[COVER] Linkin Park - In The End

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

[COVER] Linkin Park - In The End

Message par xOtherWise »

Salut, après un an d'apprentissage en autodidacte, j'ai réalisé quelques reprises sans prétention avec mon petit matos de débutant. Des covers que je compile au fur-et-à-mesure sur ma chaîne Youtube.

N'hésitez pas à donner vos impressions et à distiller vos conseils, je suis preneur. Voilà voilà, pour ceux qui souhaiteraient jeter une oreille, c'est ici que çà se passe ;)

A L'AFFICHE :



PRECEDENTS COVERS :
- The Kinks - You really got me : https://www.youtube.com/watch?v=gZRbTHpJMVw
- Hans Zimmer - Gladiator theme : https://www.youtube.com/watch?v=X9U4gWIjLoU
- Arctic Monkeys - Do I wanna know ? : https://www.youtube.com/watch?v=PxHPeIa_wDY
- Nirvana - Come as you are : https://www.youtube.com/watch?v=9r_MIWQSkR4
- Green Day - Boulevard of broken dreams : https://www.youtube.com/watch?v=rrXX0EHqnCg
- Linkin Park - Numb : https://www.youtube.com/watch?v=jEYxeQSqREc


MATOS :
- Yamaha F370 Black (Acoustique)
- Yamaha Pacifica 212 VQM Black (Electrique)
- Focusrite Scarlett Solo (USB Audio interface)
- Reaper (Daw)
- Guitar Rig 5 (Ampli & effets)
- Overloud TH3 (Ampli & Effets)
- IK Amplitude 4 (Ampli & Effets)
- Presonus Eris E4.5 (Enceinte monitoring)
- Kawai CL-26 (Piano)
- Schalloch Brown model (Cajon)
- Roland Micro Cube GX (Ampli)
- Olympus LS-14 (PCM Recorder)


CONTACT :
- Facebook : http://www.facebook.com/costil.marc
- Twitter : http://twitter.com/CostilMarc
Modifié en dernier par xOtherWise le lun. 4 déc. 2017 15:28, modifié 33 fois.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par LaBidoule »

Salut

Avec si peu de messages, je trouve ce message culotté..
Tu cherches quoi, tu veux des likes ?
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

...Wow Manu !

Si je veux des "LIKES" ? :hehe: Oui voilà c'est çà, tu as tout compris : au bout de 10 likes, je gagne le slip dédicacé de Christophe Maé. Quant au fait d'avoir peu de messages, je ne vois pas non plus le rapport ? Je me suis présenté en détails, j'ai partagé 2-3 backtracks sympas et participé humblement à la vie de ce forum depuis mon inscription fin mai.

Cela dit, je comprends ta remarque mais là clairement, c'est pas du tout l'objectif... Comme je l'ai dit, je suis débutant, je gratte pour mon plaisir personnel, je n'attends aucune reconnaissance, je n'en fais pas non plus une compétition... cela ne m'empêche pas pour autant de vouloir progresser et de partager ma pratique avec la communauté.

Bref, peace :/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Fox »

Il est sec parfois le Manu, mais il n'est pas méchant, il ne faut pas le prendre mal. :mrgreen:

C'est vrai qu'ici on est un "petit" forum en fin de compte, et on aime bien connaitre les membres. Donc se jeter sur la chaîne YT d'un "nouveau", ce n'est pas forcément un réflexe, surtout quand elle est déjà bien rodée, ça fait toujours un peu pub malheureusement.

Enfin bon, on ne va pas se prendre la tête, ce n'est pas l'ambiance d'ici. :super:

Au passage, tes covers sont très propres, le chant est bien maîtrisé, et la guitare est bien en place. Tu fais les deux en même temps ou ce sont deux pistes enregistrées séparément puis mixée ? Parce que si c'est enregistré tout en même temps, tu as une sacrée gestion du rythme !

Je ne trouve pas vraiment de conseils à te donner en tout cas, c'est net, bien enregistré... Je ne sais pas chanter donc aucun apport de ce côté là, et les parties guitares restent relativement simples donc à par chercher à les compliquer, je ne vois pas trop. En l'état, il n'y a rien à redire de mon point de vue, c'est réussi. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par LaBidoule »

En effet j'ai peut être été un peu sec.

En tous cas, c'est l'effet que j'ai eu, bon...je me suis trompé...
S'afficher ne me dérange pas, je fais de même, mais le but est de partager.....

Désolé Marc pour l'aspect bourin et pour ton slip tu m'expliqueras, j'aimerai en avoir un.... :happy1:
J'écouterai tes covers plus tard, je dois filer
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

@ Fox : Merci :super: Ma méthode est relativement basique, j'apprends la partie guitare (environ une semaine), une fois maîtrisée, je m'autorise à poser la voix. Quand je suis à l'aise avec l'ensemble (environ une semaine), je passe à l'enregistrement et c'est là où c'est plus ou moins long car je dois trouver un moment où le salon est vide et silencieux ; ce qui est rarement le cas :(
Pour l'enregistrement en lui-même, c'est variable : guitare+chant simultané, guitare et chant séparé mais depuis que je sais utiliser à peu près correctement Audacity, j'ai tendance à systématiser l'enregistrement par piste : le travail de nettoyage des bruits et d'ajout d'effets (reverb, chorus...) est plus efficace.

@ Manu : T'inquiètes, il n'y a pas de soucis :langue2: Pour l'instant, je n'ai pas assez de likes pour porter fièrement le slip collector donc en entendant je peux te prêter celui là (ma femme adore) :coeur:

Image
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par LaBidoule »

En effet, il est mignon :happy1:
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Special thanks à Renato et Gwen de forum-guitare.fr pour leur aide :amen: Une des chansons les plus compliquées à chanter depuis que je fais mes petits covers... çà reste "écoutable", m'enfin c'est à vous de juger :merci:

EDIT : vidéo supprimée (chant à revoir) :gene3:
Modifié en dernier par xOtherWise le mar. 23 juin 2015 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Martin_Rotsey »

C'est pas mal du tout :super:

As-tu essayé d'en d'autres tonalités, pour le chant ?

Sinon, pour Audacity, j'ai plein de petites astuces pour retravailler les pistes. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Daeron »

J'ai écouté plusieurs fois. J'aime bien l'arrangement et la guitare ! Super bien joué.
Le chant n'est pas terrible, en revanche... surtout le début, après ça va un peu mieux. Mais bon, t'as le courage de t'y coller. Peut-être avec une autre tonalité, comme le demande Renato ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Vous avez raison, le chant est carrément foireux :gene: Je vais recommencer cette partie...

Pour Audacity, j'utilise principalement 2 opérations :
- Compresseur avec seuil à -20 et ratio 3.1
- Hard limiteur avec DB limit à -8

Mais si tu as des astuces, je suis preneur Renato :super:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Martin_Rotsey »

C'est pas catastrophique non plus, le chant.

Mais ça dénote un peu avec tes enregistrements précédents.

C'est pourtant la même tonalité que "Wish you where here".

Garde-la, mais essaye de prendre une gratte sèche et de gratter les accords simplement en chantant dessus.

Après, tu peux essayer la même opération en jouant en Fa (Fa-Do-Ré mineur-Si b), en La (La-Mi-Fa#mineur-Ré) et ainsi de suite jusqu'à trouver une tonalité où poser ta voix naturellement. ;-)

Pour Audacity, un outil très important est l'analyseur de spectre.

Attention avec le compresseur dynamique, il vaut mieux nettoyer ta piste avant, pour ne compresser que les sons utiles. Donc, la réduction du bruit,les filtres, l'égalisation, tout ça doit se faire avant de compresser.

Aussi, le compresseur ne doit agir que sur les "pics", pour garder une dynamique propre.
Il faut y aller molo avec le compresseur. Par petites touches. En jouant sur le seuil et le ratio.
Tu fixes le ratio, par rapport à la piste. Tu fixes le seuil par rapport aux "pics" de ta piste.
Il vaut mieux compresser plusieurs fois à petite dose qu'une fois en rabotant une piste proche des 0 dB.

Il y avait un problème de gain sur les 2 pistes que tu avais postée précédemment (celle sur lesquelles je m'étais appuyé pour placer la mélodie).

Jepense que tes enregistrements peuvent gagner en clarté avec quelques réglages simples.

Audacity est un magnifique outil de travail. :)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Après quelques modifications et réglages, voilà ma petite reprise :happy1: C'est pas ce que j'ai fait de mieux au niveau du chant mais j'ai gagné pas mal d'expérience grâce à Renato (conseils sur la config de l'égalisation / compression) :amen:

Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Daeron »

Vachement mieux ! Et je trouve vraiment bien agréable à écouter. :super:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Merci Daeron :ange:

Pourtant 80% des pistes sont identiques à la première version mais c'est fou comme la config des panoramiques (80% gauche, 80% droite), la gestion de l'égalisation (gain fréquences des médiums et aigu notamment) et un filtre de compression peut changer le rendu final :taré1:

PS : pourtant, les pistes sources sont plutôt dégueux en terme de qualité sonore brute (enregistreur posé sur une table, bruit de fond...).
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Daeron »

La voix est quand même bien mieux, par rapport à la première version. C'est là que ça pêchait, d'après moi. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Martin_Rotsey »

:super:

Bien l'effet sur la voix. Ça colle bien avec le morceau.

Petit bémol, je trouve la voix un peu lointaine par rapport à l'orchestration.

Peut-être en égalisant un peu dans les 2Khz...

Baisser un peu (-1db) les instrus qui ressortent sur cette fréquence (guitares).
C'est une idée (théorique). Il faut voir si la mise en pratique permet à la voix de ressortir. Sinon, sur la fréquence fondamentale qui doit se trouver autour des 200-250Hz.

Si c'est volontaire, ce retrait, alors ne touche à rien :)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Merci Renato !

A la base, j'aurai voulu que la voix prenne le dessus sur l'instru comme dans la version originale mais force est de constater que je n'ai pas le talent du chanteur d'Archive :hehe: Du coup, j'ai mis en avant la partie guitare par défaut :langue2:
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Gwen Armor »

Salut Marc,
Il y a beaucoup de sensibilité dans ce que tu fais :super:
Et le tout donne quelque chose de très sympa à écouter.
Je viens de l'écouter (au taf) dans de mauvaises conditions, cependant,il me semble que tu hésites un peu entre une interprétation au feeling binaire (4/4) ou à sensibilité ternaire (12/8). Cela s'entend dans le décalage entre la partie acompagnement rythmique & le placement rythmique de ta voix.
:merci: de ton partage
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Merci Gwen, c'est cool que tu es apprécié :rouge:

Pour ce qui est de l'interprétation binaire ou ternaire, je t'avouerai que j'ai d'abord cherché la nuance parce que je ne voyais pas bien la différence ^^ Mais pour te répondre clairement, je n'ai aucune technique particulière concernant le chant, je fais çà vraiment au feeling... (ou à l'arrache c'est selon :happy1: )

Cela dit, il faudra que je me pose la question à l'avenir. Mais c'est le genre de choses dont tu te soucis pas quand tu joues sur un backtrack officiel : vouloir jouer et chanter sans rails, çà change la donne ;)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Cedricdu05 »

Salut Marc, je ne peux qu'appuyer les dires de mes collègues, j'ai vraiment bien aimé.
Tout d'abord merci parce que je ne connaissais ni le groupe, ni la chanson que du coup tu m'as donné envie de connaitre. :D
Commençons par la partie guitare, nickel, c'est propre, vraiment agréable a écouter.
Et puis il faut dire ce qui est, tu as une belle voix, pleine de chaleur et d’émotions, on sent que tu maîtrises l'Anglais aussi, ça compte mine de rien. :hehe:
Pour moi qui commence tout juste a arriver a chanter et jouer,je ne peux que tirer mon chapeau, du reste pour ma part, il me semble plus facile de chanter en Français,que dans une autre langue.
Pour preuve le commentaire d'une de mes filles sur mon interprétation de one de U2 :
Moi : "Alors ça te plait ?"
Ma fille "Heu la guitare ça va, mais le chant, bof bof" dur :hehe:
Pour revenir a ta prestation, franchement chapeau, ça fait depuis combien de temps deja que tu débutes ? ;-) :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Merci Cédric ;) Si je peux t'orienter un peu sur le groupe Archive, écoutes en particulier "Again", sûrement un des plus beaux titres que j'ai entendu :amen:

Excellent le commentaire de ta fille :hehe: j'ai eu droit à la même chose au tout début, quelque chose du genre "tu peux arrêter papa stp, c'est un peu moche" :happy1:

Et tiens pour te donner une idée de mes vrais débuts (çà faisait 2 mois que j'avais ma guitare) :langue2:

Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Cedricdu05 »

Oui j'ai vu, je me suis permis de faire un tour sur ta page F.B, qui etait en lien sous la vidéo de Again, mais je n'ai pas osé te faire de demande d'amis. :rouge:
C'est clair qu'il y a eu une sacré progression.
Tu prends des cours de guitare ? De chant ?
Sinon je voulais te demander, il y a plusieurs vidéos, est ce que c'est toi qui les a réalisées, si c'est le cas, tu as vraiment plusieurs cordes a ton arc, chapeau.
Et en plus la demoiselle est franchement charmante... ::d

Edit : C'est vrai les enfants sont parfois durs, mais au final c'est un bon public, car ils nous permettent de progresser.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par xOtherWise »

Après Goodbye d'Archive, voici mon nouveau cover réalisé sur Where is my mind des Pixies.

J'ai fait çà en deux parties : la 1ere est une interprétation tranquillou en arpèges et la 2e est enregistrée en one-shot (sans editing) en mode plus rock. N'hésitez à pas me faire vos retours si vous avez 5min. Merci ;)



@ Cedric : Tu peux m'ajouter sur FB, il y a pas de soucis ^^ Non non, pas de cours de guitare, ni de chant. Et pour les autres vidéos, j'imagine que tu parles de mes montages "Gaming" réalisés sur Call of ou Street Fighter : de temps en temps, on vient me demander de mettre quelques effets sur des vidéos de gros gamers, alors quand j'ai du temps, je m'amuse à monter çà façon "Trailer US" sur Sony Vegas, c'est kiffant :) PS : Madame est effectivement charmante :D
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Chaîne Youtube /// Marc

Message par Cedricdu05 »

Que te dire sinon que c'est nickel, comme la plupart des chansons que tu postes, j'aime beaucoup en tout cas. :super:
On sent qu'il y a du boulot derrière, quand a ta voix, c'est cool que tu ai ce résultat sans avoir eu de cours, quand a Madame...heu je m’égare là :gene:
Vivement la prochaine.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Reprises »