besoin de conseil pour un changement de micro

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Dark29370 »

Bonsoir, comme indiquée sur le sujet , je voulait un conseil pour le type de micro a choisir pour un prix d'environ 120 euro, comme je ne me connaît pas dans les modèles.
La guitare concernée est une epiphone les paul 100 . Je voulais me rapprocher du son de slash mais aussi de faire du blues, rock classique, hard rock 70 's 80 's et aussi d'avoir un son un peu plus précis que les micros d'origines .

Merci et bonne soirée :super:
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Herbert »

une les paul Epiphone est très proche d'une gibson standard, et les gisbons de slash sont très standard, et les gibson standard sont nickel pour le blues, le rock classique et le hard rock...

Le problème ne vient donc pas de la guitare mais des effets et de ton amplification. Déjà, pourrais tu nous faire la liste de ce dont tu disposes aussi bien pour tes amplis que tes pédales d'effets ?
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Dark29370 »

ce que j'ai comme ampli j'ai une fender frontman 15g et une roland micro cube 15 W. Pour les effets il y a : la boss NS-2 ( noise suppressor , boss DS-1 Distorsion et HB01 hellbabe ( wah-wah) , Voila ce que j'ai ;)
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Herbert »

Hiiiiiii une DS1 !

t'as le droit de la revendre !


Plus sérieusement... la DS1 est carrément moche, et pas du tout adaptée à ce que tu veux (comme si elle était adaptée à quoi que ce soit d'ailleurs ...). Bon... ce que je te propose, qui te donneras de bonnes bases en te permettant de jouer ce que tu veux, mais c'est pas vraiment la panacée :

Deux achats : une overdrive bien chaude, genre la soul food de chez EHX, et un compresseur genre celui de chez boss, ou mieux encore un EHX Black finger d'occasion (j'en ai, ce truc est juste génialissime, même s'il demande un temps d'apprentissage...)

La boss et la soul food valent environ 80€ chacune, donc on est un chouillas au dessus de ton budget par contre.

L'idée : On va s'en remettre à la distortion du fender frontman poussée au max. L'ennui c'est que pour jouer à SLash, va falloir donner de la chaleur à ce son. Là interviennent les deux pédales dont je t'ai parlé. L'overdrive va donner plus de puissance, et selon le réglage, réchauffer le son de l'ampli. Le compresseur, quant à lui, va te donner plus de facilité à jouer et augmenter le sustain, chose nécessaire pour jouer du Slash car le bonhomme aime faire traîner les notes.

Une fois ça fait, tu prends ton ampli et tu joues sur l'égalisation jusqu'à avoir ce que tu aimes...

ça n'est pas extraordinaire, mais ça devrait déjà être pas mal... De plus, ces deux pédales sont facilement réutilisables quel que soit le son que tu désires.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30

boby95

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par boby95 »

Bjr Dark29370,
Je fais du rebobinage micros si tu veux:
= transforme 1micro avec du Vrai fil et Vrais aimants pr avoir 1Vrai Son... > A dispo: divers
Fils et Aimants pr différents Sons, apelle moi
si tu veux, Boby.

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Dark29370 »

salut merci pour les conseils les gars , est-ce que je vous montre le son ce qu'elle ma guitare pour voir ce que vous en pensez ? bien sur sans les modif. J'utilise aussi des cordes ernies ball power slinky. Pour la gratte je l'ai eu pour 100 euros en occas comme une fille de 17 ans a abandonnée la guitare au bout de 3 mois et c'est dommage pour elle comme elle acheter ampli , stand , cordes de rechange , médiator et une guitare acoustique. Au moins j'ai profiter , car ma guitare vaut dans les 250 euros.

Herbert , super comme choix de pédale , j'ai regarder sur YouTube , je trouve que le son colle bien ;) pour l'instant je payerait quand j'aurait les moyens. Et pour la ds1 je viens de l'avoir a noël , cette pédale permet aussi de switcher entre la clean et la disto qui est pratique pour moi , et le son est un peu améliorer mais pas de quoi d'avoir plus d'émotion avec ;) peut-être je prendrait mieux dans le temps. J'ai mit la page dans mes favoris comme ça je pourrait retrouver ce que tu as dit.

Boby ça aurait été sympas de faire un peu de brico sur la gratte mais je ne suis pas doué mais je pourrait essayer quand même, ton aide serait la bienvenue ;) niveau matos les fils et aimants je n'ai pas mais je pourrait prendre dès que j'ai l'occasion

Sinon encore merci tout les deux ;)

boby95

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par boby95 »

@Dark29370
C'est moi qui ai des Fils, des aimants et la
bobineuse, tu as juste à fournir les micros
=comme base pr les transformet en Vrais
micros, donc avec au choix: tel Fil et tel aimant,
et c'est pas cher: je ne suis pas 1Épicier, mais
1Passionné... C'est différent...
>Quand certains l'auront compris, j'aurai peut-
être des appels... Ainsi soit-il..
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Mister Zombie »

Alors je mets juste mon grain de sel pour préciser que la DS-1 est une bonne pédale, encore faut-il savoir s'en servir et bien la chaîner. Concernant la Soul Food, c'est aigrelet, j'en suis revenu, c'est bien en dessous d'une TC Electronique MojoMojo (qui ne coûte plus rien maintenant). Sinon, mon avis, c'est qu'avant de voir pour des effets, c'est clair que le changement de micros sur une LP100 c'est mieux. Optes pour des alnico II, il y en a d'intéressant chez Axesrus et pas très chers (marque similaire à GFS, Tonerider...).

PS: un compresseur, faut peut être attendre, un Boss peut nuire plus au son que l'améliorer si elle n'est pas moddée. La DS-1 est très sympa même en overdre avec Tone à 10h, Volume à 15h et Gain à 10h.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Herbert »

Monsieur veut jouer du Slash... des anilco 5 seraient plus appropriés il me semble ?

L'intérêt de la boss, c'est justement qu'elle ne colore pas du tout le son. donc plus facile à prendre en main, et plus adaptable que d'autres pédales de compression. Mais dès que l'on sait à peu près vers quoi on va, c'est clair qu'on peut dire poubelle au boss...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Mister Zombie »

Slash joue sur du Alnico II, le Alnico V de base sur une LP 100, c'est effectivement très brouillon, voire très mauvais sans être une mauvaise langue. L'Alnico II sonne plus vintage, un peu moins tranchant et précis que le V mais il a le grain Rock'N'Roll classique.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par yannou56 »

Moi, je changerai plutôt la gratte...mais +1 avec zombie, pour du slash, c'est de l'alnico 2 qu'il faut...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Dark29370
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 20:11
Guitare : Epiphone LesPaul 100
Ampli : Rolland , Fender
Sexe : H
Prénom : Damien
Âge : 26

Re: besoin de conseil pour un changement de micro

Message par Dark29370 »

je viens de retrouver le sujet après un an comme je ne traine plus trop sur le forum, je pensait à me mettre le "Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB" https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... ozbset.htm , ça me fera un cadeau si j'ai mon bac :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »