Problème main droite

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
cassouuuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 08:16
Guitare : Epiphone SG400
Sexe : F
Prénom : Cassandra

Problème main droite

Message par cassouuuu »

Bijour !
Alors depuis quelques jours j'ai un petit problème à la main droite...
J'ai du apprendre la technique de picking de l'aller retour il y un ou deux mois et je la metrise assez bien, c'est venu tout seul..
En ce moment j'apprends "Beyond the sun" de Malmsteen et lorsque la rapidité augmente et qu'il faut remonter toutes les cordes (chose que j'arrivais à faire rapidement avant que ça m'arrive) et bien mon poignet fait des gestes saccadés il me fait n'importe quoi comme si je perdais son contrôle c'est normal doc ?
Merci
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Problème main droite

Message par Lonely D »

Salut Cassou!
Enfin une fille qui rock, yeah!
Je me suis arrêtée parce que j'adore ta signature!!! mdrrrr
Pour ton souci, je ne sais pas, je viens de voir le morceau, c'est assez rapide: peut-être trop de précipitation, envie de brûler les étapes? Reprends tout lentement et vois si le problème persiste?
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
cassouuuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 08:16
Guitare : Epiphone SG400
Sexe : F
Prénom : Cassandra

Re: Problème main droite

Message par cassouuuu »

Merci :P compatriote féminine
Les filles ne sont pas toutes les mêmes certaines pensent à la mode et au maquillage et certaines fantasment sur des guitares en essayant de rocker comme leurs idoles et d'autres pensent...à autre chose... C'est pareil pour les mecs aussi d'ailleurs...
Bref alors concernant mon petit problème, oui j'avoue être quelqu'un d'impatiente, stressée et perfectionniste et cela à peut être un effet sur ma manière de jouer.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4969
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Problème main droite

Message par Martin_Rotsey »

cassouuuu a écrit :Les filles ne sont pas toutes les mêmes certaines pensent à la mode et au maquillage et certaines fantasment sur des guitares en essayant de rocker comme leurs idoles et d'autres pensent...à autre chose... C'est pareil pour les mecs aussi d'ailleurs...
Je ne suis pas d'accord ! :nonon:

certains pensent à la mode et au maquillage et tous les autres fantasment sur les filles en essayant de rocker sur leur guitare. :happy1:

Fais attention à ne pas griller les étapes.

Si tu as les poignets, mains ou articulations fragiles, tu risques de t'en mordre les doigts (et ça fait super mal de se mordre les doigts)

Essaye de travailler très, très lentement au métronome.

1) tu vas te rendre compte des "endroits" où tu pêches, ce qu'on ne voit pas à vitesse normale.

2) tu vas développer des automatismes qui te permettront ensuite de le passer à vitesse normale.

Ne grille pas les étapes ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
cassouuuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 08:16
Guitare : Epiphone SG400
Sexe : F
Prénom : Cassandra

Re: Problème main droite

Message par cassouuuu »

Mdr non mais quand je disais que c'est pareil pour les mecs je parlais du fait que vous n'êtes pas tous pareils, je me doute qu'il y en a peu qui doivent penser au maquillage, remarque maintenant avec l'égalité des sexes ce doit être plus courant.
Sinon ben oui vu que je bosse toute seule je ne me rends pas forcément compte de mes erreurs... Je vais bosser ça un max.
Avatar du membre

Dalton1988
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:39
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Âge : 36

Re: Problème main droite

Message par Dalton1988 »

Bonjour !

Quand on apprend seul ce que je trouve intéressant de faire, en plus de s'enregistrer de temps en temps, c'est de se filmer.

Ca permet de voir si on est bien placé, de voir comment notre corps évolue tout le long du morceau qu'on joue, ou même la différence de tension entre un exercice à 40bpm et le même à 160.

J'avoue que je n'ai jamais tenté le truc mais un pote le faisait et ça l'a apparement bien aidé :)
Répondre

Retourner vers « Technique »