morceaux classiques pour débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: morceaux classiques pour débutant

Message par Gwen Armor »

Guillaume45 a écrit :
Gwen Armor a écrit :Sur le forum, tu devrais passer un mp à Rémy, des simples il doit en avoir en stock, et le DADGAD ou accordage modal est un style formidable à pratiquer. Demande lui conseil, je ne pense pas qu'il soit passé par ce topic... classique.
Merci Gwen ! Je vais poser la question à Rémy ... et je vais aussi me ballader sur le topic "dadgad fingerstyle", que je n'ai pas encore lu ... ça pourrait être une bonne idée de passer ma classique en dadgad, vu que pour l'instant je ne m'en sers pas ! :gene:
Super,
Et n'hésite pas à mettre un capo au début (même si le morceau n'en a pas) pour avoir un poil de facilité sur les écartements des doigts et ne pas te faire des bobos inutile. La souplesse s'acquiert progressivement :P

Va faire aussi un tour sur le topic de Jean Banwarth. C'est du lourd, mais contacte le, je crois qu'il a écris des recueils et il pourrait peut être te préciser quelles sont les pièces faciles :)
viewtopic.php?t=4725&hilit=jean+banwarth

Il m'en revient une facile je n'ai pas le temps de vérifier si la partoche est bien faite, mais jette un oeil là --> http://www.songsterr.com/a/wsa/pierre-b ... b-s50453t0







:ange:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: morceaux classiques pour débutant

Message par Guillaume45 »

Merci Gwen ! :super:

Rémy m'a aussi conseillé quelques sites intéressants sur le web ... ça tombe bien, je suis en congés ce soir ... je vais pouvoir regarder ça tranquillement ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »