Petit défi a l'attention des débutants

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Martin_Rotsey »

Mael-21 a écrit :Re tout le monde ça faisais bien 3 semaines que j'avais commencé la guitare pourtant !
A vrai dire j'étais tendu à l'idée de faire cette vidéo ce qui se ressent dans mon jeux ! ;)
Elle date de quand ta cover ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Cedricdu05 a écrit :Oui c'est exactement ça, je n’étais pas sûr des titres. :hehe:
Si tu es content de ton expérience alors c'est une bonne puisque que c'etait a la base le but de ce topic, proposer un espace d'expression artistique pour les petits nouveaux (ou non d'ailleurs lol) du forum qui n'osait pas poster.
Mais je suis bien d'accord avec toi c'est super agréable de pouvoir partager ce que l'on fait avec d'autres passionnés et d'avoir du coup des retours qui nous permettent d'avancer. ;)
Sinon oui je suis tres curieux de voir la suite de ton travail que ce soit ici ou ailleurs.
Salut Cedric.
Tout d’abord désolé pour le retard, j'ai eu une semaine de travail de nuit (9h par nuit) du-coup je n'ai pas pris beaucoup la guitare ni l'ordi et je me suis "détendu" quelque jours ^^.
Merci encore :) pour les prochaines j'aurais besoin de conseils, j'ai vu sur mes stats youtube que la vidéo de 2.00 min n'était en moyenne visionné qu'une 40ène de seconde. Devrais-je faire des morceau plus court avec une approche dynamique ? Ou je garde la même construction que je pourrais synthétisé un peut plus ? Je répète souvent 2 fois mes "phrases" devrais-je ne pas les répéter ? Ou évité simplement les successions de phrases similaire ?

... Bref aurais-tu, auriez-vous des conseils pour moi ?
Modifié en dernier par Comus le lun. 6 juin 2016 15:03, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Ulli a écrit :
Comus a écrit :Yo Cédric.

Quand tu parle de la deuxième, tu parle de la rengaine ?

Si j'ai bien compris et que tu à aimé "ça pâsse" tu devrais aussi apprécier les autres ^^ je les posterais quand je serais chaud ^^ déjà 3 aujourd'hui faut que je me calme, il ne faut pas commencé sur les chapeaux de roues je pense à l'endurance mais je suis pas bon pour ça et je suis mal partie ^^

Merci pour tes encouragement, c'est la première fois que je partage mes sons, ça fait du bien ^^

Salut Comus
Bravo! J'aime bien tes sons, et tu sembles être prolifère à la compo, c'est super...
C'est peut être un peu dommage que tu n'ailles pas au bout des choses, c'est à dire au lieu de te contenter de 40 secondes d'un bon truc, Pourquoi pas en faire un morceau? T'as les capacités pour!
Salut Ulli.

Heureux que tu sois en accords sur mes ondes :D
Oui se n'est que depuis que je "compose" (je n'ai jamais rien écris) que je m'amuse à la guitare et que j'arrive à jouer longtemps sans faire de pose en sautant d'une "phrase" à l'autre.
Quand tu dis morceau ?! Qu'est ce que tu veux dire ? Parce que je me disais que ma vidéo la plus longue "ça passe" était un morceau, il est construit mais ont peut dire que ce n'est que l'accompagnement à la guitare en attendent qu'un jour peut être, des éléments autres viennent se greffer dessus. Ou, comme j'ai demandé dans la réponse a Cedric, pense-tu que je devrais construire différemment mes son ?
Je crois que ma construction est assez traditionnel, souvent 4 accords par phrases et crescendo jusqu'à la fin du truc... C'est assez basique, voir même très basique. Je ne sais pas vraiment encore comment faire autrement car quand je fais une musique, les accords viennent, ensuite ou en même temps je trouve une façon de jouer et si je veux faire un truc un peut long sans que se soit répétitif je trouve des accords qui vont bien avec et je commence doucement pour finir le morceau avec plus de force (si je continus trop sa me semble trop long, mais est-ce que ça ne fais pas une fin trop brutale ?) et ensuite j'apprend à la jouer et trouve d'autres petits truc par ci par là.
Ou tout simplement, pense-tu que je m'enferme trop dans quelque chose ? Je me pose beaucoup de question sur ma façon de jouer, j'essais souvent de me remettre en question mais tout seul c'est pas facile.

Sinon, je prépare d'autres morceaux, j'attend un peut vos réponse pour voir si je modifie des trucs, j'aimerais vous présenté quelque chose de propre, sans être exceptionnel dans la variété de mes accords, au moins qu'on ressente quelque chose de différent à chaque fois.

PS: Pourrais-je poster un truc au yukulélé ?
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Hello, t’inquiètes pas entre Hiboux on se comprend, perso je bosse en 10 h, ce qui me fait surement des semaines pus courtes que, et il y a des fois où j'ai juste envie de rien faire (dur avec la vie de famille :hehe: )
Pour ce qui est de ta question c'est pas simple d'y répondre, parcequ' une compo c'est personnel et j'avoue qu'il n'y a rien qui m'ai choqué.
Apres sur ce forum, il y a des guitaristes bien plus pointus que moi, qui y répondront mieux .
Pour le ukulélé, pas de soucis, mais poste le alors dans le bon topic. ;-)
viewforum.php?f=131
Tiens si ça peut t'aider un peu, quand j'ai écouté ce que tu faisais ça m'a fait penser un peu à ça :

Bon d'accord c'est pas vraiment pareil, mais ça s'en rapproche un peu non ? ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Mael-21
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:55
Guitare : Ibanez Xiphos XP300F
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Mael
Âge : 24

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Mael-21 »

Salut martin ma vidéo date de mars je dirai ;)
Tiens j'ai fais une nouveau cover cette après midi ! :) N'hésite pas à me dire ce que tu en penses ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=qi9nmMi ... e=youtu.be
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Impeccable :super:
J'adore cette chanson et tu t'en tires vraiment bien, surtout qu'il y a des passages un peu velus, notamment au moment du solo. :D
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Mael-21
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:55
Guitare : Ibanez Xiphos XP300F
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Mael
Âge : 24

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Mael-21 »

Tu parles a qui cedric ? : )
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Salut Cedric.

J’espère alors que des guitaristes pointus répondrons à mes interrogations ^^

Et pour la zik de The last of us je me dis ok "pourquoi pas ?!" ^^ je ne reconnais pas le style de mes gratouilles mais j'aime que la guitare qui se fait attendre (un peut trop peut etre ^^) mais j'aime bien.
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Mael-21 a écrit :salut tiens je laisse ma vidéo ( bon ça c'était au bout de 1 mois de guitare environ je vous laisse la petite vidéo dites moi ce que vous en pensez)

https://www.youtube.com/watch?v=TJ5k5FAuREU
Yo Maël

Tu a pris la chambre d'un gar parce y'a un truc que je ne comprend pas, c'est qui le gar qui te ressemble qui joue avec tes guitares dans ta chambre il y a 3 mois, 5 mois et 1 an ?
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par xOtherWise »

Preuves sinon fake.

Ou au pire, on s'en bat les ... :happy1: Il n'y a pas de compet ici
Avatar du membre

Mael-21
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:55
Guitare : Ibanez Xiphos XP300F
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Mael
Âge : 24

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Mael-21 »

Salut Comus, la première vidéo qui date d'1 an environ c'était quand j'ai commencé la guitare mais je me suis cassé l'épaule 2 semaines après j'ai donc pas pu joué et j'ai recommençé il y a 4 mois environ ( je suis revenu a zéro ) ;)
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

xOtherWise a écrit :Preuves sinon fake.

Ou au pire, on s'en bat les ... :happy1: Il n'y a pas de compet ici
Ce n'est pas une question de compèt' mais juste de sincérité. Au pire je n'en ai pas grand chose à faire mais la perche était tendue et quand j'ai une question je la pose ;)

C'est la technique du noob génie quoi ^^
Mael-21 a écrit :Salut Comus, la première vidéo qui date d'1 an environ c'était quand j'ai commencé la guitare mais je me suis cassé l'épaule 2 semaines après j'ai donc pas pu joué et j'ai recommençé il y a 4 mois environ ( je suis revenu a zéro ) ;)
Ceci dit: même si se que je joue n'a rien avoir avec toi, je respect le fait que tu parvienne à suivre une musique de bout en bout, se que je n'ai jamais fais ^^'.
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

Mael-21
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:55
Guitare : Ibanez Xiphos XP300F
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Mael
Âge : 24

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Mael-21 »

haha tu joues quel style de musique ? :) Ca fais longtemps que tu joues ? ;)
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Dav6 »

Salut Mael
Tout d'abord c'est courageux de venir poster.
Pour quelqu'un qui a quelques mois de guitare, je trouve ça vachement bien. Bonne dextérité et endurance :super:
Tu devrais améliorer la prise de son par contre :happy1:


Sinon oui je pense que c'est possible d'obtenir ce genre de résultat en quelques mois. Vu son âge, peut-être qu'il passe la journée entière dessus (puisqu'il peut se le permettre) en plus de la motivation, ça fini par payer :super:

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Mael-21 a écrit :haha tu joues quel style de musique ? :) Ca fais longtemps que tu joues ? ;)
Je n'ai pas de style particulier ;)
Tout est dans ma présentation et dans ma signature :)
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Salut
Je continue de travailler:


Ca marche?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Fox »

Salut Ulli,

J'ai édité ton message pour que la vidéo apparaisse correctement. :super:

En fait, il faut juste mettre le code après le "v=" du lien entre les balises [ youtube ][ /youtube ], pas le lien complet. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Fox a écrit :Salut Ulli,

J'ai édité ton message pour que la vidéo apparaisse correctement. :super:

En fait, il faut juste mettre le code après le "v=" du lien entre les balises [ youtube ][ /youtube ], pas le lien complet. ;-)
Merci fox, je n'y comprends rien...ca marche maintenant?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Fox »

Oui ça fonctionne très bien.

Et si jamais tu n'as toujours pas compris après ma petite explication...

Quand tu es sur la page de ta vidéo Youtube, le lien en haut est écrit comme suit : "https://www.youtube.com/watch?v=0hV0A-fNxGY"

Pour que la vidéo s'affiche directement sur le forum, il faut mettre la partie après le "v=" entre les balises Youtube du forum. Dans ton exemple, c'est "0hV0A-fNxGY" qu'il faut mettre entre [ youtube ] et [ /youtube ].

Si jamais c'est trop galère, tu peux simplement mettre le lien entier entre les balises [ url ] et [ /url ]. Tu n'auras pas la vidéo dans le texte, mais directement le lien qui amène sur Youtube. :)

Voilà, j'espère que c'est plus clair. :super:

Et au passage, chouette reprise, le chant est bon, et c'est très bien calé avec les arpèges. Je suis bien incapable de chanter et de jouer en même temps, donc je reste admiratif des gens qui y parviennent. Félicitation !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Fox a écrit :Oui ça fonctionne très bien.

Et si jamais tu n'as toujours pas compris après ma petite explication...

Quand tu es sur la page de ta vidéo Youtube, le lien en haut est écrit comme suit : "https://www.youtube.com/watch?v=0hV0A-fNxGY"

Pour que la vidéo s'affiche directement sur le forum, il faut mettre la partie après le "v=" entre les balises Youtube du forum. Dans ton exemple, c'est "0hV0A-fNxGY" qu'il faut mettre entre [ youtube ] et [ /youtube ].

Si jamais c'est trop galère, tu peux simplement mettre le lien entier entre les balises [ url ] et [ /url ]. Tu n'auras pas la vidéo dans le texte, mais directement le lien qui amène sur Youtube. :)

Voilà, j'espère que c'est plus clair. :super:

Et au passage, chouette reprise, le chant est bon, et c'est très bien calé avec les arpèges. Je suis bien incapable de chanter et de jouer en même temps, donc je reste admiratif des gens qui y parviennent. Félicitation !

Ah ca y est, jai comprise... Et lol si j'oublie, je peux te relire ici pour la prochaine fois!
Merci pour ton commentaire, c'est flippant de s'exposer... Je ne joue que depuis 18 mois, mais je m'applique...
Ceci dit, j'espere qu'il y a pas trop de monde qui me trouve sur youtube, lol ici dans le forum débûtant on a le bonus ´buse ' de guitare...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Fox »

Bah c'est très très correct pour seulement 18 mois de guitare !

Les arpèges sont bien maîtrisés, et encore une fois le chant est très bien ajouté.

On sent la fragilité à l'intro, certaines notes ont du mal à sortir. Mais la qualité d'enregistrement ne doit pas aider. Donc la synthèse de tout ça c'est que c'est du très bon travail. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Draymie
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 20:48
Guitare : Folk
Sexe : F
Âge : 24
Contact :

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Draymie »

Je pense que c'est une bonne idée, je me suis lancée un défi avec une amie, c'est de l'accompagner, quand elle chante, pour une audition de concert à notre lycée, je vais peut-être au moins nous enregistrer et poster :)
surement avant moi, pour me confronter aux gens, parce que devant les jurys d'audition ça va me faire bizarre.. et pire si on est prit , et qu'on atterrit devant tous les élèves , ça peut m'aider!
"La musique est la langue des émotions" :)
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par JoCool »

A moins que tu sois une pro de la zenitude, ça pourrait être très intéressant pour toi, effectivement.
Car, il y a un monde entre jouer à la maison et jouer devant un public, que ce public soit sa famille ou une salle.
Et je ne parle pas de problème technique à gérer en live mais juste de stress face à un public et du fait qu'on se dit qu'on ne peut pas se louper.
Je te rassure de suite, en fait on peut tout à fait, l'erreur est humaine ;)
Le seul truc qu'il faut absolument éviter si on se loupe, c'est d'arrêter de jouer. Tant que tu fais des pains mais que tu enchaines, c'est pas grave.
Avatar du membre

Draymie
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 20:48
Guitare : Folk
Sexe : F
Âge : 24
Contact :

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Draymie »

J'imagine ^^' C'est assez stressant oui, mais pour l'instant l'audition n'est qu'en Janvier, pour le moment on tente, et si je me sens de le faire, je ferai avec, sinon non ^^ Au moins ça m'aura fait la petite expérience d'accompagner quelqu'un
Le morceau est assez simple, c'est 4 accords accessibles avec un jeu de main simple à droite, le refrain est faisable aussi il me semble, je suis encore en train de maîtriser la mélodie principale x) Mais c'est vrai que moi qui stresse déjà quand je dois parler en classe.. jouer devant des gens *gloups* , on verra bien ^^'

Au passage, chouette reprise @Ulli ! :D
"La musique est la langue des émotions" :)
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

@ Draymie, c'est vrai que c'est flippant de jouer devant un public, pourquoi ne pas commencer par t'entrainer devant ta famille, tes amis...
C'est un bon début.
Dis toi que dans le pire des cas ça t'aura fait une bonne expérience.

@ Ulli.
C'est normal d'être stressée quand on se filme, c'est pour ça que ce topic a été crée, afin de proposer un espace "protégé" pour les débutants, où ils peuvent s'exprimer plus tranquillement. ;)
Mais tu verras plus on se filme, plus c'est facile. :D
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Débutant »