GuitareZine - Chaîne Youtube

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Forum Guitare Bot
Robot du forum
Robot du forum
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:19
Sexe : H

GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Forum Guitare Bot »

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à la proposition de xOtherwise, l'équipe du forum a décidé d'ouvrir la chaîne YouTube de GuitarZine/Forum Guitare. L'objectif de cette page sera d'être en quelque sorte la vitrine du forum, et de montrer ainsi ce dont sont capables ses membres.

Cette chaîne communautaire permettra donc de regrouper les productions des membres actifs du forum, que ce soit :
- les reprises
- les compositions ou improvisations
- les tutos
- les résultats des concours

Bien entendu, les vidéos ne seront pas postées sans votre consentement. Aussi, vérifiez bien votre boîte de messages privés, vous pourriez être contactés par xOtherwise, Cedricdu05 ou encore Fire Julian, qui se sont proposés pour animer la chaîne. Libre à vous d'accepter ou non de participer au projet en leur accordant le droit de vous publier.

Si, dans un premier temps, l'ambition de la chaîne est de mettre en avant les membres du forum, il en sera autrement dans un futur plus ou moins proche. En effet, nous avons l'ambition de créer par la suite un contenu exclusif à la chaîne, basé sur des tests de matériel, des cours vidéos qui viendront compléter ceux disponibles sur GuitarZine, ou encore des cours exclusifs à la chaîne.

Nous espérons ainsi que, grâce à ce contenu, nous pourrons redynamiser le forum, et attirer de nouveaux membres. Et ce, tout en donnant plus de visibilité aux productions disponibles sur le forum, qui ont parfois tendance à se noyer dans la masse des messages.

Mais pour que ce projet fonctionne et sois durable, nous avons besoin de vous et de votre soutien ! Aussi, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, à aimer le contenu, à le diffuser et le partager autour de vous ! Voici le lien de la chaîne :
http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Encore une fois, n'hésitez pas à parler de la chaîne autour de vous !

Musicalement



Source : http://www.guitarezine.fr/actualite/gui ... ne-youtube
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Farine »

Salut,
et mes applaudissements pour ce travail énorme.
La bande annonce arrache grave, elle donne vraiment envie d'en savoir beaucoup plus, c'est super pro.

Si je peut me permettre une petite remarque (un peu déplacé à cet instant au vu du boulot réalisé) :
Je viens de parcourir la chaîne, l'ensemble est explicite et très attirant, néanmoins la petite chose qui m'a gêné c'est que l'ensemble des vidéos a la même image de prévisualisation GuitareZine.fr qui n'ai forcemment par le reflet du contenu de la vidéo en elle-même.
Pour exemple, à la 1ère vidéo que j'ai lancé, était une piste audio, j'ai donc pensé que la totalité était des pistes audio, ce qui n'est en fait pas le cas.

Encore toutes mes félicitations, bravo.
Avatar du membre

lawskid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 09:38
Guitare : Epiphone Emily
Ampli : Fender Acoustasonic
Sexe : H
Âge : 25

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par lawskid »

Un grand bravo à ceux qui se lancent dans le gestion de cette chaîne ( à la Bande annonce hoolywoodienne :D )
Vous avez un abonné en plus ;)
Mon matos:
- Epiphone Emily The Strange
- ZOOM G1N-ext
- Amplis Fender Acoustasonic
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Lwood »

Super initiative, c'est pro, nickel. Longue vie à la chaine :)
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Fire Julian »

Farine a écrit :Salut,
et mes applaudissements pour ce travail énorme.
La bande annonce arrache grave, elle donne vraiment envie d'en savoir beaucoup plus, c'est super pro.

Si je peut me permettre une petite remarque (un peu déplacé à cet instant au vu du boulot réalisé) :
Je viens de parcourir la chaîne, l'ensemble est explicite et très attirant, néanmoins la petite chose qui m'a gêné c'est que l'ensemble des vidéos a la même image de prévisualisation GuitareZine.fr qui n'ai forcemment par le reflet du contenu de la vidéo en elle-même.
Pour exemple, à la 1ère vidéo que j'ai lancé, était une piste audio, j'ai donc pensé que la totalité était des pistes audio, ce qui n'est en fait pas le cas.

Encore toutes mes félicitations, bravo.
C'est normal, en dessous d'un certain nombre d'abonnés, et de vues, on a le droit qu'à une seule vignette. Ça changera des qu'on le pourra! ;)

Merci pour vos remarques et vos encouragements! :)

N'hésitez pas si vous avez des remarques à nous faire! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Axoutatis »

Je crois qu'il suffit de valider le compte Youtube (avec un numéro de tel), ensuite tu peux mettre une miniature personnalisée 2Mo max, genre un moment fort de la vidéo + GuitarZine par dessus, ça serait plus sympa :)

https://support.google.com/youtube/answer/72431?hl=fr

Sinon, moi ça me dérange pas j'ai pas l'ambition de me faire un salaire avec Youtube :happy1: Mais au début je pensais que vous alliez simplement rediriger vers les vidéos des personnes, pour garder les statistiques etc... en ajoutant la bande annonce avec leur outil de montage vidéo ou je sais pas mais bon je crois pas que ce soit possible.

Ou que chacun ajoute la bande annonce à sa propre vidéo, ça me parait compliqué... :happy1:

:super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par xOtherWise »

Farine a écrit :Je viens de parcourir la chaîne, l'ensemble est explicite et très attirant, néanmoins la petite chose qui m'a gêné c'est que l'ensemble des vidéos a la même image de prévisualisation GuitareZine.fr qui n'ai forcemment par le reflet du contenu de la vidéo en elle-même.
En fait, actuellement, nous avons 2 types de vignettes :
- pour ce qui est orienté "guitare électrique" : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 571-v4.png
- pour ce qui est orienté "acoustique-classique" : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 554-v3.png

En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait plutôt une vignette par catégories (cover, impro-compo, tuto, concours...) mais çà, c'est pas méchant, on peut changer les vignettes très rapidement si besoin ;)

Pour ce qui est du contenu, nous récupérons différentes sources : vidéo youtube, piste audio SoundCloud... donc la vidéo finale dépend de la source utilisée. D'ailleurs, il y a encore pas mal de monde que l'on aimerait voir intégrer le projet notamment : Martin Rotsey, Alpine, Lwood, Dimebag, Ryushi, Bartok, BrianK, Jefferson, Jean Banwarth... et bien d'autres... Donc n'hésitez pas à nous dire si vous êtes OP :super:

Sinon parmi les nouveautés, je pense qu'il serait intéressant de passer la rubrique "guitariste du mois" en format vidéo. Cela suppose d'enregistrer l'entretien via Skype ou autre plutôt que de faire un article écrit. Ça serait beaucoup vivant selon moi. A voir...
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Dav6 »

Salut

Super l'intro ! j'ai adoré, c'est bien fait :) Je me suis abonné :mrgreen:
J'espère pouvoir participer un jour :happy1:

Une vignette par catégorie ça serait cool je pense. Ça permettra de varier les vignettes et s'y retrouver plus facilement sans devoir lire tous les titres de chaque vidéo.
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Fire Julian »

La participation reste ouverte pour ceux qui n'ont encore rien posté! Envoyez nous directement vos vidéos par MP! ;)
Apres l'avoir posté sur le forum évidemment! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par LaBidoule »

Un boulot de pro.....

Qui sont les gens sur la vidéo ?
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Daeron »

Je me suis abonné à la chaîne. C'est vrai que la bande-annonce en jette et c'est vraiment bien réalisé.
Mais je ne suis pas certain que ça ne pose pas de problèmes de droit, le fait de reprendre le teaser de Rocksmith en intercalant Guitarzine. ;-)

Pour les vignettes, c'est vrai que c'est assez uniforme pour le moment, ce qui ne donnera pas forcément envie de cliquer.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Cedricdu05 »

Pour les questions de droit et Rocksmith, a priori xOtherWise s'est assuré que tout était réglo, mais il vous l'expliquera mieux que moi. :hehe:
Pour ce qui est des vidéos et de vos hésitations a publier, je comprends tout a fait, c'est d'ailleurs pour ça que nous demandons ce que vous souhaiter publier, le but étant que le maximum soit satisfait et fier d'exposer ce qu'il/elle a fait.
Toutefois si vous avez des suggestions, comme l'a dit Fire Julian elles sont les bienvenues.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par xOtherWise »

Effectivement, j'ai testé avant pour les extraits vidéos issus du jeu RockSmith, il n'y a pas de soucis ;) Et pour les vignettes, je suis sur le coup pour apporter un emballage moins... monotone. L'identité visuelle est très importante sur Youtube donc je vais faire en sorte d'améliorer ce point :merci:
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par xOtherWise »

Déjà une vingtaine de reprises, d'impro, de composition où vous retrouverez notamment Axoutatis, Sixelia, Rémy, Rock8t, Tissan, LaBidoule, Fox, LittleViking, Lwood, Mister Zombie, J-A-C, Bartok et bien d'autres.

Encore merci à eux ! Et pour ceux qui souhaiteraient participer, n'hésitez pas à me contacter en MP ;)

Je vous laisse avec Rémy qui reprend "Chant de nuit" de Pierre Bensusan :amen:

Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Guillaume45 »

Forum Guitare Bot a écrit : Suite à la proposition de xOtherwise, l'équipe du forum a décidé d'ouvrir la chaîne YouTube de GuitarZine/Forum Guitare. L'objectif de cette page sera d'être en quelque sorte la vitrine du forum, et de montrer ainsi ce dont sont capables ses membres.
Super projet ! Je viens de m'abonner, en attendant de pouvoir y apporter ma pierre à mon tour ! Bravo à ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour mettre ça en place ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Fire Julian »

Merci Guillaume, n'hésite pas à faire tourner autour de toi! Et on attend tes vidéos! ;-)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Cedricdu05 »

Guillaume45 a écrit :
Forum Guitare Bot a écrit : Suite à la proposition de xOtherwise, l'équipe du forum a décidé d'ouvrir la chaîne YouTube de GuitarZine/Forum Guitare. L'objectif de cette page sera d'être en quelque sorte la vitrine du forum, et de montrer ainsi ce dont sont capables ses membres.
Super projet ! Je viens de m'abonner, en attendant de pouvoir y apporter ma pierre à mon tour ! Bravo à ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour mettre ça en place ! :super:
Cool, merci Guillaume, surtout que tu as des vidéos sympas ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Mattson
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : mar. 4 août 2015 19:23
Guitare : Simon & Patrick
Ampli : Aria AG-35R
Sexe : H
Prénom : Mattéo
Âge : 23

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Mattson »

J'adore le projet c'est super cool ! Mais j'ai juste une question pourquoi avoir mis un bout du riff de Paint it black aux intro des reprises ? :gene:
Mais en tout cas c'est Génial j'espère que ça continuera dans cette voie là ! ;)
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par xOtherWise »

Merci Mattson !

Pour le riff de Paint it Black, c'est juste pour avoir une intro avant les vidéos... comme j'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai mis çà mais çà peut évoluer à terme si nécessaire. Pourquoi c'est gênant ?

D'ailleurs, n'hésitez pas à venir participer au contenu, il faut qu'un maximum de membres participent ;)
Avatar du membre

Mattson
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : mar. 4 août 2015 19:23
Guitare : Simon & Patrick
Ampli : Aria AG-35R
Sexe : H
Prénom : Mattéo
Âge : 23

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Mattson »

Non pas du tout mais... je sais pas ^^
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par xOtherWise »

C'est juste une sorte de jingle en fait ^^
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par bill73 »

abonné !
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Fire Julian »

Merci Bill! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Fox »

Marc : Si ça se change facilement, mon avis : je trouve le contraste entre le son clair et les gros broum de la vidéo un peu trop fort, j'aurais bien vu autre chose à la place... Mais bon, faut voir s'il n'y a que moi que ça choque, auquel cas ça peut très bien rester comme ça. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: GuitareZine - Chaîne Youtube

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit :Marc : Si ça se change facilement, mon avis : je trouve le contraste entre le son clair et les gros broum de la vidéo un peu trop fort, j'aurais bien vu autre chose à la place...
+1 ! :super:

Je suis du même avis que Fox. Sur le Cover de The Butterfly par exemple (superbe, au demeurant !), le contraste entre le riff de Paint It Black et le cover lui-même fait un peu bizarre. Si ça peut se changer facilement, je conseillerais de choisir un jingle qui soit le plus sobre et discret possible, de manière à ne pas dénaturer le cover lui-même.

Mais bon, ça c'est juste si ça peut se changer facilement ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »