Petit défi a l'attention des débutants

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Hello les débutants.
Voilà je vous propose un petit défi, libre a vous de le relever ou pas. :mrgreen:
Dans l'apprentissage de la guitare, quand on apprend seul, vient un moment où il est bon de se confronter a l'avis des autres, car même si on joue d'abord pour soi c'est quand même très agréable de le partager, ne serait ce que pour recevoir des conseils de ceux qui sont plus avancés dans leur apprentissage.
Or soit on a de la chance et on a ce type de personnes dans son entourage, soit il faut passer par les réseaux sociaux, et là en général il faut se filmer.
Ça a l'air tout con comme ça , mais c'est loin d'être évident, de se filmer et (s') exposer aux regard des autres le fruit de son travail.
Pour ma part mes premières prises étaient terribles, j'ai du recommencer plus de vingt fois,pour des morceaux que je jouais (ou pensais jouer ?) sans soucis.
J'ai commencé par montrer ça a des amis du forum (merci Guillaume 45 ;) et merci a Linsee ;-) )puis a partager ça sur FB, ensuite cela a été dans un groupe débutant FB et enfin sur ce forum aujourd’hui dans ce topic, il m'a fallu plus d'un an pour en arriver là.
Bref ce que je vous propose, c'est de prendre un morceau facile, sur le quel vous êtes vraiment a l'aise, vous filmer avec ce que vous voulez, peu importe, l'editer sur youtube et le poster ci dessous.
Vous pourrez préciser si vous désirez ou non des commentaires, afin de faciliter l'exercice.
Ceci dit on est parfois surpris agréablement par les commentaires que l'on peut recevoir. ;)
Le but étant d'entamer la démarche de vous filmer, quel intérêt ? Disons que quand vous reverrez ces vidéos dans quelques temps, vous pourrez vous dire, ha oui j'ai quand même bien progressé.
A titre d'exemple voici ma vidéo.
Modifié en dernier par Cedricdu05 le ven. 26 févr. 2016 15:59, modifié 1 fois.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Hello les débutants.
Voilà je vous propose un petit défi, libre a vous de le relever ou pas. :mrgreen:
(...)
Bref ce que je vous propose, c'est de prendre un morceau facile, sur le quel vous êtes vraiment a l'aise, vous filmer avec ce que vous voulez, peu importe, l'editer sur youtube et le poster ci dessous.
Alors ça, je trouve que c'est une super idée ! :super:
En effet, il y a une sacré étape à passer entre jouer peinard dans son coin et se filmer pour s'exposer à l'avis des autres. Et le fait de commencer dans un topic dédié aux débutants devrait permettre de faciliter la démarche !

Bref, j'en suis ! Je vais essayer de filmer quelque chose de pas trop pourri dans les prochains jours et je le posterai ici ! :)
Cedricdu05 a écrit : (merci Guillaume 45 ;) )
Pas d'quoi, tout le plaisir est pour moi ! :merci: :happy1:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Meuz »

Je me filme pas mal pour GMC.
C'est vrai que ce n'est pas pareil que jouer dans son coin. Je ferais peut être un truc si je trouve le temps.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Super idée! Je vais le faire aussi! Est ce neccessaire de passer par youtube?

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Puis un ti commentaire sur ta video: pas mal, mais ca demontre bien tout la difficulte de jouer et chanter en meme temps. Il y a du boulot de fait! Bravo!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Ulli a écrit :Est ce neccessaire de passer par youtube?
A mon avis ça n'a pas d'importance ... n'importe quelle vidéo que tu peux publier sur le forum devrait faire l'affaire. Je crois que le forum prend facilement du youtube, du dailymotion, et probablement d'autres !

... et puis si Cédric est d'accord, je pense que ceux qui se sentent vraiment trop intimidés pourraient poster juste une piste audio !?

Dans tous les cas, c'est sympa si on est déjà 4 ou 5 à tenter l'exercice ... ça permet de démarrer et ça motivera surement d'autres débutants à prendre le train en route ! :)

Allez hop, à vos caméras les loulous ! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Hello, décidément Guillaume t'es vraiment un pote :super: ;-)
Franchement, je pense que tu peux poster sans soucis, de mémoire tu avais des vidéos de bonne qualité.
Et je suis super content que tu en sois, j'espére franchement que ce post encouragera les débutants a poster
Qui plus est ce n'est pas finalement tant la performance, que l'on recherche ici mais le fait de faire un premier pas, un peu comme rentrer dans l'eau a la piscine... :hehe:
Surtout que comme je l'ai dit, on peut préciser si on ne veut pas de commentaires pour la vidéo postée
Sinon, oui a priori le forum prend aussi les vidéos hébergées par Dailymotion ou les fichiers son de soundcloud.
@ Ulli, je ne sais pas ce qui te gène avec YouTube, si c'est le côté technique c'est hyper simple, si tu as déjà un compte il te suffit d'uploader ta vidéo et ensuite de mettre le lien sur le forum.
Apres si tu ne veux pas qu'elle soit diffusée ailleurs, tu peux la mettre en privée.
Mais si tu en as envie, vas y lance toi à l'eau, tu verras on se sent grandi après ça :hehe:
Et au fait merci pour ton commentaire, perso mes vidéos me servent a voir, ce que je peux corriger et a mesurer mon évolution.
A titre d'exemple il y a 1 an j'aurai été incapable de chanter et jouer en même temps ;-)
Voici un lien rappelant la démarche et les règles pour poster
viewforum.php?f=77
@ Meuz, ça me ferait vraiment plaisir si tu nous postais un petit quelque chose.
@Guillaume, il n'y a pas de soucis, si cela permet a certaines personnes plus timides que d'autres de se lancer, même si a terme j'aimerai que ces personnes se filment.
En fait ce qu'il faut retenir de cette idée, c'est que ce n'est non pas un compétition, mais une émulation, l'idée etant que, comme tu l'as justement signalé, cela fasse effet boule de neige, et qu'au fur et a mesure d'autres se lancent.
Un peu comme un cocon où l'on n'aurait pas peur de se lancer...bien que le reste du forum ne soit pas une zone de non droit. :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :A titre d'exemple voici ma vidéo.
Bein, franchement, je trouve que t'as pas choisi le plus facile ! :ghee:

Autant le morceau n'est pas trop, trop dur à jouer (à part la rythmique un peu chelou en double croche ... vu que j'imagine que tu l'as bossé dans le nouveau songbook de Justin! ;-) ), mais par contre je trouve que je chant n'est vraiment pas facile à placer ... j'ai essayé, et bein c'était une vrai cata ! :gene:

Alors oui, c'est certain, c'est un peu hésitant par moment, il y a encore du boulot pour affiner la justesse et le calage rythmique, mais franchement je trouve que tu t'en sors bien ... tu le tiens ce morceau, le lâches pas et tu vas assurer grave ! ... surtout qu'elle est juste magnifique cette chanson ! :super:

Keep goin' man, you're doin' great ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Merci pour tes encouragements Guillaume, ça me va droit au coeur. :super:
Pour la rythmique en fait j'ai pris celle proposé par guitarviva, j'avais commencé a bosser ce morceau avant d'avoir le bouquin de Justin et sa rythmique chelou lol.
Du reste tu as raison la mélodie est assez simple, la partie chant elle est plus dure a caler, mais ça reste abordable, il y a pire. :mrgreen:
Sur cette vidéo mon challenge c’était vraiment de chanter et jouer en même temps et surtout chanter en Anglais, ce qui est loin d'être simple pour moi.
Mais mon objectif étant principalement de m'accompagner(voir d'accompagner quelqu'un), ce travail est nécessaire, après il est clair qu'a force de la bosser, ça passera crème, surtout que comme toi j'adore cette chanson. :hehe:
Par contre je n'avais que peu de stress quand je me suis filmé, mais ça c'est d'une part parceque je n'avais pas initialement prévu de la mettre sur le forum et d'autre part parceque a force de me filmer je me sens plus à l'aise.
D'où encore l’intérêt pour moi de créer ce topic.
Bon ben maintenant a ton tour, surtout, que si ma mémoire est bonne tu te défendais plus que bien. ;)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Bon ben maintenant a ton tour, ...
Ouai, allez, à mon tour ! :gene:

Bon, déjà, premier constat: c'est vraiment pas facile de se filmer ! :rouge:

J'ai choisi un morceau plutôt facile (Everybody Hurts, de REM), avec pour objectifs de le maitriser en entier et d'essayer de le jouer aussi proprement que possible (sur un backing track récupéré sur le web).

Je dois avouer honnêtement que j'étais super stressé sur les deux premières prises, au point que j'avais le bras droit qui tremblait (crispation?) ... ça virait assez vite à la cata! :gene: J'ai commencé à me détendre sur la 3ème prise, qui est celle que j'ai gardée.

Au final, le résultat est loin d'être parfait, le cadrage est assez pourri, le son n'est pas fabuleux ... mais bon, il faut bien commencer par quelques chose, donc voici le résultat :



En tout cas, l'exercice est super intéressant ... je sens que je vais y prendre gout ! :gene:

Bien sur, tous les commentaires sont les bienvenus ! :happy1:
Modifié en dernier par Guillaume45 le mer. 16 mars 2016 13:03, modifié 2 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Daeron »

Bien joué Guillaume. C'est propre, c'est carré. T'es bon pour accompagner REM dans ses tournées ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Meuz »

Bravo !
T'inquiete, a force de te filmer, tu n'y penseras meme plus.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par John357 »

Sympa tout ça ! Bravo les gars ! Guillaume, j'adore cette chanson de R.E.M., c'est top la façon dont tu la joues sur backing track. Je me suis mis aussi depuis peu de temps à jouer sur des backing tracks pas trop rapides et je trouve ça génial, ça ajoute du plaisir de jeu et je pense que ça doit bien faire progresser au niveau rythmique et technique. :super: :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :Bien joué Guillaume. C'est propre, c'est carré.
Merci David ! C'était justement le but : essayer de faire quelque chose d'à peu près propre, ou au moins recoller au morceau après les pains ou les petits déraillements (y en a! :gene: ), histoire de le mener jusqu'au bout. Tant mieux si l'objectif est atteint ! :)
Meuz a écrit :Bravo !
T'inquiete, a force de te filmer, tu n'y penseras meme plus.
Merci Meuz ! Oui, je pense qu'avec l'habitude, on ne pense plus à la caméra et on redevient naturel. Du coup, il faudra que je me filme plus souvent ! :)
John357 a écrit :Sympa tout ça ! Bravo les gars ! Guillaume, j'adore cette chanson de R.E.M., c'est top la façon dont tu la joues sur backing track.
Merci John ! En fait, je trouve que le backing track facilite l'exercice ... d'une part ça donne un cadre stricte dont on ne peut pas sortir (tempo, structure du morceau, etc ...), et d'autre part ça masque un peu les erreurs (vu que le backing track, lui, il ne se plante pas! :happy1: ) !

Merci en tout cas pour vos retours positifs ! C'est encourageant, et ça donne envie d'aller plus loin ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par John357 »

J'essaierai de poster un des morceaux que je travaille quand j'estimerai que c'est "acceptable" ! C'est super dur de se filmer, s'enregistrer. J'ai l'impression que dès que j'appuie sur le bouton "record", je joue dix fois moins bien, je me mets la pression bêtement et inutilement, je fais plein de fautes et j'efface la vidéo ! Voilà où j'en suis pour le moment ! A suivre ! :hehe:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Talva »

Bravo Guillaume! c'est vraiment bien.
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par xOtherWise »

Quasiment 6 min sans accro ou notes à côté, pour une première, c'est classe :super: Bien joué Guillaume !
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Gwen Armor »

:hello: Guillaume,
Sympa ton choix de REM, la grille harmonique est jolie, le tempo lent, l'arpège évident. Un bon morceau jouable pour un débutant, avec ta vidéo, tu vas certainement donner des idées à plein de personnes sur le fofo. :)
Quelques commentaires, tu as un bon relâchement sur la main droite, ça c'est essentiel pour avancer, et une bonne synchro des deux mains. Sur ce type d'arpège basique, ce qui est important, c'est de bien maintenir la durée de la basse sur les deux triolets. Ca, c'est fait, c'est en place. En revanche, tu ne mets qu'un accent et un seul sur le premier triolet --> [tri-olet / tri-o-let]. C'est bien de savoir mettre les accents sur n'importe quelle note, peut être pourrait tus commencer académique et en mettre un 2d plus léger sur le temps du 2d triolet --> [tri-olet / tri-o-let] Ca, c'est pour la main droite.
Pour la main gauche, ton placement n'est pas mauvais, mais ton poignet manque un peu de mobilité, il est raide, par exemple, pour plaquer ton A, ton poignet devrait s'ouvrir de quelques degrés et n'être plus parralèle à la touche. Essaye aussi de trouver un meilleur relâchement sur cette main, amuse toi à essayer de jouer (de temps en temps) sans le pouce collé en permanence, ça t'ammènera beaucoup.
Voilou, si ce retour peut t'aider :)
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par John357 »

Je rejoins l'avis de Gwen, très inspirant ce sujet pour moi ! Je viens de faire une vidéo que je ne publierai pas bien qu'elle n'était pas si catastrophique que ça finalement mais qui m'a permis de voir mes hésitations, mes erreurs et ce que je devais travailler. Il y avait très longtemps que je ne m'étais pas enregistré ! Je ne suis pas loin de pouvoir faire une vidéo très correcte de ce morceau, ça m'a au moins permis de prendre conscience de ça ! C'est cool ! Je vous le posterai bientôt j'espère ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Martin_Rotsey »

xOtherWise a écrit :Quasiment 6 min sans accro ou notes à côté, pour une première, c'est classe :super:
Je plussoie ! :super:

Bravo Guillaume-le-Loiretain !

En plus, joué aux doigts, précis et constant sur la main droite. Désolé, mais là, tu n'es plus un débutant. :hehe:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par John357 »

Martin_Rotsey a écrit :
xOtherWise a écrit :Quasiment 6 min sans accro ou notes à côté, pour une première, c'est classe :super:
Je plussoie ! :super:

Bravo Guillaume-le-Loiretain !

En plus, joué aux doigts, précis et constant sur la main droite. Désolé, mais là, tu n'es plus un débutant. :hehe:
Nous sommes tous des débutants... plus ou moins avancés... :mrgreen:

Ce terme "débutant" est souvent un peu ingrat. Tout dépend où l'on met le curseur de comparaison. Débutant par rapport à qui, à quoi ?... :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

xOtherWise a écrit :Quasiment 6 min sans accro ou notes à côté, pour une première, c'est classe :super: Bien joué Guillaume !
Merci Marc, merci Talva, ça fait plaisir de lire vos encouragements, et c'est super motivant ! :super:
Gwen Armor a écrit :Voilou, si ce retour peut t'aider :)
Carrément ! Merci Gwen pour tes conseils, c'est super précieux d'avoir des retours comme ça pour nous aider à progresser ! Je vais continuer à bosser ce morceau (et d'autres) avec tes conseils en tête ! :super:

Il y a juste un truc que je comprends pas bien, c'est quand tu parles d'accentuer la première note de chaque triolet ... je pensais l'avoir fait (c'est généralement l'alternance basse/chanterelle qui ressort plus) ... est-ce que ce n'est pas assez marqué ?
Martin_Rotsey a écrit :En plus, joué aux doigts, précis et constant sur la main droite. Désolé, mais là, tu n'es plus un débutant. :hehe:
Merci Martin ! Alors ça, ça me fait plaisir, ça me fait réaliser qu'à force de boulot, et bien on finit par progresser ... chacun à son rythme, mais à progresser quand même! J'ai conscience que la route devant moi est encore très longue, mais au moins je suis sur le bon chemin. Et puis comme dit le proverbe chinois, "ce qui est important ce n'est pas la destination, c'est le chemin"! :gene: :merci:


Bon, bein voilà, c'est malin tous ... vous avez réussi à me faire rougir ! :rouge: :hehe:

John357 a écrit :Je vous le posterai bientôt j'espère ! :merci:
Bein, j'espère bien, maintenant c'est à ton tour John ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Lonely D »

J'avais pas vu ce topic!

Bravo à vous deux, bien que j'avais déjà vu Cédric! on attend les suivants! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Martin_Rotsey »

Lonely D a écrit :J'avais pas vu ce topic!
Je regarde sur la liste...

:ghee: La suivante, c'est toi ! :langue2:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Lonely D »

Bah non moi j'ai déjà fait tout un topic avec mes couacs à moi toute seule! :gene: :P :mrgreen:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Répondre

Retourner vers « Débutant »