Enregistrement son très bof !

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Enregistrement son très bof !

Message par Nit »

Salut à vous !

Si des pros de la mao passent par là, j'implore votre aide :hehe:

Ca fait un petit moment que j'essaie de m'enregistrer avec ma guitare sur PC, j'utilise REAPER comme séquenceur, j'en maîtrise les bases et je n'ai aucun souci à faire des pistes, mixer etc etc
J'ai essayé plein de trucs différents : brancher ma guitare dans un multi-effet zoom qui fait office d'interface audio / brancher un petit ampli à modélisation line 6 dans une M Audio Fast track qu'on m'a gentiment prêté / brancher directement la guitare dans la carte son M Audio puis utiliser un VST (guitar rig) sous Reaper ..

Le problème, c'est qu'avec aucune de ces solutions, j'arrive à un son satisfaisant, je dirais même plus, j'ai un son pourri. En saturé c'est ultra ultra brouillon, en clean hyper compressé, le spectre de fréquences est ultra limité, c'est plein de hum peu importe la configuration, et la latence varie mais il demeure toujours une sorte d'effet chorus.
Bref, pour faire simple, lorsque je m'enregistre, j'ai un son qui ne me satisfait pas du tout comparé à quand je joue sur mon ampli à lampes, du coup ça me démotive pour aller plus loin et mon jeu est totalement différent, aucune dynamique possible par exemple

D'où mes questions, est-ce qu'il est possible que j'ai loupé un truc et qui provoque ce son ultra compressé, brouillon et ''on/off'' ? Est-ce qu'en achetant un Shure M57 ou un micro de ce genre en le plaçant devant l'ampli je n'aurais pas un son bien meilleur, même si ça demande pas mal de travail d'ajustements ?

Merci à vous !
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »