Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Sur une plage algérienne, Meursault a tué un Arabe".

Avec un "Aujourd'hui, maman est morte" eu guise de 1ere phrase, le ton du livre est immédiatement donné. Et puis, 30-50 pages plus tard, on s'ennuie ; le style d'écriture est plat et creux comme l'existence du personnage principal. La plume revient dans les ultime pages, histoire de rappeler qu'on n'est pas Prix Nobel de Littérature par hasard. Bref, j'ai pas spécialement adhéré au style de narration et à l'histoire mais la dernière ligne droite est à lire sans modération.

* * * * *
Image

"Si c’est un homme est un récit autobiographique. Primo Levi alors âgé de 24 ans, est fait prisonnier par la milice fasciste et déporté dans le camp d'Auschwitz. Il y restera de décembre 1943 jusqu’en janvier 1945."

Heir ist kein warum (ici, il n'y a pas de pourquoi).
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Lonely D »

J'ai entamé "Dôme" de Stephen King, j'en suis à la moitié du tome 1 et je ne sais pas si c'est moi mais ça ne me captive plus autant qu'avant... :nono: On verra la suite...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Après la grande guerre atomique de la fin du XXe siècle, le monde ne fut plus que chaos et désordre. Pour éliminer les hordes barbares qui s'étaient formées, les survivants durent remettre leur sort entre les mains de l'armée. Un siècle plus tard la civilisation, arrivée à l'âge des étoiles, reste dirigée par les militaires. Dans cet univers, Juan Rico s'engage le jour de ses dix-huit ans dans l'infanterie spatiale. Il ne sait pas quel sort terrible attend les fantassins qui, sur les mondes lointains, vont devoir affronter les armées arachnides..."

Le bouquin est vraiment intéressant mais j'ai préféré l'adaptation cinématographique de Verhoeven.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Herbert »

La planète Folie, de John Brunner

Image


Les sondes spatiales avaient rapporté à la Terre des informations positives concernant la planète Asgard : une flore étrange, certes, mais sans dangers, une faune pacifique, un sol fertile ...

Or, dès que les colons s'installent, tout devient danger,peur, lutte pour la vie. Mais peut-on parler de lutte quand un "scorbut" d'origine inconnue ronge les hommes, les livrant entiers aux fantasmes et cauchemards des mythologies de la Terre? Folie si puissante qu'elle envahit le quotidien.

En fait, la planète se défend de toutes ses armes contre les intrus qui veulent faire d'elle une autre Terre. Les hommes sauront-ils découvrir la vérité d'Asgard, l'écouter, la respècter ?


Un petit roman pas prise de tête, ou on retrouve une atmosphère à la Barjavel : société normale qui s'effondre, redéfinition d'une nouvelle société sur des valeurs étonnantes, plus proches de la nature. Bien meilleur que ce qu'en disent les critiques...
________________________

@ Mister Zombie, à propos des réanimators, y'en a eu un troisième en direct to vidéo, qui est passé assez inaperçu. Beaucoup plus potache et humoristique que les deux autres, mais tout aussi glauque. Un autre genre, mais je te le conseille si tu aimes le style et que tu ne l'as toujours pas vu ! :happy1:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Martin_Rotsey »

Avant j'écrivais "cauchemarDs"... mais ça, c'était avant. :diable:
blencowe.jpg
Un roman passionnant qui ne quitte plus ma table de chevet depuis que je l'ai acquis (à moi)

L'intrigue est rondement menée et y'a des dessins. :happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Mister Zombie »

@Herbert: Oui j'ai vu le 3ème opus à l'époque de sa sortie, vraiment sympa. L'évolution de Herbert West me plait bien^^
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Herbert »

Je l'avais clairement préféré au deuxième film, mais l'humour est "un peu" gras... Mais bon, je suis un peu trop fan de Jeffrey combs et du personnage (merci, on avais vu ... ^^) pour laisser ça me gâcher le plaisir du film. En plus, pour une fois qu'il y a une adaptation à l'écran de Lovecraft qui n'est pas à vomir... à ce propos, as tu vu l'adaptation en court métrage muet noir et blanc de l'appel de Cthulhu ?
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Mister Zombie »

Je pense qu'on s'écarte du sujet, tu peux créer un topic sur le thème si tu veux. Sibob pour te répondre, oui j'ai vu l'adaptation de 2005, Call Of Cthulhu (très bien)
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Herbert »

Boup ! effectivement, recadrons ...


Histoire de la Franche-Comté, de Lucien Febvre

Image

Un livre très complet, écrit par l'un des meilleurs historiens que je connaisse. Bien que l'ouvrage soit très documenté, on peut le lire comme un livre de chevet. La plume est bonne, et l'histoire de la Franche Comté bizarre est riche en rebondissements. Je l'avais lu distraitement pour faire le contexte d'un article sur le système judiciaire de Besançon aux XIVe et XVe siècles. Depuis je l'ai relu deux fois par pur plaisir...

Le genre de livre qui vous fait vous demander le pourquoi des ouvrages "historiques" romancés du type max gallo... On est tout autant captivé, et les connaissances acquises sont réelles...

Et puis pour moins de 15 balles, le bouquin est relié cuir... c'est nul, mais ça pète je trouve :mrgreen:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Herbert a écrit :Le genre de livre qui vous fait vous demander le pourquoi des ouvrages "historiques" romancés du type max gallo...
J'ai lu "Cesar Imperator" et "Victor Hugo" par Max Gallo et perso, çà fait parti des meilleurs bouquins que j'ai lu.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Herbert »

Je ne dis pas. Mais ce qui m'ennuie dedans c'est que le mec n'hésite pas à inventer pour rendre son bouquin intéressant. J'ai également lu César, mais aussi Ramses II et Napoléon. C'est très bien écrit et captivant, je ne le remet pas en cause. Mais en sachant qu'il existe des historiens avec une plume équivalente, mais qui s'en tiennent au faits vrais ... la question se pose selon moi. J'aime bien pouvoir réutiliser mes connaissances, ce que je ne peux faire avec des écrivains comme Max Gallo...

Et puis être certain que ce qu'on lit est une histoire vraie, et pas juste inspirée de faits historiques, ça rajoute un certain cachet, une certaine ambiance, je trouve.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Certes, Max Gallo brode un peu autour des "réalités" historiques pour captiver le lecteur mais c'est au lecteur de faire la part des choses.

* * * * *
Le premier volet des Cantos d'Hypérion était déjà une réussite. Le 2e "La chute d'Hypérion" est encore mieux. Je connaissais pas l'auteur, Dan Simmons, belle découverte :super:

Image
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Un jeune précepteur, Alexeï, au service d'un général à la retraite et de sa famille, arrive en Allemagne à Roulettenbourg, ville d'eaux et de distractions pour la haute société. Là, il revoit Pauline, la belle-fille du général, et dont il est désespérément amoureux. Celle-ci lui demande de jouer à la roulette pour résorber ses dettes ; mais, très vite, il y prendra goût et jouera pour lui..."

Aucun intérêt, lecteurs, passez votre chemin :nono:
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Imaginez que les dieux de l'Olympe vivent sur Mars. Ils se déplacent librement dans le temps et l'espace grâce à leurs pouvoirs quantiques. Leur plus grand plaisir, c'est la Guerre de Troie qui se joue sous leurs yeux. Pour y mettre un peu plus de piment, ils envoient des érudits terriens modifier les événements à leur gré, en gardant toutefois le récit d'Homère comme référence. Mais en orbite autour de Mars, de petits observateurs surveillent les jeux divins..."

Vous avez aimé l'Iliade d'Homère avec Achille, Hector, les Dieux de l'Olympe... ? Dan Simmons (auteur d'"Hypérion") la revisite en version science-fiction ! Au final : bouquin bien plaisant à lire et malgré quelques longueurs (900 pages pour le tome 1), je vais de ce pas commander le dernier tome intitulé "Olympos".

* * * * *

Image

"Jeff Winston, 43 ans, est en train de mourir d’une crise cardiaque en cette journée d’octobre 1988. Alors qu’il attend logiquement de voir défiler sa vie ou d’entre-apercevoir une vive lumière blanche, il se réveille dans la chambre où il fut étudiant, 25 ans plus tôt. Le temps de reprendre ses esprits, il comprend alors qu’il est bien revenu au début des années 1960. Kennedy n’est pas encore mort, Microsoft n’existe pas, tout un champ de possibles s’offre à Jeff pour remodeler sa vie à l’image de ses rêves les plus fous".

Le contenu d'un bouquin est rarement à la hauteur du 4e de couverture. Cette fois, c'est clairement l'inverse, à lire :super:

* * * * *

Image

"La voix d’une femme qui se meurt doucement, sans s’apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu’elle admire plus que tout. La voix d’une femme qui s’est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l’a reconnue".

Je vous avais déjà conseillé "Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig ; je récidive avec "Lettre d'une inconnue". J'ai hésité à le prendre parce que j'avais peur d'un truc mielleux à l'eau de rose... au final, c'est court, c'est fluide et çà vaut 10 fois son prix (de 1,55 euros).

* * * * *

Image

"Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?"

Une atmosphère à la Mars Attack. Le livre se veut parodique et drôle mais globalement, je me suis un peu ennuyé... :-/

alexnwolc
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 16:31
Guitare : millnots acoustique
Ampli : 0
Sexe : H

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par alexnwolc »

xOtherWise a écrit :Image

Aucun intérêt, lecteurs, passez votre chemin :nono:
Hello xOtherWise,

Je me permets d'ajouter mon avis ; à sens contraire.
J'ai trouvé cette histoire intéressante en ce qu'elle initie à l'oeuvre de l'auteur.
C'est un livre dit "facile" mais qui recèle beaucoup de finesse et vu le thème traité (l'addiction) il en faut.

Alex
Guit /// Pacifica 112V (modifiée)
Amp /// Vox AD50VT (modif.)
FX /// Korg Ax1500g
Studio /// Zoom H4n
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Disons que pour moi qui ne connais pas Dostoïevski, ce livre était un coup d'essai. Et là sur "Le joueur", que se soit l'histoire, les personnages ou le style, j'ai vraiment pas accroché... Ça sera peut être différent avec ses œuvres majeures : Crime et châtiment, Les frères Karamazov.

* * * * *

Image

"Un inventeur de génie construit une machine extraordinaire qui va lui permettre de se déplacer à travers les siècles. C'est ainsi qu'il atteint l'an 802701. Autour de lui, tout a bien changé, et les premiers habitants qu'il rencontre ont une attitude pour le moins étrange : une sérénité mêlée à une sombre terreur que l'apparition des Morlocks, des êtres peuplant les profondeurs de la terre, va bientôt expliquer..."

On est tous plus ou moins tombé sur un de ces télé-films foireux basés sur ce classique écrit en 1895. Rien à voir avec l’œuvre originale qui mérite bien son statut de "chef d’œuvre" et qui a contribué à poser les bases de la SF moderne.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Herbert »

Ah mon auteur favori !

Je ferais le même constat que toi à propos de la guerre des mondes ... (mon bouquin favori, que j'ai du relire une bonne dizaine de fois, mais pour lequel, sur 5 films, 3 sont à vomir et 2 sont mauvais)
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Rick Deckard est un chasseur de primes chargé de démasquer et éliminer des androïdes séjournant sur terre illégalement".

Je n'ai pas vraiment été emballé par ce livre où les questionnements philosophiques prennent le pas sur l'intrigue au fur et à mesure qu'on avance. Bref, clairement pas le meilleur bouquin de K. Dick... mais je suis curieux de voir à quoi ressemble le film réalisé par Ridley Scott.
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Cedricdu05 »

En ce qui me concerne, j'ai commencé la série de l'assassin ryal de Robin Hobb, vraiment bien écrit et tres sympa a lire, j'en suis au tome 4.
C'est un peu dans le même style que Games of Throne, avec quand même moins de personnages, mais néanmoins une bonne intrigue.
Image
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Lunn Tuvstarr »

Cedricdu05 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai commencé la série de l'assassin ryal de Robin Hobb, vraiment bien écrit et tres sympa a lire, j'en suis au tome 4.
C'est un peu dans le même style que Games of Throne, avec quand même moins de personnages, mais néanmoins une bonne intrigue.
Image
Oui je l'ai aussi ^^ et je te conseil également "Les Aventuriers de le mer" si ce n'ai pas deja fait ^^
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par Cedricdu05 »

Je ne l'ai pas encore lu, mais ils sont sur ma book list. :hehe:
Ce sont les premiers que je lis de cette auteur.
Avant ça j'ai lu Troie de Gemmel, une série également excellente. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Les Martiens de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... Ainsi, tandis qu'une fusée aborde sa planète, une Martienne se met à fredonner sur une musique inconnue des paroles qu'elle ne comprend pas : « Plaisir d'amour ne dure qu'un moment. » Troublé par cette petite chanson obsédante, jaloux des rêves qui l'accompagnent, son mari accueille l'arme à la main la première expédition terrestre. Qu'adviendra-t-il des autres ?"

Fahrenheit 451 m'avait un peu laissé sur ma faim (il y a quelques années déjà), ce "Chroniques martiennes" est dans la même veine, çà part bien et puis çà s'essouffle au premier quart du livre...

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par ubusky »

Car j'en ai parlé avec un collègue pas plus tard que cet après-midi, et que je trouve ce texte très fort. Attention, texte intégral : http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par xOtherWise »

Image

"Les jours d'une très lointaine planète, Ester, sont comptés. Seul espoir pour les estériens : découvrir un autre monde habitable quelque part dans le cosmos. Un voyage de plusieurs dizaines d'années à bord d'un gigantesque vaisseau spatial : L'Estérion".

Il traînait sur les étagères depuis quelques semaines et j'ai bien fait de l'ouvrir : une bonne intrigue, un univers assez dense, des personnages attachants, une écriture soignée d'un auteur que je ne connaissais pas... bref, un très bon huis-clos en orbite :)
Avatar du membre

astor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 07:31
Guitare : Epiphone LesPaul St
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 63
Contact :

Re: Avant je lisais jamais mais çà, c'était avant

Message par astor »

Replay est effectivement excellent !!!

Le joueur d'échecs, Lettre d'une inconnue et d'autres : Stefan Zweig est extraordinaire pour décrire les passions.


xOtherWise a écrit :

Image

"Dans les vestiaires d'une piscine, une jeune femme est soudain attirée par une inconnue pourtant banale, effacée et silencieuse. Quelques jours plus tard, elle croise à nouveau l'inconnue qui marche dans la rue accompagnée d'une vieille dame et, fascinée, elle les suit à travers la ville jusqu'à une loge de gardien au milieu d'un parc. A l'intérieur, les deux femmes sont assises sur des chaises, elles semblent attendre leur tour. La plus âgée se lève, entre dans une haute armoire hexagonale : la petite pièce à raconter..."

Un texte court, un style agréable, une ambiance particulière... dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire.
Essaie La formule préférée du professeur ou Le petit joueur d'échecs ?

Je crois que j'ai lu tous les Yoko Ogawa parus en Poche ;)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »