Autour de la Guitare

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Autour de la Guitare

Message par leGuiGui »

Hello
Tout est parti d'une écoute de Robben Ford ... je me suis dit que c'etait quelqu'un que je n'avais jamais vu en concert : zou Google .. et sur son site je vois qu'il passe en France en Novembre (Youpi!) à Montpellier (Génial!) et je vais donc acheter ma plaçounette et en fait je tombe sur ca : http://www.autourdelaguitare.com/

Donc j'ai pris ma place de suite :ghee:

... En espérant que ca vous donne des idées sorties :-/
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Autour de la Guitare

Message par jeanjean907 »

:super:
J'en garde un super souvenir pour ma part c'était a l Olympia (je sais plus en quelle année... :gene2: ).
Un pur moment de guitare,varié,avec de belles découvertes,avoir vu Henri Salvador chanter a cette occasion mon jardin d'hiver avec un arrangement :coeur: (rigolez pas les plus jeunes :P ).bref tu vas passer un bon moment.
Juste ca te ramène a la dure réalité....de ton niveau réel de jeu :mdr1: Et du chemin qu'il te reste a faire.... :happy1:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Autour de la Guitare

Message par Mister Zombie »

Robben Ford c'est du lourd!Je me suis offert le dernier album, c'est toujours une merveille à écouter.

Concernant le festival "Autour de la Guitare" ils en parlent dans le dernier Guitar Part, don je trouve, en passant, que la mise en page fait enfin pro!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: Autour de la Guitare

Message par leGuiGui »

Donc à la demande générale un petit retour sur ce concert !

Comme l'avait déjà dit JimFire : Jean-Félix L. fait office de présentateur / maitre de cérémonie / lien entre les musiciens serait plus juste. Il connait son sujet, est très à l'aise sur scène, même sans guitare, et marque chaque morceau de sa présence au travers des arrangements.

Pour la partie "hors guitare", effectivement il y a des petits sketchs entre les morceaux, l'effet est plus ou moins réussi mais je suis très bon public :hehe:

Une partie de la scène faisait effectivement vitrine pour Lag : 2 guitares étaient d'ailleurs à gagner dont une que JFL a joué sur un morceau.
Pas spécialement dérangé par ça : vu le nombre de musiciens sur scène il faut bien trouver des aides pour tout ça ...

Parlons Musique :ghee:
Tout le monde au top : le groupe efficace, le son plutôt bon, le tout servi dans une débauche de guitares magnifiques !

- Mickael Jones un peu paumé sur la droite de la scène mais il se faisait plaisir comme un d'jeuns !
- Christopher Cross : discret ... efficace mais discret.
- Paul Personne en pleine forme ( sa SG aussi d’ailleurs).
- Larry Carlton au top ... roaaaaaa ce toucher ! sa 335 :gene3:
- Robben Ford diabolique (c'est fou ce qu'on fait avec une simple télé et de bons doigts) :super:
- JFL énervant de facilité par moment (c'est vraiment l'héritier de Dadi et de Chet),:pleur4:
- Nono qui a mis un peu de temps (à mon sens) à rentrer dedans
- Axel Bauer (qui m'a fait peur en commençant à chanter "A ma place" complètement faux ... ouille .. bien rattrapé par la suite) très en forme à la guitare
- Dan Ar Braz ... décoiffant :hehe:
- Ron Thal : hilarant .. toujours à faire le clown (mais là aussi une rude gachette de la 6 cordes) : plaquer des accords sur la fretless faut oser ... et il ose le bougre !!!!. :mdr3:
... et j'en oublie (je complèterai)

Allez : je vous donne envie :] ?
Redim3_20151113_230406(0).jpg
Redim_è20151113_221402.jpg
redim_20151113_231849(0).jpg
redim_20151113_231657(0).jpg
Redim_20151113_225536.jpg
Redim_20151113_220444_012.jpg
Redim_20151113_210848.jpg
Redim2_20151113_214534_009.jpg
Les morceaux étaient très variés : des morceaux connus (Jump, Pink panter ...) et des morceaux de la disco des artistes (Cargo de nuit, Sailing ... ).


En résumé : on voyait que tout le monde se faisait plaisir sur scène, du partage, des sourires, le public de musiciens (ça se voyait) qui répondait présent ... Un excellent moment !
La fin du concert : JFL qui vient serrer des louches, signer des autographes, faire des photos avec une gentillesse rare ...
Une bière avec un guitariste rencontré sur place : il me file son mail pour que je lui envoie mes photos, on sympathise ... :alcool1:

Il est 23h : le barman du Zénith a l'air soucieux, il regarde la télé sur son téléphone ... On l'interroge : et c'est la réalité qui nous rattrape : ce concert c’était le 13/11/15 ... les news, la radio, la télé, les journaux ... clap de fin de soirée :triste1:

PS : soyez cool avec mes photos ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leGuiGui le mar. 24 nov. 2015 23:46, modifié 1 fois.
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Autour de la Guitare

Message par Daeron »

Excellent ! Merci pour ton compte-rendu et tes photos. Ça fait bien plaisir. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Concert »