[COVER] Linkin Park - In The End

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Fox a écrit :C'était l'atelier cover débutant n°2 ce morceau, tu auras surement un BT à récupérer sur ce fil non ?
Oui, j'ai participé à l'atelier et acheté le BT en question et en fin de compte, il n'est vraiment pas top : mauvais tempo, la batterie est faiblarde... Je voulais quelque chose de plus ressemblant pour faire mon cover. Et voilà où j'en suis pour l'instant (il reste du taff sur l'équilibrage entre les pistes mais c'est déjà plus proche de l'original). Prochaine étape : les prises sons guitares :diable:

[EDIT] Ça avance :) (le son du solo est à revoir...)

Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: COVER - XIII

Message par Guillaume45 »

Excellent ce cover de 7NA ! :super:

C'est super propre, autant dans le jeux, que dans le son et dans le montage ... nickel ! :super:

Seule petite remarque, je trouve le solo un poil sous-mixé ... mais bon, c'est juste histoire de chipoter ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: COVER - XIII

Message par xOtherWise »

Linkin Park - Numb (2e version)

Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: COVER - XIII

Message par Minidub »

Salut xOtherWise !

Je viens d'écouter ton cover de Numb, tu te bases sur un backing track avec juste la piste guitare de retirée? Car si c'est le cas, c'est assez impressionnant car je ne remarque aucune différence avec l'originale !

Par contre, du coup j'aurais aimé voir tes autres covers, mais toutes les vidéos sont inaccessibles sur le forum ! :( J'ai même tenté d'aller sur la chaîne YT mais il n'y a que ton dernier cover.
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: COVER - XIII

Message par xOtherWise »

Merci Laura :merci:

Oui, le backtrack utilisé ne contient aucune piste de guitare à la base. Cela dit, les pistes guitares à réaliser ne sont pas bien compliquées "techniquement" parlant : il y a un petit riff de 2 notes en clean (reverb + delay) sur les couplets et une disto bien grasse sur les refrains. D'ailleurs pour ceux qui veulent, j'ai mis un lien de téléchargement pour le backtrack et les presets Guitar Rig 5 dans la description de la vidéo. Un petit mix standard "Compresseur-EQ-Limiteur" derrière sur Reaper et voilà le rendu. A la base, je souhaitais également remplacer la voix par une lead mais je n'étais pas convaincu du résultat... (pas grave, je reviendrai dessus plus tard).

Pour ce qui est de mes anciens covers (guitare/voix pour la plupart), j'ai tout supprimé de la chaîne dernièrement : approximatifs, qualité d'enregistrement bof... Bref, je repars sur un nouveau cycle plus orienté électrique et MAO ; d'où le choix de Numb qui reste accessible techniquement et qui permet de mettre en pratique mes petits acquis théoriques en MAO.

Prochains covers :
- Green Day - Blvd of broken dreams (version de travail)

- Arctic Monkeys - Do I wanna know ?
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: COVER - XIII

Message par Minidub »

xOtherWise a écrit : ven. 3 févr. 2017 13:01 Merci Laura :merci:

Oui, le backtrack utilisé ne contient aucune piste de guitare à la base.

Pour ce qui est de mes anciens covers (guitare/voix pour la plupart), j'ai tout supprimé de la chaîne dernièrement : approximatifs, qualité d'enregistrement bof...
Et bin c'est super ! Je suis impressionnée ! Et puis tu sais même si ce n'est pas la partition la plus compliquée de l'année, ba déjà se rapprocher du son, et que ce soit propre, ça demande quand même du travail et un bon feeling avec nos guitares :super:

Dommage pour les anciens covers, je recherchais Chasing Cars car j'adore cette chanson et le groupe aussi qui va avec :)
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: COVER - XIII

Message par Lonely D »

Ah le perfectionniste!! Il ne faut pas renier son passé, ça fait partie de nous! retourne sur ma page de reprises pleine de couacs! et de boings!, tu vas être mort de rire! ;)
Bon, je t'ai écouté mais pour cette même raison :
Minidub a écrit : ven. 3 févr. 2017 11:54Je viens d'écouter ton cover de Numb, tu te bases sur un backing track avec juste la piste guitare de retirée? Car si c'est le cas, c'est assez impressionnant car je ne remarque aucune différence avec l'originale !
bah je n'ai pas su que te dire! :rouge: :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: COVER - XIII

Message par Dav6 »

Salut !

J'ai écouté Linkin Park - Numb et Boulevard of broken dreams
Je suis impressionné comment tu arrive à reproduire une piste de guitare. Vraiment top, que ce soit la prise et les réglages, bravo ! :super:
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: COVER - XIII

Message par xOtherWise »

Lonely D a écrit : sam. 4 févr. 2017 14:44 Ah le perfectionniste!! Il ne faut pas renier son passé
Ah non non, je renie rien du tout mais en prenant un peu de recul et en mesurant le chemin parcouru au passage, je ne vois pas d'intérêt à partager ces brouillons.

Cover de "Boulevard of broken dreams" de Green Day pour les ateliers débutants n°4. Je fais toutes les pistes de guitare sauf le trémolo (j'ai lâchement abandonné :aille2: )



PS : Lien du backtrack et des presets Guitar Rig 5 à télécharger dans la description de la vidéo
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: COVER - XIII

Message par xOtherWise »

Nouveau cover en cours : Nirvana - Come as you are



Le backtrack n'est pas vraiment nickel (la voix notamment) mais bon, je n'ai pas trouvé mieux. Le son du solo est à revoir mais dans l'ensemble çà me semble pas trop dégueux. D'ailleurs pour le solo, je vais essayer d'utiliser le VST "Doppler Dome" pour réaliser l'effet panoramique "gauche-droite" que l'on entend dans la version studio.

Qu'est-ce que vous en dites ? Comme d'habitude, je mettrais le backtrack et les presets Guitar Rig 5 à disposition quand tout sera finalisé.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: COVER - XIII

Message par rémy »

Je n'y connais rien!! mais cela me semble bien équilibré
C'est assez agréable à mes oreilles dédiées à l'acoustique :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

[COVER] Arctic Monkeys - Do I wanna know ?

Message par xOtherWise »

Merci Rémy :) Voici la version finalisée (backtrack et presets Guitar Rig 5 dans la description) :



PS : un VST gratuit très utile pour pouvoir moduler les panoramiques gauche-droite, "Doppler Dome" : http://www.vst4free.com/free_vst.php?pl ... me&id=2261

EDIT

Petit cover des Arctic Monkeys (backtrack et presets Guitar Rig 5 à télécharger dans la description de la vidéo).

Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [COVER] Arctic Monkeys - Do I wanna know ?

Message par Cedricdu05 »

Hello, rien à redire c'est toujours aussi bon. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: [COVER] Arctic Monkeys - Do I wanna know ?

Message par xOtherWise »

Nouveau cover sur la bande originale du film "Gladiator" de Hans Zimmer. Je pensais réussir à faire quelque chose de mieux niveau "expression" et "recherche de son" mais bon... je vous laisser juger :super:


(Backtrack et presets Guitar Rig 5 dans la description)

EDIT

Cover des Kinks et leur tube "You really got me". Petit regret, le solo n'est pas encore à ma portée :-|


(Backtrack et presets Guitar Rig 5 dans la description)

EDIT

Reprise en douceur après quelques semaines orientées plus mix que guitare... (mais çà vaut le coup de se pencher sérieusement sur le sujet)


(Backtrack et presets Guitar Rig 5 dans la description)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [COVER] Linkin Park - In The End

Message par Fox »

C'est super cool Xo. :)

C'est juste dommage que tu ne fasses pas de visuel, parce qu'on a parfois du mal à bien saisir ce que tu joues.. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: [COVER] Linkin Park - In The End

Message par xOtherWise »

Merci Fox :) Pas de visuel parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour pouvoir enregistrer donc je me concentre sur l'essentiel : le son.

Pour ce qui est du cover "In the end", j'ai réalisé uniquement la partie disto. Voici ma config globale :
=> 2 prises individuelles : 1 à gauche pan à 80% (micro chevalet double), 1 à droite pan à 80% (micro chevalet splitté en simple)
=> VST :
- ReaEQ (Reaper) réglé sur le preset "Track default" pour réduire les fréquences inutiles
- BootEQMKII (Variety of Sound) réglé sur le preset "Basic" pour avoir un son plus proche d'un ampli
- ReaVerbate (Reaper) pour ajouter un peu de réverbe (sinon son trop sec)
- JS Stereo Enhancer (Reaper) pour ouvrir le son (plus forte projection sonore)
- Clipstar (De la Mancha) réglé sur "Peak stopper" et placé en fin de chaîne sur le Master pour contenir les 3-4 crêtes de +0.3/+0.4 db susceptibles de faire clipper légèrement le mix général (si vous avez des pics à +1/+2 db, c'est qu'il faut revoir votre config en amont)

Petit bonus : si votre backtrack manque de punch, n'hésitez pas à le modifier avec JS Stereo Enhancer. Illustration :

Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [COVER] Linkin Park - In The End

Message par Daeron »

Très sympas, tes derniers cover.
Comme Fox, je regrette un peu qu'on ne te voit pas jouer et qu'on ne sache pas si coup ce que tu joues exactement.

Suite le thème de Gladiator, je me demandais par exemple si c'était toi qui faisait toutes les guitares, en particulier la rythmique un peu metal sur un passage.

Sinon c'est vraiment agréable à écouter, bien joué et mixé.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: [COVER] Linkin Park - In The End

Message par xOtherWise »

@Daeron : Merci :amen: Sur le thème de Gladiator, je ne fais que le lead (d'ailleurs je n'étais pas vraiment satisfait du résultat quand je l'ai posté ; et quelques semaines après, je le suis encore moins ^^ donc çà sera à reprendre prochainement)

D'ailleurs en parlant de ré-enregistrer d'anciens morceaux, j'ai amélioré mon "Numb" de Linkin Park en reprenant l'essentiel des réglages utilisés pour "In the end" (bah oui, quand tu as enfin trouvé le bon sillon, çà serait dommage de creuser à côté :mrgreen: )

Répondre

Retourner vers « Reprises »