Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Talva »

Guillaume45 a écrit :
Talva a écrit :Oui je suis bien d'accord, mais je participerai! au pire avec un peu de retard...
Pas de souci, de toute façon c'est pas une course de vitesse ! A mon avis, l'important c'est que tout le monde arrive au bout du morceau ... après, si ça prend un peu plus de temps que prévu, c'est pas grave !
Exactement :)
Guillaume45 a écrit :De mon côté, j'ai bien bossé hier et j'arrive à peu près à enchainer chorus + riffs + solo sur tout le morceau ... content je suis ! :happy1: ... mais faut quand même que je continue à bosser pour consolider ça, parce que pour l'instant c'est encore assez approximatif ... d'autant plus que devant une caméra, ça risque d'être pire ! :aille2: Du coup, je pense essayer de faire un premier enregistrement la semaine prochaine, et je verrai ce que ça donne. :)
Cool! j'avais commencé à bosser le truc, intro/bridge/couplet mais au moment d'essayer par dessus le BT...
Une horreur ^^ j'arrive pas du tout à me caler rythmiquement sur le BT.

De plus, je comprend pas la rythmique de l'intro, je dois déconner mais que je fasse la version "BBBBH HB HBH" ou "BBBBH HB BHB", ça colle pas au BT.

Bref, il me faut du temps pour me poser vraiment avec ma guitare et essayer de comprendre tout ça.
Guillaume45 a écrit :En tout cas, je trouve cet atelier vraiment intéressant et carrément motivant ! :super:
C'est clair, ça aide bien d'avoir un objectif!
De plus, partagé!
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

Sur le BT, l'intro est hors tempo. C'est plus lent. Mais dès que la batterie rentre c'est nickel.

Perso, je vais jouer l'intro au clic du métronome. Mais j'ai du mal à tomber juste lorsque je règle le tempo. C'est bizarre.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

Talva a écrit :De plus, je comprend pas la rythmique de l'intro, je dois déconner mais que je fasse la version "BBBBH HB HBH" ou "BBBBH HB BHB", ça colle pas au BT.
Pour l'intro, la rythmique que j'ai en tête est celle-là (je suis pas certain que ça soit un ré en 4eme mesure, mais je trouve que ça sonne bien) :
Image
Je crois que c'est la seconde que tu cites Talva.

Mais je n'ai pas essayé de la jouer sur le BT ... vu qu'elle y est déjà ! :happy1:

... et en plus ça m'aurait obligé à modifier le BT pour rajouter une mesure de clicks avant, histoire d'être tout de suite dans le bon tempo !

... du coup j'attaque direct sur la rythmique saturée ... et c'est l'intro qui me sert à prendre la mesure du tempo. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Martin_Rotsey »

Je ne sais pas trop comment vous aider, mais j'ai fait une petite vidéo pour l'atelier en espérant que ça vous aide à bosser le Obao et le Baobab. ;-)

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

/!\ Attention messieurs /!\

Le tempo n'est pas fixe (à 84 bpm), il varie légèrement en fonction des sections et c'est là, la seule difficulté du morceau (pour moi). J'avais enregistré un bout de piste rythmique en me disant "je prends les meilleures mesures et je duplique sur tout le morceau", sauf que non, ça colle pas :pleur4: Donc pour ceux qui veulent bosser au click, vous allez galérer pour vous caler sur le BT.

Donc en résumé pour enregistrer ce morceau, il n'y a pas 36 solutions, faut y aller au feeling : prenez juste les pistes "Basse + Batterie + Voix" pour vous guider. En tout cas, c'est comme çà que je vais procéder et je vois pas trop comment faire autrement...

Pour les accords : Em - Cmaj7 - G6 - D/F# (donc E2 + G2), bref uniquement 2 doigts sur chaque accord.

PS : je regarde ta vidéo dès que j'ai 5min Renato :super:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

Oui je vais faire comme toi Marc, j'ai fait plusieurs prises avec le tempo a 83, avec guitare1, avec/sans la voix, bref c'est la cata :rougefaché:
Donc je vais faire tout simple, et ptet' même que j'essaierai de chanter detoute façon le temps est deja pourri, alors, mais ça c'est pas encore sûr. :hehe:
De façon sûre, en acoustique.
Vraiment sympa ta vidéo Renato, merci pour le coup de pouce. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit :... , mais j'ai fait une petite vidéo pour l'atelier en espérant que ça vous aide à bosser le Obao et le Baobab. ;-)
Merci, c'est sympa ... belle démonstration et bon exercice ! :super:

... et au passage, quel bel ampli ! ;-)
xOtherWise a écrit :Donc en résumé pour enregistrer ce morceau, il n'y a pas 36 solutions, faut y aller au feeling : prenez juste les pistes "Basse + Batterie + Voix" pour vous guider. En tout cas, c'est comme çà que je vais procéder et je vois pas trop comment faire autrement...
Oui, pareil ... on peut bosser des passages au click pour s'entrainer, mais je pense qu'au final, pour s'enregistrer il faut jouer sur le backing track ... et essayer de ne pas s'emmêler les pinceaux ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

C'est chiant pour bien caler dans Cubase car j'aime bien me repérer sur les mesures, et aussi pour démarrer l'intro sans aucun repère rythmique.

Mais oui, de toute façon, je comptais enregistrer tout le long et non faire des copier/coller.

Je suis curieux de voir ce que tout ça va donner avec les versions de chacun ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Talva »

Ca me semble bien compliqué du coup pour être callé sur le BT!
On verra bien...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Guillaume45 »

Talva a écrit :Ca me semble bien compliqué du coup pour être callé sur le BT!
On verra bien...
Non, pas tant que ça ... ce qui est compliqué, c'est de jouer le morceau au métronome et de le recoller ensuite sur le BT. Mais si tu joues directement sur le BT, tu suis son tempo et normalement il n'y a pas de problème.

Bon, dans tous les cas, on fait ce qu'on peut ! L'objectif, c'est pas d'enregistrer un disque ... c'est juste d'essayer de jouer ce morceau en entier, chacun comme il peut, en fonction de son niveau ! Et comme tu dis, on verra bien ce que ça donnera ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Talva »

Martin_Rotsey a écrit :Je ne sais pas trop comment vous aider, mais j'ai fait une petite vidéo pour l'atelier en espérant que ça vous aide à bosser le Obao et le Baobab. ;-)
Merci d'essayer de nous filer un coup de main Renato!
Mais le souci, c'est plus d'arriver à placer la rythmique en collant au BT que la rythmique en elle même.
Guillaume45 a écrit :
Talva a écrit :Ca me semble bien compliqué du coup pour être callé sur le BT!
On verra bien...
Non, pas tant que ça ... ce qui est compliqué, c'est de jouer le morceau au métronome et de le recoller ensuite sur le BT. Mais si tu joues directement sur le BT, tu suis son tempo et normalement il n'y a pas de problème.

Mais même en jouant directement sur le BT, le souci c'est que la guitare de l'intro/rythmique et la disto n'ont pas le même tempo sur le BT.
J'ai aligné les 2 pistes par curiosité sur audacity et on voit que la guitare 2 arrive sur genre 3/4 du temps de la mesure d'après au lieu de partir sur le 1er temps. Si tu veux enchainer intro + guitare 2 en une prise c'est impossible d'être bien calé du coup.
Ou en tout cas, hors compétences perso :hehe:

C'est dommage mais je crois que je vais utiliser ça:
http://www.guitarbackingtrack.com/play/ ... 283%29.htm

Je jouerai l'intro par dessus la guitare existante tant pis, mais au moins j'arrive à tomber bon sur la basse/batterie après l'intro.
Le tempo est fixe.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

Moi j'utilise bien le BT fourni par Marc et effectivement l'intro est plus lente mais je m'en fiche, je n'en tiens pas compte et j'enregistre ma propre intro au clic de façon à ce que ça soit calé quand la batterie se met en place. J'ai du faire plusieurs essais mais ça le fait.

En tout cas, je commence à enregistrer quelques pistes en me filmant. Et je terminerai par le solo sûrement la semaine prochaine.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

De mon côté, pistes rythmique et arpège, check ! Par contre, pour la disto, je lutte pour trouver un son qui se rapproche... Tu as fait comment Daeron au final ?
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

xOtherWise a écrit :De mon côté, pistes rythmique et arpège, check ! Par contre, pour la disto, je lutte pour trouver un son qui se rapproche... Tu as fait comment Daeron au final ?
Aujourd'hui, j'ai quasiment terminé, hormis le solo car il est encore un peu bancal à un moment.
Le strumming est fait, les arpèges aussi et les parties avec disto. Finalement pour les parties avec la disto, j'ai joué les mêmes accords (donc pas de powerchords) mais en ne rentrant pas constamment dans toutes les cordes pour ne pas faire de la bouillie sonore. J'ai trouvé un son qui me convient à peu près, un peu trop sale mais bon... j'arrive pas mieux.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Cedricdu05 »

Hello, ça promet d'être sympa tout ça j'ai hâte de voir :D
Pour ma part ce sera a la folk et en une seule prise, il n'y aura ni BT, ni chant, ni solo.
Je suis presque au point, je devrai me filmer d'ici peu.
En tout cas ça m'aura permis de voir que j'ai du mal a me caler sur le rythme, sur un 8 temps.
Je ne sais pas pourquoi, a chaque fois je me décalais d'un temps.
Ça va bien au début, puis, paf décalage. :hehe:
Bon bref le métronome est devenu mon meilleur ami ces derniers temps. :mrgreen:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Daeron a écrit :Finalement pour les parties avec la disto, j'ai joué les mêmes accords (donc pas de powerchords) mais en ne rentrant pas constamment dans toutes les cordes pour ne pas faire de la bouillie sonore. J'ai trouvé un son qui me convient à peu près, un peu trop sale mais bon... j'arrive pas mieux.
Et pour la disto, tu as réussi à trouver quoi comme réglage ampli ?
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

xOtherWise a écrit : Et pour la disto, tu as réussi à trouver quoi comme réglage ampli ?
Ceci :
presetdistocranberries.jpg
Je n'ai pas encore réussi à faire mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Meuz »

Daeron a écrit :
xOtherWise a écrit : Et pour la disto, tu as réussi à trouver quoi comme réglage ampli ?
Ceci :
presetdistocranberries.jpg
Je n'ai pas encore réussi à faire mieux.
Hardcore la métal zone ! Tu as essayé avec la disto orange ?
Sinon tu as un preset dans GR qui doit s'appeler Thrash solo qui fait une bonne base.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

J'avais essayé mais sûrement avec une autre simulation d'ampli, c'était trop aigu et ça manquait d'épaisseur. J'ai pas mal bidouillé, je pensais partir au début sur une Big Muff mais c'était trop crade. Par contre, je viens d'essayer avec le Plex comme je l'ai reglé et là ouais, ça le fait, moins agressif que la Metal Zone.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Meuz »

Je crois que je l'ai déjà dis mais j'aime bien la combinaison hotsolo + screamer, l'ampli a fond en jouant sur le screamer et un equaliser réglé en "no high" .
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

J'utilise le hotsolo+ pour le solo avec un gain booster et du delay pour ajouter du velu. Il faut que j'essaye avec la tube screamer. :)

Edit : j'ai essayé et je préfère rester sur le gain booster qui a un grain plus neutre, du moins avec ma configuration.
Et du coup, il me reste à faire la vidéo. Et ré-enregistrer le solo car je ne me suis pas filmé. Mais ça m'a l'air ok à l'écoute, j'ai pas trop honte. :]
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Comment tu utilises Guitar Rig Daeron ? Tu arrives avec un son assez proche et tu peaufines dans Guitar Rig ou tu as un son neutre que tu modélise entièrement une fois dans l'appli ?
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par Daeron »

J'arrive avec le son de la guitare brute puisqu'elle est directement branchée dans la carte son. Donc tout est simulé par Guitar Rig. J'ai essayé d'envoyer des pédales avant mais j'ai pas trouvé le résultat fameux.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par xOtherWise »

Hum alors je dois pas bien capter le logiciel sur pc parce que je branche ma guitare dans l'interface USB Behringer UCA222 mais il y a rien qui sort dans Guitar Rig... pourtant, je vois la barre de volume qui s'anime.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier "cover" débutants n°01 (mars 2016)

Message par LaBidoule »

Salut

File/Audio and midi setting/routing/input

Selectionne le R ou le L et tout ira comme sur des roulettes.
Profites en pour baisser la latence dans File/Audio and midi setting/Audio/asio config.

Tu met tout au plus bas, si ça craque c'est que ton pc est un peu léger en CPU
Dans ce cas, tu cherches le meilleur compromis sachant que le Top est 10/15ms.
Entre 20 et 30 ça reste pas trop mal au dessus tu commences a sentir un léger decalage
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »