Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par j--a--c »

excellente idée


message édité

pour les impatient la vidéo est en ligne sur la chaine guitarezine
https://youtu.be/2jLweoSF5jk?list=LL_3R ... Sh7BCSyIDw

Un grand merci a Chris pour le mix :super: , un autre grand merci a Daeron pour la vidéo :super:

enguerran , j'aime beaucoup ton impro , le petit rock qui groove que tu met en place , la fin m'a paru plus soft , mais au final âpres plusieurs écoute elle n'est pas soft elle est fine c'est bien vu


Farine tu commence en douceur ou délicatesse tu cherche la voie que tu trouve progressivement, pour attraper une autre dimension quand le BT accélère et le son qui te libère et s'approprie par la même le mix


zouzouille en net progression , c'est mieux placé reste quelques petite fausse note sur la première partie c'est vraiment pas mal continue tu est dans la bonne voie , j'aime beaucoup ta vidéo image de qualité belle gratte , et malgré les petite erreur on voit que tu reste pris par la musique et que u a envie de jouer

Lwood c'est super fluide et très doux dans la première ,mais on sent que tu cherche le temps fort dans ta mélodie ou mettre l'accent ca viens sur les dernière mesures de la partie lente , puis arrive la partie véloce ou tu te lâche pour le plus grand plaisirs

Chriss , Plus concentré que d'habitude , c'est surtout a cela que l'on vois que tu n'est pas a l'aise , parce qu'on ne l'entend pas , tu a tout de suite trouvé quelque chose de cohérent le déposer gentiment puis laisser exploser ton talent de schreder (ps il y a un bug sur la partie vidéo de chriss l'image se bloque)

Daeron le choix de son apporte une couleur étrange curieuse dont je ne suis pas fan, par contre ton jeux continue en progression ,on te sent très concentré

Meuz , qui commence a décomplexer son jeux , on te sent plus a l'aise dans ta position tu te laisse prendre au jeux du groove , le coté musical n'est pas parfait certaine note ne sonne pas partout dans le BT , mais tu a gagné en vélocité et en recherche de mélodie

Herbert ton solo comporte deux partie , la premières je suis fan c'est vraiment très beau , c'est fluide , le choix des notes leur couleur les petit coup de trémolo , waah je kiffe
la deuxième partie démarre assez répétitive j'ai moins aimé par contre ton final re waah

Lun, pas manchot le nouveau participant ,j'aime bien ton impro et la tonne de pull of et autre note tapée ,c'est un style de plus a l'atelier je suis moins fan de ton son , mais ca c'est juste une histoire d'oreille trop usagée ,
,
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

Jac, merci pour le com. Il n'y a pas de bug. En fait, je n'ai pas filmé la deuxième partie.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Daeron »

Zut, je viens de me rendre compte que j'ai écrit : "Atelier d'improvisation 8" au lieu de 7 dans le titre de la vidéo... bah tant pis !
Merci pour les commentaires, Jac.

Le premier message est édité avec la vidéo.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

Super montage vidéo, Daeron. :super: :super: :super:
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Meuz »

Je regarde ça quand je rentre de vacances.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par zouzouille »

Deux mots : ça déchire !!

Super montage et super mix !! Chapeau bas les gars !!

Bon ce qui me rassure c'est de voir des gars qui ont autant souffert que moi sur ce BT !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Lunn Tuvstarr »

Bien jouer a tous !!!
Je vais faire comme Jac ^^ c'est a dire donner un avis pour chacun et je vais tenté de vous dire ce que j'ai ressentis lors de vos solos !

ENGUERRAN:
J'ai bien aimé ta façon je jouer sur les octaves, a ce moment là tu a fais un enchainement que j'ai beaucoup aprécié ^^ ! La suite est douce avec des notes plus longues, comme pour dire "après l'agitation viens le calme".

JAC:
Le début groove bien ^^ et puis la fin avec ses petites notes bourdonnantes alors ça j'adoooore vraiment !!!! J'ai aprécié le son de ta guitare, même si ce n'ai pas un solo a sustain, on sens qu'elle en a dans le ventre !

FARINE:
Je pense que c'est l'un des solos que j'ai le plus aprécié. De belle alternances de picking avec et sans mediator, un jeu subtil et complexe, et puis ça se ballade bien sur le manche ^^. En plus tu etait bien placé dans la BT; tu es aller plus loin dans les limites de mesures que les autres ce sont imposés pour jouer sur une partie calme et une partie mouvementé, ce qui donne a ton solo un coté ascendant.

ZOUZOUILLE:
Alors déjà j'adore ta guitare ! Pour le solo il y a quelques erreurs, mais bon on en a tous plus où moins fais non ? Comme l'a dis Jac, on sens la passion en toi et c'est ça qui compte je pense ! La fin est réussis, le fait d'être monter dans les aigue donne de l'intensité ^^, félicitation !

LWOOD:
Pure, délicat, prennant ! Tout comme Farine tu as fourni un solo plus long que les autres guitariste, ce qui donne deux aspect a ta préstation. Une humeur qui a l'air de dire "Ce que je fais est bien, mais j'aimerais aller plus haut et plus loin", et un rugissement de la BT te permet d'aller plus haut et plus loin, rendant ton solo intense.

CHRIS4:
A mais quelle fougue ! Un furieux du shred qui reveille le metaleux qui est en moi ^^ ! Encore un solo plus long que les autres, avec deux émotions distinct, si bien qu'au début j'ai cru que pour la partie plus shredé je pensais que c'etait le tour d'un autre guitariste! Bouché bée !

DAERON:
L'ovni de la BT 7 ! Je pense sans consteste qu'il s'agit du solo que j'ai le plus aprécié ^^ et oui ! C'etait si différent de nous tous, l'effet de delay c'est bien trouver, il donne a ton solo une saveur experimentale par rapport a nous.
Ce que j'ai vraiment aimé c'est ce contrepied total avec les solos standards ! I love that !!!!

MEUZ:
Des notes longues et simples avec quelques enchainement en legato. Tu as fais comme Herbert et décider de poursuivre son solo malgré la baisse de tension de la BT lors d'un changement de mesure. Néanmoins ton solo se poursuit de la même manière qu'il a commencer ce qui le rend immuable.

HERBERT:
Belle prestation ! Solo en deux partie, une mélodieuse et la seconde plus tragique et répétitive en notes bourdonnantes et c'est cohérent par rapport aux parties sur lesquels tu joue.
La première etant plus enjoué > donc solo mélodieux, la suivante ayant moins de movement > un solo plus monotone
Mais tu te permet a la fin de nous faire une belle monté de notes qui rend le tout un peu plus positif ^^ !

Voila c'est finiiiii ! Hein ? Oui quoi ? Il reste un guitariste ? .... Non moi je ne le vois pas ^^ !
Bref en ce qu'il me concerne, je suis d'accord avec Jac, j'ai un son assez moche qui ne met pas en valeur le solo. Et j'ai fais de erreurs de notes !
Bah oui c'est important l'auto critique !!

En tout cas félicitation a tous !!! A très vite pour l'atelier 8 !!!!
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par zouzouille »

Lunn Tuvstarr a écrit : Alors déjà j'adore ta guitare !
Il est vrai que c'est ma perle, la plus belle pièce de ma collection !! :coeur:

Merci à toi pour ces critiques très constructives !! :super:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par j--a--c »

Merci pour les comm Lun
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par enguerran »

Merci pour ton commentaire Lunn, oui j'ai voulu redescendre un petit peu en injectant une touche plus mélodique :)

Alors à moi, Jac, Farine, Zouzouille,, et Lwood avait déjà eu mon avis donc je continue pour le reste de la bande :)

Chris : On sent depuis plusieurs ateliers que tu cherche à développer ton coté mélodique en mettant un peu de coté la vélocité que tu gère très bien ! Tu n'es pas complètement encore à l'aise, et le BT n'aide pas mais tu es sur la bonne voie car il y a des phrasés très intéressant! Pour la seconde partie, et bien tu es dans ton élément, tu envoie le pâté et ça sonne, top!

Daeron : Gros travail sur le son, une participation atypique ou tu t'es attelé au mode phrygien! J'aime beaucoup le rendu de la seconde partie de ta préstation dans les aigus, le rendu est très sympa !

Meuz : Un solo qui pourrait se traduire par un choix de notes précises, un rendu un poil longuet qui aurait mérité un petit peu de relief rythmique et mais ta participation est tout à fait agréable à écouter!

Herbert: J'aime beaucoup le son que tu a choisi, le jeu de vibrato et le feeling général, choix des phrasés sur la première partie, la seconde partie offrait des pistes intéressantes également mais je préfère quand même la première partie :)

Lunn : Excellente nouvelle recrue sur les ateliers, on comprend vite que tu maitrise de nombreuses techniques sans en oublier de servir mélodiquement ta prestation! Très sympa!
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

Merci Enguerran et Lunn pour les commentaires.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Daeron »

Merci Lunn et Enguerran pour vos commentaires. A vrai dire, je suis surpris que ma presta plaise bien parce que j'avais hésité à l'envoyer à cause de cet "effet" un peu décalé par rapport à tout le monde. Mais en même temps, j'ai bien aimé travailler mes phrasés avec ce type de son pour remplir l'espace.

En fait, la seconde partie de mon impro, ce sont les triades de chaque accord. Je voulais faire un travail en suivant les arpèges des accords sur cette partie, afin que ça colle bien avec le BT et aussi parce que je travaille à essayer de m'adapter à l'accord qu'il y a derrière, pas seulement jouer dans la tonalité du morceau.

En tout cas, un grand merci pour vos commentaires et vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Lunn Tuvstarr »

Merci a Zouzouille (dont je suis jaloux de ça guitare :) ), à Jac, Enguerran, Chris et Dearon pour vos retours ^^ ça fais vraiment plaisir ! Et Daeron il ne faut jamais avoir peur de faire quelque chose de différent, tu as fait le bon choix en envoyant ce solo !!!
J'ai hate de te voir sur l'atelier 8, ainsi que vous tous d'ailleurs ^^
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

@jac : tu m'as tué avec l'épiphone, excellent !!!

Je tiens à faire un spécial à Lwood. Tu assures à chaque fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Lwood »

Merci pour vos coms à tous ! :merci:
Encore du beau de la part de tous sur un BT à l'approche plutôt pas évidente et merci à Chris et Daeron du temps passé la dessus. :super:
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Farine »

Hello,

voici le petit copier/coller des participants que j'avais déjà commenté, et j'y ajoute un com pour Lunn Tuvstarr et a qui je souhaite la bienvenue :)

après un paquet d'écoutes, je vous laisse à tous mes impressions. Je ne sais pas s'il y aura d'autres participants, si oui, je les commenterai plus tard donc.

@Enguerran : T'as toujours de bonnes idées pour tes thèmes. Pour celui-ci pas de fioritures, tout est dans la simplicité et l’efficacité, ça le fait grave. Peut-être un peu moins d'idées sur la fin mais ça passe bien. Tu poses donc, les bases d'un beau thème Manque peut-être un peu de reverb.

@Jac : Tu as su prendre la suite avec aisance, s'il n'y avait pas cette différence de sonorité, j'aurais eu du mal à savoir c'était toi ou toujours Enguerran. Non seulement tu réussis à t'approprier le thème, mais Mr se permet de le changer avec une facilité déconcertante. Nouveau thème que le suivant n'a pas réussi à reprendre car il n'a pas écouté les impros déjà postées...Niveau son, je le trouve très bien.

@Farine : -

@Zouzouille : Tu ne t'es pas facilité la tâche avec la gamme que tu as choisi, et effectivement on te sens un peu perdu (moins sur la 1ère partie) d'où quelques pains. Néanmoins tu t'en sort pas trop mal et t'es bien calé. Le son est sympa, il manque peut-être un peu de reverb par rapport au BT. En tout cas bravo pour t'être aventuré sur un terrain différent, c'est pas facile.

@ Lwood : Magnifique son. Rooo, comme tu t'en sorts facile et en toute tranquillité sur cette 1ère partie, juste magnifique t'as maîtrise de cet espace sonore. Sur la 2ème tu te cherches un peu mais ça reste maîtrisé. Mes respects.

@Chris : On te sent rechercher ton chemin sur la 1ère partie pour finalement la trouver facilement sur la 2ème. C'est donc globalement bien maîtrisé. Le son est très bien, peut-être un chouilla sur-vitaminé. Bravo.

@Daeron : Je trouve que tu as bien construit, t'as réussi à maîtriser l'espace avec ce côté expérimentale et homogène et ça le fait très bien. Belle réussite, bravo

@Meuz : Quelques petits pains comme tout le monde, mais tu fournis un ensemble cohérent. Ca passe bien, et tu commences à mettre plus expressivité dans ton parlé, bravo. Et à voir la vidéo je dirais que tu es le plus à l'aise de touts sur ce BT (cool attitude) . Bravo Meuz.

@Herbert : Une belle presta et un joli son. Comme tout le monde je crois, tu te cherches en 1ère partie (néanmoins maîtrisée) pour nous sortir un 2ème round bien sympa qui ramène un peu sur coté « spanisho-western » d'Enguerran. Une belle présta , bravo.

@ Lunn Tuvstarr : Tout d'abord je te remercie pour ton com. Tu amènes un nouveau style parmi les participants, c'est cool. Ton impro est pas mal du tout et tu maîtrises une belle panoplie des techniques qui vont te permettre de forger et d'asseoir ton style . J'aime bien le thème abordé, il est sympa. Pour le conseil, je dirais que tu gagnerais à travailler sur les différences d'intensités des notes et leurs longueurs. En tout cas bravo pour ta 1ère :super:
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

Merci Farine pour le com. :super: :super: :super:
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Farine »

De rien Chris, mais tu m'as déjà remercié une 1ère fois ;)
et comme j'ai écouté ta presta de l'atelier 8, je comme l'impression que tu es sous l'emprise de somnifères :mdr3: ;-)
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

Farine a écrit :De rien Chris, mais tu m'as déjà remercié une 1ère fois ;)
et comme j'ai écouté ta presta de l'atelier 8, je comme l'impression que tu es sous l'emprise de somnifères :mdr3: ;-)
Arf, la honte. 8| 8| 8|

D'ailleurs, je vais me coucher...
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Farine »

Je compatis en ces jours de dur labeur
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Lunn Tuvstarr »

Farine a écrit :@ Lunn Tuvstarr : Tout d'abord je te remercie pour ton com. Tu amènes un nouveau style parmi les participants, c'est cool. Ton impro est pas mal du tout et tu maîtrises une belle panoplie des techniques qui vont te permettre de forger et d'asseoir ton style . J'aime bien le thème abordé, il est sympa. Pour le conseil, je dirais que tu gagnerais à travailler sur les différences d'intensités des notes et leurs longueurs. En tout cas bravo pour ta 1ère :super:
Merci beaucoup Farine ^^, t'a grave assurer ^^ ! Et merci aussi pour ton conseil c'est super cool !

PS: Parfois, j'ai un peu peur d'en faire trop niveau technique, mais... c'est comme ça que j'aime jouer ^^ !
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Meuz »

Merci a tous pour vos commentaires. :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par Herbert »

Un Grand bravo à tous !

Enguerran : propre et efficace, comme à ton habitude. ^^

JAC : un son qui me rappelle le début des 70's, j'adore !

Farine : des moments magnifiques, des moments hésitants... c'est parfois déroutant, mais surtout très intéressant du point de vue de la construction !

Zouzouille : Tu as mis la barre haut avec cette tonalité jazz ! On sent la difficulté, mais c'est tout à ton honneur !

Lwood : des sonorités cristallines, c'est vraiment classe !

Chris : Un son bien gras et de la virtuosité ... et une touche féline noire et blanche !

Daeron : Tu t'es amusé toi !! ces sonorité d'autres monde se marient bien avec les claviers mélancoliques du BT

Meuz : t'es toujours tellement détendu quand tu joues ... ^^ sinon, on sent encore une amélioration de ton jeu depuis le dernier BT, t'es plus raide et tu cherches moins tes notes

Lunn : ça tricotte ! on sent les influences derrière ton jeu ^^... notamment celle d'un autre guitariste ayant lui aussi des touches florales à son manche !

En tous cas, on sent clairement une montée en puissance par rapport aux anciens BT, on sent qu'on s'est tous prit au jeu et que l'on hésite moins à sortir de nos zones de confort pour tenter des chose, et ça c'est classe !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par chris4 »

Merci Herbert pour les com.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Atelier d'improvisation n°07 (04/2016)

Message par j--a--c »

Merci Herbert , et Farine pour les comm (et les autres si j'ai oublié de vous remercier)
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »