Probleme justesse du chanteur

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Probleme justesse du chanteur

Message par florent40 »

Bonjour,
Alors dans mon groupe au départ on a beaucoup travaillé la musique pour etre bien carré et maintenant c est en place. Il y a toujours des erreurs et c est perfectible mais ca fonctionne. Le problème maintenant c est le chanteur. Il ne chante pas juste il a la voix qui se promène qui tremble si vous comprenez. Je veux maintenant travailler en répet pour qu il s améliore mais je ne sais pas comment. Je dois arreter la chanson à chaque fois que j entends qu il chante faux, je le laisse finir et je reviens sur les problèmes si je m en souviens! Je ne suis pas chanteur c est un peu difficile. Tous les autres membres entendent aussi qu il chante faux parfois mais l égo du chanteur est aussi un problème.
Bref si vous avez des conseils ou si vous pouvez m expliquer comment ca se passe dans votre groupe ca va beaucoup m aider.

En vous remerciant d avance!
Avatar du membre

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Probleme justesse du chanteur

Message par joe1977 »

Solution radicale : changer de chanteur
Solution amiable : qu'il prenne des cours de chants (ou qu'au moins un professionnel lui dise ses 4 vérités pour que çà le force à progresser)
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: Probleme justesse du chanteur

Message par florent40 »

Les cours j ai enfin réussi à lui faire accepter. 2ieme cours cette semaine avec une prof. Mais bon ca ne change rien au problème en répétition...pour l instant!
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Probleme justesse du chanteur

Message par Herbert »

Une solution diplomatique serait de faire un enregistrement du groupe sur plusieurs chansons et de les écouter tous ensemble, en vous disant "on écoute tout ce qui va pas en s'y mettant tous !"... Non seulement tu pourras lui montrer les endroits précis ou il se plante en le mettant devant le fait accompli, mais en plus, tu pourras même trouver des couacs sur les autres membres.

Bien entendu, diplomatie avant tout...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Probleme justesse du chanteur

Message par joe1977 »

florent40 a écrit :Les cours j ai enfin réussi à lui faire accepter. 2ieme cours cette semaine avec une prof. Mais bon ca ne change rien au problème en répétition...pour l instant!
çà viendra ! un peu de patience, il faut l'encourager alors !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Probleme justesse du chanteur

Message par kamikaze »

Ce n'est pas au bout de deux cours qu'il va y avoir une amélioration constatable, ça peut demander ....une bonne année, voir plus, avec un cours par semaine. Mais parfois le fait de prendre "conscience" que l'on est mauvais, on fait plus d'effort, puis la "confiance", et surtout les encouragements font que cela s'améliore. Est-il musicien ? Connait-il le solfège, ou le minimum syndical..etc . Tout ça aide, et ça va encore plus vite. Fait le chanter dans une Chorale de musique "moderne ou actuelle", il entendra de bons chanteurs, c'est excellent d'entendre les autres, puis de se corriger parmi eux, ça va le "booster" aussi.....Des chanteurs de groupes mauvais, il y en a à la pelle, au début, et puis avec le travail tout arrive. Soutenez le surtout !
Et banzaï !

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: Probleme justesse du chanteur

Message par florent40 »

Merci pour vos reponses. J ai enregistre la derniere repetition donc on se voit tous mardi pour en parler. Il n est pas musicien et il n a pas du tout le minimum syndical! Le but c est de l aider biensur.
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »