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

sue a écrit : chui du 28 :ange: .... contente de trouver des compatriotes :super:
Coool, le Centre n'est donc pas un désert guitaristique! ... plaisir partagé, Sue! :super:

jeanjean907 a écrit : Donc, a voir mais une rencontre que avec des acoustiques autours d un barbeuc c est bien bon aussi.
Ouai, ça peut être sympa un meet acoustique sur une aire de pique nique, autour d'un barbeuc! On est dépendant de la météo, mais l'avantage c'est qu'il n'y en a pas un qui se retrouve à la fin avec la vaisselle et le ménage sur les bras (plus les voisins qui gueulent parce qu'ils n'ont pas pu faire leur sieste du dimanche!)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Desmo »

Martin_Rotsey a écrit :Si t'en as au moins deux, le problème est résolu. Et si t'en as plus, on peut partir sur des cuivres ou un clavier ! :hehe:

Et si ils jouent mal, on aura qu'à les faire cuire au barbecue. :mdr3:
:mdr3: :mdr3:
Fox a écrit :Ça se ferait où votre mini FG meet du coup ? :cote:

Parce qu'Orléans c'est jamais qu'à deux heures de chez moi, je le fais bien pour aller à Limoges avec Deny, alors pourquoi pas avec d'autres. ;-)

Si vous m'acceptez dans la team bien entendu. :mrgreen:
Tout le monde est le bienvenue évidemment, c'est pas un team !! ;-)
Surtout que c'est pas chez moi alors :mdr1:
Enfin moi je veux bien mais avec mon 40m2 et mes voisins à mon avis ça va pas le faire !! mais j'ai un petit jardin on y serait très bien c'est dommage :hehe:
jeanjean907 a écrit : Et comment!
Par contre faut que on parte sur un lieu.parce que Orléans Melun (si d aventure on gardait l idée d avoir un stud c'est encore une bonne heure et quart de route. Donc, a voir mais une rencontre que avec des acoustiques autours d un barbeuc c est bien bon aussi.
Ohlala il va falloir que je m'entraine plus à l'acoustique alors pck je galère sur ma folk !! :hehe: :hehe:
Guillaume45 a écrit :Ouai, ça peut être sympa un meet acoustique sur une aire de pique nique, autour d'un barbeuc! On est dépendant de la météo, mais l'avantage c'est qu'il n'y en a pas un qui se retrouve à la fin avec la vaisselle et le ménage sur les bras (plus les voisins qui gueulent parce qu'ils n'ont pas pu faire leur sieste du dimanche!)
Ouai ça serait con qu'il pleuve toute la journée on aurait l'air malin :hehe:

Mais évidemment que tout le monde aidera à la vaisselle et à ranger faut pas abuser quand même et on peut même faire ça à la bonne franquette, on prévoit les sacs poubelles et tout le couvert en plastique comme ça plus de pb !! Personne n'a un sous-sol qui n'attend que nous ?? :ange:
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit : Ohlala il va falloir que je m'entraine plus à l'acoustique alors pck je galère sur ma folk !! :hehe: :hehe:
Ouai, je trouve aussi que c'est un peu plus difficile de progresser sur la folk que sur l'électrique ... c'est pour ça, entre autre, que je bosse surtout sur la folk: quand je passe un exo sur la folk, je le passe aussi sans problème sur l'électrique, mais le contraire ne marche pas! :rouge:

Desmo a écrit : Enfin moi je veux bien mais avec mon 40m2 et mes voisins à mon avis ça va pas le faire !! mais j'ai un petit jardin on y serait très bien c'est dommage :hehe:
J'ai aussi un jardin, mais il est tellement petit que si les voisins sont sur leur terrasse, on est assis juste à côté d'eux ... donc même en acoustique, c'est pas top! :-|

Et le garage, bein ... il est encore plus petit! :(

C'est pour ça que je trouve plutôt sympa le plan pique-nique acoustique de Jeanjean ... on se trouve un coin sympa, et là on ne gène personne! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 02:08
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Sexe : H
Prénom : Thomas
Âge : 36

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Desmo »

Guillaume45 a écrit :Ouai, je trouve aussi que c'est un peu plus difficile de progresser sur la folk que sur l'électrique ... c'est pour ça, entre autre, que je bosse surtout sur la folk: quand je passe un exo sur la folk, je le passe aussi sans problème sur l'électrique, mais le contraire ne marche pas!
Oui c'est exactement ça !! moi par contre je joue le faignant et puis j'ai surtout commencer la guitare pour l'électrique même si j'adore aussi la folk !! :)
Guillaume45 a écrit :
J'ai aussi un jardin, mais il est tellement petit que si les voisins sont sur leur terrasse, on est assis juste à côté d'eux ... donc même en acoustique, c'est pas top! :-|

Et le garage, bein ... il est encore plus petit! :(

C'est pour ça que je trouve plutôt sympa le plan pique-nique acoustique de Jeanjean ... on se trouve un coin sympa, et là on ne gène personne! :)
:hehe: on est dans le même cas !!

En croisant les doigts pour la météo mais c'est une excellente idée !! :super:
Et puis j'apprendrais plein de truc en acoustique du coup !! :)

En tout cas allez-y balancez vos dates pck sinon on va se faire ça au mois de juin mais 2016 ! :mdr1:

Et pour ceux qui n'osent pas ou qui suivent le topic sans oser réagir et bien allez-y on mort pas et on se connaît à peine aussi donc faut pas hésiter l'ambiance ne pourra être que bonne et ça fait une bonne sortie musique en rencontrant du monde d'un peu partout !!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Guitaristes sur Orléans?

Message par Fox »

Si ça se fait en acoustique, je vais vite me retrouver limiter. Je sais rien faire de mes doigts si derrière c'est pas amplifié. :mrgreen:

Par contre, si je peux venir, c'est de toute façon pas avant mi-juin. Je suis au Canada en ce moment, ça fait un peu loin pour se pointer à Orléans. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Centre »