Booster Lead H&K Tubemeister 36

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
r3drum
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 15:25
Guitare : Charvel So-Cal
Ampli : H&K TubeMeister 36
Sexe : H
Âge : 32

Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par r3drum »

Salut à tous!
J'ai depuis quelques temps maintenant un Hughes & Kettner Tubemeister 36 sur un cabinet TM 112.
Je trouve le son top, mais aujourd'hui jouant de plus en plus de metal je trouve le Lead un peu léger pour ce style de jeu.

J'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils.
J'ai tenté d'ajouter une Boss Metal Zone 2, mais le son est bien trop synthétique à mon gout, ça ne me plait pas du tout! :nonon:

Merci merci! :)
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Creach Amp »

Salut r3drum,

Tu parle de niveau sonore ou de saturation ?

Comment utilise-tu l'ampli au niveau des reglages du master, du gain et du power soak ?
Avatar du membre

Topic author
r3drum
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 15:25
Guitare : Charvel So-Cal
Ampli : H&K TubeMeister 36
Sexe : H
Âge : 32

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par r3drum »

Je parle de la saturation.
J'ai essayé plusieurs configurations. Je dirais que ce que j'ai trouvé de mieux c'est sur du 5W avec le Gain à fond et le master assez faible.
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Creach Amp »

Sur le TubeMeister 18 il y a une fonction boost (sur le GrandMeister 36 aussi) par contre pas sur le TubeMeister 36....

avec le boost ca donne ca :
https://www.youtube.com/watch?v=2HwV59kgzMY

Rajouter le boost sur le TubeMeister 36 c'est possible.
Avatar du membre

Topic author
r3drum
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 15:25
Guitare : Charvel So-Cal
Ampli : H&K TubeMeister 36
Sexe : H
Âge : 32

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par r3drum »

Oui il y a un canal Ultra sur le GrandMeister 36 qui offre des sonorités un peu plus dédiées au metal.
Quand j'ai fais cette achat je jouais davantage de Hard Rock et cela me convenait parfaitement. Mais aujourd'hui je joue majoritairement du metal et du coup un peu limité par le lead du TubeMeister.

Avec le recul, il y a ça qui me faisait de l’œil pour le prix :hehe: :
https://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm


Une Ibanez TS9 sur le lead du TubeMeister ça peux pas le faire?
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Creach Amp »

Tu n'as pas du faire attention mais en passant du TubeMeister 18 au 36 HK a enlevé le boost du canal Lead.

Dans les TubeMeister le son part du jack "in" pour allez sur une puce avant la premiere lampe, le reglage du gain vient d'un transistor.... pour simplifier c'est un peu comme si HK avait mis 2 pédales en entrée.

Alors pour savoir ce que donnera une TS9 en plus....faut essayer.

Je pense que une mod comme remettre le boost (qui est dans le circuit des lampes) te donnera un son moins synthétique.

Regarde a droite du bouton gain du canal lead : le boost
http://hughes-and-kettner.com/products/ ... r-18-head/

Et sur le TubeMeister 18 dans l'ampli tu trouve le circuit du boost a gauche du potentiomètre du lead master.

Pour le TubeMeister 36 je pense que HK a du laissé une partie de ce circuit du boost (si tu as de la chance) mais il n'y as pas de switch.

Si tu avais quelques photo de l'intérieur de l'ampli (surtout autour du lead master potentiomètre) ca pourrais me donner des indices car je ne connais que le TubeMeister 18.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Topic author
r3drum
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 15:25
Guitare : Charvel So-Cal
Ampli : H&K TubeMeister 36
Sexe : H
Âge : 32

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par r3drum »

Désolé pour le délai de réponse.
Merci pour les infos, mais j'avoue que ça devient un peu complexe pour moi.
Disons que je cherchais une solution "facile", avec une bonne pédale ou autre.
Je suis pas assez expérimenté en bricole de ce genre :gene:
Ça me fait flipper de toucher à l'électronique sur ce genre de matériel.

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Bilbo »

C'est difficile de conseiller une pédale plutôt qu'une autre car chacune a sa personnalité, et c'est justement l'intérêt, vu le nombre impressionnant d'effets sur le marché, ça donne latitude de trouver une qui va plaire, du coup, impossible de conseiller, ce qui va sonner aux oreilles des autres te plaira pas forcément.
Le meilleur est d'aller en magasin pour tester, ça c'est irremplaçable.
Personnellement, je suis plutôt bien équipé en pédales de la marque Boss, pour moi, ça me va très bien, mais pour d'autres, il parait que c'est mauvais, donc j'ai la preuve que c'est hyper subjectif.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par zouzouille »

Je pense qu'une TS9 fera l'affaire, j'utilise une TS808 DIY (level à fond et gain au quart) pour booster mon canal Crunch afin d'avoir une bonne OD naturel, et ça fait super bien le boulot !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Matteush
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 juil. 2014 12:28
Guitare : LTD EC-401
Sexe : H

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Matteush »

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tubemeister 36 et je suis un peu embêté...
Je l'ai acheté à son propriétaire précédent qui me l'a fait essayé sur un un cab JCM900 412. Ça sonnait mieux que j'espérais. Les cleans magnifiques et incroyablement clairs, je n'avais jamais rien entendu de tel et la disto convaincante et vraiment top une fois boostée par ma Maxon OD808 (gain mini, volume maxi).

Je joue essentiellement du metal et je cherchais un ampli efficace en clean comme en disto, j'avais lu que ça pouvait être fuzzy mais je n'ai rien constaté de tout cela lors de l'essai sur le cab JCM900.

Une fois chez moi par contre, je branche l'ampli en 36W (comme lors de l'essai) sur le HP de mon combo Marshall VS100 (le HP se branche par Jack 6.3, bien pratique) et là c'est le drame...

La disto est dégueulasse. Archi criarde, ça part dans des saturations suraigues, ça larsen à mort, obligé de déconnecter mon OD808 pour limiter le larsen mais ça ne règle pas le problème du son qui est dégueulasse.
Je suis obligé de jouer en 1W sur le canal crunch avec le gain au max + le gain à midi de la OD808 pour obtenir une disto à peu près satisfaisante...

Je n'ai aucune idée d'où vient le problème, du cab?

Pour info, le HP de mon VS100 est un Marshall (Celestion) goldback 12". J'ai vérifié les impédances et c'est bien du 8 ohms...

Si quelqu'un a une idée concernant le problème, je suis plus que preneur!

Merci d'avance.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par iGunGravity »

Salut !

C'est sans doute que ton cabinet ne te convient pas, tout simplement.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Matteush
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 juil. 2014 12:28
Guitare : LTD EC-401
Sexe : H

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Matteush »

Merci de ta réponse, j'y avais pensé mais je me disais qu'un HP/cabinet ne devait probablement pas être la cause principale... C'est du Celestion 12", je pensais que ça suffirait...
En cherchant un peu, je vois toujours des cabinets avec du 12" Celestion V30, c'est plus adapté au metal ? Et d'une marque à l'autre un cabinet équipé des mêmes HPs peut sonner différemment ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par iGunGravity »

Matteush a écrit : dim. 26 nov. 2017 14:40 Merci de ta réponse, j'y avais pensé mais je me disais qu'un HP/cabinet ne devait probablement pas être la cause principale... C'est du Celestion 12", je pensais que ça suffirait...
En cherchant un peu, je vois toujours des cabinets avec du 12" Celestion V30, c'est plus adapté au metal ? Et d'une marque à l'autre un cabinet équipé des mêmes HPs peut sonner différemment ?
Attention, ce n'est pas parce que c'est la même marque de haut-parleur que ça sonne proche ! A la rigueur, l'idéal serait que tu saches quelle hp était dans le cabinet sur lequel tu as essayé l'ampli, et aussi combien en avait-il.

Le V30, avec le C90, sont deux hps qui se sont popularisés dans le métal, ce sont des hp très utilisés mais qui ne conviennent pas à tout le monde, certains trouvent le V30 criard. Si tu as l'occasion, essaye ton ampli avec un cabinet en V30 pour te faire une idée. Quant à savoir si deux cabinets équipés du même hp sonnent différemment c'est une vaste question à laquelle je répondrais oui. Un orange en V30 ne sonne pas exactement comme le Harley Benton en V30 également. Cela dit, selon moi, la différence ne vaut pas les 500 euros d'écart entre les deux engins.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Creach Amp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 16:08
Sexe : H
Contact :

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Creach Amp »

Bonjour,

Les hauts parleurs du baffle 412 jcm900 sont les G12T75, c'est le baffle 1960 (A ou B).

J'ai posté il y as quelques jours une vidéo G12T75 vs V30 si tu veux avoir un aperçu des différences sonore sur du métal.

En passant d'un baffle 1960 à un hp de vs100, tu dois t'attendre à ne pas avoir le même son.

Matteush
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 juil. 2014 12:28
Guitare : LTD EC-401
Sexe : H

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par Matteush »

Dans ce cas, je vais probablement racheter un HP et le monter dans sur le combi VS100.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Booster Lead H&K Tubemeister 36

Message par iGunGravity »

Matteush a écrit : dim. 26 nov. 2017 18:40 Dans ce cas, je vais probablement racheter un HP et le monter dans sur le combi VS100.
Merci pour vos réponses
Tu peux aussi prendre carrément un cab, si tu veux des V30, un 2*12 ou 1*12 Harley Benton en V30 te coutera à peine le prix de deux V30. ;-)

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... arch_prv_5
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... arch_prv_5
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »