Roland Blues cube Stage 60W.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

Salut à toutes et à tous,

Juste une petite question, je suis potentiellement intérressé par l'achat d'un Roland Blues Cube Stage de 60 watts.

Il est dit que la technologie de cet ampli à transistor reproduit le son chaud des amplis à lampe. Je possède déjà quelques amplis dont un tout lampe 5 watts, tète et baffle de 12".
C'est bien, c'est chaud, c'est agréable mais assez fragile est chères à l'entretien.

Si certains possède ce Roland Blues cube, je serais intérressé par vos avis.

Merci d'avance.

Franck.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par zouzouille »

Un ampli à lampe "fragile et cher à l'entretien" !!!
Faut qu'on m'explique là !! :pasdrole:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

Salut Zouzouille,

Bein pas difficile à comprendre, les lampes c'est fragile surtout lors de transports et puis ça coute quelques € lorsqu'il faut les changer, ma dernière facture pour remplacer les lampes = 70 € :(

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon 1er message: je recherche un ampli que je puisse transporter, balader, faire sonner ailleurs que chez moi sans risques et garder mon 5 W à lampes à la maison. Ce n'est pas plus compliqué que ça!

Bon, le sujet principal de mon post reste de savoir si quelqu'un peu me renseigner sur ce Roland Blues cube. :)
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par zouzouille »

Ce que je veux te dire, c'est qu'un ampli à lampe c'est super robuste quand il est froid, je trimballe très souvent les miens dans la bagnole et sont souvent secoués. Jamais eu un soucis de lampe.

J'ai essayé le Roland Blues Cube lors d'un boeuf chez une amie, j'ai pas été très convaincu, ça sonne pas mal, mais ça manque terriblement de dynamisme comparé à mon petit 3W avec sa ECL86 !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

OK, merci Zouzouille pour ce retour.

Je lis partout dans la presse des éloges sur ce Roland mais n'ayant pas la possibilité d'en essayer un, je me tournais vers le forum pour récolter des avis.

Pour ce qui est de mon ampli à lampe, ce qui limite également mes déplacements avec le matos est le poids et l'encombrement (head + cab)...

A +, Franck.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par Martin_Rotsey »

franck D a écrit : mon 5 W à lampes
franck D a écrit :ma dernière facture pour remplacer les lampes = 70 € :(
:-/

C'est pas très cohérent, tout ça...

Le Roland a l'air sympa, mais niveau poids et encombrement, pas sûr que ce soit le top...

Après, tout dépend si tu veux le trimballer auprès d'un batteur ou juste pour des boeufs à 2 guitares, une voix...

Dans le 1er cas, ton 5 watts à lampes ne te servira pas des masses...

Dans le second cas, le Roland coûte quelques euros pour pas grand chose.

C'est un choix arrêté ou une étude ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

Salut Martin,

Je ne vois ce qui n'est pas cohérent dans mes écrits!

Pour répondre à ta question, c'est une étude. En effet, si mon choix était arrété, je ne poserais pas la question sur le forum et l'ampli serait déjà commandé.

Concernant l'encombrement, et bein, désolé mais il y a une différence non négligeable entre un combo et une tête d'ampli + son cab.

Comme la majorité d'entre nous, j'ai "quelques guitares" à la maison et déjà deux amplis dont un que je voudrais remplacer (par le Roland?).
Il est évident que pour jammer avec un pote à la maison, deux amplis c'est quand même mieux.

En résumé, deux amplis à la maison mais un qui ne me satisfait pas totalement. Du coup, je cherche "son remplaçant" qui pourrait me permettre de jouer quelques fois à la maison avec mon fiston, un pote de passage... donc deux guitares amplifiées en même temps.
Lorsque je pars en vacances ou autres, prendre une gratte + l'ampli sans être obligé d'atteler une remorque ou changer les lampes en rentrant à la maison, c'est mieux.

J'espère avoir été cohérent et si possible, ce serai sympa de recevoir quelques avis sur cet ampli à moins, qu'effectivement, cela n'intérresse personne...

Vive le blues sans prises de tête!!
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par Martin_Rotsey »

franck D a écrit :Je ne vois ce qui n'est pas cohérent dans mes écrits!
Bah un 5watts à lampes, il doit pas y avoir plus de 3 tubes... CQFD
franck D a écrit :Concernant l'encombrement, et bein, désolé mais il y a une différence non négligeable entre un combo et une tête d'ampli + son cab.
Je ne compare pas le poids et l'encombrement du Roland avec la tête + cab, mais avec un éventuel combo moins volumineux ;-)

14Kg n'étant pas la fin du monde non plus.

Je t'ai paru agressif ?

Ce n'était pas le but.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

Martin,

Non, pas agressif mais je ne comprends pas l'ncohérence de mes écrits et à par les avis de Zouzouille et de toi, qui sont tout de même assez limités en argumentaires, je n'ai pas vraiment de réponses.

Pô grave, j'attends de voir, ce n'est pas urgent.

Merci, Franck.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par iGunGravity »

Prends un vrai tout lampe, le transard c'est rarement excellent (on met de côté les mosfets). Un Laney Cube ou autre petit 10-15 watts ira bien, si tu as peur de casser les lampes tu les retire de l'ampli durant le transport (l'idéal étant pour faire ça d'avoir un bias auto)
Bref, ce que tu demande n'a pas grand chose à voir avec le Roland, et puis je pense que tu as un léger soucis parce que retubé un 5w pour 70 euros, ça a intérêt à être des NOS tes lampes !

Bonne recherche du son :D
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

OK, merci, j'vais chercher ailleurs.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par Mister Zombie »

Salut Franck.

Je vais tenter de t'amener des éléments de réponses concernant le Roland Blues Cube, malgré le fait que je n'ai pu l'essayer. C'est à travers des vidéos et articles que j'ai pu me faire un petit avis sur cet ampli.

Premièrement, c'est une nouvelle étape dans la technologie COSM de Roland. Ce n'est pas un lifting d'une truc déjà existant, ici on a du 100% nouveau. On est donc au delà de la dernière technologie de simulation des lampes pour grand public proposé par Yamaha (cf. THR). La simulation des lampes se fait via une "fausse lampe" qui contient une électronique sophistiquée permettant une mise à jour via firmwire.
Deuxièmement, l'ampli est bien moins lourd que son équivalence en combo tout lampes à 50-60w. Son rapport poids/puissance est intéressant. Il pourra être trop puissant pour certains d'ailleurs.
Troisièmement, je pense qu'il est nécessaire de jouer avec peu ou pas de pédales sur cet ampli. La qualité de son grain (d'après les vidéos) semble équivalente à celui des lampes. Donc les pédales sont plus capricieuses selon celles qu'on utilise sur une tel ampli. Enfin, le numérique n'accepte pas forcément bien les pédales. donc à voir. Si tu as un bon pédalboard ça peut être plus intéressant d'opter pour un transistors bien clean. Sinon, si tu aimes le son "dry", je pense que ce Blues Cube fait mieux l'affaire que pas mal de ses concurrent sur le marché dans un registre blues/rock ou même jazz (quoique sur ce dernier genre je pencherai vers un DV Mark dernière génération, à transistors).
Enfin, si tu cherches un ampli simulant au plus proche le caractère des lampes sans te ruiner le dos et le porte feuille en entretien (un 60w tout lampes ça poivre bien la note d'entretien^^) le Blue Cube semble indiqué. Il est de plus évolutif via le firmwire quand le COSM propre à cette petite "lampe électronique" évoluera.
J'ai hésité à m'en prendre un, mais j'aurais trop de puissance avec, et j'au un pb qui me satisfait, et j'appréhende son comportement en façade du BC de Roland.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

Merci Mister Zombie,

Voila une éxplication rationnelle sur le Roland Blues Cube, c'est ce que j'attendais en réponse à mon post.

Effectivement, ce Roland semble être l'ampli, non pas idéal, mais en tout cas adapté à l'utilisation que je prévois pour moi.

Encore merci pour cet éclairage.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par jimfire »

franck D a écrit :OK, merci, j'vais chercher ailleurs.
J'imagine que tu as vérifié auprès de Michenaud s'il ne l'avait pas en dispo ?
Il y a aussi un petit showroom woodbrass à St Herblain... des fois que ????
Désolé pour cette parenthèse régionale, bonne recherche :D

Topic author
franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franck D »

Salut Jimfire,

Malheureusement, ce Roland n'est disponible, ni chez Michenaud ni sur le site de woodbrass. Je vais contacter le showroom de St. Herblain au cas où.

Merci de tuyau!
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 572
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:55
Sexe : H

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par scriptor »

Salut!

Il existe aussi l'Orange Crush pro qui est un transistor 100% analogique mis à part le reverb qui a rien à voir avec les petits orange Crush bas de gamme. Un petit ampli qui est à lampe mais qui semble assez robuste est le Fender Superchamp XD. Perso j'ai un petit Laney Cub 10 qui en a vu de toutes les couleurs et je n'ai eu aucun soucil malgré que sa soit un ampli bas de gamme.

Alors si sa peut t'aider dans tes recherches.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par iGunGravity »

Comme je disais, je pense qu'il est plus rationnel de prendre un transard en Mosfet ou un tut lampe (mosfet, ce sont des transistors utilisés dans le THR par exemple).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par jimfire »

iGunGravity a écrit :Comme je disais, je pense qu'il est plus rationnel de prendre un transard en Mosfet ou un tut lampe (mosfet, ce sont des transistors utilisés dans le THR par exemple).
euh , Mosfet et thr ??? Sur de toi ?!?!
Des mofet, il me semble que le JazzChorus était construit avec, certains marshall...
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par Mister Zombie »

THR et Mosfet n'ont rien à voir. Le THR est 100% numérique. Les mosfet c'est 100% analogique. Il y a du mosfet dans les Tech21 Trademark par exemple.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 16:46
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2
Sexe : H
Localisation : Pas loin de Toulouse
Âge : 54

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par franky31 »

[Mode pinailleur]
Techniquement parlant, je ne suis pas tout à fait d'accord.

MOSFET désigne une technologie de transistors ("Metal Oxyde Semiconductor Field Effect Transistor" pour les électroniciens). On les oppose souvent aux transistors dit "bipolaires".
Ça n'a rien à voir avec l'opposition analogique / numérique.
Un THR, c'est 100% numérique comme dit, donc un ADC pour la conversion du signal de la guitare en numérique, un DSP pour le traitement du signal, un microprocesseur pour gérer tout ça... Tous ces composants numériques sont composés de millions de transistors MOSFET.

De la même manière, on trouve des amplis 100% analogiques fabriqués avec des transistors MOSFET.

Ce n'est pas la techno de transistor qui change, mais la mise en oeuvre !
[\Mode pinailleur]
:P :mrgreen:

Philosophiquement par contre, d'accord avec Mister Zombie. On parle souvent d'ampli MOSFET pour des étages analogiques à transistors MOSFET. :super:

Bonne journée
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par Mister Zombie »

Oui, on schématise pour simplifier, clarifier le propos. On est bien d'accord que la technologie numérique ne veut pas dire 0 transistors.

Pour les gens qui connaissent un peu les deux mondes, ça permet de tout de suite cerner une sorte d'"identité sonore".
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Roland Blues cube Stage 60W.

Message par iGunGravity »

Il me semble bien pourtant que le THR est en mosfet... Autant pour moi alors !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »